Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Transformation 500 CR en Supermot.....


Invité §man333dZ

Messages recommandés

Invité §Jab822UW

Donc un pot NH ou des plus petites jantes ne feront, à mon avis, jamais l'objet d'un refus de remboursement par l'assurance.

 

Je pense que c est sur cette phrase là que monmien a voulu reagir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mon531HO

J'ai pas dit que le pot changait plus les caractéristiques techniques de la moto que les p'tites roues, apprend à lire Monmien.

J'ai dit que changer le pot comme changer les jantes, aux yeux de la loi, ça a la même conséquence : ta moto n'est plus "homologuée" et tu es sujet à une amende, ainsi qu'à un refus de remboursement par l'assurance.

 

Sur le papier c'est comme ça, voilà tout, maintenant, dans la réalité... j'en sais rien.

 

boui mais bon moi je pensais plus aux lois "logique" comme lhomologation, le bridage c'est une loi "decor", am on avis ya pas une assurance qui fait gaffe a ce detail sinan ce se saurait.

 

remarque l'avantage des supermot cest qua la viesse ou ils vont ils font pas bcp de degats :D:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Bah faut mieux pas tester les assurances!!!!

En etant realiste : ca fait 5 ans que je roule avec des jantes de CBR sur un XT, si je cartone un jour( fait tout ce qui est en pouvoir pour que ca n'arrive pas trop) ca ne viendrat pas de mes jantes!!!!

De toutes facon j'aime pas les assurances!!!!

Mais c'est sur que legalement je sais que c'est pas homologué !!!!

A+

LAGUN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

http://beecher.free.fr/Supermot/CR500SM_1.jpg

http://beecher.free.fr/Supermot/CR500SM_2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr541nT

JOE BAR 91 :

c'est du supermot de folie !

C'est quoi comme jante sur le CR ci-dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe855Lf

JOE BAR 91 :

c'est du supermot de folie !

C'est quoi comme jante sur le CR ci-dessus !

je sé pas mais moi je prefere les jantes a rayons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thr541nT

Moi aussi je préfére les jantes à rayons type Excel ou Akront, mais

à défaut des jantes de sportives peuvent convenir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man333dZ
à défaut des jantes de sportives peuvent convenir ! [/quotemsg]

 

C'est ce que je pense aussi, enfin surtout mon portefeuille...

 

 

Sinon j'ai démonter la pompe à eau et le cylindre cet après-midi:

- juste un carter alu abimé(peut être à resouder, à voir)

- piston segments morts... Je m'y attendais

 

Sinon le reste à l'air bon.

 

Je vous tiens au courant de l'avancement. Et je poste des photos des que je pense à prendre le numérique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man333dZ
Est ce que c'est dur de trouver un CR500 pas trop vieux? [/quotemsg]

 

Non, c'est pas dur à trouver un 500 cr pas trop vieux, t'en trouve même avec le cadre alu... Mais pour en trouver un homologué, vois la galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra284kU

alors elle en est ou la transformation?

Au fait elle c'est arreté quand la prod du CR500?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man333dZ

La transformation n'a pas beaucoup avanceé en elle même, mais j'ai réparé le carter de la pompe à eau, changé le piston et les segments, ainsi que quelques détails(cable d'accélérateur, points de rouille légers...)

 

Mais il me reste deux problèmes:

- le circuit électrique quasi inéxistant et trop faible... c'est un cross, faudrait changer la bobine, mais trop cher...

- Le passage aux mines :evil:

 

J'ai donc pris rdv pour le passage aux mines où je me suis rendu cette semaine.

Déjà ils me font comprendre que ce n'est possible de l'homologué en France uniquement car je dispose de la carte grise belge. bon.

 

Je leur donne donc la bête en version enduro(plus facile normalement à homologuer), qu'ils devaient garder deux heures pour les différent tests...

Je reviens deux heures après: "On a pas réussi à démarer le véhicule, alors il faudra repasser" :colere: Et oui un 500cr ça ne se démarre pas comme un 50... J'aurai bien voulu les voir en train de kicker(ou d'essayer) et surtout voir l'état de leur tibia après :roll:

J'insiste un peu, ils me la reprennent, mais il faut que je la démarre, bien sur ils me l'ont noyée... C'est pas grave elle part au bout d'un certain temps

 

Résultat: recalée mension médiocre :colere:

Trop de bruit, pneu non homologué(oups les pneu cross), intensité lumineuse trop faible...etc :cry:

J'essaye de leur expliquer que c'est juste pour m'en servir légalement dans les chemins de campagne vers chez mes parents... Mais rien à faire :colere:

 

On m'avait dit qu'ils n'étaient pas très conciliant mais quant même...

 

Donc il faut que je me débrouille à faire moins de bruit(c'est vrai qu'une fois démarrée dans leur batiment qui résonne, c'était un peu la honte... :L )

Ensuite, pour le faisceau lumineux, je vais mettre la baterie du SV dans la boite à air le temps du passage aux mines et voila...

Je me fais preter de pneu FIM pendant trois jours :roll:

 

Enfin voila, c'est pas simple, et je n'ai toujours pas commencer à la transformer en supermot...

 

Mais qu'est ce que ça pousse... Pourtant je suis habitué au 250 YZ, qui ne fait que 3 ch de moins...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zag746Nu

Arf, quelle bande d'enfoirés :roll:

 

Content que tu n'es pas perdu espoir :bien:

 

Et pour la carte grise, tu vas faire quoi ?? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man333dZ
Et pour la carte grise, tu vas faire quoi ?? [/quotemsg]

 

Rien de spécial, une fois qu'elle est passée aux mines, c'est bon, ils me remplace ma carte grise belge par un française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag375RT

Dur dur de faire passer une becane au mine (de plus ancienne et en etat moyen).

Courageux de ta part de tenter ca !!! Ma 250 YZ etait homologuée lorsque je l'ai achetée, JLD a vienne s'occupé de ca avant!!!

Donc avec carte grise, comme un vehicule normale facilement assurable.

A+

LAGUN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man333dZ
personne ne sait alors la date de l'arret de prod de la CR500 [/quotemsg]

 

Ja sais pas mais ils l'on sorti avec cadre alu, qui lui est sorti en 1999 si je me souvien bien. Donc elle a été produite au moins jusque en 1999.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar723CE

moi j'ai un 250 CR de 92 avec une carte grise belge, çà me couterait combien de la faire passer aux mines ? (pareil pour rouler dans les chemins légalement)

 

et pour les pneus comment savoir s'ils sont homologués route ? (pour le bobinage, j'ai le bobinage enduro, manquent que les clignos, mais je peux piquer ceux de mon Ténéré pour le passage aux mines ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gli641KF

Et un deterrage, un ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

Je reviens à ce que vous disiez au départ pour homologuer le CR :voyons:

La procédure d'homologuation est assez complexe, au départ et elle est même rendue impossible à l'heure actuelle puisqu'avant le DRIRE, il faut demander l'autorisation au constructeur qui répond à 99,9% NON. Du moins, ceci depuis 5,6 ans. :L

Alors, avant de faire des frais, renseigne-toi bien ;)

 

PS: pour ceux qui ont réussi donner moi votre truc :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pti648gm

J'allais oublier, c'est bien un cross au départ ??

ALors comment t'as eu un rdv aux mines, j'y comprends plus rien là :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

trouve une carte grise et une plaque ce sera plus simple

 

 

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts... :o

 

Deterrage moyen, et la CG et la plaque, tu trouves tout ce petit monde là comment? Chez honda? :pfff::hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob732yf

Arrête avec honda ils pourront rien faire pour toi cherche sur les annonces j'en ai vu passé une l'autre fois le mec vendai l'allumage , la plaque et la carte grise 1500 € et c'est le seul moyen sinon rêve !!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Arrête avec honda ils pourront rien faire pour toi cherche sur les annonces j'en ai vu passé une l'autre fois le mec vendai l'allumage , la plaque et la carte grise 1500 € et c'est le seul moyen sinon rêve !!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Chez Gitanrama, y a tout ce qu'il faut... :o:hum:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

A oui j'avais pas vu la date du message !!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Ca arrive... Par contre la CG et la plaque, je suis curieux... :hum: :hum: :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob732yf

Le but est d'avoir le papier et il n'y a pas que ce moyen promis ils y en a qui vendent leur carte grise pour se faire un peu d'argent et tourne sur circuit parce que je suis bien placé pour te le dire le 500 sur la route c'est une tuerie mais les bleu je te dit pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb370XO

Le but est d'avoir le papier et il n'y a pas que ce moyen promis ils y en a qui vendent leur carte grise pour se faire un peu d'argent et tourne sur circuit parce que je suis bien placé pour te le dire le 500 sur la route c'est une tuerie mais les bleu je te dit pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

C'est bien ca le problemes... :hum:

 

Ouais, je sais que ca peut se trouver comme ca...

 

Pour en avoir vu tourner a Carole, ca a l'aire de bien marcher... :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob732yf

J'ai eu un 900 hornet en street bike et un r6 en full power mais le cr vraiment c'est énorme . Hormis les vibrations sa faible autonomie , sa forte compression ( démarrage) enfin moi elle démarre au quart de tour mais quand je la prête je me paie de bon fou rire . Sinon franchement énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...