alian84150 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Bonjour, Véhicule Peugeot Partner 2L HDI 140000 Km de 2006 qui a été jusqu'a présent toujours entretenu par le réseau Peugeot avec un contrat de maintenance de 4 ans ou 150000 Km ( surcout de 80€ par mois) . Donc je n'est jamais touché quoique ce soit sur ce moteur puisque a chaque interventions de maintenance ou problème de garantie Peugeot en avait le charge. Depuis a peut prés 1 mois mon contrat est arrivé a expiration des 4 ans , je dois effectuer la vidange des 140000 km et quelle surprise j'ai eu en déposant le cache en plastic qui est sur le moteur .Des traces d'huile au niveau du cache culbuteurs ainsi que sur certaine durites . Est-ce normal c'est traces d'huile? en plus il me semble qu'il manque une pièce ou un boulon du coté droit du cache culbuteur , il y a un filetage en laiton en attente d'un boulon ? Je poste quelques photos. En attente d'explications-----------------A+++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Bonjour, Pour 140 000km je le trouve propre ce moteur. Remets peut-être un collier sur le durit du reniflard qui sort à droite du cache culbuteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 10 juin 2010 Auteur Signaler Partager 10 juin 2010 Bonjour, Merci pour ta réponse RMD66, OK pour un collier a la sortie a droite du cache culbuteur, mais pour le suintement d'huile sur la première photo au bout de la durite c'est aussi normal ?, cette durite est raccordé a quoi , faudrait' il que j'y mette un collier aussi ? Pour le filetage en laiton sur la photo 3 il n'y a rien qui s'y adapte ? car ce filetage m'a l'air bien propre on dirait qu'il manque une pièce. En attente , merci -----------A++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Les traces d'huile qu'on voit ne sont pas inquiétantes, un petit suintement, le collier puis éventuellement resserrer sans forcer le cache culbuteur devrait résoudre ce problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 10 juin 2010 Auteur Signaler Partager 10 juin 2010 OK RMD66, Je vais faire un petit nettoyage des parties grasse et controler les boulons du cache culbuteur( je n'aime pas voir des traces d'huile sur mes moteurs ) même si c'est normal. Et pour ce filetage en laiton sans rien dessus tu ne vois pas ? Je te remercie pour tes réponses , tu n'est pas de la region des P-O a tout hasard comme ton nom ce termine par 66. A++++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JCM28 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 bonsoir pour le filetage je pense qu'il manque un support amortisseur du cache moteur par exemple sur la 206 hdi il y a 4 supports ca se vend au détail Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 10 juin 2010 Auteur Signaler Partager 10 juin 2010 Bonsoir JCM28, Je pensais moi aussi mais j'ai bien les 4 et il y en a 1 juste a coté a gauche de ce filetage en laiton. A++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Asf165Gn 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 Bonjour, Pour 140 000km je le trouve propre ce moteur. Remets peut-être un collier sur le durit du reniflard qui sort à droite du cache culbuteur. Ah bon tu trouves ? J'ai le même en 110cv et avec 200 000 il n'a pas cette gueule du tout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pne470Vn 10 juin 2010 Signaler Partager 10 juin 2010 pour la durite de reniflard un collier rislan suffit ,pas nécessaire de serrer a fond avec un serflex car en dessous c'est du plastique! sinon ne pas resserrer le couvre culasse c'est une connerie. ton filetage est prévu pour un montage sur un autre moteur,il ne faut pas y toucher! bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 11 juin 2010 Auteur Signaler Partager 11 juin 2010 Bonjour, Merci a tous,je vais m'en tenir à vos réponses ,je vais faire un nettoyage et je contrôlerai de temps en temps. A++++++++++++++++ Sujet résolu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 12 juin 2010 Signaler Partager 12 juin 2010 pour la durite de reniflard un collier rislan suffit ,pas nécessaire de serrer a fond avec un serflex car en dessous c'est du plastique! sinon ne pas resserrer le couvre culasse c'est une connerie. ton filetage est prévu pour un montage sur un autre moteur,il ne faut pas y toucher! bon courage Bonjour pneumaster Et pourquoi donc? si c'est une c.......e tu pourrais peut-être m'expliquer pourquoi! Je ne demandes qu'à comprendre et d'après ton explication je serais peut-être de ton avis . Pour moi un joint caoutchouc sous un carter qui laisse apparaître une fuite ou un suintement est un joint qui s'est écrasé. Je cherche tout d'abord à le resserrer sans pour autant dépasser le couple de serrage prescrit en fonction du diamètre des vis. Si le resserrage est impossible du fait que le carter est en déjà en portée avec le plan de joint de la culasse, bien sûr dans ce cas là tenter de le resserrer n'aurait aucun sens. Donc là, je remplace le joint soit par un joint neuf soit par de la pâte joint si le plan de joint du carter le permet. Il n'est pas rare d'avoir un carter d'huile moteur qui suinte et bien souvent le problème est résolu en resserrant les vis. Donc que fais tu dans ce cas là merci par avance de m'éclairer Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 12 juin 2010 Signaler Partager 12 juin 2010 OK RMD66, Je vais faire un petit nettoyage des parties grasse et controler les boulons du cache culbuteur( je n'aime pas voir des traces d'huile sur mes moteurs ) même si c'est normal. Et pour ce filetage en laiton sans rien dessus tu ne vois pas ? Je te remercie pour tes réponses , tu n'est pas de la region des P-O a tout hasard comme ton nom ce termine par 66. A++++++++++++++ Bonjour alian84150 Quoi que je ne sois pas pour le nettoyage d'un moteur tant que c'est juste quelques traces, mais je suis certain que ce ne soit pas l'avis de tous, je te recommandes l'emploi de chiffons imbibés de pétrole ou de gazole (produits difficilement inflammables) et de chiffons secs. Quand au filetage libre, comme te le dis pneumaster, ce couvre culasse est prévu pour équiper différents moteurs c'est pourquoi cet emplacement peut servir à fixer quelque chose sur un autre véhicule. Et pour en venir au 66, oui tu as vu juste je suis bien Catalan Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 12 juin 2010 Signaler Partager 12 juin 2010 OK RMD66, Je vais faire un petit nettoyage des parties grasse et controler les boulons du cache culbuteur( je n'aime pas voir des traces d'huile sur mes moteurs ) même si c'est normal. Un peu de gras ce n'est pas génant, bien au contraire. Quand il y en a trop ça peut empêcher de détecter une fuite, c'est tout. Dans un cas comme le tien je ne ferais rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alian84150 12 juin 2010 Auteur Signaler Partager 12 juin 2010 Bonsoir, Merci a tous, ce matin j'ai fait un nettoyage + serflex , leger serrage des boulons du carter ,je contolerais dans 1 mois ou 2 . Bon weekend ----A+++++++++++++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pne470Vn 13 juin 2010 Signaler Partager 13 juin 2010 Bonjour pneumaster Et pourquoi donc? si c'est une c.......e tu pourrais peut-être m'expliquer pourquoi! Je ne demandes qu'à comprendre et d'après ton explication je serais peut-être de ton avis . Pour moi un joint caoutchouc sous un carter qui laisse apparaître une fuite ou un suintement est un joint qui s'est écrasé. Je cherche tout d'abord à le resserrer sans pour autant dépasser le couple de serrage prescrit en fonction du diamètre des vis. Si le resserrage est impossible du fait que le carter est en déjà en portée avec le plan de joint de la culasse, bien sûr dans ce cas là tenter de le resserrer n'aurait aucun sens. Donc là, je remplace le joint soit par un joint neuf soit par de la pâte joint si le plan de joint du carter le permet. Il n'est pas rare d'avoir un carter d'huile moteur qui suinte et bien souvent le problème est résolu en resserrant les vis. Donc que fais tu dans ce cas là merci par avance de m'éclairer Cordialement salut, ces couvres culasse en injecté plastique sont montés d'origine au bon couple avec un joint et une pate . de plus on ne corrige rien sur ces moteurs contrairement aux fameux moteurs xu ! chose qui donnais souvent des couvre culasse fendu a force de resserrer ! il vaut mieux déconseiller de resserrer, verifier le couple de serrage pourquoi pas ! mais pas resserrer car de toute façon 90 % des mécanos auto serrent exagérément et ne connaissent pas les couples de serrage en dessous de 60 N/M! il ne vaut mieux pas alimenter le feu non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 13 juin 2010 Signaler Partager 13 juin 2010 mais pas resserrer car de toute façon 90 % des mécanos auto serrent exagérément et ne connaissent pas les couples de serrage en dessous de 60 N/M! Non c'est 90 % de la population Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.