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Peugeot

Parnet 2L HDI 2006 d'ou provient cet huile?


alian84150

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Bonjour,

Véhicule Peugeot Partner 2L HDI 140000 Km de 2006 qui a été jusqu'a présent toujours entretenu par le réseau Peugeot avec un contrat de maintenance de 4 ans ou 150000 Km ( surcout de 80€ par mois) . Donc je n'est jamais touché quoique ce soit sur ce moteur puisque a chaque interventions de maintenance ou problème de garantie Peugeot en avait le charge.

Depuis a peut prés 1 mois mon contrat est arrivé a expiration des 4 ans , je dois effectuer la vidange des 140000 km et quelle surprise j'ai eu en déposant le cache en plastic qui est sur le moteur .Des traces d'huile au niveau du cache culbuteurs ainsi que sur certaine durites .

Est-ce normal c'est traces d'huile? en plus il me semble qu'il manque une pièce ou un boulon du coté droit du cache culbuteur , il y a un filetage en laiton en attente d'un boulon ?

Je poste quelques photos.

En attente d'explications-----------------A+++++++++++++

P1010479.JPG2..jpg.4bb5df0866db6fd4e4de80d668dfb051.jpg

P1010480.JPG2..jpg.030a4383512ec4817e4f320efc31a3e5.jpg

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Pour 140 000km je le trouve propre ce moteur. Remets peut-être un collier sur le durit du reniflard qui sort à droite du cache culbuteur.

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Bonjour,

Merci pour ta réponse RMD66,

OK pour un collier a la sortie a droite du cache culbuteur, mais pour le suintement d'huile sur la première photo au bout de la durite c'est aussi normal ?, cette durite est raccordé a quoi , faudrait' il que j'y mette un collier aussi ?

Pour le filetage en laiton sur la photo 3 il n'y a rien qui s'y adapte ? car ce filetage m'a l'air bien propre on dirait qu'il manque une pièce.

En attente , merci -----------A++++++++++++

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Invité §RMD521zk

Les traces d'huile qu'on voit ne sont pas inquiétantes, un petit suintement, le collier puis éventuellement resserrer sans forcer le cache culbuteur devrait résoudre ce problème

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OK RMD66,

Je vais faire un petit nettoyage des parties grasse et controler les boulons du cache culbuteur( je n'aime pas voir des traces d'huile sur mes moteurs ) même si c'est normal.

Et pour ce filetage en laiton sans rien dessus tu ne vois pas ?

Je te remercie pour tes réponses , tu n'est pas de la region des P-O a tout hasard comme ton nom ce termine par 66.

A++++++++++++++

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bonsoir

pour le filetage je pense qu'il manque un support amortisseur du cache moteur

par exemple sur la 206 hdi il y a 4 supports

ca se vend au détail

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Invité §Asf165Gn

Bonjour,

 

Pour 140 000km je le trouve propre ce moteur. Remets peut-être un collier sur le durit du reniflard qui sort à droite du cache culbuteur.

 

Ah bon tu trouves ?

J'ai le même en 110cv et avec 200 000 il n'a pas cette gueule du tout ... :bah:

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Invité §pne470Vn

pour la durite de reniflard un collier rislan suffit ,pas nécessaire de serrer a fond avec un serflex car en dessous c'est du plastique!

sinon ne pas resserrer le couvre culasse c'est une connerie.

ton filetage est prévu pour un montage sur un autre moteur,il ne faut pas y toucher!

bon courage

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Invité §RMD521zk

pour la durite de reniflard un collier rislan suffit ,pas nécessaire de serrer a fond avec un serflex car en dessous c'est du plastique!

sinon ne pas resserrer le couvre culasse c'est une connerie.

ton filetage est prévu pour un montage sur un autre moteur,il ne faut pas y toucher!

bon courage

 

 

 

Bonjour pneumaster :jap::jap:

 

Et pourquoi donc? si c'est une c.......e tu pourrais peut-être m'expliquer pourquoi! Je ne demandes qu'à comprendre et d'après ton explication je serais peut-être de ton avis ;);) .

 

Pour moi un joint caoutchouc sous un carter qui laisse apparaître une fuite ou un suintement est un joint qui s'est écrasé. Je cherche tout d'abord à le resserrer sans pour autant dépasser le couple de serrage prescrit en fonction du diamètre des vis. Si le resserrage est impossible du fait que le carter est en déjà en portée avec le plan de joint de la culasse, bien sûr dans ce cas là tenter de le resserrer n'aurait aucun sens. Donc là, je remplace le joint soit par un joint neuf soit par de la pâte joint si le plan de joint du carter le permet.

 

Il n'est pas rare d'avoir un carter d'huile moteur qui suinte et bien souvent le problème est résolu en resserrant les vis. Donc que fais tu dans ce cas là merci par avance de m'éclairer ;)

 

Cordialement

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Invité §RMD521zk

OK RMD66,

Je vais faire un petit nettoyage des parties grasse et controler les boulons du cache culbuteur( je n'aime pas voir des traces d'huile sur mes moteurs ) même si c'est normal.

Et pour ce filetage en laiton sans rien dessus tu ne vois pas ?

Je te remercie pour tes réponses , tu n'est pas de la region des P-O a tout hasard comme ton nom ce termine par 66.

A++++++++++++++

 

 

Bonjour alian84150

 

Quoi que je ne sois pas pour le nettoyage d'un moteur tant que c'est juste quelques traces, mais je suis certain que ce ne soit pas l'avis de tous, je te recommandes l'emploi de chiffons imbibés de pétrole ou de gazole (produits difficilement inflammables) et de chiffons secs.

 

Quand au filetage libre, comme te le dis pneumaster, ce couvre culasse est prévu pour équiper différents moteurs c'est pourquoi cet emplacement peut servir à fixer quelque chose sur un autre véhicule.

 

Et pour en venir au 66, oui tu as vu juste je suis bien Catalan

 

Cordialement

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Invité §cg7680zN

OK RMD66,

Je vais faire un petit nettoyage des parties grasse et controler les boulons du cache culbuteur( je n'aime pas voir des traces d'huile sur mes moteurs ) même si c'est normal.

 

Un peu de gras ce n'est pas génant, bien au contraire.

Quand il y en a trop ça peut empêcher de détecter une fuite, c'est tout.

 

Dans un cas comme le tien je ne ferais rien :ange:

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Invité §pne470Vn

 

 

Bonjour pneumaster :jap::jap:

 

Et pourquoi donc? si c'est une c.......e tu pourrais peut-être m'expliquer pourquoi! Je ne demandes qu'à comprendre et d'après ton explication je serais peut-être de ton avis ;);) .

 

Pour moi un joint caoutchouc sous un carter qui laisse apparaître une fuite ou un suintement est un joint qui s'est écrasé. Je cherche tout d'abord à le resserrer sans pour autant dépasser le couple de serrage prescrit en fonction du diamètre des vis. Si le resserrage est impossible du fait que le carter est en déjà en portée avec le plan de joint de la culasse, bien sûr dans ce cas là tenter de le resserrer n'aurait aucun sens. Donc là, je remplace le joint soit par un joint neuf soit par de la pâte joint si le plan de joint du carter le permet.

 

Il n'est pas rare d'avoir un carter d'huile moteur qui suinte et bien souvent le problème est résolu en resserrant les vis. Donc que fais tu dans ce cas là merci par avance de m'éclairer ;)

 

Cordialement

 

salut, ces couvres culasse en injecté plastique sont montés d'origine au bon couple avec un joint et une pate .

de plus on ne corrige rien sur ces moteurs contrairement aux fameux moteurs xu ! chose qui donnais souvent des couvre culasse fendu a force de resserrer !

il vaut mieux déconseiller de resserrer, verifier le couple de serrage pourquoi pas ! mais pas resserrer car de toute façon 90 % des mécanos auto serrent exagérément et ne connaissent pas les couples de serrage en dessous de 60 N/M!

il ne vaut mieux pas alimenter le feu non ?

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Invité §cg7680zN

mais pas resserrer car de toute façon 90 % des mécanos auto serrent exagérément et ne connaissent pas les couples de serrage en dessous de 60 N/M!

 

Non c'est 90 % de la population :(

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