Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

GOLF 3 TDI 110 de 1997 ne démarre plus


deuffe

Messages recommandés

Bonsoir,

GOLF 3 TDI 110 de 1997 ne démarre plus; les voyants s'allument normalement mais pas le voyant de préchauffage; le démarreur tourne franchement la batterie semble OK, mais aucun signe d'explosion et pas d'odeur; j'ai regardé les fusibles concernant le moteur dans l'habitacle, c'est OK; par contre je n'ai pas trouvé de tension au borne de la bougie de préchauffage extrême droite (pas facile d'accéder aux autres car rampe passant sous les tuyaux d'arrivée de gasoil aux injecteurs);

J'ai cherché le fusible de préchauffage; la notice dit qu'il est sous le capot près du servo frein; j'ai effectivement trouvé dans ce coin un fusible 20A classique et une sorte de fine lame entre 2 vis qui ressemble à un fusible à l'ancienne, mais le tout est sous un petit couvercle classique qui semble impossible à ouvrir sans le casser; le manuel utilisateur dit que le fusible de préchauffage doit être changé par un concessionnaire VW ... je suis donc prudent sur ce coup

Vos avis SVP ?

Au passage est il possible que le préchauffage soit totalement inhibé par grosse chaleur (il fait plus de 30°; ça expliquerait pourquoi le voyant de préchauffage ne s'allume pas) ou bien le préchauffage doit il toujours fonctionner un minimum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §vw7118cV

salut, ton voyant de préchaufage doit quand meme

s'allumer pour te dire qu'il fonctionne meme s'il

a pas besoin de chauffer, sinon le fusible tu peut

le changer toi meme tu craind rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces températures, le préchauffage est inutile.

Si le témoin ne s'allume pas, tu as un souci d'alimentation :

- soit du neiman => vérifie que ton klaxon marche quand tu mets le contact, puis que tu lances le démarreur tout en klaxonnant;

- ou du relais 109 (calculateur) => ouvre le capot du relais 109 (au dessus des fusibles), et inspecte minutieusement les soudures qui sont dedans ; si fissurées, reprends-les au fer à souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le klaxon marche très bien même en démarrant; par contre j'ai fait bouger le relais 109 et furtivement le voyant de préchauffage s'est allumé avec un clac sous le capot. Impossible de reproduire ça en bougeant de nouveau le ralis; je l'ai donc sorti, mais comment l'ouvre t on ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai réussi à ouvrir le realis (je n'osai pas forcer); les soudures semblent OK, même à la loupe et j'ai testé la continuité des connexions à l'ohmmètre. peut être un problème de contact au niveau du support de relais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca marche ! j'ai remis le relais en place; le voyant de préchauffage s'allume furtivement, puis ca démarre; peut être un mauvais contact, donc point à surveiller pendant quelque temps ...

merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les symptomes observés, et le fait que ce relais 109 soit fréquemment en panne à cause de fissures microscopiques (à la loupe), je serais toi je referais toutes les soudures, ou j'achèterais un relais neuf.

Sinon ça risque de recommencer, et en pleine route c'est très handicapant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau338iy

msg perso pour bob bimon.

salut en lisant tes msg sur un problème de démarage d'une golf3 tdi 110ch de 97 tu disait qu'il fallait changer soit le relais 109 soit le neiman.

peut tu me dire ou se trouve le neiman et comment peut-on le changer?

par ce que moi je ne pence pa que ce soit le relais qui délire mais le neiman.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori tu as plein de problèmes à la fois : surchauffe et démarrage....

 

Le neiman c'est ton contacteur à clé.

le contacteur électrique est au fond du neiman, et on ne le change que si la panne de klaxon est avérée en phase démarrage et/ou contact.

 

Qu'est ce qui te fait penser que c'est pas le relais 109 ? Pour être certain, il faut soit le remplacer, soit le démonter et le décapoter et inspecter ses soudures à la loupes (microfissures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau338iy

ce que je vais faire dessuite(je vais attendre que tu me réponde) c'est aller chez un concessionaire VW et acheter un relais 109 au moins je serais fixé.

et c'est moi qui est le problème de refroidissement aussi donc a aller chez VW tu pence que je dois acheter un calorstat?ou un boitier de gestion?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau338iy

c'est bon le klaxon marche dsl

c'était juste un fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau338iy

concernant le relais, quand je mais le contact,j'entant un déclic (ou un petit bruit) du coté du démareur.c'est plutot bon signe non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment le fusible a t-il claqué ?

 

Avant de changer quoi que ce soit, contrôle comme indiqué :

- les soudures du relais 109

- si le radiateur et les durits chauffent.

 

Il n'est pas raisonnable de changer tout et n'importe quoi sans vérifier leur état de fonctionnement.

 

Le relais 109 n'a rien a voir avec le démarreur, il alimente le calculateur et il est sous le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau338iy

oui je sais je l'ai démonté comme tu m'a dis,j'ai enlevé le capuchon gris et il m'a l'air en bon état mais atent un pe je vais vérifier a la loupe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau338iy

bon je l'ai bien regardé et les soudures sont bonne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau338iy

bon je vais texpliquer comment c'est passé ma panne.peut-ètre sa te permettra de mieu comprendre.je roulé tout allé bien.puis sans aucune raison sans accou sans aucun bruit la voiture ses mise en roues libre mais la vitesse était toujour engagé.j'ai même essayé de rétrograder avant de me garé sur la bande d'arret d'urgence rien ne changé la voiture était en roues libre.et en me garant sur la bande je frène et la,la voiture cale, sans brouté.ensuite j'essai de la redémarer et depuis c'est impossible.le démareur fonctionne très bien la baterie est bonne et l'ambrayage semble ètre bon aussi, je n'y vois rien de particulier.alor voila...

depuis bin aucun changement.le voyant de près chauffage fonctionne aussi.par contre tout à l'heure et c'est la 1ère foi qu'il me le fais il a clinioté, mais il ne me l'a fais qu'une seule foi.

voila tu sais tout.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau338iy

ah oui au fait,quand la voiture était en roues libre je pouvé toujour accélérer et la voiture monté dans les tours.en fait c'est comme si j'était au point mort mais la javais une vitesse engagé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SI le voyant de préchauffage s'allume, le relais 109 et l'alim sont OK, surtout si le klaxon fonctionne bien en phase de démarrage, comme démandé précédemment.

Donc la panne est plus sérieuse : capteur PMH ou pompe.

Si clignotement, ça confirme un problème de gestion moteur majeur.

A ce stade, il faut que tu fasses brancher une valise diagnostic sur la voiture pour avoir la raison de la panne.

Si le capteur pmh ressort, il faudra le remplacer.

 

Mais l'histoire de la roue libre c'est étrange, comme si l'embrayage était débrayé.... ou si le volant moteur était désolidarisé du vilebrequin? Quand le démarreur tourne, tu as l'impression que ça entraîne le moteur, ou que ça tourne dans le vide ?

SI tu pousses la voiture pour tenter un démarrage en Troisième, tu sens la prise moteur en embrayant, ou c'est de la semoule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau338iy

salut Bob j'esséré de la poucé quand jorais des main forte pour le moment je suis solo et elle paise la titine...

un petit détail suplémentaire elle est vraiment pas loin d'ètre a sec, est ce que ça pouré avoir un rapport?

et puis quand le démarreur tourne il n'entraine rien du tout, ça tourne dans le vide.

pour la valise diagnostic je supose qu'il faut que j'aille dans un garage VW?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets du gazole, sinon tu vas te pourrir la vie pour la suite des investigations, à moins que ta jauge ne soit faussée et que tu ne sois justement déjà à sec !

 

et puis quand le démarreur tourne il n'entraine rien du tout, ça tourne dans le vide.

C'est bien ça qui m'inquiète...

Perte liaison du volant avec le vilebrequin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau338iy

bon je vien de remettre du gazoil donc sa c fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau338iy

bob j'ai réussi a la pousser et elle a dermarrer!puis on l'a même étein et redémarer et elle a dermarrer nikèl!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau338iy

salut michel merci mais moi c'est une golf 3 tdi tu pence sa le fais aussi?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau338iy

par contre j'ai pu la ralumer une foi de plus sans problème mais au bout d'une petite minute,j' ai le voyant de préchauffage qui ce met à clignoter...

sa le fais a chaque foi mintenent.et avant sa ne me le faisait pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dex173BQ

Bonsoir,

GOLF 3 TDI 110 de 1997 ne démarre plus; les voyants s'allument normalement mais pas le voyant de préchauffage; le démarreur tourne franchement la batterie semble OK, mais aucun signe d'explosion et pas d'odeur; j'ai regardé les fusibles concernant le moteur dans l'habitacle, c'est OK; par contre je n'ai pas trouvé de tension au borne de la bougie de préchauffage extrême droite (pas facile d'accéder aux autres car rampe passant sous les tuyaux d'arrivée de gasoil aux injecteurs);

J'ai cherché le fusible de préchauffage; la notice dit qu'il est sous le capot près du servo frein; j'ai effectivement trouvé dans ce coin un fusible 20A classique et une sorte de fine lame entre 2 vis qui ressemble à un fusible à l'ancienne, mais le tout est sous un petit couvercle classique qui semble impossible à ouvrir sans le casser; le manuel utilisateur dit que le fusible de préchauffage doit être changé par un concessionnaire VW ... je suis donc prudent sur ce coup

Vos avis SVP ?

Au passage est il possible que le préchauffage soit totalement inhibé par grosse chaleur (il fait plus de 30°; ça expliquerait pourquoi le voyant de préchauffage ne s'allume pas) ou bien le préchauffage doit il toujours fonctionner un minimum ?

 

 

tu as un probleme de relais c109

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...