Invité §boo046Hc 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Bonjours a tous, Voila, j'ai mon alternateur (symptome: voyant batterie allumer - pas de charge et plus de direction assisté..., il a 255.000 km) de mon OPEL Astra G Berline (F69) 1.7 TD 68cv Confort a changer et je souhaite le changer personnellement J'ai repere ou etait l'alternateur, et je souhaiterai connaitre la marche a suivre pour le changer (sans faire de degats...mdr), j'ai deja changer un alternateur sur une renault, mais sa paraissait plus simple sur la renault..lol Par la meme, j'aurai voulut savoir comment proceder au changement du compresseur de clim (diag. opel: il est hs)? Un tuto , une image detaillée serait un plus... Merçi par avance de votre aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 31 juillet 2010 Signaler Partager 31 juillet 2010 Bonjour r'garde là http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?q=alternateur+astra+g&cx=003678230413947612686%3A4temipplvgi&cof=FORID%3A9&ie=UTF-8#893 Trouvé dedans entre autres si ça correspond: salut Rien de bien compliqué, assure toi d'avoir la bonne pièce. tu débranche la batterie, tu retire la courroie d'accessoires ( la tension se fait soit grâce à l'alternateur soit à un "tendeur automatique" que tu comprime à l'aide d'une clef; c'est en fait un galet monté sur un pivot avec ressort pour la tension) puis tu démonte ton alternateur et inversement pour le remontage. Pour la courroie tu la retourne tu la plie légèrement si tu voie la caoutchouc craquelé tu peux changer. je ne connais pas bien se moteur mais je peut te conseiller un investissement trés utile à long terme: c'est une revue technique bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo046Hc 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Slt, et merçi pour ta reponse, et dsl de mon retard pour te repondre... donc, apres avoir reussit a avoir la ref de chez opel, celui ci me dit ue mon alternateur a une pompe a vide, kesako sa ? D'apres ce que j'ai lue des different sujet, personne n'en cause... Y'a t'il une manip a faire en particulier ou eviter, precaution a prendre, vis a vis de cette pompe ? D'apres la ref. opel: 6204140, j'ai decider de regarder sur oscaro, et il en propose 4 ou 5, Seriez vous lequel me conseiller ? La je seche, et ne voudrait pas me tromper vue le prix... Concernant le compresseur de clim ? cela se demonte il comment ? Bonne soirez a tous.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Bonsoir ""Y'a t'il une manip a faire en particulier ou eviter, precaution a prendre, vis a vis de cette pompe "" Des tuyaux... peut être plus ou moins difficiles à enlever/remettre mais rien de spécial, à part de bien contrôler que tu as de l'assistance avant de rouler.... Pour la Clim ne pas défaire des raccords et ouvrir un circuit de clim!!! Mais je ne sais pas pourquoi tu veux toucher à ça. Attend d'autres avis. Pour les références je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 donc, apres avoir reussit a avoir la ref de chez opel, celui ci me dit ue mon alternateur a une pompe a vide, kesako sa ? Si c'ets réellement le cas alors tu n'a pas uen astra 1.7 td mais une 1.7 dti 75 chvx. Il serait bon de connaitre réellement de quel moteur on parle avant de demander des conseils, car c'est absolument pas les mêmes montages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo046Hc 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Merçi pour vos reponses... pour le compresseur clim, il est mort, apres changement durite, 2 recharge, fianlement devis opel 1800€ (Par chance, j'en ai trouvez un sur lbc), donc comme je change la courroie accesoire, autant le faire en meme temps.. Pour mon vehicule, d'apres mon type mine: mpl5162hq278, les site piece auto me donne ce vehicule: Votre véhicule : ASTRA 1.7 TD Turbo GL OPEL 1994 Alimentation : Diesel - Cylindrée : 1686 Puissance : 82 ch (60 kw) - Carrosserie : Hayon Moteur : 17TD - Boite de vitesse : F18/5 Sur yakarouler OPEL Astra G (F08,F48) 1.7 DTi 16V 75cv Confort Sur oscaro Correction, je vient de voir que je m'etait planter dans mon 1er message.. Une autre question: C'est quoi ceci: Électrique centrale : pour véhicules avec réseau de bord de 12V Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Euh, moi quand je tape ce type mine ça me donne rien du tout Bon, file moi ton numéro de série après le F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo046Hc 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Voici le type mine complet: mpl5162hq278 J'ai rectifier le precedent message... dsl encore, dans la precipitation, je ne me suis pas relue.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Visiblement le type mines ressort les 2 motorisations .... Me faut la fin du numéro de série ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo046Hc 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 C'est a dire le n° de serie, je regarde ou sur la carte grise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 E sur une carte grise récente. Ligne n° dans la série du type pour une ancienne Fait moi un message privé pour pas le mettre a la vue de tout le monde Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
camel56 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 E sur une carte grise récente. Ligne n° dans la série du type pour une ancienne Fait moi un message privé pour pas le mettre a la vue de tout le monde c'est un ecot 4 non??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo046Hc 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 C'est quoi un ecot 4 ? lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 1.7 dti 75 chvx donc. L'alternateur se démonte par le dessous, il faut démonter le klaxon avant, rien de bien compliqué. Il y a bel et bien une pompe a dépression, pour les freins ainsi que le système pneumatique du moteur. La méthode de travail : http://www.megaupload.com/?d=Z90UBFR2 La ref d'une pièce : http://www.oscaro.com/alternateur-delco-remy-dra3794-1080261-4-p Ps : ton véhicule est concerné par une campagne de rappel concernant le berceau moteur. File chez opel c'est gratuit pour toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo046Hc 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 je te remercie pour ton aide, mais c'est quoi la campagne de rappel des berceaux moteurs ? Meme si elle est de 2001 c'est gratuit ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Oui c'est gratuit ! Le berceau peut être pourri, suivant l'état soit y a une réparation soit un remplacement pur et simple ! Avec la ref 6240140 j'ai pris l'alternateur delco remy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo046Hc 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Et faut que je dise quoi au gars de chez opel, ce sont mes parents qui avait acheter la voiture dans un autre departement, et me l'on donner par la suite... Ps: c'est un 12V, j'aurai crue un 14 Volt..lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Que tu viens parce que tu as entendu qu'il y avait un rappel sur ton véhicule et que tu aimerais savoir si tu est concerné ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 C'est l'ampérage qui compte avant tout, pas la tension ( qui est de 12v moteur eteint et 14 moteur démarré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo046Hc 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 ok, merçi je vait aller voir chez opel.. Sinon, sur yakarouler.com, je pourrait prendre lequel ? Je pourrait peut etre le passer sur la compte pro ? Merçi de ton aide, cela va m'etre utile concernant l'alternateur.. Sinon, pour mon moteur clim hs, y'as des precaution particuliere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 http://www.yakarouler.com/reference/cevam/9001,218, Pour la clim faut faire faire un tirage au vide avat d'y toucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo046Hc 4 août 2010 Signaler Partager 4 août 2010 Un tirage au vide ? C'est la vider, c'est retirer tout son gaz.... si c'est sa, j'en ai plus, il se vider entre chaque recharge... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo046Hc 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 Re- Re, J'ai regarder sur yakarouler l'alternateur a prendre, mais c'est un 110 A celui proposer sur le lien... Sa ne risque rien ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 Non, au contraire ce ne sera que mieux Pour la clim si elle est vide alors fonce. Parcontre si ça fait longtemps change ta bouteille déshydratante qui est derrière le parechoc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo046Hc 5 août 2010 Signaler Partager 5 août 2010 Donc celui la de yakarouler est 'mieu" mais il ne dise pas si il ont ne stock sur le site... Chez oscaro, j'ai tel et il en ont bien 1... Sinon, pour revenir a votre tuto que j'ai dll, je bloque a la ligne 22 concernant la programation et comment reconaitre les vis m8 et m10 et que veut dire 18.6 Mn et 46,1 Nm... C'est un outillage special ? edit: apres un coup de fil a yakarouler, il ont bien en stock, donc j'ai commander la bas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo046Hc 7 août 2010 Signaler Partager 7 août 2010 Slt a tous, Voila, l'alternateur a etait expedier hier, donc, je devrait le recevoir aujourd'hui ou lindi... Comme j'ai dit sur mon precedent message, je bloque a la ligne 22 concernant la programation et comment reconaitre les vis m8 et m10 et que veut dire 18.6 Mn et 46,1 Nm... C'est un outillage special ? Si je le reçoit aujourd'hui, je le ferai demain... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo046Hc 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 Bsr, a tous, plus de p'tite reponse a mes p'tites questions... Serait-je tomber au oubliette... lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 9 août 2010 Signaler Partager 9 août 2010 Non non c'est pas un outillage sépcial, c'ets ni plus ni moins que la force de serrage. Mais honnêtement l'alternateur n'étant pas une pièce sensible tu peux t'en passer Pour la reprog c'est juste pour les vitres confort et le code autoradio. Il te faudra mettre le contact, descendre les vitres jusqu'en bas, tenir le bouton encore 5 secs, remonter jusqu'en haut et idem tenir le bouton 5 secs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo046Hc 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Merci pour ta reponse, J'ai reçu aujourd'hui le fameu alternateur... enfin...ouff... Donc, en lisant le tuto, apres l'avoir imprimer, je voit en paragraph 8 que l'on a de l'huille a recupere... Y'en a t'il bcp et faut il la remettre ? si oui, par ou ? et a quoi sert cette huille ? En paragraph 10, y'a de marquer demonter la conduite de depression (6) du servo frein et en paragraph 13, cela dit aussi qu'il faut demonter le tuyau a depression du servofrein, dans la section remontage... Pour la reprog du poste, je n'ai pas celui d'origine sur l'astra, est ce utile de le faire quand meme ? Te remerçiant par avance de ton aide... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Tu vas avoir un truc comme 0.3L d'huile moteur qui va couler, pour en remettre ben par l'orifice de remplissage moteur c'est aussi simple Pour le poste si t'as pas celui d'origine ça règle le problème ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §boo046Hc 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Ah c'est de l'huille moteur.. toute simple, je m'attendait a une huille specifique...lol en gros, la pompe se remplira tout seul... et pour l'histoire de la conduite du servo frein a demonter 2 fois, c'est un bug du tuto..lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 10 août 2010 Signaler Partager 10 août 2010 Possible, je les lit jamais en temps normal ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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