Invité §mer880kb 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Je dois déposer les arbres a cames Comment faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que367wW 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 démonter les paliers de l'arbre à cames Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Le Monsieur il a (toujours) pas compris... Qu'un minimum de politesse......................... http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] earchall=2 à lire "CLIC!" avant de poster @+ pareil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Je dois déposer les arbres a cames Comment faire? commencer par déposer le/s couvre/s culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer880kb 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 merci J'ai déja déposé le couvre culasse et les injecteurs et la rampe hp Mais pour la chaine,je ne sais pas comment faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joc801Ce 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 Couper avec une bonne pince. Non je déconne. Il n'y a pas un galet tendeur par hasard ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 non des patins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer880kb 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 bonsoir la pince serai plus rapide!pour le tendeur il y en a un un mais je pense qu'il faut mettre le tout dans une position bien précise @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joc801Ce 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 J'avoue je m'y connais pas trop en chaine de distribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joc801Ce 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 On dirait que tu te lances là dedans sans trop t'y connaitre. Courageux hein .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §que367wW 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 bonsoir la pince serai plus rapide!pour le tendeur il y en a un un mais je pense qu'il faut mettre le tout dans une position bien précise @+ sans outils spécifique il y a la méthode blanco Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer880kb 21 août 2010 Signaler Partager 21 août 2010 il faut que je le fasse pour refaire les fixation d'injecteurs! courageux hein! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 Salut, Histoire de t'apporter un semblant de réponse constructive... . Suite a une panne moteur ;;;j'ai déposé les injecteurs. une des fixation était arrachée. Sous le couvercle des arbres a cames il y a des gouttelettes d'eau qui oxydées déjà les arbres a cames et poussoir. Les dessus d'injecteurs commencés a fondre ainsi que tous les plastiques @+ T'as visiblement un problème d'eau... Difficile comme ca de savoir d'où ca vient. Si ca fond, c'est que ca chauffe, donc mauvais refroidissement. Faudrait déjà voir l'étanchéité moteur, t'as surement un joint de culasse HS pour qu'il y est de l'eau dans l'huile. Quoiqu'il en soit, pas de miracles... ca sera des réparations lourdes . A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 Je dois déposer les arbres a cames Comment faire? - Démonter la distribution. - Démonter ce qui tient l'arbre a came - Sortir l'arbre à came Edit: Note informative... Il n'est pas nécessaire de faire un sujet a chaque questions... au contraire, reprendre un sujet pour "suivre" le déroulement de l'histoire est plus pratique pour tout le monde, et cela permet à une personne qui aurait les mêmes problèmes que toi, de trouver une réponse . (tu peux demander la fusion des différents sujets aux modérateurs de la section ) . Par ailleurs, sur FA, les habitués aiment bien le formalisme... donc un bonjour est très apprécié A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 T'as visiblement un problème d'eau... + http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] earchall=2 Bonjour. Il a surtout visiblement un problème indécrottable de politesse et de mauvaise éducation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mattttttttttrix 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 Il a surtout visiblement un problème indécrottable de politesse et de mauvaise éducation Et ton message du dessus pouvait l'aider à comprendre le fonctionnement de FA. Bien que tourné d'une façon peu appréciable, le but était de l'informer je pense . En revanche, je ne suis pas certain que de telles réflexions l'aident... au contraire, il risque de le prendre comme une intolérance de ta part :/ . Pour quelqu'un qui ne te connait pas, c'est pas évident. Ici, on sait que t'es un mec comme ca ==> . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 La dépose de chaine de distribution sur mercédes nécessite de dériveter un maillon de cette chaine, et la repose nécessite bien entendu de riveter un maillon d'une chaine impérativement neuve, en clair ce n'est pas une opération des plus simple étant donné qu'il faut opérer sur place. De plus, la présence d'eau sous le couvre culasse et les vis de fixation d'injecteurs arrachées ne m'inspirent rien de bon, surtout si l'un est lié à l'autre. Ceci dit, ballbearing a raison, un minimum de respect et de politesse envers ceux qui consentent à t'aider sera le bienvenu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer880kb 22 août 2010 Signaler Partager 22 août 2010 Bonsoir, Désolé pour ces indélicatesses. Je tient à remercier tous les membres qui m'aide a résoudre ces énigmes. Je suis un nouveau membre et n'avais pas bien compris le fonctionnement. Soyer indulgent! dans quel position doit on dériveter la chaine? POUR INFO:avant la panne le vito ne consommait pas d'eau,d'huile et ne chauffer pas!..d'ou proviennent ces goutellette? A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §joc801Ce 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 De toute facon si tu déposes les arbres à cames il faudra tout recaler. Sans matériel adéquat et sans s'y connaitre c'est quasi impossible. C'est pas un vélo que tu démontes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer880kb 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Bonjour c'est justement pour cela que je cherches des infos avant démonter a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Bonjour c'est justement pour cela que je cherches des infos avant démonter a bientot J'ai pas ton moteur pile poil mais je peux te faire un scan d'une RTA d'un moteur quasi similaire, les pros de chez merco me corrigerons si je me trompe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer880kb 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 bonjour c'est super si tu peux A bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Reçu ou pas ??? Si tu les as reçu tu as pu voir que c'est pas de la tarte ce à quoi tu t'attaques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer880kb 23 août 2010 Signaler Partager 23 août 2010 Bonsoir Je viens tout juste de comprendre "l'utilisation des messages prives" Je te remercie jeudi je rejoins le véhicule pour continuer le démontage(boulot oblige),je ne manquerai pas te vous tenir informé.j'ai déja pris quelque photos et continuerai! Si vous pensez a des astuce ou des mise en garde ....nésitez pas je prend tout au serieux encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer880kb 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 Bonsoir, Je viens juste de quitter le moteur du vito et effectivement ce n'est pas de la tarte car il faut mettre le piston au point mort haut et mettre l'arbre a came d'admission en position (perçage pignon face au trou dans la culasse). Pour se faire ,il faut démonter beaucoup de périphérique comme:pompe à vide,pompe basse pression gasoil,couvercle latéral etc Enfin au bout d'un long moment,j'ai déposé les deux arbre à came qui sont creuses pour la lubrification et j'ai trouvé de l'eau à l'intérieur et dans les paliers D'ou peut elle provenir sachant que le véhicule ne chauffé pas et n'a fait qu'une dizaine de km avant de s'arrêter Je ne vois pas de trace d'eau sur la jauge de niveau d'huile Si quelqu'un a des infos? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer880kb 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 Quelques images des différentes étapes et constats @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer880kb 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 26 août 2010 Signaler Partager 26 août 2010 Enfin au bout d'un long moment,j'ai déposé les deux arbre à came qui sont creuses pour la lubrification et j'ai trouvé de l'eau à l'intérieur et dans les paliers D'ou peut elle provenir sachant que le véhicule ne chauffé pas et n'a fait qu'une dizaine de km avant de s'arrêter Ben elle vient du circuit de refroidissement probablement, tu as vidangé l'huile ??? Si tu ne l'as pas dévisses le bouchon de vidange très lentement et regarde s'il ne sort pas de l'eau là aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer880kb 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Bonjour, Je repasse voir le vito cette aprés midi et te tient informé A Bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer880kb 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Bonsoir Aujourd'hui j'ai déposé le bouchon qui se trouve sur le carter de la chaine de distribution (en dessous du tendeur de chaine) et quelques gouttes d'eau sont sorties J'ai ensuite desserre le bouchon de vidange et la aussi il y avait un peu d'eau mélangé à l'huile (photo ci joint) D'ou vient elle(moins de 10 km de route en moins de 10 minute!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/929715/DSCF1119.jpg Bonsoir Aujourd'hui j'ai déposé le bouchon qui se trouve sur le carter de la chaine de distribution (en dessous du tendeur de chaine) et quelques gouttes d'eau sont sorties J'ai ensuite desserre le bouchon de vidange et la aussi il y avait un peu d'eau mélangé à l'huile (photo ci joint) D'ou vient elle(moins de 10 km de route en moins de 10 minute!) En principe on cherche à savoir d'où vient l'eau avant de tout démonter, joint de culasse ou autre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer880kb 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Bonsoir Je suis d'accord avec toi. Je ne soupçonnais pas un joint de culasse car la panne avait été de donner des secousses moteur et ne s'arrêter au bout de 10 min après avoir fait le plein de carburant.Il se trouve que le véhicule est en panne depuis un mois et j'ai donc en démontant,constaté que l'eau était entrain de dégrader la mécanique. J'ai donc du démonter les arbres à cames(elles avaient de l'eau à l'intérieur),les poussoirs eux aussi commençaient à s'oxyder et tout le reste! J'ai déjà remplacé des joints de culasse sur d'autres marques..mais c'est la première fois que ça se produit de la sorte (sans monté de pression ,sans chauffer et sans consommer de l'eau et surtout en si peu de temps après la mise en route du moteur!) J'en perd le fil! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Bonsoir Je suis d'accord avec toi. Je ne soupçonnais pas un joint de culasse car la panne avait été de donner des secousses moteur et ne s'arrêter au bout de 10 min après avoir fait le plein de carburant.Il se trouve que le véhicule est en panne depuis un mois et j'ai donc en démontant,constaté que l'eau était entrain de dégrader la mécanique. J'ai donc du démonter les arbres à cames(elles avaient de l'eau à l'intérieur),les poussoirs eux aussi commençaient à s'oxyder et tout le reste! J'ai déjà remplacé des joints de culasse sur d'autres marques..mais c'est la première fois que ça se produit de la sorte (sans monté de pression ,sans chauffer et sans consommer de l'eau et surtout en si peu de temps après la mise en route du moteur!) J'en perd le fil! Je disais joint de culasse comme ça, mais moi non plus je ne suis pas persuadé que ce soit ça. A tout hasard, est ce que tu peux encore au stade ou tu en es du démontage remonter le circuit de refroidissement et essayer de le mettre en pression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer880kb 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 Quand j'ai eu démonté le couvre culasse et que j'avais vu que l'injecteur du premier cylindre n'était plus en place et qu'il était plein de calcine (photo précédente) je pensais avoir trouvé la panne. Malheureusement sans fixation d'injecteur, je ne peux plus faire de test de compression. Ensuite pour pouvoir accéder à plusieurs partie du moteur j'ai du déposer beaucoup de chose! C'est vraiment pas aisé de travailler sur un vito surtout que je n'ai pas déconnecté les autres radiateur(clim, Da etc) ça sera tés compliqué de mettre sous pression le circuit d'eau et pourtant avant de sortir la culasse j' aimerais bien savoir! Pense tu que l'eau puisse provenir d'ailleurs?? Je maitrise peu ce type de moteur! @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 30 août 2010 Signaler Partager 30 août 2010 L'injecteur arraché est effectivement très mauvais signe, d'ailleurs je te l'ai maladroitement dès le début. Est ce qu'il est encore possible de remplir le moteur d'eau, rien que le moteur ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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