Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

démontage des arbres a cames mercedes 220 cdi


Invité §mer880kb

Messages recommandés

Invité §mer880kb

Pourtant le moteur parait sec mais ce n'est pas vérifiable! sans enlever la culasse!

 

Je suis entrain de me fabriquer un faut injecteur par lequel je vais mettre en pression le moteur a plus de 7 bars!

Sans les arbres a cames les soupapes sont toutes fermées ça ne devrait pas etre trop compliqué le seul pb c'est la fixation du premier injecteur mais je pense résoudre ça avec un filet rapporté du type "elicoil"

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Pourtant le moteur parait sec mais ce n'est pas vérifiable! sans enlever la culasse!

 

Je suis entrain de me fabriquer un faut injecteur par lequel je vais mettre en pression le moteur a plus de 7 bars!

Sans les arbres a cames les soupapes sont toutes fermées ça ne devrait pas etre trop compliqué le seul pb c'est la fixation du premier injecteur mais je pense résoudre ça avec un filet rapporté du type "elicoil"

 

@+

 

 

C'est pas comme ça que je procède pour trouver les fuites de liquide dans un moteur, je fais le contraire, je mets le circuit de refroidissement sous pression, 1.5bar maxi et je regarde d'où vient l'eau, carter d'huile déposé si nécessaire, mais dans ton cas si la fuite vient de l'injecteur arraché il est possible qu'avec ton faux injecteur tu puisse la voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer880kb

Pour que de l'eau aille dans l'huile il faut la présence des deux (donc joint de culasse ou c'est vrai il y a un échangeur qui se trouve contre le filtre à huile et dans lequel l'eau arrive)

Je vais faire un test d'étanchéité des chemises/pistons pour essayer de voir si de la pression s'échappe vers le circuit d'eau ou d'huile.

Ensuite je mettrais en pression le circuit d'eau

 

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla270lH

salut desolé mais j'ai pas tout compris a la base quel est ta panne? ensuite c'est de l'eau ou du ldr fais nous une petite dégustation (hi hi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou671PD

Bonsoir, pour info les injecteurs calaminés on voit ca souvent sur les vito!!! Ce sont les joints d'injecteurs qui fuient! L'injecteur qui se barre c'est peut etre que ca fait trop longtemps qu'il fuit!!!!!

Pour le reste je comprend pas trop le probleme alors je n'en dirais pas plus.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer880kb

Bonjour

 

Aprés épreuve de culasse RAS

Je ne comprend pas d'ou proviens l'eau

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...