Invité §ram671Ad 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Bonjour, J'ai un sifflement important sur mon TDI 130, a partir de 1700tr/min. Il suffit que je relâche un peu le pied je reacelére et il diminue. J'ai aucune perte de puissance. Il viendrait au niveau du coude souple avant la vanne EGR. D’après mes recherche sur internet cette durite et souvent en cause, je démonte pas de fissure, je démonte celle en forme de S qui sort du turbo elle a l'air niquel. J'en ai profité pour nettoyer la vanne EGR qui commençai a s'encrassé. Je pense faire le test avec de l'eau savonneuse pour voir d'ou vient la fuite bonne idée ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cle632qu 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 l'eau savonneuse, je pense que c'est une mauvaise idée... si le moteur venait a en aspiré, il ne va pas adoré. Accélère en meme temps de passé ta main vers le bruit pour voir si tu ne sens pas une fuite. Si pas de fuite sinon c'est ton turbo qui fatigue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram671Ad 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 C'est ce que je pensais pour l'eau savonneuse. Le bruit ne vient pas du tout du turbo il est situé au niveau de la durite/vanne EGR (voir la photo). Je vais essayer de sentir un flux d'air. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Bonjour, Pour info : Voila comme déjà évoqué,je trouve mon turbo très présent en sifflement! On l'entend bien sifflé vert les 2000trs/mins un bon Fssssss bien présent! La voiture tire très bien ... Problème enfin trouvé et réglé! Clips de durite au niveau de l'egr lâche,qui bavé la durite,et faisait entendre le turbo! Remède clips neuf(qui bave autant)et fixation maison par rilsans croisé(tient très bien)et joint toriques a la place du joint a section carré,emmanchement plus franc,et renfort par scoth étanche(ok parait bricolé!)Mais résultat net ! L' agraffe métallique ( flèche rouge ) prends appuis sur deux ergots ( voir deuxième photo ) ... et l' efficacité de cet assemblage a tendance à diminuer avec le temps ( avec risque de déboitement ). Vérifier aussi l' état du joint de cette durit : --> ce joint est certainement à changer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram671Ad 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 J'en suis venu a cette conclusion en manipulant cette durite (en la bourant dans la vanne EGR ). VW est en vacance chez moi, j'aurai le joint lundi je pense. Je vous tient au courant. Je vais la passer au VAG-COM de suite pour voir si un défaut apparait. Edit : Aucun code défaut au vag com. Fait chiez d'attendre lundi pour un joint Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 ... Edit : Aucun code défaut au vag com. Ok, lu. Autrement, niveau "sifflement", il a totalement disparu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram671Ad 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Non pas totalement disparu mais beaucoup plus faible. c'est toujours aussi pénible. J'ai hate de changer ca pour voir si ca vient vraiment de la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 A la rigueur, comme c' est un endroit qui ne chauffe pas beaucoup, fait quelques tours avec du scotch type électricien autour de l' endroit présumé fuyant ... histoire au moins de faire un test. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram671Ad 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Je vais essayer ca, j'ai du super33+ de chez 3M Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Je vais essayer ca, j'ai du super33+ de chez 3M Ca a l' air d' être sérieux comme matos : Ruban adhésif haute performance isolation électrique et protection mécanique dans des conditions extrêmes, résistance à la température -40°C à +105°C. Résistant aux UV, aux acides et alcalins. Longueur : 20 m, largeur : 19 mm Epaisseur 180 µm. Température d'application : -18°C à +90°C. En intérieur et extérieur, reconstitution et protection de gaines de câbles en basse ou haute Tension. Source --> http://www.hellopro.fr/3m-ruban-vinyle-noir-super-33--2007866-645306-produit.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram671Ad 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 C'est essayer,soupçon confirmer : 1:Au point mort plus rien 2:En accélérations route sifflement toujours présent mais moindre 3:Au point mort retour du sifflement 4:En accélérations route siffelement disparu Je pense qu'il doit y avoir du jeu au niveau de la connections sur la vanne EGR. Je pense changer le bou de durite il y a enormement de jeu dans le cone coté vanne EGR. Changer le joint caré pour un bon vieux joint toriques. Le scotch la c'est super j'ai réparé des cable coupé avec ca, des gaines ca baigne dans l'huile le schotch ne bouge pas. Par contre le rouleau est pas donné. J'en ai professionellement ca facilite les choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 De mon côté, au point mort, moteur tournant au ralenti, j' ai un léger sifflement qui s' entend uniquement vitres ouvertes ( période d' été aidant ) ou en étant à l' extérieur du véhicule ( qui compte ~ 70 000 km actuellement ) ... la vanne EGR ayant été entièrement nettoyée vers 60 000 km. J' ai du mal à savoir si ce bruit est venu d' un coup ... ou petit à petit ( ou si mon ouïe est devenu plus sensible ). Ce qui est sûr en revanche, c' est que j' ai également un "jeu" au niveau de cette jonction ( durit ) / ( boitier volet d' air + EGR ), mais avec un joint qui a l' air de tenir encore la route. Maintenant, tant qu' il n' y a pas de perte de puissance ... j' ai décider de laisser courrir : ce qui ne m' empêchera pas d' effectuer à l' occasion un test "scotch" par curiosité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram671Ad 27 août 2010 Signaler Partager 27 août 2010 Ou je me suis mal expliqué Au ralenti pas de siflement le Turbo a moins de 10 000Km. au point mort a partir de 1600tr/min ca siffle. Enfin le souci est presque réglé des que j'ai mas piéce je vous donne des nouvelles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram671Ad 2 septembre 2010 Signaler Partager 2 septembre 2010 Bon ba j'ai eu ma durite, sifflement toujours présent. :q Demain j'essai avec un plus gros joint. Autrement je pense que ca vient du raccord sur EGR. Si c'est ca je fait une piéce poiur le remplacer en inox et pis stout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 4 septembre 2010 Signaler Partager 4 septembre 2010 Ok, lu ... et au plaisir de lire ton retour d' info suite au changement du joint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ram671Ad 18 septembre 2010 Signaler Partager 18 septembre 2010 Joint Changer c'est pas mieux. Joint toriques entre EGR et collecteur d'admision pas mieux Je vais usné une plaque pleine en alu ou en cuivre pour mettre a la place du jolint entre echapement et l'EGR. Et pis on verra. Enfin je regrette mon choix. j'aurais du prendre une vraie allemande, un belle 330XI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flj563MB 19 septembre 2010 Signaler Partager 19 septembre 2010 Au lieu de boucher l' arrivée des gaz recyclés, effectues déjà un essai en désactivant la vanne EGR en bouchant la durit qui la commande par dépression, histoire si ton problèmùe viens du recyclage des gaz d' échappement. Une fois ainsi désactivée, la vanne EGR restera en position 100% fermée, et fera le même boulot qu' une plaque ( mais avec un risque supplémentaire d' allumage du voyant "symbole moteur" ). PS : Plaque : réf. 038 131 925 A Joint : réf. 069 131 547 D ( j' en ai acheté 2 pour prendre la plaque en "sanwitch" ) Tarifs H.T correspondants ( matériel acheté en Concession VW/Audi ) : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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