Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Grincement au niveau des freins arrières


Invité §Wal501DL

Messages recommandés

Invité §Wal501DL

Bonjour à tous,

 

Je viens demander l'avis de connaisseurs en mécanique et en particuliers les connaisseurs de VW POLO , car cela fait un petit moment que lorsque j'enlève le frein à main et que je freine, un grincement se fait systématiquement entendre au niveau des freins arrières

 

Etant étudiant, je redoute un peu d'aller dans un garage et de voir le devis de cette réparation !

 

Seriez vous d'où cela peut il venir ? Et si il est faisable de faire la réparation soit même ?

 

Ma POLO est une 1,9L SDI de 1998.

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Les freins arrières ont combien de kilomètres? L'efficacité du freinage lors du dernier contrôle technique donne quels résultats?

 

Des freins qui grincent ne veulent pas dire qu'ils sont usés. Pour contrôler l'usure des freins à disques à l'avant il suffit de déposer la roue, à l'arrière c'est plus compliqué, lorsqu'ils s'agit de tambours; il faut alors déposer le tambour pour vérifier l'usure et on profite de ce démontage pour procéder à un dépoussiérage. Ce dépoussiérage est d'ailleurs prévu par le constructeur en moyenne tous les 60 000km.

 

Mais certains tambours disposent d'une fenêtre ou d'un trou de visite obstrué par un caoutchouc à l'arrière, pour contrôler l'usure des garnitures;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal501DL

Je n'ai la voiture que depuis un an, mais je pense pouvoir dire sans me tromper qu'ils ont le même nombre de kilomètres que la voiture soit 165 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Je n'ai la voiture que depuis un an, mais je pense pouvoir dire sans me tromper qu'ils ont le même nombre de kilomètres que la voiture soit 165 000 km

 

 

Donc à démonter!

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RMD521zk

 

Donc à démonter!

:ange:

 

 

 

+1

 

pour vérifier: l'état des garnitures et leur épaisseurs, l'absence de fuites des cylindres récepteurs et soit l'échange du kit de frein soit un bon dépoussiérage selon l'état de tes freins ;);)

 

Mais attention ce ne sont pas des freins de cyclo, la réparation des freins sur une voiture demande un minimum de connaissances et d'outillage. Donc pour répondre à ta question "Et si il est faisable de faire la réparation soit même ? " Tu devrais te procurer la RTA de la Polo, tu pourras ainsi voir par toi-même si tu possèdes les compétences pour faire cette réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal501DL

"Tu devrais te procurer la RTA de la Polo, tu pourras ainsi voir par toi-même si tu possèdes les compétences pour faire cette réparation."

 

Et je me rends compte que pas du tout ! Avez vous une idée du coût de cette réparation en garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir une polo diesel du meme age et avec 180mkm, les freins arrieres couinent aussi et surtout par temps humide, et ce depuis toujours :ange:

 

Rien de grave mécaniquement, la seule solution, à part tout remplacer mais à 180mkm mes garnitures sont encore à au moins 50%, ca serait dommage :lol: , il faut démonter le tambour, souffler la poussière (pinceau maintenant pour ne plus en respirer :D ), et graisser les ergots latéraux de la tole qui supportent les garnitures et qui frottent contre la flasque lors des freinages avec une graisse au cuivre par exemple ;)

 

Bon ca ne dure qu'un temps :lol: , mais comme tout les 20mkm je démonte pour controler l'usure des freins, la manip est assez simple, il suffit de mettre l'arriere sur chandelles, de desserrer la garde des cables de frein à main en démontant la console centrale par la vis arriere, enlever le capuchon au centre des tambours, enlever la goupille qui traverse la fusée, la capsule de blocage et l'écrou de roulement, et le tambour vient à peu prêt tout seul.

 

Le seul truc c'est qu'il faut reregler le serrage des roulement arrieres, rien de difficile mais il vaut mieux que quelqu'un te montre la première fois, et c'est l'occasion de leur changer la graisse, comme cela, ils sont presques éternels :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit446BM

Au final kits de freins arrières morts....240€ -_-

 

 

 

hello

c'est le devis?? ou "ta" réparation ??

freins "vraiment" morts, constatés ?? ou simple avis du garage ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc683Yb

quand ça grince, c'est jamais bon signe. Probablement un cylindre de roue qui est tout bouffé par la rouille, grippé, qui suinte. Seule chose à faire malheureusement est de changer l'ensemble cyl de roue et machoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

Des tambours de freins ça couine toujours, c'est pas pour autant qu'ils sont morts, exemple les tambours de frein des Golf III, ils couinent tous et ça freinent très bien, si on veut pas que ça couine, il faut mettre de la graisse spécial frein aux endroit préconisé lors du changement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Effectivement il y a une différence dont la description est trop subtile à faire sur un forum et sutout pour donner un diagnosic "de loin" sur le sujet sérieux: les freins.

 

Entre sifflement suraigu et "raclement" il peut y avoir une différence sur le danger et la gravité du blème.

 

Les sifflements sont très répandus sur disques et tambours ; souvent difficiles à éliminer définitivement et en général juste.....un sifflement.

 

Voir un bon professionnel pour les freins si on n'a pas déja pratiqué, ou quelqu'un qui a déja fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc683Yb

Des tambours de freins ça couine toujours, c'est pas pour autant qu'ils sont morts, exemple les tambours de frein des Golf III, ils couinent tous et ça freinent très bien, si on veut pas que ça couine, il faut mettre de la graisse spécial frein aux endroit préconisé lors du changement.

 

 

Il n'y a aucune raison pour qu'un frein à tambour soit bruyant. Les freins à tambours sont silencieux s'ils sont en bon état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a aucune raison pour qu'un frein à tambour soit bruyant. Les freins à tambours sont silencieux s'ils sont en bon état.

 

Tiens le r'voila lui :lol: Il était passé où ?

 

A ne venir que pour des critiques des autres posts ou raconter des ââââneries :sol: Parceque là.............. comme ânerie !!! Elle est épaisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wal501DL

C'était le devis, c'est la réparation du garage maintenant.

Cela m'e**erde vraiment mais bon j'ai préféré jouer la sécurité; surtout pour les freins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Le grincement est bref, juste quand tu appuie sur la pédale et tu relâches?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

 

Il n'y a aucune raison pour qu'un frein à tambour soit bruyant. Les freins à tambours sont silencieux s'ils sont en bon état.

 

assioh37nico1.gif.955738c3f31631e262b3dea347d061fd.gifalex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif [:romainrd:9]

 

 

Monsieur bonjour :jap: , je me permet de vous dire que vous commencez doucement à nous faire chier!. Respectueusement, Jean.

 

Ça j'adore :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...