Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

défaut d'éclairage en marche arrière sur golf 4


Invité §glg333Ct

Messages recommandés

Invité §glg333Ct

Je possède une golf 4 tdi 110ch .Mon éclairage en marche arriére ne fonctionne pas.J'ai contrôlé le contacteur sur la boîte de vitesse, le fusible,les ampoules.Existe-t'il un relai spécifique.Je les ai vérifiés tous sauf 1,n°377.Il me parait compliqué avec 2 bobines,1 circuit imprimé et une dizaine de broche.Je désirerais une aide sur ce problème.Merci.

[] :lol::lol: [/]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

En principe pas de relais pour deux lampions :ange::non: .

 

La méthode est de shunter ensemble les deux fils du contacteur . Contact Neiman mis. Ca doit allumer tes feux. Si ça allume =contacteur HS à remplacer.

 

Bien regarder les connecteurs dans ce coin vers la boîte il y a des fils qui cassent.

----------

 

Si problème persiste:

 

Comme un de ces fils vient du fusible et est supposé avoir 12 Volts : Une fois shuntés ces deux fils réunis DOIVENT avoir du 12 Volts capable d'allumer une lampe témoin par rapport à la masse de la carrosserie.

 

-- Si c'est le cas qu'il y ait bien 12 Volts mais que ça n'allume pas à l'arrière tu les laisse réunis ensemble et tu cherche la panne qq part vers le chemin de filasse qui va à l'arrière. Ceci avec une lampe témoin** et non un multimètre! Masse de la lampe témoin prise sur la carrosserie de la caisse; pas du hayon.

 

Il y a pas mal de faux contacts dans les connecteurs du coffre.

 

-- Si il n'y a pas 12 Volts sur ces fils réunis retourne voir les histoires de fusibles; (ou amener un 12 Volts depuis "qq part" au plus facile à travers un fusible, en "volant" pour comprendre.)

 

 

583287194_ShC3A9ma20Type20Stop20Recul20220Bulbs.JPG4..jpg.4aaba27645459c165aa10346a63d3356.jpg

 

** https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/254031/lampe%20temoin.jpg1..jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glg333Ct

Bonsoir Ballbearing.En effet,j'ai vérifié les prises dans le coffre.Le 12V arrive bien à la fiche femelle de la prise mais la fiche mâle manque ainsi que le fil qui devrait rejoindre la prise sur le feu arrière gauche.Pourtant le système a fonctionné 10 ans:je ne comprends rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glg333Ct

Bonsoir à tous.J' ai remédié à mon défaut.Après avoir déboîté ma prise d'arrivée ,j'ai ouvert la partie femelle,récupéré le fil avec sa fiche et remboîté cette dernière dans la prise du feu arriére. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...