Invité §jes420uF 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 Bonjour, voilà il y a 3 jours il a fort gelé et neigé et je devais partir absolument. Mais j'avais besoin de mes essui glace donc mon copain les a fait "Vibrer"à la main avant que je les utilise pour eviter qu'il se cassent à cause du gel ... Après avoir roulé je les eteints mais ils ne renviennent pas au bas du carreau Que puis je faire ?? Changer mes moteurs ou y a une autre solution ? Parce que là je suis vraiment ennuyée. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 Bonjour Merci de lire "CLIC!" avant de poster Certains modèles ? de véhicules. De ceraines années .... ont deux fusibles d'essui glaces. Merci aussi de relire ton texte et d'éclaircir un peu. Ils sont capables fonctionner ? Mais ne reviennent pas en bas de pare-brise quand on les arrête ? Ou autre ? Précisions ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes420uF 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 Oui c'est ça je les arrête et il ne reviennent pas en bas , et quels sont les noms des fusibles à verrifier ? c'est une clio de 94 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 Oui c'est ça je les arrête et il ne reviennent pas en bas , et quels sont les noms des fusibles à verrifier ? c'est une clio de 94 Bonjour, fusible essuie glace constant F14. Fusible essuie glace intermittent F8. Testé par un neuf ou par un multimètre; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes420uF 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 D'accord merci Alain , je ferai vérification tout à l'heure . Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 Bonjour jessfeatdmc. Mon salut, Ball. Qu'entend-tu par "vibrer" des essuis-glace ? Les décoller simplement du parebrise ou forcer leur va-et-vient ? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 Bonjour la compagnie. Hommages appuyés (pas trop fort à nos âges ) du matin METHANOL. Clio deux fusibles E.Glaces Ajout essuie glace arrière avec lave glace Clio1 RL Résolu Clio deux fusibles aussi « « Le F19 pour le moteur et le F2 pour l'arrêt fixe”” Probleme essuie glace avant twingo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 Bonjour, voilà il y a 3 jours il a fort gelé et neigé et je devais partir absolument. Mais j'avais besoin de mes essui glace donc mon copain les a fait "Vibrer"à la main avant que je les utilise pour eviter qu'il se cassent à cause du gel ... Après avoir roulé je les eteints mais ils ne renviennent pas au bas du carreau Que puis je faire ?? Changer mes moteurs ou y a une autre solution ? Parce que là je suis vraiment ennuyée. Merci un fusible à lâché f8 ou f14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes420uF 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 Bonjour meth ben il les a fait trembler entre ses mains . Je ne savais pas en tout cas que ça pourrait faire peter un fusible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes420uF 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 merci tnt 67 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 c'est pas la tremblotte qui est à l'origine du fusible cramé (si fusible cramé il y a ) c'est le fait de les avoir mit sous tension (actionné) alors qu'il étaient certainement encore bloqué par le gel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes420uF 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 Quand je les ai fais aller il n'ont pas eu l'air d'etre bloqué mais quand mon copain les a tremblé , le contact était allumé pour faire chauffer la voiture . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brokenfoot 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 un fusible à lâché f8 ou f14 Tout est là F8 ou F14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes420uF 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 D'accord Je regarderai Merci encore si c'est ça je vous tiendrai au courant cette semaine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes420uF 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 par contre j'ai posté sur un message qu'avait mis Methanol sur le faite que mon ventilateur va que en 3 ème position (le max) et qu'il souffle à froid donc faut changer le fusible thermique à ce que j'ai vu mais comment le changer ? C'est simple à faire ? voici le lien (Si j'ai le droit de le mettre ) Pb de ventilation/chauffage sur Clio 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brokenfoot 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 je viens de regarder le schéma (Clio 1) et tel qu'il est sur ma doc ,le fusible thermique (noté Th. sur la vue) est présent quelle que soit la vitesse sélectionnée ,donc si ça marche en position (3) vitesse maxi , il n'est pas en cause. ça peut alors venir du sélecteur au tableau de bord ou du connecteur sur le ventilateur (connecteur cramé ou autre) ou bien du ventilateur légèrement grippé (c'est la saison) et qui n'arrive a se lancer qu'en vitesse maxi. Par contre s'il n'y a pas d'air chaud qui sort , c'est que l'eau ne circule pas dans le radiateur de chauffage ,on considère que le moteur est normalement chaud , si ce n'est pas le cas c'est peut-être le thermostat qui reste ouvert (ça va faire hurler notre ami Ballbearing ! ) ci-joint : éclaté du dispositif de chauffage : et situation du ventilateur sous baie avant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes420uF 8 décembre 2010 Signaler Partager 8 décembre 2010 Pour info ce problème persiste depuis que je l'ai acheté et franchement j'y comprend plus rien, ma voiture coté moteur ne surchauffe jamais et pour le radiateur ben je vais faire une purge par le garage qui me coutera 50 euro ensuite je vais devoir aller au garage pour ma roue gauche qui crie quand je roule + de 10 minutes et la roue de droit qui craque quand j'accélère ou ralenti ou freine ou passe sur une boss et ensuite je vais devoir faire regler ce problème d essui glace Pfff je me demande quand est ce que j'en aurai fini avec ces frais et sachant que jai du changer mon maitre cylindre y a quelques mois pour 300 euro , j'en aurai encore pour des euros ça me fou de mauvais poil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MET468Pq 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Le zinzin est alimenté par le connecteur "B" (Fig. CAR. 38) Les deux fils qui sortent au-dessus vont alimenter le moteur par la gauche. Le fusible thermique ne se remplace pas comme un simple fusible. Il est serti sur le système et pour le remplacer, il faut bidouiller. C'est pour cela que je conseille à ceux qui ont des pieds à la place des mains de remplacer l'ensemble complet et mieux, de faire faire l'intervention par un mécanicien. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brokenfoot 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Le zinzin est alimenté par le connecteur "B" (Fig. CAR. 38) Les deux fils qui sortent au-dessus vont alimenter le moteur par la gauche. Le fusible thermique ne se remplace pas comme un simple fusible. Il est serti sur le système et pour le remplacer, il faut bidouiller. C'est pour cela que je conseille à ceux qui ont des pieds à la place des mains de remplacer l'ensemble complet et mieux, de faire faire l'intervention par un mécanicien. @+ Salut Methanol , Question : puisque tu l'a fais récemment , le bloc résistances et son fusible thermique , il se trouve où sur la vue CAR.38 ? derrière le connecteur B ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 10 décembre 2010 Signaler Partager 10 décembre 2010 Pfff je me demande quand est ce que j'en aurai fini avec ces frais et sachant que jai du changer mon maitre cylindre y a quelques mois pour 300 euro , j'en aurai encore pour des euros ça me fou de mauvais poil On ne finit jamais vraiment. On peut limiter les dégâts en ayant du récent, un modèle bien choisi. Même en neuf, on a toujours des soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pas162Uj 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Pour revenir aux essuies glaces, tu ne nous dit pas comment ils s'arrêtent, à la verticale? légèrement inclinées? instantanément? ont-ils du jeu à l'arrêt? dans ce cas, il te faut changer la bielle reliant le moteur. Pour le chauffage, les durites d'e/s du radiateur habitacle sont chauds? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes420uF 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 instantanément, non pas de jeu... et pour le chauffage , pas beaucoup compris lol mais jevais faire purger des que possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Salut, Les fusibles sont contrôlés? Et pour la purge du chauffage c'est inutile, si les 2 tuyaux qui rentrent dans l'habitacle sont chauds. Payer 50€ pour dévisser une valve.................je rêves! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes420uF 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Salut, et bien je n'ai pas le truc qu'il faut pour les tester (fusibles) Et la purge je devais quand meme la faire car j'ai la voiture depuis 1 an et j'ai pas eu le carnet d'entretien avec donc comme je ne suis sur de rien avec tout ce que la femme qui me l'a vendu m'a caché, ça sera pas plus mal de le faire...donc rendez vous lundi 16h pour faire puger et changer le liquide de refroidissement Et je ne sais pas de si les tuyaux qui rentrent dans l'habitacle sont chauds car je ne sais pas des quels tu parles . Désolée encore je suis assez perdue, tu me parles de scooter je connais tout sur le bout des doigts mais voiture ... j'y connais pas encore grand chose. Jess Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes420uF 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 ha au faite ma clio est une clio Reebook et evidement pas moyen de trouver quoi que ce soit sur cette voiture sur le net ... à Croire qu'il n'y en a pas eu beaucoup ... Je ne sais meme pas si normalement j'ai ouverture centralisée, et je ne trouve pas mon allume cigare alors que dans la liste des fusible j'en ai vu un destiné à l'allume cigare ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 C'est pourtant simple,...................... déposer les fusibles F8 et F14, visuellement s'il sont cassé c'est clair. Pour le chauffage, c'est dommage...........tu vas payer pour rien. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes420uF 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 ha oki je vais les enlever de suite pour regarder alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes420uF 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Bon voila le fusible rouge a l'air d'avoir cramé au milieu c'est bien ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes420uF 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 d'après toi exprspto ça serait quoi mon problème de chauffage alors exactement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brokenfoot 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Exactement , il n'y a que toi sur place qui peut le constater , mais il faut mettre la main à la pâte ! tu dois avoir suffisamment d'infos ici , pour t'investir un minimum ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Aller.............. maintenant un fusible neuf, et ça marche. Si les deux tuyaux noirs qui rentrent dans l'habitacle depuis le moteur, à travers la cloison sont chauds, c'est le radiateur de chauffage, comme d'hab! Mais il FAUT trouver les tuyaux. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes420uF 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Ca va je vais faire mon maximum. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jes420uF 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 après avoir roulé combien de temps je dois vérifier ça ? pour les tuyaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 2 minutes après la mise en route du moteur, la chaleur est déjà sensible. Il y a de l'espoir...........nos conseils et un peu de volonté, tu désosses la voiture. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 11 décembre 2010 Signaler Partager 11 décembre 2010 Désolée encore je suis assez perdue, tu me parles de scooter je connais tout sur le bout des doigts mais voiture ... j'y connais pas encore grand chose. Jess Donc tu n'as pas deux mains gauches. Pour l'auto c'est juste l'info qui te manque donc pas de pb. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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