Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

renault clio 94 :problème essui glace qui s'arrete quand je l'éteins


Invité §jes420uF

Messages recommandés

Invité §jes420uF

Bonjour,

voilà il y a 3 jours il a fort gelé et neigé et je devais partir absolument.

Mais j'avais besoin de mes essui glace donc mon copain les a fait "Vibrer"à la main avant que je les utilise pour eviter qu'il se cassent à cause du gel ...

Après avoir roulé je les eteints mais ils ne renviennent pas au bas du carreau Que puis je faire ?? Changer mes moteurs ou y a une autre solution ? Parce que là je suis vraiment ennuyée. :??: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour

 

Merci de lire "CLIC!" avant de poster

 

Certains modèles ? :o de véhicules. De ceraines années .... ont deux fusibles d'essui glaces.

 

Merci aussi de relire ton texte et d'éclaircir un peu.

 

Ils sont capables fonctionner ? Mais ne reviennent pas en bas de pare-brise quand on les arrête ? Ou autre ? Précisions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes420uF

Oui c'est ça je les arrête et il ne reviennent pas en bas , et quels sont les noms des fusibles à verrifier ? c'est une clio de 94

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Oui c'est ça je les arrête et il ne reviennent pas en bas , et quels sont les noms des fusibles à verrifier ? c'est une clio de 94

 

Bonjour,

fusible essuie glace constant F14.

Fusible essuie glace intermittent F8.

:)

Testé par un neuf ou par un multimètre;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonjour jessfeatdmc.

Mon salut, Ball.

Qu'entend-tu par "vibrer" des essuis-glace ?

Les décoller simplement du parebrise ou forcer leur va-et-vient ?

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Bonjour,

voilà il y a 3 jours il a fort gelé et neigé et je devais partir absolument.

Mais j'avais besoin de mes essui glace donc mon copain les a fait "Vibrer"à la main avant que je les utilise pour eviter qu'il se cassent à cause du gel ...

Après avoir roulé je les eteints mais ils ne renviennent pas au bas du carreau Que puis je faire ?? Changer mes moteurs ou y a une autre solution ? Parce que là je suis vraiment ennuyée. :??: Merci

 

un fusible à lâché f8 ou f14

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes420uF

Bonjour meth ben il les a fait trembler entre ses mains . Je ne savais pas en tout cas que ça pourrait faire peter un fusible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

c'est pas la tremblotte qui est à l'origine du fusible cramé (si fusible cramé il y a )

 

c'est le fait de les avoir mit sous tension (actionné) alors qu'il étaient certainement encore bloqué par le gel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes420uF

Quand je les ai fais aller il n'ont pas eu l'air d'etre bloqué mais quand mon copain les a tremblé , le contact était allumé pour faire chauffer la voiture .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes420uF

D'accord Je regarderai Merci encore si c'est ça je vous tiendrai au courant cette semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes420uF

par contre j'ai posté sur un message qu'avait mis Methanol sur le faite que mon ventilateur va que en 3 ème position (le max) et qu'il souffle à froid donc faut changer le fusible thermique à ce que j'ai vu mais comment le changer ? C'est simple à faire ? voici le lien (Si j'ai le droit de le mettre :( ) Pb de ventilation/chauffage sur Clio 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de regarder le schéma (Clio 1) et tel qu'il est sur ma doc ,le fusible thermique (noté Th. sur la vue) est présent quelle que soit la vitesse sélectionnée ,donc si ça marche en position (3) vitesse maxi , il n'est pas en cause.

 

chauff-clio-1.jpg.3084f9dc10761857a7a49a92a8d234ca.jpg

 

ça peut alors venir du sélecteur au tableau de bord ou du connecteur sur le ventilateur (connecteur cramé ou autre) ou bien du ventilateur légèrement grippé (c'est la saison) et qui n'arrive a se lancer qu'en vitesse maxi.

 

Par contre s'il n'y a pas d'air chaud qui sort , c'est que l'eau ne circule pas dans le radiateur de chauffage ,on considère que le moteur est normalement chaud , si ce n'est pas le cas c'est peut-être le thermostat qui reste ouvert (ça va faire hurler notre ami Ballbearing ! )

 

ci-joint : éclaté du dispositif de chauffage :

 

chauff-clio-1-eclat.jpg.f1b6fa02de514200834880c5f55fb8d1.jpg

 

et situation du ventilateur sous baie avant

 

Ventil-clio-1-3.jpg.094c4266705b1952d57d21d631b58c6a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes420uF

Pour info ce problème persiste depuis que je l'ai acheté et franchement j'y comprend plus rien, ma voiture coté moteur ne surchauffe jamais et pour le radiateur ben je vais faire une purge par le garage qui me coutera 50 euro ensuite je vais devoir aller au garage pour ma roue gauche qui crie quand je roule + de 10 minutes et la roue de droit qui craque quand j'accélère ou ralenti ou freine ou passe sur une boss et ensuite je vais devoir faire regler ce problème d essui glace Pfff je me demande quand est ce que j'en aurai fini avec ces frais et sachant que jai du changer mon maitre cylindre y a quelques mois pour 300 euro , j'en aurai encore pour des euros :( ça me fou de mauvais poil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Le zinzin est alimenté par le connecteur "B" (Fig. CAR. 38) Les deux fils qui sortent au-dessus vont alimenter le moteur par la gauche.

Le fusible thermique ne se remplace pas comme un simple fusible.

Il est serti sur le système et pour le remplacer, il faut bidouiller. C'est pour cela que je conseille à ceux qui ont des pieds à la place des mains de remplacer l'ensemble complet et mieux, de faire faire l'intervention par un mécanicien.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zinzin est alimenté par le connecteur "B" (Fig. CAR. 38) Les deux fils qui sortent au-dessus vont alimenter le moteur par la gauche.

Le fusible thermique ne se remplace pas comme un simple fusible.

Il est serti sur le système et pour le remplacer, il faut bidouiller. C'est pour cela que je conseille à ceux qui ont des pieds à la place des mains de remplacer l'ensemble complet et mieux, de faire faire l'intervention par un mécanicien.

 

@+

 

 

Salut Methanol ,

Question : puisque tu l'a fais récemment , le bloc résistances et son fusible thermique , il se trouve où sur la vue CAR.38 ? derrière le connecteur B ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Pfff je me demande quand est ce que j'en aurai fini avec ces frais et sachant que jai du changer mon maitre cylindre y a quelques mois pour 300 euro , j'en aurai encore pour des euros :( ça me fou de mauvais poil

 

On ne finit jamais vraiment.

On peut limiter les dégâts en ayant du récent, un modèle bien choisi.

Même en neuf, on a toujours des soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas162Uj

Pour revenir aux essuies glaces, tu ne nous dit pas comment ils s'arrêtent, à la verticale? légèrement inclinées? instantanément?

ont-ils du jeu à l'arrêt? dans ce cas, il te faut changer la bielle reliant le moteur.

Pour le chauffage, les durites d'e/s du radiateur habitacle sont chauds?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes420uF

instantanément, non pas de jeu... et pour le chauffage , pas beaucoup compris lol mais jevais faire purger des que possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Les fusibles sont contrôlés?

Et pour la purge du chauffage c'est inutile, si les 2 tuyaux qui rentrent dans l'habitacle sont chauds.

Payer 50€ pour dévisser une valve.................je rêves!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes420uF

Salut, et bien je n'ai pas le truc qu'il faut pour les tester (fusibles)

Et la purge je devais quand meme la faire car j'ai la voiture depuis 1 an et j'ai pas eu le carnet d'entretien avec donc comme je ne suis sur de rien avec tout ce que la femme qui me l'a vendu m'a caché,

ça sera pas plus mal de le faire...donc rendez vous lundi 16h pour faire puger et changer le liquide de refroidissement

 

Et je ne sais pas de si les tuyaux qui rentrent dans l'habitacle sont chauds car je ne sais pas des quels tu parles . Désolée encore je suis assez perdue, tu me parles de scooter je connais tout sur le bout des doigts mais voiture ... j'y connais pas encore grand chose. Jess

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes420uF

ha au faite ma clio est une clio Reebook et evidement pas moyen de trouver quoi que ce soit sur cette voiture sur le net ... à Croire qu'il n'y en a pas eu beaucoup ... Je ne sais meme pas si normalement j'ai ouverture centralisée, et je ne trouve pas mon allume cigare alors que dans la liste des fusible j'en ai vu un destiné à l'allume cigare ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

C'est pourtant simple,......................

déposer les fusibles F8 et F14, visuellement s'il sont cassé c'est clair.

 

Pour le chauffage, c'est dommage...........tu vas payer pour rien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jes420uF

d'après toi exprspto ça serait quoi mon problème de chauffage alors exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Aller..............

maintenant un fusible neuf, et ça marche.

Si les deux tuyaux noirs qui rentrent dans l'habitacle depuis le moteur, à travers la cloison sont chauds, c'est le radiateur de chauffage, comme d'hab!

Mais il FAUT trouver les tuyaux.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

2 minutes après la mise en route du moteur, la chaleur est déjà sensible.

 

Il y a de l'espoir...........nos conseils et un peu de volonté, tu désosses la voiture.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Désolée encore je suis assez perdue, tu me parles de scooter je connais tout sur le bout des doigts mais voiture ... j'y connais pas encore grand chose. Jess

 

Donc tu n'as pas deux mains gauches.

Pour l'auto c'est juste l'info qui te manque donc pas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...