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Volkswagen

fuite LDR Golf 2


Invité §Arn126VV

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Invité §Arn126VV

Bonjour à tous, j'ai besoin de vos conseils pour un probléme de fuite du liquide de refoidissement qui dure malgré la lecture des recommandations.

J'ai une Golf 2 de 1989 avec 130 000km.

Je précise que j'habite en montagne et le problème m'arrive en été comme en hiver. Mais récemment en montant (1/2h de côte: l'Alpes d'Huez pour les connaisseurs... )Cette semaine, mon moteur a beaucoup consommé de LDR: je suis obligé de mettre à niveau arrivé.

 

J'ai du chauffage dans l'habitacle.

Mon vase d'expansion ne bouillonne pas. (ouf, pour l'instant pas de déduction de jt de culasse hs ???). Quand on parle de mayo dans le moteur, c'est dans l'huile ou dans le LDR?

Le joint du bouchon du vase est bien en place.

Est-ce le calorstat. Mais si j'ai bien compris, il ne s'ouvre que losque le liquide de refroidissement a besoin d'être refroidi et passant pas le radiateur et déclenche le ventilo. Mais dans mon cas le ventilo de radiateur se met en route: Danc pas de problème de calorstat ! Est-ce que je suis logique?

Mon aiguille de température monte normalement au niveau optimum sans jamais le dépasser.

Il y a bien du mouvement d'eau dans le bocal: pas de problème de pompe à eau.

 

Je ne chauffe pas dans les embouteillages. Je ne fume pas.

J'ai changé la courroie de distribution il y a 1 an pour une remise en route après 3 ans d'immobilisation de ma Golf.

 

D'où peut alors venir mon problème de fuite de LDR ? Si quelqu'un peut m'orienter sur mes recherches, ce serait sympa.

J'aimerai bien qu'elle ne me lâche pas car elle me sert pour aller en cours à Chambérry.

 

Précisions, toutes mes déductions ci dessus viennent de la consultation du site , je n'ai aucune connaissance en mécanique.

 

Merci. Pour votre aide

 

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Bonjour,

tout est nominal à 1ère vue en effet, hormis la perte de liquide.

DOnc reste à vérifier s'il ya une fuite apparente ou pas :

- traces au sol ?

- traces blanches/roses sur le bloc moteur, aux jonctions des durits, au niveau du radiateur (regarder partout, surtout au pied du radiateur)

- pas de tapis de sol humides sous le tableau de bord, au pied de la console de chauffage ?

- quelle taux de perte de liquide , par kilomètres, par jour ?

 

Une fuite de joint de culasse lente fait perdre du liquide à un taux pas forcément visible (vapeur d'eau dans l'échappement moteur chaud et par temps chaud), alors que tout peut sembler nominal : température eau, pas de mayo, etc.

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Invité §Arn126VV

Merci pour le retour rapide.

oui il y a des traces au sol.

Il faut que j'attende demain à la lumière pour vérifier les traces blanches/roses sur le bloc moteur, durites et radiateur....

le bocal peut se vider totalement mais seulement à l'arrêt, moteur arrêter.

par contre, lorsque je fais tourner le moteur 5 à 10 minutes avec capot ouvert lorsque je suis arrivé et donc arrêté, la perte est faible !

l'aiguille de température est monté un peu, mais je considérais ça comme normal après avoir monté une cote pendant une 1/2 heure, elle redescent au bout de 5 minute après avoir donc laissé le moteur tourné.

Merci

 

 

 

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Quelle motorisation la golf 2 l'idéal mettre sous pression moteur froid si pas de fuite le faire à chaud ,si pas de fuite à chaud et moteur tournant faut que ça sorte.Parfois par l'axe de pompe à eau à chaud sur essence 1600,1800 et diesel 1600d et turbo diesel

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Invité §cg7680zN

PS : regarde aussi sur et sous le bocal du vase d'expansion : il peu têtre fissuré, ou avoir un clapet de surpression (intégré au bouchon) défectueux.

 

Commencer par là.

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Invité §Arn126VV

Désolé pour la réponse tardive, j'ai vérifié sous le radiateur, pas de trace sur le sol, par contre lorsque je retire le cache à droite du bocal, emboité sur les vis de soutient du bocal, j'ai des traces LDR . Ce n'est pas une fuite par le bouchon; pas de trace. Mais vient des encoches / trous sur la partie supérieure du bocal. Ces trous carrés sont cachés par le cache noir. Le support de vase a reçu du LDR.

Est-ce une fissure habituelle au niveau de ces trous ou du support de bocal.

SI fuite dessous ou joint, il n'y aurait pas de trace sur le support vissé de bocal.

 

Qu'en pensez-vous?

 

Je rappelle que la fuite de LDR survient aussitôt lorsque je coupe le moteur . Le bocal peut se vider complétement.

 

Je vous souhaite un

 

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Mets une photo, car comme ça j'ai pas idée du défaut.

Tu es sûr que c'est pas un débordement du bouchon ?

En effet, il y a un dispositif très particulier de déversoir SOUS l'empreinte du bouchon (si tu le sors, tu vas voir une rigole avec un trou d'évacuation qui débouche sous le vase)

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Invité §Arn126VV

Me revoilà.

Ci-joint les photos en espérant qu'elles sont satisfaisantes.

Je précise que la fuite n'intervient que lorsque le moteur est arrété après bien sur avoir roulé.

 

http://img526.imageshack.us/i/photo00593.jpg

http://img375.imageshack.us/i/photo00601.jp

http://img41.imageshack.us/i/photo00611.jpg

http://img214.imageshack.us/i/photo00621.jpg

http://img404.imageshack.us/i/photo00631.jpg

 

Merci

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Invité §Arn126VV

 

http://img526.imageshack.us/i/photo00593.jpg

[http://img375.imageshack.us/i/photo00601.jpg

http://img41.imageshack.us/i/photo00611.jpg

http://img404.imageshack.us/i/photo00631.jpg

 

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Invité §Arn126VV

De retour.

Ce n'est pas le bouchon qui fuit mais la fuite est au niveau de l'encoche du vase d'expansion. (visible sur les photos postées auparavant)

Après arrêt du véhiculeur, le niveau du LDR remonte dans le vase. En otant le câche noir à droite du vase je vois le liquide jaillir. Est-ce un trou de sécurité? De trop plein ou surpression?

Plus grave et récent, je n'ai plus de chauffage dans l'abitacle!

Le LDR reste de la même couleur d'origine, donc pas de mélange avec l'huile.

 

Le problème semble s'empirer :pfff:

Que dois-je faire maintenant?

Merci

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Tu interprètes mal la fuite.

Cette encoche est en effet un trou d'évacuation, mais vers le bas du bocal, à partir du bouchon qui contient un clapet de surpression, donc comme j'ai dit plus haut :

- soit un bouchon défectueux,

- soit un excès de liquide (jamais plus du MAX),

- soit par un souci de surpression (joint de culasse).

 

Commence par essayer avec un autre bouchon.

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Invité §Arn126VV

De retour !

Effectivement, c'était le bouchon , plutôt le joint défectueux du bouchon. Merci encore pour votre aide.

Une question, suite à ces remplissages successifs: je n'ai remis que du ldr non dilué: est-ce un problème?

 

Ensuite je n'arrive pas à mettre en route le chauffage, les tirettes ne l'actionnent pas! Je fais un nouveau poste?

 

 

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