Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Extinction immédiate aprés demmarage Polo SDI 98


Invité §__R252Kf

Messages recommandés

Invité §__R252Kf

Bonjour à tous

 

J'ai récemment du changer le contacteur de Neiman de ma Polo qui avait tous les symptomes de ce problème, et effectivement il était naze.

 

En changeant le contacteur, je me suis rendu compte que la connectique dans laquelle le contacteur s'insére était naze elle aussi (fils et cosses oxydés).

J'ai donc décidé de la changer.

 

Je suis allé hier dans un magasin de récup auto qui m'a vendu une connectique avec cables de maniére à ce que je raccorde avec des dominos, seulement les cables ne sont pas exactement les mêmes, certains sont doubles sur ma voiture alors que sur la connectique qu'il m'a vendu ils sont simples, et l'un d'eux (le gros noir) est plus gros sur ma voiture que sur la connectique.

Je lui ai signalé mais il m'a dit que ce n'était pas grave, que je mette bien mes doubles fils dans le domino et que ca fonctionnerait quand meme.

 

J'ai donc fait ca ce matin, la voiture affiche tous les voyants c'est impeccable, elle demmarre au quart de tour mais s'éteint immédiatement...

 

Est -ce que cela pourrait avoir un rapport avec ces différences de cables?

 

Merci de votre aide...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

la voiture ne reconnait pas l'anti-démarrage, tu as oublié quelque chose, ou mal branché.

Remarque:

Jamais de dominos sur un circuit de puissance, et en automobile en général, comme le contacteur à clé, c'est les ennuis assurés.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R252Kf

Merci exprspto, mais si pas de dominos je fais comment...?

 

Si je l'amene chez VW qu'est ce qu'ils vont faire de plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Un bon bricoleur utilise des cosses à souder.

C'est pas le problème, c'était juste une remarque, sans importance pour ton problème.

Il y aurait un soucis dans la reconnaissance de la clé. regarde aussi les fusibles, on ne sais jamais.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R252Kf

Ok merci quand meme pour la remarque mais je me doutais que j'étais un mauvais bricoleur...

 

Je vais vérifier les fusibles et mes connexions mais si il ne reconnaissait pas la clé, elle ne démarrerait pas du tout non?

 

Et donc pour toi les différences de taille et de nombres des cables ne sont pas problématiques...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

mauvais.............pourquoi? c'est le vendeur qui aurait du t'orienter.

 

Chaque câble à sa fonction, au départ du contacteur,aucun ne peut être mis ensemble.

Il y a une bague noire autour du contacteur avec 2 fils?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R252Kf

Il y en a 2 qui arrivent en double depuis le capot:

- un rouge marron double qui est simple aprés le domino jusqu'à la connectique

- un jaune noir double qui est simple également aprés le domino

- et un gros noir qui est simple avant et aprés, mais plus fin aprés le domino que en venant du capot...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

J'aimerais voir le tour du neimann, l'antenne du transpondeur.

 

 

Il faut réparer correctement cet épouvantable bricolage, c'est dangereux.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Un circuit électrique de voiture ne supporte pas ce genre de magouille!

il n'y a rien ni sur le nouveau ni sur l'ancien Neimann, autour? un truc noir?

 

Recontrôles tes fils, il y a un mélange ou il en manque.

La panne avant le changement du contacteur était? pour mémoire

Le problème est peut-être ailleurs.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R252Kf

Voila une photo avec le transpondeur j'avais oublié de le remettre sur le neiman, voila pourquoi ca ne fonctionnait pas....

 

Ca marche je suis content, maintenant reste à faire ca plus propre...

 

Tu peux me donner quelques conseils?IMG_0733.jpg.6cfcc5427d5e753e897e003a218e19e6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Baf.......................mettre un peu de sous chez un électricien auto, il y a au bout du monde 1 heure de travail si tout est déposé.

En étant gentil, il devrait le faire sans problème et tu es tranquille.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

De rien...............

il est remarquable de voir que mon premier post te donne la solution!

 

 

 

C'est pour mes collègues.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...