Invité §lej766wf 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Bonjour à toute la communauté. Je suis confronté à un probleme de puissance avec ma Passat qui totalise 293000lm à ce jour. J'ai changé le turbo en E/S, la GV était completement grippée. J'ai jamais réussi à ouvrir le turbo pour le nettoyer En même temps, j'ai viré le catalyseur qui avait rendu l'âme, je l'ai remplacé par un tube afrique. Ceci fait, je n'ai pu que constater, à mon grand désespoir, que la puissance faisait cruellement défaut. J'entends le turbo souffler sur les 2 premiers rapport même si ce n'est pas nerveux, les rapports supérieurs sont très très mous.... Je ne dispose malheureusement pas d'une interface OBD. J'ai commandé une débimetre, ça ne lui fera pas de mal à ce kilométrage de toute façon. J'ai testé l'electrovanne N75. J'ai 15.8 ohm Le voltage à la fiche est de 6V sur une broche et 12.5V sur l'autre par rapport à la masse véhicule. J'ai voulu mesurer le capteur de température d'admission (capteur sur la durite rigide au dessus du moteur, proche du pare-brise). J'ai 6V sur 1 broche de la prise. En revanche, peut on aussi mesurer la résistance de ce capteur ? En enfin, la on arrive au sujet du message. J'ai voulu faire des mesures sur ce fameux capteur de suralimentation. Le soucis est qu'il semble intégré au calculateur. Une petite durite part du conduit rigide (juste à coté du capteur de température d'admission) et part dans le calculo. Est ce que je peux qd même le contrôler et comment ? Si un défaut était mis en évidence, que puis y faire ? Besoin de changer le calculateur complètement ? Merci d'avance pour votre aide. François. p.s : si quelqu'un peux me passer un coup de vag-com, j'habite à Andevile (60570), à coté de Méru. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thr270Ie 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Salut ! Je pense que tu devrais nettoyer la vanne EGR , si tu ne la pas encore fait ! ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lej766wf 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Salut ;o) J'ai oublié de dire que la vanne EGR est neutralisée. J'ajoute aussi que la voiture ne fume pas non plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lej766wf 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Personne n'a une idée ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 "Je ne dispose malheureusement pas d'une interface OBD" ce serait plus simple. Et ce n'est pas cher. Attention selon l'année ça peut être OBD ou KKL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lej766wf 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Elle est d'avril 1997, je pense que c'est une norme KKL (prise 16 broches). Comme celle ci : http://www.vag.com.fr/images/DLC2.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Donc OBD (j'avais la même). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lej766wf 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Merci pour l'info ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Donc OBD (j'avais la même). Ca peut être les deux. Le connecteur au standard OBD ne signifie pas que le reste l'est. J'ai vu ça dans une TDI Seat de 2002 et pas OBD mais ma prise entrait tout de même. De quelle année est cette Passat ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lej766wf 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 D'Avril 1997 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 D'Avril 1997 Donc pas OBD. Fais une recherche avec VAG et KKL ça ne manque pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lej766wf 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Merci ;o) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 AH OK, je doit me tromper (je maitrise pas trop le type d'interface, à connecteur égale). De mémoire, il est vrai que la ligne de communication s'appelle "K". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lej766wf 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Debitmetre changé mais ne solutionne en rien le probleme.... Je dois passer un coup de vag-com ce soir normalement ! Affaire à suivre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 Debitmetre changé mais ne solutionne en rien le probleme.... Je dois passer un coup de vag-com ce soir normalement ! Affaire à suivre Ce n'est pas donné un débit-mètre Il vaut mieux commencer par le VAG-COM dans ces cas-la. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lej766wf 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 on ça va je l'ai payé 65€, c'est pas la mort. Et puis l'origine avait 290.000km aussi alors bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 14 janvier 2011 Signaler Partager 14 janvier 2011 on ça va je l'ai payé 65€, c'est pas la mort. Et puis l'origine avait 290.000km aussi alors bon... Presque 100 € de moins que chez VAG Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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