Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Problème voyants C35 qui ne s'allument pas


Invité §ele807qF

Messages recommandés

Invité §ele807qF

Relativement peu de temps après avoir acheté mon fourgon (C35, diésel, 1988, 121000 km), j'ai commencé à avoir des problèmes avec les voyants du tableau de bord qui ne s'allumaient pas du premier coup. Or, quand ils ne s'allument, il n'y a pas de préchauffage, je ne peux donc démarrer quand le moteur est froid. Au départ, ils finissaient pas s'allumer au bout de 5-6 tours, puis ce fut chaque fois pire, 20-30 puis 100-150!!

J'ai montré le fourgon à un garage en Espagne, apparemment compétent en problèmes électriques. Ils ont regardé les connexions batterie, les fusibles et ont fini par conclure que le problème était la clé (la llave) car en touchant le cable qui part de la clé (voir photo), les voyants finissaient par s'allumer.

Mais même en faisant comme ça, la dernière fois, j'ai dû bidouiller le truc 10 bonnes minutes pour que ça marche.

Est-ce le neimann? le contacteur? le démarreur? ou peut-être s'agit-il simplement d'un problème de connexion de cables?

Parallèlement à ce problème de voyants au tournage de la clé, depuis el début, de façon aléatoire et sans logique, j'ai souvent le voyant de la batterie qui s'allume, ce qui empêche le fonctionnement des essuis-glaces, des clignotants et des jauges (diésel, température). Parfois, il s'éteint aussitôt et tout se remet à fonctionner mais le plus souvent, c'est seulement après avoir arrêté la voiture et la redémarrer que tout fonctionne normalement.

Je suis maintenant au Portugal, à Lisbonne et ne sais pas quelle pièce je dois aller chercher à la casse, ni même s'il me faut changer une pièce...

MERCI D'AVANCE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...