Invité §lew526eg 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Bon, Il vaut mieux aller chez Renault, sinon . @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud226Mf 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 merci à tous pour vos réponses. je l'emmene chez renault tout à l'heure. Pour info, j'ai un voisin (un ancien garagiste) qui m'a dit que c'est le carburateur. je suis pas un pro mais ca me parrait bizarre ? Ton voisin ferait mieux de se taire plutôt que de raconter des c*******s monumentales... Ton moteur est mort et la concession Renault te le confirmera, désolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did851iu 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 si ton voisin te dit que c'est un probleme de carburateur sur un moteur dci moi je te dirai de voir du coté des bobines.va voir un carage rino Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fay242Bv 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 oui ca ira plus vite chez renault. Merci à toi Didir et à tous pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
papaschulls 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 2005, vraiment prématuré ........ Sa sens la mauvaise lubrification sa ( déjà vu sa sur un kangoo DCI, les coussinets de bielle été bleu ) Voila pourquoi moi je dit que les précos à la con de RENAULT genre vidange tout les 30000 ou 2 ans sont une abération . Je viens de faire la vidange de mon S3 DCI 105 de 16000 km de JUIN 2010 ( l'huile été bien épaissit ), et il ira au garage pour la révision des 30000 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did851iu 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 moi je fais vidange plus filtre a l'huil tout les 10000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa024qb 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 - de 100 000kms et moteur mort ... C'est abérent ! Mais préconisation de vidanges tout les 30 000kms ils fument quoi a renault ? Moi c'est vidange avec filtre a huile et a gazoil tout les 5-6000 kms ... Et filtre a air toute les 2 vidanges . Et pour ton voisin c'est bien un "ancien" garagiste car les carbus sa fait un bail qu'on en voit plus sur les voitures ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Les précos 30000 kms / 2 ans c'est pour les cas de roulage optimal ! Bref, c'est marketing ! En plus certains tentent de faire 30000 avec de la 10W40 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 http://www.planeterenault.com/forum/scenic-ii-revision-30000-kms-huile-10w40-semi-synthese-t9224.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor614kL 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 merci à tous pour vos réponses. je l'emmene chez renault tout à l'heure. Pour info, j'ai un voisin (un ancien garagiste) qui m'a dit que c'est le carburateur. je suis pas un pro mais ca me parrait bizarre ? Heureusement qu'il n'est plus garagiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa024qb 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Les précos 30000 kms / 2 ans c'est pour les cas de roulage optimal ! Bref, c'est marketing ! En plus certains tentent de faire 30000 avec de la 10W40 !!! Sa fait quoi que ce soit de la 10W40 ? Sa tient moins longtemps que de la 5W40 ? Moi dans la Xsara c'est total Activia 7000 ou Castrol GTX donc 2 10W40 ... Mais bon renouvelée tout les 5000kms donc sa va Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa024qb 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Heureusement qu'il n'est plus garagiste J'avoue ! Au pire va a renault et demande leurs de te changer le carburateur ! Ils risquent de te regarder bizarement je pense ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did851iu 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 des fois chez rino ils sont aussi félé que le vieux garagiste alors le mecano peux passé comande d'un carburateur pour senic lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa024qb 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Même pas peur de l'adapter ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Sa fait quoi que ce soit de la 10W40 ? Sa tient moins longtemps que de la 5W40 ? Moi dans la Xsara c'est total Activia 7000 ou Castrol GTX donc 2 10W40 ... Mais bon renouvelée tout les 5000kms donc sa va 10W40 vidangé tous les 5000 kms Sinon, tu peux prendre de la 5W40 et vidanger tous les 10000 / 15000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did851iu 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 ya la non? 15w40 vous on dite quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sinox 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 ya la non? 15w40 vous on dite quoi? 15W40 dans un pays très chaud (maghreb par exemple) et vidange tous les 3000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 ya la non? 15w40 vous on dite quoi? Sur quelle moteur, km, année? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did851iu 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 c'est juste j'ai vue ça au maghreb chez rino et vw donc moteur dci dti et tdi mais vidange tout les 8000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa024qb 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 10W40 vidangé tous les 5000 kms Sinon, tu peux prendre de la 5W40 et vidanger tous les 10000 / 15000 kms C'est ce que je fait 10W40 avec vidange tout les 5-6000 kms Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cg7680zN 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 c'est une diesel 1.5 80 CV. merci merci à tous pour vos réponses. je l'emmene chez renault tout à l'heure. Pour info, j'ai un voisin (un ancien garagiste) qui m'a dit que c'est le carburateur. je suis pas un pro mais ca me parrait bizarre ? Euh...tu es sûr de son ancien métier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xsa024qb 31 janvier 2011 Signaler Partager 31 janvier 2011 Ils reviennent aux valeurs sur chez Renault ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lew526eg 1 février 2011 Signaler Partager 1 février 2011 merci à tous pour vos réponses. je l'emmene chez renault tout à l'heure. slt, Des nouvelles ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did851iu 2 février 2011 Signaler Partager 2 février 2011 pas de nouvelle bonne nouvelle mais je penses qu'il doit etre sonnet par le prix lool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fay242Bv 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 Bonjour, Oui je suis encore sonné et avec le boulot je n'ai pas eu le temps d'emmener la voiture mais quelques mécano sont passés la voir mais ca frole la rigolade tant les mecs sont pour la plupart peu convaincants. Alors je reviens vers vous avec d'autres questions : est ce que mon probleme peut venir du culbuteur ? un mécano dit que le bruit vient du haut du moteur et c vrai que le niveau d'huile n'est pas au plus élevé mais pas au plus bas non plus. Peut on mélanger de l'huile 5w avec du 10w ? Est ce que le fait qu'au démarrage le bruit ne se fait pas entendre tout de suite peut me faire esperer que ce n'est pas la bielle. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud226Mf 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 Je te le répète: ton moteur est mort, au moins une bielle est coulée, le vilebrequin est HS. ps: travaillant dans une concession Renault, je connais ces moteurs, tu peux me faire confiance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fay242Bv 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 Je m'accrochai un espoir ... sniff sniff... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lew526eg 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 slt, Avant de faire une connerie, renseignes toi dans une concession, possible prise en charge. cdl Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 salut en effet etant dieseliste (de formation bien entendu) il n'y a rien à espérer sur le sort du moteur un jeu de culbu ferait largement moins de bruit il faut se rendre à l'évidence changer de moteur sera la possibilité la plus plausible. réparer coutera bien sur plus cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 J'ai déjà entendu des moteurs DCI claquer comme ça à cause d'injecteurs Hs. . . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud226Mf 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 Claquer comme ça, non, c'est caractéristique. Il n'y a pas d'autres causes, c'est un bas moteur HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bib833GA 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 Claquer comme ça, non, c'est caractéristique. Il n'y a pas d'autres causes, c'est un bas moteur HS. J'ai travaillé deux ans chez Renault, et j'ai déjà eu le cas, voila pourquoi je dit ça. Sinon à moins de 100 000 km prise en charge "obligatoire" même partiel de Renault. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lew526eg 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 AT, Bien écouter le bruit, la vidéo est courte mais le moteur tourne rond ! De plus, le bruit apparaît au bout de quelques secondes après le démarrage. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
buuzz 6 février 2011 Signaler Partager 6 février 2011 AT, Bien écouter le bruit, la vidéo est courte mais le moteur tourne rond ! De plus, le bruit apparaît au bout de quelques secondes après le démarrage. @+ le moteur est deja démarre quand il prend la video perso je viens de réécouter la video et perso un injecteur HS j'y crois pas. je ne souhaite pas le malheur à ce pauvre propriétaire mais il faut quand meme avouer que c'est pas un bruit bénin... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lew526eg 7 février 2011 Signaler Partager 7 février 2011 Je ne me décide pas mais j'irais voir quand même l'arbre à cames et les culbuteurs. Hyper simple, juste la dépose du cache culbuteur... Si OK, plus de doute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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