Invité §lud046HX 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Bonjour à tous. Je m'apprete à changer ma pompe à eau sur mon Audi 80 1l6 TB de 89. Elle fait un bruit à reveiller les morts et fuit un peu. Comme je suis un bricoleur du dimanche, j'aurais besoin d'un tutoriel, avec ou sans photos peu importe, mais un truc bien détaillé, pas à pas, avec la liste de l'outillage nécéssaire. Je compte sur vous! Merci d'avance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud046HX 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 TD et non pas TB Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud046HX 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Personne pour m'aider? Lol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud046HX 10 février 2011 Signaler Partager 10 février 2011 Ne vous bousculez pas! Mdr! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 13 février 2011 Signaler Partager 13 février 2011 Salut ben désolé mais on a pas de tuto spécifique a te donner tu as le tuto en index sur un 4 cylindres de 80 essence c'est identique Reportage entretien d'une Audi 80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud046HX 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 Merci Buggyseb. Cela va bien m'aider, à noter que cela devrait être encore plus simple car je n'ai pas de pompe à eau. Je vous tiens au courant de la suite! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 14 février 2011 Signaler Partager 14 février 2011 encore plus simple car je n'ai pas de pompe à eau[/quotemsg] Désolé mais là fait pas l'intervention toute mécanique a une pompe a eau surtout en Water cool.(reffroidissement liquide) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud046HX 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 Oups pardon je voulais dire direction assistée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GIL423lH 18 février 2011 Signaler Partager 18 février 2011 Bonsoir ludo179 pour changer la pompe tu dois 1 démonter l’alternateur 2vidanger le circuit d'eau démonter toutes les durits sur le moteur et sur la pompe 3 démonte la pompe 4 Bon courage pour la suite cordialement gilbert 64 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob608cE 6 août 2011 Signaler Partager 6 août 2011 Salut ben désolé mais on a pas de tuto spécifique a te donner tu as le tuto en index sur un 4 cylindres de 80 essence c'est identique Reportage entretien d'une Audi 80 bonjour buggyseb! comment proceder pourchanger les couroies 1 alternateur 2 pompe eau &dirstion assisté pour changer le galet & mettre une courroie neuve, j'ai essayé avec les tendeur tu sais le boulon avec des cran , mais sa ne se detend pas assez pour retirer la couroie trapeze des gorges de poulies j'ai un soucie avec mobn galet tendeur ,cependant les courroies me gene! pourriez vous m'aider a deposer les truc plus simplement que ma methode de debutant (se ser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob608cE 6 août 2011 Signaler Partager 6 août 2011 Salut ben désolé mais on a pas de tuto spécifique a te donner tu as le tuto en index sur un 4 cylindres de 80 essence c'est identique Reportage entretien d'une Audi 80 bonjour buggyseb! comment proceder pourchanger les couroies 1 alternateur 2 pompe eau &dirstion assisté pour changer le galet & mettre une courroie neuve, j'ai essayé avec les tendeur tu sais le boulon avec des cran , mais sa ne se detend pas assez pour retirer la couroie trapeze des gorges de poulies j'ai un soucie avec mobn galet tendeur ,cependant les courroies me gene! pourriez vous m'aider a deposer les truc plus simplement que ma methode de debutant (se ser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob608cE 6 août 2011 Signaler Partager 6 août 2011 plus simplement que ma methode de debutant (se serait sympa) c urgent immobiliser depuis 5jours j'ai oublie audi80TD 1993 JE VOUDRAIS CHANGER LES COURROIES ACCESSOIRE + LE TENDEUR DYNAMIQUE ACCESSOIRE .JE NE L4AI JAMAIS FAIT DE PLUS J AI ESSAYER SANS POUVOIR RETIRER LA COURROIE TRAPÉZOÏDE DE LA POMPE EAU + ASSISTANCE DIRECTION ? MERCI D AVANCE POUR TOUTE AIDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob608cE 6 août 2011 Signaler Partager 6 août 2011 plus simplement que ma methode de debutant (se serait sympa) c urgent immobiliser depuis 5jours j'ai oublie audi80TD 1993 JE VOUDRAIS CHANGER LES COURROIES ACCESSOIRE + LE TENDEUR DYNAMIQUE ACCESSOIRE .JE NE L4AI JAMAIS FAIT DE PLUS J AI ESSAYER SANS POUVOIR RETIRER LA COURROIE TRAPÉZOÏDE DE LA POMPE EAU + ASSISTANCE DIRECTION ? MERCI D AVANCE POUR TOUTE AIDE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 7 août 2011 Signaler Partager 7 août 2011 Salut et bien il faut liberer les vis de ta pompe de direction assisté regarde bien ton montage pour que l'axe ce libère ya plusieur serrages si rien n'est desserré tu ne pousrrras pas utiliser ton tendeur de courroie d'accéssoir ou alors tu vas forcer et tout casser j'ai de mémoire posé des pohots sur le tuto du démontage de mon moteur sur le topic mais les lien sont HS je regarde ça et te mets le lien pour mieux y voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bob608cE 10 août 2012 Signaler Partager 10 août 2012 avec bcp de retard, merci ! problemo résolu si quelqu'un a le meme soucis , comme dit buggyseb,(dévisser pompe eau, assistance direction), déposer les courroies,remonter galet tendeur , positionner les courroies dans les gorges,mettez en 3e ou 4eme(sans demarer!!!!)a 2 poussez/tirez d'avant en arrière,et avec un tournevis délicatement poussez la courroie,dans les gorges sans les blessés et resserrer! 30 min...... simplement génial!!!!! merci buggy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bug336yg 12 août 2012 Signaler Partager 12 août 2012 Salut cette procédure est dangereuse tu détant ta courroie et lui donne une contrainte qui si elle lache aura une conséquence ( chauffe moteur sans pompe a eau) j'ai jamais validé ta méthode DSL il faut libérer correctement chaque axe qui supportent ton montage avec un peu de réfflexion on comprend pourquoi ça ne ce détend pas la mécanique ne ce fait pas en forçant... il serait bien de ne pas donner des astuces qui provoquent la casse d'un courroie après quelques heures d'utilisation. de plus j'ai fait un tuto démontage moteur sur le topic a vous de le regarder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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