Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Remplacement pompe à eau AUDI 80


Invité §lud046HX

Messages recommandés

Invité §lud046HX

Bonjour à tous.

 

Je m'apprete à changer ma pompe à eau sur mon Audi 80 1l6 TB de 89.

 

Elle fait un bruit à reveiller les morts et fuit un peu.

 

Comme je suis un bricoleur du dimanche, j'aurais besoin d'un tutoriel, avec ou sans photos peu importe, mais un truc bien détaillé, pas à pas, avec la liste de l'outillage nécéssaire.

 

Je compte sur vous! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud046HX

Merci Buggyseb. Cela va bien m'aider, à noter que cela devrait être encore plus simple car je n'ai pas de pompe à eau.

Je vous tiens au courant de la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg
encore plus simple car je n'ai pas de pompe à eau[/quotemsg]

 

Désolé mais là fait pas l'intervention toute mécanique a une pompe a eau surtout en Water cool.(reffroidissement liquide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GIL423lH

Bonsoir ludo179

pour changer la pompe tu dois

1 démonter l’alternateur

2vidanger le circuit d'eau

démonter toutes les durits sur le moteur et sur la pompe

3 démonte la pompe

4 Bon courage pour la suite

cordialement gilbert 64

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob608cE

:??:

Salut

ben désolé mais on a pas de tuto spécifique a te donner tu as le tuto en index sur un 4 cylindres de 80 essence c'est identique

Reportage entretien d'une Audi 80

 

 

bonjour buggyseb! comment proceder pourchanger les couroies 1 alternateur 2 pompe eau &dirstion assisté pour changer le galet & mettre une courroie neuve, j'ai essayé avec les tendeur tu sais le boulon avec des cran , mais sa ne se detend pas assez pour retirer la couroie trapeze des gorges de poulies

j'ai un soucie avec mobn galet tendeur ,cependant les courroies me gene!

pourriez vous m'aider a deposer les truc plus simplement que ma methode de debutant (se ser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob608cE

:??:

Salut

ben désolé mais on a pas de tuto spécifique a te donner tu as le tuto en index sur un 4 cylindres de 80 essence c'est identique

Reportage entretien d'une Audi 80

 

 

bonjour buggyseb! comment proceder pourchanger les couroies 1 alternateur 2 pompe eau &dirstion assisté pour changer le galet & mettre une courroie neuve, j'ai essayé avec les tendeur tu sais le boulon avec des cran , mais sa ne se detend pas assez pour retirer la couroie trapeze des gorges de poulies

j'ai un soucie avec mobn galet tendeur ,cependant les courroies me gene!

pourriez vous m'aider a deposer les truc plus simplement que ma methode de debutant (se ser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob608cE

:??:

 

 

 

plus simplement que ma methode de debutant (se serait sympa) c urgent immobiliser depuis 5jours

j'ai oublie audi80TD 1993 JE VOUDRAIS CHANGER LES COURROIES ACCESSOIRE + LE TENDEUR DYNAMIQUE ACCESSOIRE .JE NE L4AI JAMAIS FAIT DE PLUS J AI ESSAYER SANS POUVOIR RETIRER LA COURROIE TRAPÉZOÏDE DE LA POMPE EAU + ASSISTANCE DIRECTION ?

MERCI D AVANCE POUR TOUTE AIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob608cE

:??:

 

 

 

plus simplement que ma methode de debutant (se serait sympa) c urgent immobiliser depuis 5jours

j'ai oublie audi80TD 1993 JE VOUDRAIS CHANGER LES COURROIES ACCESSOIRE + LE TENDEUR DYNAMIQUE ACCESSOIRE .JE NE L4AI JAMAIS FAIT DE PLUS J AI ESSAYER SANS POUVOIR RETIRER LA COURROIE TRAPÉZOÏDE DE LA POMPE EAU + ASSISTANCE DIRECTION ?

MERCI D AVANCE POUR TOUTE AIDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut et bien il faut liberer les vis de ta pompe de direction assisté regarde bien ton montage pour que l'axe ce libère ya plusieur serrages

si rien n'est desserré tu ne pousrrras pas utiliser ton tendeur de courroie d'accéssoir ou alors tu vas forcer et tout casser

j'ai de mémoire posé des pohots sur le tuto du démontage de mon moteur sur le topic mais les lien sont HS je regarde ça et te mets le lien pour mieux y voir ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob608cE

avec bcp de retard, merci ! problemo résolu

si quelqu'un a le meme soucis , comme dit buggyseb,(dévisser pompe eau, assistance direction), déposer les courroies,remonter galet tendeur , positionner les courroies dans les gorges,mettez en 3e ou 4eme(sans demarer!!!!)a 2 poussez/tirez d'avant en arrière,et avec un tournevis délicatement poussez la courroie,dans les gorges sans les blessés et resserrer! 30 min...... simplement génial!!!!! merci buggy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut cette procédure est dangereuse tu détant ta courroie et lui donne une contrainte qui si elle lache aura une conséquence ( chauffe moteur sans pompe a eau)

j'ai jamais validé ta méthode DSL

il faut libérer correctement chaque axe qui supportent ton montage avec un peu de réfflexion on comprend pourquoi ça ne ce détend pas

la mécanique ne ce fait pas en forçant...

il serait bien de ne pas donner des astuces qui provoquent la casse d'un courroie après quelques heures d'utilisation.

de plus j'ai fait un tuto démontage moteur sur le topic a vous de le regarder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...