Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

Alarme anti-soulèvement maison


Invité §mar581Oq

Messages recommandés

Invité §MET468Pq

Mouai, un N555 en generateur de signaux en driver d'un 2N3055 comme amplificateur. Le tout pour piloter une bobine d'allumage, et c'est bon pour... les secousses à 2000 volts.

Plus simple, c'est pas possible.

Par contre, le p'tit schéma cité plus haut n'est pas valable car il nécéssite de placer la voiture avec une assiette neutre (bien à plat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tnt265Ie

un militaire se fait piquer son 4x4 a djibouti. il en rachete un.

deux voleurs morts/ il avait piégé la glissiere du siege avec deux grenades

 

plus de vol après.....

 

dommage pour le 4x4 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

METHANOL, Hug, mes doux amis: :p j'ai écrit jadis. :sol: Quelques autos avaient encore des "flèches" au lieu de clignotants. L'inventeur du NE555 était à tout juste à Stanford à se faire bizuter; car il avait encore pas "intègré" ça lui a d'ailleurs donné l'idée.... :o Le germanium règnait à peine et en montage "flip/flop"

 

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQ3C4Fu3sg5p6VDtSzQuP2oq002RMdsO2BsexK3Bu8wtCM7hcMO8Q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar581Oq

bonjour

 

l'idée des grenade est pas mal cependant je tiens trop a ma caisse pour la faire sauter

 

bon c'est pas grave je me comptenterai des écrous antivols

ou a la limite de réfléchirai a un système avec le kloxon comme cité plus haut

( mais le problème du choix du capteur , avec le plat ou en pente ect ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/306451/Sanstitre3.jpg

 

Je pense qu'avec cet engin il est possible (via un circuit intégré à mémoire) de "mémoriser" la dernière position de la petite bille (une fois le système activé) et de faire buzzer le l'avertisseur sonore si jamais ça venait à bouger (soulèvement)...

 

Dans la pratique je vois pas quel circuit pourrait correspondre.

 

Grâce à "l'effet mémoire" du circuit intégré peu importe la position de garage du véhicule.

 

A méditer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Un petit AOP dont la sortie est différée par une capa (le temps que le système s'initialise). Ensuite, que le signal soit haut ou bas, dès qu'il changera de niveau, attaquera un compteur incrémenté par un changement de niveau. La suite, attaque du relais par un ampli, et roule petit navire.

Un circuit imprimé gros comme un timbre poste (un peu plus gros quand même car un 3055 est assez volumineux)

Le detecteur ? un petit bricolage avec un système à balancier comme une boite à "Meuh"

Bien sûr, il y a plus compliqué avec une coupelle dans laquelle se balade une bille sur un réseau de pistes. Mais l'electronique reste des plus simples.

 

À vos fers à souder...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Il existe des "gyroscopes" sous forme solide. Des centrales inertielles . Accèleromètres, etc Il y en a dans certains téléphones et tablettes tactiles.

 

Mais bon ....il faut de l'électronique derrière.

 

dans des réveils aussi..................

suffit de le bouger pour que le rétro-éclairage s'allume :lol:

 

sinon un ILS sur chaque amortisseur.................et peut importe la position "de garage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Un ILS (avec sa partie magnétique) ne donne-t-il pas une detection de deplacement par rapport à un point précis (position de l'aimant)?

Or, il est rare qu'une automobile soit stationnée avec une assiette identique.

Il existait, dans le passé, des ampoules de verre avec une grosse goutte de mercure. C'était placé sur un détecteur de niveau, afin de mettre en route une pompe de relevage. J'en ai encore quelques exemplaires dans mes placards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar581Oq

dans des réveils aussi..................

suffit de le bouger pour que le rétro-éclairage s'allume :lol:

 

sinon un ILS sur chaque amortisseur.................et peut importe la position "de garage"

 

 

 

ouais c'était ma première intention de mettre un capteur magnétique par amortoss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

 

 

ouais c'était ma première intention de mettre un capteur magnétique par amortoss

 

Je trouve l'idée pas mal, au moins pour les roues AV qui ont toujours le même poids sur la tête.

L'inclinaison ne doit pas jouer énormément, par contre pas valable sur un sol avec des trous.

 

L'aimant peut être collé à l'amortisseur et l'ILS fixé à la carrosserie, pas de fil mobile dans ce cas.

Il faut juste choisir la longueur de l'aimant :

- pas trop court sinon fausses alarmes

- pas trop long, sinon inefficace

 

Variante :

- aimant sur amortisseur côté roue

- ILS sur un support fixé par des colliers sur l'autre partie de l'amortisseur

 

Tout ceci est valable si on suppose que la voiture est levée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar581Oq

bonjours

 

savez vous où je peut trouver ? et pour quel prix ? ce genre de capteur magnétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

bonjours

 

savez vous où je peut trouver ? et pour quel prix ? ce genre de capteur magnétique

 

Vois chez Conrad et Sélectronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar581Oq

Vois chez Conrad et Sélectronic.

 

 

Ce sont des magasin en ligne non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

Oui, ce sont des anciens de la vente par correspondance accessibles aux particuliers.

 

Farnell et RS ne livrent qu'aux pros il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar581Oq

Tant cas faire y a une marque qui fait ca de série :ange:

 

Et si t'habite dans un quartier chaud papaschulls.gif.dbd2a13559d24fd306882a48733ef1d5.gif

 

 

 

J'aime mais le sang risque de tacher mon intérieur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...