Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

voyant batterie reste allumé


Invité §ces564dm

Messages recommandés

Invité §ces564dm

bonjour a tous voila j'ai un souci avec ma 206 2.0L s16 depuis hier mon voyant de batterie reste allumé j'ai tester avec le multimetre moteur en marche et il m'annonce 14.01 au ralenti et monte jusqu'a 14.10 lorsque j'accelere un peu est ce que quelqu'un a une idée de se que sa pourrait etre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces564dm

oui j'ai poser le multimetre sur chaque cosse de la batterie et le voyant etait toujour allumé au moment de la mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

bobsoir,

moteur tournant la tension aux bornes de la batterie doit etre de 14.5 - 14.7 V

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uta333zp

bobsoir,

moteur tournant la tension aux bornes de la batterie doit etre de 14.5 - 14.7 V

 

oups

"bonsoir"... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces564dm

elle monte a 14.9 lorsque j'accelere un petit peu mais au ralenti 14.1 -14.2 il y a pas un regulateur ou un truc dans le genre qui aurai pu claquer ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces564dm

j'ai ete reprendre les mesures moteur et eteint contact coupé la baterrie annonce 12.63 lorsque j'ai demarrer la mesure etait 12.9 apres avoir donner un coup d'accelerateur (juste un coup) la mesure est 14.21

et reste stable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg7680zN

j'ai ete reprendre les mesures moteur et eteint contact coupé la baterrie annonce 12.63 lorsque j'ai demarrer la mesure etait 12.9 apres avoir donner un coup d'accelerateur (juste un coup) la mesure est 14.21et reste stable

 

On dirait qu'il fonctionne par auto excitation.

Dans ce cas c'est bizarre que ce soit correct au ralenti ensuite.

 

J'ignore s'il y a un fusible dans ce circuit, attendons Ball.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est cela il s'llume puis s'éteint après un coup d'accélérateur ==> alternateur marche par autoamaorcage

 

si ça monte à 14,9V ==> régulateur malade

 

si les gorges de l'alternateur ne sont pas creusées, on peut en général ne changer que l'alternateur°°°

 

°°° edit me suis mélangé les pinceaux le dernier mot se lit "régulateur" et non "alternateur"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces564dm

donc le diagnostic est de changer l'alternateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces564dm

par contre ceyal desoler j'ai mal lu ta premiere phrase meme kan j'accelere le voyant reste allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces564dm

oui en faite j'ai tester ce matin avec un ami ma mesure etait de 14.09 au ralentit je n'ais pas accelerer du tout apres avoir ouvert le sujet sur le forum j'ai ete remesurer pour pouvoir vous donnez un max de renseignement et j'ai donc les mesures suivantes :

moteur coupé = 12.63

moteur au ralenti = 14.03

apres avoir mis un coup d'accelerateur = 14.21

mais dans tout les cas le voyant reste allumé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la panne la plus habituelle que tu as..... :ange:

Des tests seraient de déconnecter le (les deux? *** schéma de droite) petits fils au cul de l'alternateur (pas le gros! qui est relié au + batterie) et voir si ça reste allumé contact mis moteur arrêté.

 

Important : déconnecter la batterie pendant la manipulation derrière l'alternateur. La reconnecter pour le test.

 

Pour mieux essayer de comprendre il faudrait savoir lequel de ces deux *** schémas c'est.

 

deux3.jpg.7e8d8e893ad87130fdb604e0eccbd6d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces564dm

ok par contre je vien de penser a un truc je reflechissait a ce qui aurai pu faire sa car hier matin le voyant ne s'allumait pas et en faite jai changer les fiche des moteur de phare ainsi ke les moteur et c'est apres avoir changer tout sa en demarrant la voiture que le voyant a commencer a s'allumer peut il y avoir un rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces564dm

j'ai des phares angel eyes et dessus il n'y avait pas de moteur de reglage de hauteur donc j'en ai recuperer sur une autre 206 et les ai installer sur ma voiture mais j'ai aussi du changer les fiche qui se branche au petit moteur car les mienne etait coupé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jnl325gV

Bonsoir

Tu dois avoir un alternateur avec DFM et D+ dans une même prise sur l'alternateur, regarde l’état, Débranche la regarde si ton voyant s’éteint au tableau de bord. Enfin prend une vulgaire lampe témoin la pince ta la branche sur la borne L, la pointe du tournevis témoin sur la borne B+ elle vas théoriquement s'allumer donne un cou de démarreur elle doit s’éteindre.

Si c'est le cas la panne vient de ton véhicule si c'est pas le cas c'est on alternateur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où le besoin de savoir si c'est le schéma de droite. Car dans cette config. une possibilité de panne serait que fil D+ touche à la masse.

 

Le fil "D+" touchant à la masse, ou par un incident interne au régulateur sur ce point, ça allumerait la lampe; mais ça chargerait tout de même car l'excitation se fait par "DFM"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ces564dm

je ve regarder mon alternateur demain apres midi et regarder a quel shema sa correspond et je vous tiens au courant merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...