Invité §w.1205CH 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Bonjour tout le monde, Sur le véhicule suivant : citroen xsara hdi 90 cv annee 2001 avec 180 000 kms. le véhicule démarre correctement et tourne rond au ralentit ( un peu plus bruyant que d'habitude) lorsque je roule avec la voiture pas de probleme particulier mais lorsque j'accelere et quand on arrive a 3000 tr/min, il ya un bruit de claquement, et plus du tout de puissance comme une coupure injection, avec une fumée a l'échappement. quelqu'un d'entre vous à déjà eu ce problème? en faisant le tour du forum certains parle de débimètre air , vanne EGR. je pencherai sur un problème d'injecteur..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gin325Yf 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Bonjour,deja un passage a la valise ou pas? couleur de la fumée (noir surement) .... Ca RESSEMBLE a un turbo qui commence a lacher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w.1205CH 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 salut pas de passage a la valise fumee un peu bleuté gris ah oui un turbo qui commence à lacher (gripper), cette idée ma traversé l esprit , mais en dessous de 3000 tr/min le véhicule roule bien on sent le turbo (sa pousse). et la fumee je l ai que a 3000 tr/min au moment de la coupure et pas avant. si le turbo est hs j aurai un manque de puissance a bas regime non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gin325Yf 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 C'est surtout le bruit de claquement qui me fais penser cela,on dirais un volet du turbo endommagée... avant de faire quoi que se soit passer a la valise c'est mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Salut. Dernierement, j'ai du refaire les 4 injecteurs sur mon 2.0 HDI 110... Voila le bruit qu'elle faisait: http://www.dailymotion.com/video/xfmcze_claquement-moteur-hdi-110-c5-sx-2001_auto Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w.1205CH 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 salut merci pour la video ! c est cool le bruit ressemble un peu à ça au ralentit je vais verifier ça tout a l'heure. Tu avais une coupure à 3000 tr/ min? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 de rien, non pas de trou à 3000, mon moteur tournait bien, 0 à 100 km/h normal, vitesse de pointe plus élevée que la donnée constructeur, consommation normale... j'avais juste ce cognement qui à long terme m'aurait detruit le moteur car les injecteurs crachaient n'importe comment (nez d'injecteurs HS) du cout, dans certains cylindre j'avais une surpression dans d'autres non, cela aurait troué les pistions à force. J'avais et j'ai toujours quelques fois un trou de 2500 à 3000 tr, cela est du à mon debimetre d'air HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w.1205CH 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 bon je vais tester des injecteurs je verrai bien en esperant que j en trouve avec la meme référence et la meme classe d'injecteur en occasion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 fait les réparer, c'est un coup de poker les injecteurs en casse.... tu vas chez un dieseliste et ils les réparent, en esperant que tu soit en bosch et non en siemens... sinon, tu dois mettre du neuf..... Mais oui control le debit d'injection avant. mais même la reparation c'est pas donné.... 1200€ pour reparer les 4 injecteurs sur la mienne.... au lieu de 1900 en neuf. Mais après tu na pas forcement les 4 d'incriminés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w.1205CH 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 on ma parlé de passer les injecteurs au bac a ultrason.... je suis tres septique par rapport a cette méthode quelqu'un la deja fait? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 ça doit pas être moins chère que de reparer le nez, avec de nouvelles pièces commandées chez bosch (c'est ce que j'ai fait) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w.1205CH 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 ah oui tu l'as fais? toi meme? mais si je commande ces pièces (nez injecteur) il faut passer les injecteurs sur un banc non? pour controler le débit etc..? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro888NI 3 avril 2011 Signaler Partager 3 avril 2011 Ha non, moi j'ai rien fais! bien trop complexe. J'ai laissé ma voiture chez un dieseliste bosch qui m'a changé les nez d'injecteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w.1205CH 13 avril 2011 Signaler Partager 13 avril 2011 Bonsoir, aujourdhui j ai eu le temps de regarder un peu de plus pres le probleme.... donc en mettant le moteur en route, cette fois ci il tourne sur 3 cylindres et beaucoup de fumée bleu gris a l echappement , j'ai pu remarque que lorsque l'injecteur du cylindre 3 est debranché le moteur tourne toujours pareil sur 3 "pattes", mais beaucoup moins de fumée a l'échappement. Je me suis donc dit qu'il ya un probleme au niveau du cylindre, j'ai retiré le couvre culasse et là surprise au niveau des soupapes du cylindre 3 , un linguet de cassé. Du coup j'ai contrôlé le calage de distribution, et là 2ème suprise la distribution est décalée. je controlerai tout ça plus tard je vous donnerai des news Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §w.1205CH 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 probleme resolu calage distribution + remplacement linguet moteur tourne bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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