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Citroën

citroen XSARA HDI 90 claquement moteur a 3000 tr/min


Invité §w.1205CH

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Invité §w.1205CH

Bonjour tout le monde,

 

Sur le véhicule suivant :

 

citroen xsara hdi 90 cv annee 2001 avec 180 000 kms.

 

le véhicule démarre correctement et tourne rond au ralentit ( un peu plus bruyant que d'habitude)

lorsque je roule avec la voiture pas de probleme particulier mais lorsque j'accelere et quand on arrive a 3000 tr/min, il ya un bruit de claquement, et plus du tout de puissance comme une coupure injection, avec une fumée a l'échappement.

 

 

quelqu'un d'entre vous à déjà eu ce problème?

 

en faisant le tour du forum certains parle de débimètre air , vanne EGR.

 

je pencherai sur un problème d'injecteur.....

 

 

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Invité §gin325Yf

Bonjour,deja un passage a la valise ou pas? couleur de la fumée (noir surement) .... Ca RESSEMBLE a un turbo qui commence a lacher.

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Invité §w.1205CH

salut pas de passage a la valise

 

fumee un peu bleuté gris

 

 

ah oui un turbo qui commence à lacher (gripper), cette idée ma traversé l esprit , mais en dessous de 3000 tr/min le véhicule roule bien on sent le turbo (sa pousse).

 

et la fumee je l ai que a 3000 tr/min au moment de la coupure et pas avant.

 

si le turbo est hs j aurai un manque de puissance a bas regime non?

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Invité §gin325Yf

C'est surtout le bruit de claquement qui me fais penser cela,on dirais un volet du turbo endommagée... avant de faire quoi que se soit passer a la valise c'est mieux.

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Invité §w.1205CH

salut

 

merci pour la video ! c est cool

 

le bruit ressemble un peu à ça au ralentit je vais verifier ça tout a l'heure.

Tu avais une coupure à 3000 tr/ min?

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Invité §gro888NI

de rien, non pas de trou à 3000, mon moteur tournait bien, 0 à 100 km/h normal, vitesse de pointe plus élevée que la donnée constructeur, consommation normale... j'avais juste ce cognement qui à long terme m'aurait detruit le moteur car les injecteurs crachaient n'importe comment (nez d'injecteurs HS) du cout, dans certains cylindre j'avais une surpression dans d'autres non, cela aurait troué les pistions à force.

 

J'avais et j'ai toujours quelques fois un trou de 2500 à 3000 tr, cela est du à mon debimetre d'air HS.

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Invité §w.1205CH

bon je vais tester des injecteurs je verrai bien en esperant que j en trouve avec la meme référence et la meme classe d'injecteur en occasion.

 

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Invité §gro888NI

fait les réparer, c'est un coup de poker les injecteurs en casse.... tu vas chez un dieseliste et ils les réparent, en esperant que tu soit en bosch et non en siemens... sinon, tu dois mettre du neuf.....

 

Mais oui control le debit d'injection avant.

 

mais même la reparation c'est pas donné.... 1200€ pour reparer les 4 injecteurs sur la mienne.... au lieu de 1900 en neuf. Mais après tu na pas forcement les 4 d'incriminés.

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Invité §w.1205CH

on ma parlé de passer les injecteurs au bac a ultrason....

 

je suis tres septique par rapport a cette méthode quelqu'un la deja fait?

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Invité §gro888NI

ça doit pas être moins chère que de reparer le nez, avec de nouvelles pièces commandées chez bosch (c'est ce que j'ai fait)

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Invité §w.1205CH

ah oui tu l'as fais?

 

toi meme?

mais si je commande ces pièces (nez injecteur) il faut passer les injecteurs sur un banc non? pour controler le débit etc..?

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Invité §gro888NI

Ha non, moi j'ai rien fais! bien trop complexe.

 

J'ai laissé ma voiture chez un dieseliste bosch qui m'a changé les nez d'injecteurs.

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Invité §w.1205CH

Bonsoir,

 

 

aujourdhui j ai eu le temps de regarder un peu de plus pres le probleme....

 

donc en mettant le moteur en route, cette fois ci il tourne sur 3 cylindres et beaucoup de fumée bleu gris a l echappement , j'ai pu remarque que lorsque l'injecteur du cylindre 3 est debranché le moteur tourne toujours pareil sur 3 "pattes", mais beaucoup moins de fumée a l'échappement.

Je me suis donc dit qu'il ya un probleme au niveau du cylindre, j'ai retiré le couvre culasse et là surprise au niveau des soupapes du cylindre 3 , un linguet de cassé.

Du coup j'ai contrôlé le calage de distribution, et là 2ème suprise la distribution est décalée.

 

je controlerai tout ça plus tard je vous donnerai des news ;)

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Invité §w.1205CH

probleme resolu

 

calage distribution + remplacement linguet

moteur tourne bien

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