Invité §Gre522Fg 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 Hello à tous, J'ai un soucis sur un vieux trafic Renault, il freine constamment ! C'est un vieux truc, juste pour la campagne, donc je peux pas et je ne vais pas l'emmener chez un garagiste. Mais ils freine en continue ! J'aurai voulu purger un peu le circuit de frein mais je vois pas comment faire, j'ai démonté la roue avant et essayer de dévisser un tuyaux mais le fait de le dévisser tord le caoutchouc ! En plus je sais pas si c'est les disques avant ou les essieux arrière ^^! Sinon si je flingue le freinage, j'aurai toujours du frein à main ? Au cas où ^^! D'avance thank you Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 N'espère pas arrêter ce genre de camion avec un malheureux frein à main, ça serait suicidaire. Pour savoir quelle roue freine, roule un peu et cherche quel disque/tambour est chaud. Ensuite je pense qu'on pourra cibler l'aide éventuelle. Pour purger tu n'a pas besoin de dévisser de tuyau. Il doit y a voir une vis sur l'étrier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre522Fg 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 C'est un camion qui sert juste dans les champs, donc pas de suicide en vue ^^! Sinon pareil je roule pas sur la route pour savoir quel frein chauffe. Et j'ai pas vue de vis, j'ai cherché des photos dans le forum mais y a même pas de topic sur le trafic dans le méta topic bhoooo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elv773IX 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 salut, en général les vis sont sous le capuchon en caoutchouc, il faut respecter l'ordre de purge et au passage purge les complètement afin de changer la totalité du liquide de frein. à voir aussi si c'est pas justement ton frein à main qui bloque les tambours (ar) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 7 avril 2011 Signaler Partager 7 avril 2011 tu as tout simplement essayé de devisser le flexible de frein et effectivement cela tord le flexible. ce flexible arrive sur l'etrier de frein avant a disque. a coté de cette arrivée il y a un petit ergot sous un plastique parfois ; Cet ergot est devissable avec une clé plate de 8 ou 11 en général. une fois ouvert le circuit doit laisser s'ecouler du miquide de frein et ce d'autn,at plus si on appuie sur la pedale de frein. si alors on laisse ouvert cette vis et qu'on relache la pedale de frein de l'air s'insinue dans le circuit et plus de freinage... la cause du probleme maintenant. soit l'etrier est grippé. c'est donc la grosse piece qui enserre les plaquettes de frein qui elles memes reposent sur le disque. lors de l'arrivée du liquide de frein par le flexible, compressé par le biais d'un maitre cylindre activé par la pedale de frein, le piston d el'etrier(invisible) comprime les plaquettes sur le disque. si le chemin de coulissage des plaquettes est oxydée elles ne bougent plus et restent en place si le flexible est trop vieux , le liquide ne repart plus en retour après le freinage vers le maitre cylindre. et si comme je l'ai dit le piston d'etrier est grippé le freinage est permanent pour le smemes raisons... donc on ouvre la petite vis après avoir mis du degrippant au moins pendant 2 jours avant d'intervenir, on ouvre le bouchon du bocal au dessus du maitre cylindre et on regarde si ca coule doucement. si ca ne coule pas , on demande a quelqu'un d'appuyer sur la pedale de frein. pas a fond et de rester en pression. le liquide doit sortir. si il ne sort pas c'est mal barré (voir flexible bouché) des que le liquide est sorti on referme et la personne relache la pression de la pedale. methode radicale tu coupes les flexibles a l'avant. si ca reste grippé, on revient a l'etrier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre522Fg 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 salut, en général les vis sont sous le capuchon en caoutchouc, Ah bah, pas trouvé ! ... à voir aussi si c'est pas justement ton frein à main qui bloque les tambours (ar) Han han, ça pourrait être ça aussi, comment je ferais alors, si je sors la roue les tambours vont me remondir dans la gueule ? tu as tout simplement essayé de devisser le flexible de frein et effectivement cela tord le flexible. ce flexible arrive sur l'etrier de frein avant a disque. Exact, ce truc là : http://fr.ebayimg.com/19/!Bec90vwCGk~$(KGrHqUH-DEErQMhy7+dBK9(Z,lJMQ~~_2.JPG?set_id=8800005007 a coté de cette arrivée il y a un petit ergot sous un plastique parfois ; Cet ergot est devissable avec une clé plate de 8 ou 11 en général. une fois ouvert le circuit doit laisser s'ecouler du miquide de frein et ce d'autn,at plus si on appuie sur la pedale de frein. si alors on laisse ouvert cette vis et qu'on relache la pedale de frein de l'air s'insinue dans le circuit et plus de freinage... han han okay. la cause du probleme maintenant. soit l'etrier est grippé. c'est donc la grosse piece qui enserre les plaquettes de frein qui elles memes reposent sur le disque. lors de l'arrivée du liquide de frein par le flexible, compressé par le biais d'un maitre cylindre activé par la pedale de frein, le piston d el'etrier(invisible) comprime les plaquettes sur le disque. si le chemin de coulissage des plaquettes est oxydée elles ne bougent plus et restent en place Un coup de dégrippant pourrait faire l'affaire dans ce cas ? J'essayerais si le flexible est trop vieux , le liquide ne repart plus en retour après le freinage vers le maitre cylindre. et si comme je l'ai dit le piston d'etrier est grippé le freinage est permanent pour le smemes raisons... donc on ouvre la petite vis après avoir mis du degrippant au moins pendant 2 jours avant d'intervenir, on ouvre le bouchon du bocal au dessus du maitre cylindre et on regarde si ca coule doucement. si ca ne coule pas , on demande a quelqu'un d'appuyer sur la pedale de frein. pas a fond et de rester en pression. le liquide doit sortir. si il ne sort pas c'est mal barré (voir flexible bouché) des que le liquide est sorti on referme et la personne relache la pression de la pedale. Ok je vais voir ça, merci bien Le bouchon du bocal c'est sous le capot c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 8 avril 2011 Signaler Partager 8 avril 2011 yes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre522Fg 9 avril 2011 Signaler Partager 9 avril 2011 Bon j'ai juste jeté un oeil vite fait ce matin mais je vois pas ou se trouve le capuchon pour faire couler le liquide. J'ai juste bombarder de dégrippant, je remonterais la roue et jetterais un oeil aux tambours arrière... Merci en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre522Fg 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 Alors, j'ai mis le coco sur cales, pis j'ai fais tourner le bazard, c'est bien les plaquettes qui sont super serrés. Donc, j'ai tenté la purge du liquide de frein ...sans succès http://www.kirikoo.net/images/7Numlock-1-20110411-174611.jpg Le liquide de frein c'est bien ça à ouvrir ? http://www.kirikoo.net/images/7Numlock-2-20110411-174611.jpg Donc là en 1, c'est une buse de graissage ça non ? Sinon je vois rien qui peut faire couler le liquide de frein ! Autre chose, sur le point 2 j'ai une fiche electrique de débranché, et aucun endroit pour la brancher, c'est normal docteur ? Et éventuellement tant qu'on y est, en 3 j'ai ces putains de plantes qui poussent de partout, vous avez pas une soluce ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 11 avril 2011 Signaler Partager 11 avril 2011 extra pour le 3 !!! ta vis de graissage est en fait la vis de purge dont on te parlait. tu prends une clé a oeil et tu dévisses un peu pour verifier que ce n'est pas rouillé mais vu la couleur ca devrait aller tout seul.... et ensuite purge comme expliqué avant l'idéal est de voir si lorsque tu ouvres cette vis , l'etrier se desserre un peu et libere les plaquettes... le cable tu t'en fiches ca va sur une des plaquettes pour le temoin d'usure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre522Fg 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Han ok ! Bah merci bien ! (pourquoi ça ressemble à des buses de graissage alors ?!) Je vous dit ce qu'il en est pis je vous tiens au jus (y compris pour ces putes de plantes qui foutent des graines partout !! un bon coup de liquide de frein sur la gueule ça devrait les calmer !!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 La forme c'est pour pouvoir y connecter un tuyau et pas en foutre partout pendant la purge (cela dit, ça règlerait sans doute ton problème N°3...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre522Fg 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Ah, faut pas dévisser la buse complètement ? (si on fout un toyaux ^^) (ouais je sais, c'est moi la buse ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh466Sv 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 1/4 de tour suffit pour effectuer une purge sur tes vis de purge, ceci etant n'hesite pas a arroser copieusement de degrippant car tu as une forte chance que le purgeur casse ( rouille et saletés ayant agit depuis des annees ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre522Fg 12 avril 2011 Signaler Partager 12 avril 2011 Ok merci (sont tout gras, ça devrait aller ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh466Sv 14 avril 2011 Signaler Partager 14 avril 2011 mets en quand meme, car s'il casse tu auras du mal a l'enlever la tu seras bon pour changer l'etrier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre522Fg 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 Ouais j'en ai mis, ne serait-ce que pour nettoyer, j'en ai fait couler un peu, remis les roues, mais ce con à pas voulu démarrer ^^! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintin969 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 salut toi ta pas de chance! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre522Fg 15 avril 2011 Signaler Partager 15 avril 2011 Possible ^^! Ou pas assez d'essence peut-être Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre522Fg 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 Bon, j'ai remonté les roues et roulé avec (le camion ) bah il freinait toujours alors que j'avais plus rien dans la pédale (de frein ) Donc j'ai démonté l'arrière, apparemment ça coince pas mal à l'arrière gauche ! (du camion ) Seul soucis, j'arrive pas a démonter le bloc du tambour (de frein ) y a un gros écrou au milieu et j'en chie un max pour que dalle (c'est une esspression ) Et pour ce qui est de la technique de désherbage ça a foiré aussi ! http://www.kirikoo.net/images/2Numlock-20110420-120002.jpg Elle a évité le coup la pute ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintin969 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 Très beau tes pissenlits !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh466Sv 20 avril 2011 Signaler Partager 20 avril 2011 En principe ton ecrou doit étre maté, prends un bedane et enleve le morceau de metal qui empeche de faire tourner l'ecrou. muni toi d'un bon gros cliquet genre PL avec la douille appropriée et surtout mets un tube dans lequel ton cliquet viendra histoire de demultiplier la force, ton ecrou devrait se devisser sans trop de mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre522Fg 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 Merci Tintin Merci Mehari, c'est bien ça qui me gêne, voici les photaux : http://www.kirikoo.net/images/2Numlock-1-20110421-103834.jpg http://www.kirikoo.net/images/2Numlock-2-20110421-103836.jpg C'est cet écrou à la con qui fait chier Il est écrasé à un endroit (maté ?), je l'ai redresser au tournevis mais puré ça veut pas se désserer ! Faut dire que la roue tourne (cette conne qui bloque ) et je la cale avec la barre de fer (la barre de fer quoi ?) mais ça veut pas !! Sinon me reste la solution de la corde pour l'emmener à la ferraille PS : Veuillez avoir l'obligeance d'excuser mon langage un peu cru mais c'est due à l'émotion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 si ta jante est trouée au centre et que cela te permet d'acceder a l"ecrou tu rposes ta roue au sol tu mets le frein a main, tu prends la bone douille avec une barre a mines d'1m ? ca va se devisser tout seul ensuite tu remets sur cric, tu enleves ta roue et tu desseres ton frein a main le tambour devrait etre dur a demonter si il ne tourne pas tout seul frein amain détendu. dans ce cas va falloir taper sur el coté du tambour voir si ca aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 le gras sur le pourtour du tambour? ca vient de toi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintin969 21 avril 2011 Signaler Partager 21 avril 2011 Oh putain la gueule du tambour!! ça doit fuir de tous les cotés là dedans. jeromeb a raison,fais comme il dit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre522Fg 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 le gras sur le pourtour du tambour? ca vient de toi? Ouais, c'est du dégrippant Oh putain la gueule du tambour!! ça doit fuir de tous les cotés là dedans. C'est toi qui fuit Ok je vais poursuivre l'aventure, mais si j'ouvre le tambour, les mâchoires vont pas s'ouvrir au max ?! PS : vous pensez que je pourrais être payer pour ce fabuleux tutoriel sur comment flinguer ses freins de traffic renault ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 non elles s'arreteront....elles sont retenues par des ressorts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre522Fg 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 Ah ok merci Et donc j'aurais un genre de vis à resserrer pour qu'ils serrent moins ? Ou alors juste un coup de nettoyage si c'est encrassé, rouillé ? (genre papier de verre) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintin969 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 Ok je vais poursuivre l'aventure, mais si j'ouvre le tambour, les mâchoires vont pas s'ouvrir au max ?! PS : vous pensez que je pourrais être payer pour ce fabuleux tutoriel sur comment flinguer ses freins de traffic renault ? Manquerait plus que ça!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre522Fg 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 Jaloux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tintin969 23 avril 2011 Signaler Partager 23 avril 2011 pas du tout un tambour emmagasine beaucoup de saleté,un bon nettoyage peut faire la différence, le papier de verre est bien pour ce genre de nettoyage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre522Fg 24 avril 2011 Signaler Partager 24 avril 2011 Ok ça roule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre522Fg 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 Bordel, pour la roue arrière droite je suis coincé avec le cache ecrou centrale ! Ce truc là : http://www.kirikoo.net/images/2Numlock-1-20110421-103834.jpg Ca c'est le gauche qui avait déjà été retiré donc il est bien partit mais le droit impossible ! Il est nickel, couleur doré tout neuf, j'ai tappé au marteau vers l'exterieur, j'ai fais 2 encoches pour la pince multiprise mais rien à faire !! Help, je vais y aller à la perceuse ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 30 avril 2011 Signaler Partager 30 avril 2011 bourrine le tu t'en fous tu en racheteras un pas cher si vraiment il est mort pour ma part je prends un ciseau a bois que j'intercale et un petit coup d emarteau tout le tour fait l'affaire pour le decoller Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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