Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Renault

Purge circuit de frein sur Trafic Renault


Invité §Gre522Fg

Messages recommandés

Invité §Gre522Fg

Hello à tous,

 

J'ai un soucis sur un vieux trafic Renault, il freine constamment !

C'est un vieux truc, juste pour la campagne, donc je peux pas et je ne vais pas l'emmener chez un garagiste.

Mais ils freine en continue ! J'aurai voulu purger un peu le circuit de frein mais je vois pas comment faire, j'ai démonté la roue avant et essayer de dévisser un tuyaux mais le fait de le dévisser tord le caoutchouc ! :D

 

En plus je sais pas si c'est les disques avant ou les essieux arrière ^^!

 

Sinon si je flingue le freinage, j'aurai toujours du frein à main ? Au cas où ^^!

 

D'avance thank you ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar150SD

N'espère pas arrêter ce genre de camion avec un malheureux frein à main, ça serait suicidaire.

 

Pour savoir quelle roue freine, roule un peu et cherche quel disque/tambour est chaud. Ensuite je pense qu'on pourra cibler l'aide éventuelle.

 

Pour purger tu n'a pas besoin de dévisser de tuyau. Il doit y a voir une vis sur l'étrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522Fg

C'est un camion qui sert juste dans les champs, donc pas de suicide en vue ^^!

 

Sinon pareil je roule pas sur la route pour savoir quel frein chauffe.

 

Et j'ai pas vue de vis, j'ai cherché des photos dans le forum mais y a même pas de topic sur le trafic dans le méta topic bhoooo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elv773IX

salut, en général les vis sont sous le capuchon en caoutchouc, il faut respecter l'ordre de purge et au passage purge les complètement afin de changer la totalité du liquide de frein. à voir aussi si c'est pas justement ton frein à main qui bloque les tambours (ar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as tout simplement essayé de devisser le flexible de frein et effectivement cela tord le flexible.

ce flexible arrive sur l'etrier de frein avant a disque.

 

a coté de cette arrivée il y a un petit ergot sous un plastique parfois ;

Cet ergot est devissable avec une clé plate de 8 ou 11 en général.

une fois ouvert le circuit doit laisser s'ecouler du miquide de frein et ce d'autn,at plus si on appuie sur la pedale de frein. si alors on laisse ouvert cette vis et qu'on relache la pedale de frein de l'air s'insinue dans le circuit et plus de freinage...

 

la cause du probleme maintenant. soit l'etrier est grippé. c'est donc la grosse piece qui enserre les plaquettes de frein qui elles memes reposent sur le disque.

lors de l'arrivée du liquide de frein par le flexible, compressé par le biais d'un maitre cylindre activé par la pedale de frein, le piston d el'etrier(invisible) comprime les plaquettes sur le disque.

 

si le chemin de coulissage des plaquettes est oxydée elles ne bougent plus et restent en place

 

si le flexible est trop vieux , le liquide ne repart plus en retour après le freinage vers le maitre cylindre.

et si comme je l'ai dit le piston d'etrier est grippé le freinage est permanent pour le smemes raisons...

 

donc on ouvre la petite vis après avoir mis du degrippant au moins pendant 2 jours avant d'intervenir, on ouvre le bouchon du bocal au dessus du maitre cylindre et on regarde si ca coule doucement. si ca ne coule pas , on demande a quelqu'un d'appuyer sur la pedale de frein. pas a fond et de rester en pression.

le liquide doit sortir. si il ne sort pas c'est mal barré (voir flexible bouché)

des que le liquide est sorti on referme et la personne relache la pression de la pedale.

 

methode radicale

tu coupes les flexibles a l'avant. si ca reste grippé, on revient a l'etrier....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522Fg

salut, en général les vis sont sous le capuchon en caoutchouc,

 

Ah bah, pas trouvé !

... à voir aussi si c'est pas justement ton frein à main qui bloque les tambours (ar)

 

Han han, ça pourrait être ça aussi, comment je ferais alors, si je sors la roue les tambours vont me remondir dans la gueule ? :D

tu as tout simplement essayé de devisser le flexible de frein et effectivement cela tord le flexible.

ce flexible arrive sur l'etrier de frein avant a disque.

 

Exact, ce truc là : http://fr.ebayimg.com/19/!Bec90vwCGk~$(KGrHqUH-DEErQMhy7+dBK9(Z,lJMQ~~_2.JPG?set_id=8800005007

 

a coté de cette arrivée il y a un petit ergot sous un plastique parfois ;

Cet ergot est devissable avec une clé plate de 8 ou 11 en général.

une fois ouvert le circuit doit laisser s'ecouler du miquide de frein et ce d'autn,at plus si on appuie sur la pedale de frein. si alors on laisse ouvert cette vis et qu'on relache la pedale de frein de l'air s'insinue dans le circuit et plus de freinage...

 

han han okay.

la cause du probleme maintenant. soit l'etrier est grippé. c'est donc la grosse piece qui enserre les plaquettes de frein qui elles memes reposent sur le disque.

lors de l'arrivée du liquide de frein par le flexible, compressé par le biais d'un maitre cylindre activé par la pedale de frein, le piston d el'etrier(invisible) comprime les plaquettes sur le disque.

 

si le chemin de coulissage des plaquettes est oxydée elles ne bougent plus et restent en place

 

Un coup de dégrippant pourrait faire l'affaire dans ce cas ? J'essayerais :D

si le flexible est trop vieux , le liquide ne repart plus en retour après le freinage vers le maitre cylindre.

et si comme je l'ai dit le piston d'etrier est grippé le freinage est permanent pour le smemes raisons...

 

donc on ouvre la petite vis après avoir mis du degrippant au moins pendant 2 jours avant d'intervenir, on ouvre le bouchon du bocal au dessus du maitre cylindre et on regarde si ca coule doucement. si ca ne coule pas , on demande a quelqu'un d'appuyer sur la pedale de frein. pas a fond et de rester en pression.

le liquide doit sortir. si il ne sort pas c'est mal barré (voir flexible bouché)

des que le liquide est sorti on referme et la personne relache la pression de la pedale.

 

Ok je vais voir ça, merci bien :)

 

Le bouchon du bocal c'est sous le capot c'est ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522Fg

Bon j'ai juste jeté un oeil vite fait ce matin mais je vois pas ou se trouve le capuchon pour faire couler le liquide. J'ai juste bombarder de dégrippant, je remonterais la roue et jetterais un oeil aux tambours arrière...

 

Merci en tout cas ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522Fg

Alors, j'ai mis le coco sur cales, pis j'ai fais tourner le bazard, c'est bien les plaquettes qui sont super serrés.

Donc, j'ai tenté la purge du liquide de frein :)...sans succès :D

 

http://www.kirikoo.net/images/7Numlock-1-20110411-174611.jpg

 

Le liquide de frein c'est bien ça à ouvrir ?

 

http://www.kirikoo.net/images/7Numlock-2-20110411-174611.jpg

 

Donc là en 1, c'est une buse de graissage ça non ?

Sinon je vois rien qui peut faire couler le liquide de frein !

 

Autre chose, sur le point 2 j'ai une fiche electrique de débranché, et aucun endroit pour la brancher, c'est normal docteur ? :D

 

Et éventuellement tant qu'on y est, en 3 j'ai ces putains de plantes qui poussent de partout, vous avez pas une soluce ?! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

extra pour le 3 !!!

 

ta vis de graissage est en fait la vis de purge dont on te parlait.

tu prends une clé a oeil et tu dévisses un peu pour verifier que ce n'est pas rouillé mais vu la couleur ca devrait aller tout seul....

et ensuite purge comme expliqué avant

l'idéal est de voir si lorsque tu ouvres cette vis , l'etrier se desserre un peu et libere les plaquettes...

 

le cable tu t'en fiches ca va sur une des plaquettes pour le temoin d'usure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522Fg

Han ok ! Bah merci bien !

(pourquoi ça ressemble à des buses de graissage alors ?!)

 

Je vous dit ce qu'il en est pis je vous tiens au jus :) (y compris pour ces putes de plantes qui foutent des graines partout !! un bon coup de liquide de frein sur la gueule ça devrait les calmer !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar150SD

La forme c'est pour pouvoir y connecter un tuyau et pas en foutre partout pendant la purge (cela dit, ça règlerait sans doute ton problème N°3...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522Fg

Ah, faut pas dévisser la buse complètement ? (si on fout un toyaux ^^)

(ouais je sais, c'est moi la buse ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh466Sv

1/4 de tour suffit pour effectuer une purge sur tes vis de purge, ceci etant n'hesite pas a arroser copieusement de degrippant car tu as une forte chance que le purgeur casse ( rouille et saletés ayant agit depuis des annees ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522Fg

Ok merci (sont tout gras, ça devrait aller ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh466Sv

mets en quand meme, car s'il casse tu auras du mal a l'enlever la tu seras bon pour changer l'etrier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522Fg

Ouais j'en ai mis, ne serait-ce que pour nettoyer, j'en ai fait couler un peu, remis les roues, mais ce con à pas voulu démarrer ^^!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522Fg

Possible ^^!

 

Ou pas assez d'essence peut-être :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522Fg

Bon, j'ai remonté les roues et roulé avec (le camion :o ) bah il freinait toujours alors que j'avais plus rien dans la pédale :D (de frein :o )

Donc j'ai démonté l'arrière, apparemment ça coince pas mal à l'arrière gauche ! (du camion :o )

 

Seul soucis, j'arrive pas a démonter le bloc du tambour (de frein :o ) y a un gros écrou au milieu et j'en chie un max pour que dalle (c'est une esspression :o )

 

Et pour ce qui est de la technique de désherbage ça a foiré aussi ! :colere:

 

http://www.kirikoo.net/images/2Numlock-20110420-120002.jpg

 

Elle a évité le coup la pute ! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meh466Sv

En principe ton ecrou doit étre maté, prends un bedane et enleve le morceau de metal qui empeche de faire tourner l'ecrou. muni toi d'un bon gros cliquet genre PL avec la douille appropriée et surtout mets un tube dans lequel ton cliquet viendra histoire de demultiplier la force, ton ecrou devrait se devisser sans trop de mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522Fg

Merci Tintin :D

 

Merci Mehari, c'est bien ça qui me gêne, voici les photaux :

 

http://www.kirikoo.net/images/2Numlock-1-20110421-103834.jpg

 

http://www.kirikoo.net/images/2Numlock-2-20110421-103836.jpg

 

C'est cet écrou à la con qui fait chier :colere:

Il est écrasé à un endroit (maté ?), je l'ai redresser au tournevis mais puré ça veut pas se désserer !

Faut dire que la roue tourne (cette conne qui bloque bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif ) et je la cale avec la barre de fer (la barre de fer quoi ?) mais ça veut pas !! :colere:

 

Sinon me reste la solution de la corde pour l'emmener à la ferraille :colere:

 

PS : Veuillez avoir l'obligeance d'excuser mon langage un peu cru mais c'est due à l'émotion :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ta jante est trouée au centre et que cela te permet d'acceder a l"ecrou

tu rposes ta roue au sol tu mets le frein a main, tu prends la bone douille avec une barre a mines d'1m ? ca va se devisser tout seul

ensuite tu remets sur cric, tu enleves ta roue et tu desseres ton frein a main

le tambour devrait etre dur a demonter si il ne tourne pas tout seul frein amain détendu. dans ce cas va falloir taper sur el coté du tambour voir si ca aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522Fg

le gras sur le pourtour du tambour? ca vient de toi?

 

Ouais, c'est du dégrippant :D

Oh putain la gueule du tambour!!

ça doit fuir de tous les cotés là dedans.

 

C'est toi qui fuit :D

 

Ok je vais poursuivre l'aventure, mais si j'ouvre le tambour, les mâchoires vont pas s'ouvrir au max ?! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

PS : vous pensez que je pourrais être payer pour ce fabuleux tutoriel sur comment flinguer ses freins de traffic renault ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522Fg

Ah ok merci :)

 

Et donc j'aurais un genre de vis à resserrer pour qu'ils serrent moins ?

Ou alors juste un coup de nettoyage si c'est encrassé, rouillé ? (genre papier de verre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Ok je vais poursuivre l'aventure, mais si j'ouvre le tambour, les mâchoires vont pas s'ouvrir au max ?! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

 

PS : vous pensez que je pourrais être payer pour ce fabuleux tutoriel sur comment flinguer ses freins de traffic renault ? :lol:

 

 

Manquerait plus que ça!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre522Fg

Bordel, pour la roue arrière droite je suis coincé avec le cache ecrou centrale !

Ce truc là : http://www.kirikoo.net/images/2Numlock-1-20110421-103834.jpg

Ca c'est le gauche qui avait déjà été retiré donc il est bien partit mais le droit impossible !

Il est nickel, couleur doré tout neuf, j'ai tappé au marteau vers l'exterieur, j'ai fais 2 encoches pour la pince multiprise mais rien à faire !!

 

Help, je vais y aller à la perceuse ?! bmwz8.gif.a73269ed12bf6dd91eecf2791deebd75.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bourrine le tu t'en fous tu en racheteras un pas cher si vraiment il est mort

pour ma part je prends un ciseau a bois que j'intercale et un petit coup d emarteau tout le tour fait l'affaire pour le decoller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...