Invité §Ilo370PG 23 juin 2013 Signaler Partager 23 juin 2013 Grand merci à toi Rotfeatifut , t'est un chef. Faut juste que j'arrive à démonter le cache autours du neiman et ainsi pouvoir shunter les bornes 9 et 10 comme il est dit dans un des liens que tu à eut la gentillesse de nous faire partager . Par contre pas trouver de lien avec le schéma avec le neiman , dommage . j'ai en suite testé tout les fils de l'antidémarrage et là BINGO !!! http://306inside.com/forum/images/smiles/youpi.gif le transpondeur est lié en 9 et 10 au calculo en 22 je ne sais pas pourquoi mais 9 et 10 sont liés par une épissure sur le shémat mais pas de trace au multimètre... bizzard je shunt donc au connecteur du transpondeur 9 et 10 sans trop d'espoir mais magie l'auto démarre !!!! j le sentait pas l'antidémarrage... pourquoi j'ai pas trouvé plus vite ? parce que l'antidémarrage à des pin, faut y mettre des aiguilles pour tester et parce que j'avais pas les légendes du shémat maintenant pour savoir faudrait que je suive les fils depuis le transpondeur donc tomber le tableau de bord... oui j'avais dit que je le ferais mais j'ai pas eu le temps des bestioles auraient bouffé mes fils derrière ??? ou l'épissure à lachée ??? ou un connecteur intermédiaire oxydé ???.... on verra... à une précision : ici la pompe ne tourne pas si défaut d'antidémarrage Je pourrais shunter l'antidémarrage directement au connecteur du calculateur . J'ai penser faire un pont entre les bornes 48 et 22 si le bloc A162 est vraiment l’antidémarrage qui est sur ma 306 Symbio 1.6 essence de 1998 . Pense tu que c'est une bonne idée ce pont entre 48 et 22 ? Je me demande aussi comment cela fonctionne,je n'est pas de pile dans ma clé alors comment peut-elle transmettre une info de codage au neiman ? Bonne soirée , à plus pour la suite du dépannage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 23 juin 2013 Signaler Partager 23 juin 2013 bon coir et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ilo370PG 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 Je pense avoir compris le principe du code dans la clé . Autours du neiman ce trouve cette pièce en plastique ou l'on trouve un circuit imprimé et un connecteur 6 broches mais il n'y à que 4 fils qui sont branchés http://imageshack.us/a/img585/2654/kp6z.th.jpg http://imageshack.us/a/img593/416/s0gd.th.jpg http://imageshack.us/a/img12/6360/vrzm.th.jpg http://imageshack.us/a/img19/3025/q1c6.th.jpg On peut voir sur le haut du circuit imprimer 2 "pointes" d'ou parte un fil de cuivre qui forme une sorte de bobine en forme de cercle . http://imageshack.us/a/img29/4681/l8.th.jpg Lorsque l'on insère la clé de contact de la serrure le petit aimant se trouvant à l'intérieur de la clé doit modifier le champ magnétique qui est crée par la "bobine" , cette modification de champ est ensuite interpréter par les puces électronique se trouvant sur le circuit imprimer et convertie en "code de sécurité . http://imageshack.us/a/img17/1125/voqh.th.jpg http://imageshack.us/a/img196/9770/wkjj.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ilo370PG 24 juin 2013 Signaler Partager 24 juin 2013 Seulement c'est bien beau tout ça mais je n'est pas de schéma et je ne sait pas ou vont les 4 fils qui sont connecter au système de clé codé. Ce sont 4 fils de toute petite section et il n'y pas de si petit fil sur le connecteur du calculateur . Ces fils doivent je pense,aller sur une interface(platine électronique) qui traite le signal et qui ensuite est relier au calculateur Bosch MP7.2 . Le hic c'est que je n'est aucun schéma , c'est le trou noir . J'ai bien le schéma que Rotfeatifut à trouver mais cela n'est pas très clair au niveau de la sécurité clé codé. De plus il n'y a pas de "bloc" avec 4 fils . On trouve des blocs représenter en pointillé. Bloc А162 => Immobilizer control module en 3 fils Bloc Х1 => Data link connector (DLC) en 3 fils Bloc K263 => pas d'infos , à quoi cela sert-il ? en 2 fils Bloc W11 => pas d'infos , à quoi cela sert-il ? en 1 fils http://imageshack.us/a/img832/5176/ugm.th.gif Si quelqu'un à une idée pour tester ou comprendre le fonctionnement de la clé codé et le branchement au calculateur il est le bienvenue. D'avance merci . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ilo370PG 28 juin 2013 Signaler Partager 28 juin 2013 Vu que je n'arrive pas à avoir d'infos sur le système de clé codé (même par MP) je vais faire un essais en alimentant la pompe à essence directement pour voir si le moteur démarre . Si cela fonctionne je vais rouler comme ça . Je vous tiendrais au courant dés que j'aurais fait l'essais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rotfeatifut 29 juin 2013 Signaler Partager 29 juin 2013 Bloc А162 => Immobilizer control module en 3 fils Bloc Х1 => Data link connector (DLC) en 3 fils Bloc K263 => pas d'infos , à quoi cela sert-il ? en 2 fils Bloc W11 => pas d'infos , à quoi cela sert-il ? en 1 fils le schéma du MP7.3 ressemble au MP7.2 A162 ->antidemarrage ( 48 et 22) X1 ->Prise diagnostic ( 19, 20,44) K263 ->Climatisation (24,36) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ilo370PG 30 juin 2013 Signaler Partager 30 juin 2013 Je pense que j'ai un Bosch MP7.3 je viens de m'en rendre compte cette après midi. Sinon , j'ai mis le fil 1233 (borne n°15 du calculateur)directement à la masse en laissant le calculateur branché et mon relais double commute et la pompe à essence s'enclenche . Par contre je n'est pas la temporisation qui se fait . Ensuite j'essaye de démarrer mais cela ne fonctionne pas . J'ai bien du +12V qui arrive à la borne n°3 de la bobine d'allumage mais si le calculateur ne commute pas les bornes n°1=>borne n°30 du calculateur et n°2=>borne n° 29 du calculateur j'ai bien peur que je n'est pas d'allumage . Y a t-'il un moyen de tester la bobine d'allumage sans se servir du calculateur => j'ai bien peur que non . Question: Que coupe la sécurité de la clé codé => la pompe à essence => oui =>l'allumage => oui mais à confirmer Comme on arrive à avoir aucune info sur cette partie sécurité antivol je suis pas prêt de pouvoir tester ce système. La galère continue ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kri315Bh 3 juillet 2013 Signaler Partager 3 juillet 2013 Bonsoir je crois avoir le même problême (306 1.6i de 1998) avez vous trouvé une solution ? la pompe ne tournait pas j ai shunter les bornes 1et11 du relais et elle tourne en permanence (donc elle fonctionne) mon prob viens certainement de l antidemarrage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ilo370PG 4 juillet 2013 Signaler Partager 4 juillet 2013 Bonsoir Et bien bienvenue au club de la panne de m.....e . Moi c'est pareil la pompe à essence alimenter en faisant des shunts fonctionne mais j'ai pas d'allumage. Impossible de trouver un schéma de la partie transpondeur , question de confidentialité. Je sait que quelque part sous le tableau de bord se trouve un relais qui fait l'interface entre le système de transpondeur et le calculateur. Nouvelle séance de démontage en vue . Moi j'aimerai bien désactiver ce système antivol mais comment ? ou alors pouvoir le tester mais comment ? Et si le calculateur c'est verrouiller suite à la panne , comment faire ? J'ai lu que ceux qui un clavier à touche pour faire un code essaye de laisser la clé dans le neiman pendant 30 minutes , parait que cela fait une remise à zéro du système . Moi j'ai pas de clavier mais un transpondeur dans la clé , donc ? Je continue à chercher et vous tiendrais au courant dés que j'ai du neuf . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ilo370PG 14 juillet 2013 Signaler Partager 14 juillet 2013 J'ai trouver le "bloc" 8221 qui fait partie du système transpondeur. Reste à tester la continuité des différents fils à l'ohmmètre. http://imageshack.us/a/img29/8136/qdw4.th.jpg http://imageshack.us/a/img32/1407/6hmp.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ilo370PG 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Ma 306 est toujours en panne ! Je vais changer "l'antenne" , c'est le bloc qui vient autours du Neiman (bloc serrure de démarrage)et voir ce que cela donne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vixenroy 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Bonsoir, Si l'antidémarrage fonctionne comme sur laguna c'est : Transpondeur dans la clé, antenne qui transmet le code de celui-ci vers un boitier décodeur qui vérifie la correspondance avec celui dans le calculateur. Remplacer l'antenne peut être une solution (cela a solutionné le problème plusieurs fois sur Laguna). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ilo370PG 29 mars 2014 Signaler Partager 29 mars 2014 Bonjour tout le monde , Après plusieurs mois de panne et de galère à chercher j'ai enfin trouver . C'était bien un problème avec le système antivol "anti-démarrage" dans le calculateur . J'ai trouver quelqu'un qui à supprimer cette fonction dans mon calculateur et dés qu'il à été ré installé dans ma caisse elle à démarrer au quart de tour . Ensuite j'ai du refermer tous les faisceaux électrique du moteur que j'avais ouvert pour chercher un éventuel fil de cassé et la belle est reparti pour quelques milliers de kilomètres de plus , enfin j'espère . Encore merci pour votre aide à tous . Bye . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre507WA 28 septembre 2017 Signaler Partager 28 septembre 2017 Bonjour j'ai un problème aussi sur ma 306 hdi 2 litres 90 chevaux j'ai changé Le Relais double qui avait cramé la broche 11 je crois celle qui est tout au fond à droite malheureusement le nouveau relais à cramer à son tour après une semaine que dois-je faire merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 28 septembre 2017 Signaler Partager 28 septembre 2017 Bonjour j'ai un problème aussi sur ma 306 hdi 2 litres 90 chevaux j'ai changé Le Relais double qui avait cramé la broche 11 je crois celle qui est tout au fond à droite malheureusement le nouveau relais à cramer à son tour après une semaine que dois-je faire merci d'avance Bonsoir Ton relais à ""cramé" de quelle manière ? Une photo de ce qui est ""cramé dedans" ? Car sa bobine ne peut que cecevoir 12 Volts Et ses contacts si ""cramés" c'est visible ------- Mais si c'est son support qui avait cramé il faut remplacer le support. Sinon ça recommencera. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre507WA 28 septembre 2017 Signaler Partager 28 septembre 2017 Je prends une photo demain matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gre507WA 29 septembre 2017 Signaler Partager 29 septembre 2017 Bonsoir Ton relais à ""cramé" de quelle manière ? Une photo de ce qui est ""cramé dedans" ? Car sa bobine ne peut que cecevoir 12 Volts Et ses contacts si ""cramés" c'est visible ------- Mais si c'est son support qui avait cramé il faut remplacer le support. Sinon ça recommencera. R[photo=6792142,cf5 size=650,487 ] Bonjour tu arrives à voir la photo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tit270Kw 20 mai 2019 Signaler Partager 20 mai 2019 Bonjour, J'ai une 306 XR 1.6 (7ANFZ2) , moteur TU5JP (NFZ) , calculateur MP5.1. Depuis maintenant 5 jours , ma pompe à essence est en panne d'alimentation électrique. Le problème c'est qu'il est impossible de démarrer le moteur sans cette pompe. J'ai trouvé une solution alternative pour pouvoir aller un boulot,tirer un câble du +12V du plafonnier jusqu'à la pompe. Bon maintenant me reste à trouver la panne. J'ai déjà éliminé plusieurs pistes. - fusible de 10A à côté de la batterie est OK (test de continuité multimètre , et test avec un autre fusible) - relais double OK (testé avec un autre) - calculateur moteur OK car il commande très bien le relais double (au son , on entend le relais qui commute un temps avant la mise en contact des clefs) J'ai enlevé le fusible pour voir si le 12V sortait d'une des 2 cosses lors de mise en contact, rien. J'ai besoin d'aide pour savoir d'où pourrais venir la panne. Je continu de mon côté à chercher le problème. Bonjour d'abord merci j'ai effectué le branchement plafonnier pompe est c'est réparti. As tu trouvé finalement le pourquoi du défaut d'alimentation de la pompe ? Y a-t-il un danger à rouler comme ça ? 306 1994 1.9 ess 215000 km D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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