Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 1.6 phase1 , problème plus de 12V sur la pompe a essence


Invité §yoi347vA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ilo370PG

Grand merci à toi Rotfeatifut , t'est un chef.

Faut juste que j'arrive à démonter le cache autours du neiman et ainsi pouvoir shunter les bornes 9 et 10 comme il est dit dans

un des liens que tu à eut la gentillesse de nous faire partager .

Par contre pas trouver de lien avec le schéma avec le neiman , dommage .

j'ai en suite testé tout les fils de l'antidémarrage et là BINGO !!! http://306inside.com/forum/images/smiles/youpi.gif

le transpondeur est lié en 9 et 10 au calculo en 22

je ne sais pas pourquoi mais 9 et 10 sont liés par une épissure sur le shémat mais pas de trace au multimètre... bizzard

je shunt donc au connecteur du transpondeur 9 et 10 sans trop d'espoir mais magie l'auto démarre !!!!

j le sentait pas l'antidémarrage...

pourquoi j'ai pas trouvé plus vite ?

parce que l'antidémarrage à des pin, faut y mettre des aiguilles pour tester et parce que j'avais pas les légendes du shémat

maintenant pour savoir faudrait que je suive les fils depuis le transpondeur donc tomber le tableau de bord... oui j'avais dit que je le ferais mais j'ai pas eu le temps

des bestioles auraient bouffé mes fils derrière ??? ou l'épissure à lachée ??? ou un connecteur intermédiaire oxydé ???....

on verra...

à une précision : ici la pompe ne tourne pas si défaut d'antidémarrage

Je pourrais shunter l'antidémarrage directement au connecteur du calculateur .

J'ai penser faire un pont entre les bornes 48 et 22 si le bloc A162 est vraiment l’antidémarrage qui est sur ma 306 Symbio 1.6 essence de 1998 .

Pense tu que c'est une bonne idée ce pont entre 48 et 22 ?

Je me demande aussi comment cela fonctionne,je n'est pas de pile dans ma clé alors comment peut-elle transmettre une info de codage au neiman ?

Bonne soirée , à plus pour la suite du dépannage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ilo370PG

Je pense avoir compris le principe du code dans la clé .

Autours du neiman ce trouve cette pièce en plastique ou l'on trouve un circuit imprimé et un connecteur 6 broches

mais il n'y à que 4 fils qui sont branchés

http://imageshack.us/a/img585/2654/kp6z.th.jpg

http://imageshack.us/a/img593/416/s0gd.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img12/6360/vrzm.th.jpg

http://imageshack.us/a/img19/3025/q1c6.th.jpg

 

 

On peut voir sur le haut du circuit imprimer 2 "pointes" d'ou parte un fil de cuivre qui forme une sorte de bobine en forme de cercle .

http://imageshack.us/a/img29/4681/l8.th.jpg

 

Lorsque l'on insère la clé de contact de la serrure le petit aimant se trouvant à l'intérieur de la clé doit modifier le champ magnétique

qui est crée par la "bobine" , cette modification de champ est ensuite interpréter par les puces électronique se trouvant sur le circuit imprimer et convertie

en "code de sécurité .

 

 

http://imageshack.us/a/img17/1125/voqh.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img196/9770/wkjj.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo370PG

Seulement c'est bien beau tout ça mais je n'est pas de schéma et je ne sait pas ou vont les 4 fils qui sont connecter au système de clé codé.

Ce sont 4 fils de toute petite section et il n'y pas de si petit fil sur le connecteur du calculateur .

Ces fils doivent je pense,aller sur une interface(platine électronique) qui traite le signal et qui ensuite est relier au calculateur Bosch MP7.2 .

Le hic c'est que je n'est aucun schéma , c'est le trou noir .

 

 

J'ai bien le schéma que Rotfeatifut à trouver mais cela n'est pas très clair au niveau de la sécurité clé codé.

De plus il n'y a pas de "bloc" avec 4 fils .

On trouve des blocs représenter en pointillé.

 

Bloc А162 => Immobilizer control module en 3 fils

Bloc Х1 => Data link connector (DLC) en 3 fils

Bloc K263 => pas d'infos , à quoi cela sert-il ? en 2 fils

Bloc W11 => pas d'infos , à quoi cela sert-il ? en 1 fils

http://imageshack.us/a/img832/5176/ugm.th.gif

 

Si quelqu'un à une idée pour tester ou comprendre le fonctionnement de la clé codé et le branchement au calculateur il est le bienvenue.

D'avance merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo370PG

Vu que je n'arrive pas à avoir d'infos sur le système de clé codé (même par MP) je vais faire un essais en alimentant la pompe à essence

directement pour voir si le moteur démarre . Si cela fonctionne je vais rouler comme ça .

Je vous tiendrais au courant dés que j'aurais fait l'essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bloc А162 => Immobilizer control module en 3 fils

Bloc Х1 => Data link connector (DLC) en 3 fils

Bloc K263 => pas d'infos , à quoi cela sert-il ? en 2 fils

Bloc W11 => pas d'infos , à quoi cela sert-il ? en 1 fils

 

 

 

le schéma du MP7.3 ressemble au MP7.2

 

A162 ->antidemarrage ( 48 et 22)

X1 ->Prise diagnostic ( 19, 20,44)

K263 ->Climatisation (24,36)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo370PG

Je pense que j'ai un Bosch MP7.3 je viens de m'en rendre compte cette après midi.

 

Sinon , j'ai mis le fil 1233 (borne n°15 du calculateur)directement à la masse en laissant le calculateur branché et mon relais double commute

et la pompe à essence s'enclenche . Par contre je n'est pas la temporisation qui se fait . Ensuite j'essaye de démarrer mais cela ne fonctionne pas .

 

J'ai bien du +12V qui arrive à la borne n°3 de la bobine d'allumage mais si le calculateur ne commute pas les

bornes n°1=>borne n°30 du calculateur et n°2=>borne n° 29 du calculateur j'ai bien peur que je n'est pas d'allumage .

Y a t-'il un moyen de tester la bobine d'allumage sans se servir du calculateur => j'ai bien peur que non .

 

Question:

Que coupe la sécurité de la clé codé

=> la pompe à essence => oui

=>l'allumage => oui mais à confirmer

Comme on arrive à avoir aucune info sur cette partie sécurité antivol je suis pas prêt de pouvoir tester ce système.

 

La galère continue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri315Bh

Bonsoir

 

je crois avoir le même problême (306 1.6i de 1998) avez vous trouvé une solution ?

 

la pompe ne tournait pas j ai shunter les bornes 1et11 du relais et elle tourne en permanence (donc elle fonctionne) mon prob viens certainement de l antidemarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo370PG

Bonsoir

 

Et bien bienvenue au club de la panne de m.....e .

Moi c'est pareil la pompe à essence alimenter en faisant des shunts fonctionne mais j'ai pas d'allumage.

 

 

Impossible de trouver un schéma de la partie transpondeur , question de confidentialité.

Je sait que quelque part sous le tableau de bord se trouve un relais qui fait l'interface entre le système de transpondeur et le calculateur.

Nouvelle séance de démontage en vue .

Moi j'aimerai bien désactiver ce système antivol mais comment ? ou alors pouvoir le tester mais comment ?

Et si le calculateur c'est verrouiller suite à la panne , comment faire ?

J'ai lu que ceux qui un clavier à touche pour faire un code essaye de laisser la clé dans le neiman pendant 30 minutes , parait que cela fait une remise

à zéro du système . Moi j'ai pas de clavier mais un transpondeur dans la clé , donc ?

Je continue à chercher et vous tiendrais au courant dés que j'ai du neuf .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo370PG

Ma 306 est toujours en panne !

 

Je vais changer "l'antenne" , c'est le bloc qui vient autours du Neiman (bloc serrure de démarrage)et voir ce que cela donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Si l'antidémarrage fonctionne comme sur laguna c'est :

 

Transpondeur dans la clé, antenne qui transmet le code de celui-ci vers un boitier décodeur qui vérifie la correspondance avec celui dans le calculateur.

 

Remplacer l'antenne peut être une solution (cela a solutionné le problème plusieurs fois sur Laguna).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo370PG

Bonjour tout le monde ,

 

Après plusieurs mois de panne et de galère à chercher j'ai enfin trouver .

C'était bien un problème avec le système antivol "anti-démarrage" dans le calculateur .

J'ai trouver quelqu'un qui à supprimer cette fonction dans mon calculateur et dés qu'il à été

ré installé dans ma caisse elle à démarrer au quart de tour .

 

Ensuite j'ai du refermer tous les faisceaux électrique du moteur que j'avais ouvert pour chercher un éventuel fil de cassé

et la belle est reparti pour quelques milliers de kilomètres de plus , enfin j'espère .

 

Encore merci pour votre aide à tous . Bye .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre507WA

Bonjour j'ai un problème aussi sur ma 306 hdi 2 litres 90 chevaux j'ai changé Le Relais double qui avait cramé la broche 11 je crois celle qui est tout au fond à droite malheureusement le nouveau relais à cramer à son tour après une semaine que dois-je faire merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai un problème aussi sur ma 306 hdi 2 litres 90 chevaux j'ai changé Le Relais double qui avait cramé la broche 11 je crois celle qui est tout au fond à droite malheureusement le nouveau relais à cramer à son tour après une semaine que dois-je faire merci d'avance

Bonsoir ;)

 

Ton relais à ""cramé" de quelle manière ?

 

Une photo de ce qui est ""cramé dedans" ? Car sa bobine ne peut que cecevoir 12 Volts

Et ses contacts si ""cramés" c'est visible

-------

Mais si c'est son support qui avait cramé il faut remplacer le support. Sinon ça recommencera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gre507WA

Bonsoir ;)

 

Ton relais à ""cramé" de quelle manière ?

 

Une photo de ce qui est ""cramé dedans" ? Car sa bobine ne peut que cecevoir 12 Volts

Et ses contacts si ""cramés" c'est visible

-------

Mais si c'est son support qui avait cramé il faut remplacer le support. Sinon ça recommencera.

 

R[photo=6792142,cf5 size=650,487

]

Bonjour tu arrives à voir la photo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit270Kw

Bonjour,

J'ai une 306 XR 1.6 (7ANFZ2) , moteur TU5JP (NFZ) , calculateur MP5.1.

 

Depuis maintenant 5 jours , ma pompe à essence est en panne d'alimentation électrique.

Le problème c'est qu'il est impossible de démarrer le moteur sans cette pompe.

 

J'ai trouvé une solution alternative pour pouvoir aller un boulot,tirer un câble du +12V du plafonnier jusqu'à la pompe.

 

Bon maintenant me reste à trouver la panne.

 

J'ai déjà éliminé plusieurs pistes.

- fusible de 10A à côté de la batterie est OK (test de continuité multimètre , et test avec un autre fusible)

- relais double OK (testé avec un autre)

- calculateur moteur OK car il commande très bien le relais double (au son , on entend le relais qui commute un temps avant la mise en contact des clefs)

 

J'ai enlevé le fusible pour voir si le 12V sortait d'une des 2 cosses lors de mise en contact, rien.

 

J'ai besoin d'aide pour savoir d'où pourrais venir la panne.

 

Je continu de mon côté à chercher le problème.

 

 

Bonjour d'abord merci j'ai effectué le branchement plafonnier pompe est c'est réparti. As tu trouvé finalement le pourquoi du défaut d'alimentation de la pompe ? Y a-t-il un danger à rouler comme ça ? 306 1994 1.9 ess 215000 km D'avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...