Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

306 1.6 phase1 , problème plus de 12V sur la pompe a essence


Invité §yoi347vA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ilo370PG

Vraiment bizarre mon câblage sur ma 306 symbio 1.6 Essence

Je pense que j'ai une gestion MP5.2 mais pas sur que j'ai des différences par rapport au schéma de la revue technique j'ai des différences.

 

Par exemple sur le connecteur du relais double :

- la borne n°3 n'est pas câblé ,il n'y a pas de contact =>sur le schéma cette borne alimente un des relais double

- la borne n°2 contact coupé oui mis à +12V et c'est elle qui alimente un des relais double =>sur le schéma la borne n°2 n'existe pas

 

suite des infos plus tard je dois y aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ilo370PG

Exact cette borne n°2 est non noté ....

 

Différence sur le bornier du relais double entre la réalité et le schéma théorique de la revue technique suite :

Bloc n°3 = Contact clé

cran 0=pas de clé

cran 1=clé sur 1er cran rien n'est alimenté => à me confirmer j'ai un doute

cran 2=clé sur cran 2 alimentation du relais double + calculateur etc.....

cran 3=clé sur cran 3 activation du démarreur

 

 

Les bornes suivantes sont toujours à +12V que le contact à clé soit mis(cran 1+2+3) ou coupé

- borne n°2 (qui devrait être la n°3 voir message précédent) devrait d'après le schéma venir du contact à clé (bloc n°3) => pas normal,contact clé sur 0 devrait dire pas de +12V

- borne n°8 qui devrait d'après le schéma venir de l'électrovanne de purge canister (bloc n°11)

- borne n°11 qui devrait d'après le schéma venir du démarreur (bloc n°28) => ça c'est normal

- borne n°14 devrait d'après le schéma venir du contact à clé (bloc n°3) => pas normal,contact clé sur 0+1 devrait dire pas de +12V

- borne n°15 qui n'existe pas sur le schéma,donc je sait pas ?

 

Je vais me concentrer sur la liaison entre le capteur de régime (bloc n°17) et bornier calculateur.

Chez moi le capteur est en 2 fils sur le schéma il est en 3 , cela devait être trop simple de faire pareil ....

J'ai suivi a la main ces 2 fils , ils vont directement au bornier du calculateur .

Quand je prend l'ohmmètre et test la continuité entre le bornier de la sonde et le bornier du calculateur le courant ne passe pas , sic .

J'ai fait des test intermédiaire sur la longueur le courant passe jusque à l'entré de la gaine à 90° du calculateur .

Il se peut qu'il y est une coupure dans la gaine qui fait un coude à 90° et qui ne s'ouvre pas ,

ou un problème de connexion directement sur le bornier , mais j'y crois moins .

J'ai déjà un peu ouvert le bornier ,on ne voit pas tout les fils mais à priori je n'est rien vu d'anormal.

 

J'ai remarquer que lorsque je démarre l'aiguille du compte tours bouge un tout petit peu , cela veut dire que le capteur de régime est bon => j'y comprend plus rien de rien .

 

Vous avez déjà eut des fils coupés dans le câblage bornier du calculateur ?

 

J'y retourne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo370PG

Dernière remarque , je ne trouve pas de schéma du bornier du calculateur ,

si quelqu'un à un lien ou peut me scanner un plan et le mettre sur le forum cela serait très gentil de sa part

d'avance merci à tous pour votre aide

 

 

Finalement peut être que le calculateur ne met pas ça borne n°3 à la masse et ainsi le relais double qui alimente la pompe à essence ne s'enclenche pas .

Faudrait s'avoir pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Les bornes suivantes sont toujours à +12V que le contact à clé soit mis(cran 1+2+3) ou coupé

 

 

Je pense logiquement que les bornes 8 et 11 sont reliées directement au + batterie (tout comme le schéma posté par yoipur le 05-05-2011 à 19***05

 

sur le même schéma on voit le câblage interne du relais double . 2 et 3 sont réunis par une diode. 8 et 15 sont réunis par un fil

 

le schéma interne du relais double est gravé sur le boitier en principe (sur l'un des miens, c'est gravé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo370PG

Je pense logiquement que les bornes 8 et 11 sont reliées directement au + batterie

=>sur le Bosch MP5.1 effectivement la borne n°8 et n°11 sont brancher directement sur le même fil , un 12V permanent. Mais cela n'est pas identique sur le Bosch MP5.2.

=>pour la borne n°11 tu à raison le 12V permanent vient directement du démarreur (bloc n°28)

=>pour la borne n°8 le 12V vient de l'électrovanne de purge du canister (bloc n°11) qui elle est alimenter par la borne n°5 du calculateur,d'après toi un 12V permanent aussi.

le câblage interne du relais double . 2 et 3 sont réunis par une diode

=> c'est vrai mais alors pourquoi sur le schéma on alimente le relais par la borne 3 , cette même borne n°3 qui 'est pas câblé sur le connecteur du relais double , l'alimentation ce fait via la borne n°2 qui elle est est câblé,on à du 12V permanent même contact coupé alors que sur le schéma on passe par le contact à clé (bloc n°3) qui doit couper le +12V sur la position 0 c'est à dire quand on retire la clé voiture à l'arrêt

8 et 15 sont réunis par un fil

=> surement puisque il y à du 12V permanent sur ces 2 bornes même quand la contact à clé(bloc n°3) est sur la position o c'est à dire voiture à l'arrêt .

=>la borne n°+15 n'est pas sur le schéma

 

Bosch MP 5.1 on voit qu'il n'y à pas de contacteur à inertie (capteur de choc) et les bornes n°8 et n°11 sont sur le même fil , un 12V permanent

http://imageshack.us/a/img407/795/51rt.th.jpg

 

Bosch MP 5.2 on voit qu'il y à un contacteur d'inertie (capteur de choc) bloc n°9 , et la différence de câblage des bornes n°8 et n°11

http://imageshack.us/a/img5/260/schmacompletboschmp52.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo370PG

J'ai vérifier le câblage du connecteur de la gestion Bosch MP5.2 et finalement tout semble normal .

Les 2 fils du capteur de régime (bloc n°17)arrive bien au bornier du calculateur contrairement à ce que j'avais supposé avant .

 

Regarder cette photo .Vous voyer le gros fil rouge , c'est un 12V permanent qui se divise est alimente directement le bornier du relais double et ceci , sans passer le contact clé (bloc n°3) alors que cela est indiquer sur le schéma .

http://imageshack.us/a/img46/2296/3bdq.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img594/236/lyen.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img713/6888/p0pn.th.jpg

 

Ici le capteur de régime moteur (bloc n°17) sur le schéma il y a 3 fils en réalité il y en à 2 , cela aurait été trop simple sinon....

http://imageshack.us/a/img405/6398/63v1.th.jpg

 

Des photo du relais double bloc n°7

http://imageshack.us/a/img827/8849/o4x7.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img545/8361/zsao.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img209/8845/bhla.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo370PG

Il me reste à démonter les caches sous le volant pour voir l'état du contact de clé (bloc n°3)

De démonter la roue avant gauche pour ouvrir le passage de roue , j'ai vu qu'il y à un faisceau électrique par la , je souhaite vérifier sont état, on ne sait jamais .

 

Il y à 6 mois , j'ai déjà dut réparer le faisceau électrique qui passe dans la portière gauche suite à une panne du moteur de lève vitre de la porte de droite.

C'est une panne connue sur la 306 , cela est déjà arriver à plein de personnes , il fil qui casse.........

Franchement le circuit électrique de cette 306 c'est de la m...e.

J'y retourne , qu'elle galère cette caisse , de toute mes voitures c'est celle la qui m'embête le plus pour rester poli .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la borne n°8 le 12V vient de l'électrovanne de purge du canister (bloc n°11) qui elle est alimenter par la borne n°5 du calculateur,d'après toi un 12V permanent aussi.

Ce que j'en pense: le calculateur commande le canister en mettant sa borne 1 à la masse. Et la borne 2 est un + permanent (voir schéma rectifié)

 

 

 

c'est vrai mais alors pourquoi sur le schéma on alimente le relais par la borne 3 , cette même borne n°3 qui 'est pas câblé sur le connecteur du relais double , l'alimentation ce fait via la borne n°2 qui elle est est câblé,on à du 12V permanent même contact coupé alors que sur le schéma on passe par le contact à clé (bloc n°3) qui doit couper le +12V sur la position 0 c'est à dire quand on retire la clé voiture à l'arrêt

 

là, aucune idée.

 

 

la borne n°+15 n'est pas sur le schéma

 

ils ont oublié tout comme la borne 2

 

 

 

_ schéma modifié

lschmacompletboschmp52.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo370PG

Ce que j'en pense: le calculateur commande le canister en mettant sa borne 1 à la masse. Et la borne 2 est un + permanent (voir schéma rectifié)

=>ta raison je pensais pas qu'il y avait un point commun entre la borne 8 + 11 du relais double et 2 du canister.

En regardant le schéma de plus prés on distingue un "point noir" qui veut dire que les 3 fils sont au même potentiel

Bravo pour ton schéma je serais pas mieux faire , on comprend de suite .

la borne n°+15 n'est pas sur le schéma , ils ont oublié tout comme la borne 2

=> au prix ou coûte la revue technique de l'éditeur RTA (29.00E chez Norauto !) c'est ce moquer des clients qui compte dessus.

 

Sinon je pense avoir fait une avancer significative.

J'ai tout rebrancher , batterie, relais double , calculateur , sonde etc....

Je met le contact a clé (bloc n°3) sur la position 2 (celle juste avant d'actionner le démarreur).

Prend un fil de mon testeur multimètre , d'un côté j'ai la pointe de test bien pointue et de l'autre je bricole un fil que je relie a la masse .

Puis je pique le fil n°1206 qui sort de la borne n°10 du relais double pour le relier à la masse directement sans passer par le calculateur et la ,

miracle le relais double s'actionne et la pompe à essence s'enclenche .

Cela veut dire qu'il faut que je trouve pourquoi le calculateur ne met pas ce fil n°1206 à la masse.

L'aiguille de mon compte bouge lorsque j'actionne le démarreur donc , je pense que le capteur de régime moteur (bloc n°17) fonctionne .

Si tu à une idée je suis preneur.

Je te laisse,je dois vite faire des courses , encore merci pour ton aide précieuse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je pense avoir fait une avancer significative.

J'ai tout rebrancher , batterie, relais double , calculateur , sonde etc....

Je met le contact a clé (bloc n°3) sur la position 2 (celle juste avant d'actionner le démarreur).

Prend un fil de mon testeur multimètre , d'un côté j'ai la pointe de test bien pointue et de l'autre je bricole un fil que je relie a la masse .

Puis je pique le fil n°1206 qui sort de la borne n°10 du relais double pour le relier à la masse directement sans passer par le calculateur et la ,

miracle le relais double s'actionne et la pompe à essence s'enclenche .

Cela veut dire qu'il faut que je trouve pourquoi le calculateur ne met pas ce fil n°1206 à la masse.

 

voir si MP5.2 mot XU10J4R ne pourrait pas s'appliquer au TU5JP

 

 

->> 1. présence alimentation permanente borne 18 du calculateur

 

->> 2. A la mise du contact, U bat est appliquée à la borne 35 du calculateur. Suite à cette action, le calculateur met à la masse la borne 3 (arrivée du fil n° 1206)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo370PG

Bonne idée je vais essayer pour voir .

 

Ci dessous le "fonctionnement" dans les grandes lignes du calculateur MP5.2 .

Alimentation permanente sur la borne n°18 .

A la mise du contact du 12V est appliqué à la borne 3 du calculateur à travers la borne n°10 du relais double .

 

Le problème est que chez moi le borne n°3 du relais double (dans la réalité c'est la borne n°2) est alimenter en 12V permanent(voir photo ou l'on voit le gros fil rouge qui se divise en quatre) ,

c'est à dire que ce 12V permanent ne passe pas par le contact à clé alors que sur le schéma si !

http://imageshack.us/a/img826/4382/qud0.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img10/773/uhpk.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img208/3528/wahu.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img208/1109/2awa.th.jpg

 

 

Svp quelqu'un à le plan du bornier du calculateur Bosch MP5.2 pour 306 Symbio 1.6L essence 1998 moteur TU version VF37ANFZE32

http://imageshack.us/a/img850/927/m1pz.th.jpg

 

 

Le contacteur à inertie bloc n°9

http://imageshack.us/a/img856/4664/3zd1.th.jpg

 

La boite à fusibles se trouvant dans le compartiment moteur

 

http://imageshack.us/a/img545/8126/8b8h.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo370PG

Merci ceyal ,

j'y est pas trouver d'infos sur le TU5 Bosch MP5.2

 

J'ai déjà sonder le connecteur du calculateur et pris des notes mais comme je ne connais le repérage du bornier impossible de vérifier si tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Ci dessous le "fonctionnement" dans les grandes lignes du calculateur MP5.2 .

Alimentation permanente sur la borne n°18 .

A la mise du contact du 12V est appliqué à la borne 3 du calculateur à travers la borne n°10 du relais double .

 

 

 

 

 

 

 

 

A la mise du contact du 12V est appliqué à la borne 3 du calculateur à travers la borne n°10 du relais double , ça ne veut absolument rien dire cette phrase ! Encore une erreur de la RTA

 

C’est pour ça que je t'ai dit de vérifier si à la mise du contact, U bat est appliquée à la borne 35 du calculateur et que suite à cette action, le calculateur met à la masse la borne 3

 

 

 

ta voiture est équipée d'un transpondeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo370PG

ceyal => c'est vrai que j'ai pas vérifier si javais une étincelle aux bougies vu que la pompe à essence n'est pas alimenter , mais cela peut être une piste à creuser.

 

rotfeatifut => je vais vérifier l'alimentation du calculateur demain soir , en tout cas merci pour ton plan.

 

Le hic est que j'ai beaucoup plus de bornes sur le connecteur du calculateur que sur ta photo .

 

 

http://imageshack.us/a/img842/5236/u1wg.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img10/1875/dtab.th.jpg

 

http://imageshack.us/a/img51/843/0mri.th.jpg

 

Et le relevé des bornes qui sont à 12V

http://imageshack.us/a/img825/6374/cq1u.th.jpg

 

 

Vous avez vu , trop bizarre cette 306 , je dois avoir une version hors série , en tous cas la galère continue ,

Comme toujours si vous avez une idée je suis preneur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceyal => c'est vrai que j'ai pas vérifier si javais une étincelle aux bougies vu que la pompe à essence n'est pas alimenter , mais cela peut être une piste à creuser.

 

C'est pourtant par cela qu'il faut commencer avant tout démontage

La règlementation d'homologation INTERDIT d'alimenter la pompe quand le moteur ne tourne pas

Le calculateur sait que le moteur tourne en regardant le signal qui sort du capteur de PMH

donc si le capteur est malade (ou tout problème équivalent de type relais, fil etc... ) ==> pas d'étincelle aux bougies ET pas d'alimentation de la pompe

 

En général ça marche comme cela

1/ mise du contact ==> le calculateur fait tourner la pompe 1 à 3 secondes pour mettre du carburant dans le système (on peut entendre la pompe tourner si on a une bonne oreille)

2/ puis il coupe la pompe

3/ il réactive la pompe quand il reçoit l'information "j'ai vu le moteur tourner" ... cette information est délivrée par le capteur de PMH quand le démarreur fait tourner (lentement certes) le moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant bien un calculateur MP5.2 que je possède (voir sur la photo jointe à quoi ressemble un MP5.2).

Ta Rta est valable pour les moteurs essence jusqu'à 1997 et ta 306 est de 1998 et tu n'as pas le MP5.2. Donc, inutile de continuer les recherches avec un schéma qui ne correspond pas .

Tu dois avoir un autre type de calculateur, toi. Bosch MP7.3 ? Pour le schéma voir le lien de ceyal

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo370PG

Bonsoir Ceyal et Rofeatifut

 

Je rentre très tard et suis HS avec cette canicule donc je ferais pas de "mécanique"ce soir .

 

Par contre je suis trop dégoutté d'avoir dépenser 29.00E pour une revue technique RTA ou je ne trouve pas le schéma de mon calculateur.

C'est pourtant indiqué : Peugeot 306 essence 8 et 16 soupapes 1.1 -1.4 - 1.6 - 1.8 et 2.0 jusqu'au modèle 2000 inclus.

C'est une arnaque cette revue RTA , je vais leur écrire pour me faire rembourser .

http://imageshack.us/a/img577/6095/thsg.th.jpg

Ma 306 de 1998 1.6 essence moteur TU 8 soupapes devrait figurer dans cette revue RTA de m...e et bien non.

 

 

En plus mon calculateur est entouré par une "cage"en métal , impossible de l'enlever pour voir l'étiquette de la référence.

Je vous le dit cette panne me fera c...r jusqu'au bout du bout .

 

Ceyal

1/ mise du contact => le calculateur fait tourner la pompe 1 à 3 secondes pour mettre du carburant dans le système (on peut entendre la pompe tourner si on a une bonne oreille)

c'est vrai quand tout fonctionnait on entendait bien la pompe pendant 2/3 secondes

2/ puis il coupe la pompe =>> ok

 

3/ il réactive la pompe quand il reçoit l'information "j'ai vu le moteur tourner" ... cette information est délivrée par le capteur de PMH quand le démarreur fait tourner (lentement certes) le moteur

=> ok

 

Rotfeatifut => bonne idée , grâce au lien j'ai trouver le schéma du Bosch MP7.3 pour moteur TU3JP qui à l'air de correspondre alors que j'ai un moteur TU5.

 

Il me manque juste la légende des différents blocs , certain je les reconnais mais d'autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo370PG

Voici le schéma récupérer grâce au lien de Ceyal .

http://imageshack.us/a/img195/5603/7rel.th.jpg

http://imageshack.us/a/img534/8827/s4nv.th.jpg

 

Je pense que :

1304 = relais double

1203 = contacteur de choc

4315 = pompe à essence

BH12 = boite à fusibles

BH28 = boite à fusibles

 

mais ou est :

- le capteur de régime moteur et PMH en 2 fils

- le capteur de vitesse en 3 fils

-etc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo370PG

Merci beaucoup Rotfeatifut ,

stp tu n'aurai pas un fichier avec une meilleure qualité car j'arrive pas bien à lire quand j'agrandis .

Je vais essayer de trouver la même chose sur le web mais c'est pas évident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo370PG

Merci beaucoup pour ton schéma , c'est parfait .

Le souci est que la revue technique ne parle pas de cette anti-démarrage pour ma 306 moteur TU 1600cm3 et gestion inconnue(humour noir)

Va falloir que je fasse des recherches sur le web,chouette je vais devenir un expert en 306 Symbio .

 

Je vais me concentrer sur ça :

- démonter la roue avant gauche car j'ai vue un "gros" connecteur côté compartiment moteur et qui va dans l'aile .

Je ne pense pas que ce soit pour l'éclairage donc à voir...

- contrôler si possible toutes les masses.

- aller au garage Peugeot pour leur demander une explication concernant mon calculateur qui n'existe pas dans la RTA

Bonne soirée , à bientôt .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo370PG

Alors tu à fait fort c'est exactement le schéma qu'il me fallait , grand merci à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo370PG

J'ai mis en charge la batterie bien qu'elle soit encore ok , on se sait jamais , si il manquait juste un peu de courant pour que tout fonctionne correctement

cela serait magnifique . Bon j'y crois pas trop car quand je met le fil 1236A (borne n°15 du calculateur)directement à la masse mon relais double commute

et la pompe à essence s'enclenche . On verra bien .

 

Stp tu pourrais me dire à quoi serve ces 2 connecteurs circulaire qui vont du compartiment moteur dans l'aile avant gauche .

Cette après midi je démonte tout on verra bien .

http://imageshack.us/a/img822/7053/2l7g.th.jpg

http://imageshack.us/a/img600/8793/mlvr.th.jpg

 

Je n'est pas de clavier de démarrage codé .

J'ai ouvert la clé de contact et elle est vide mis à part un petit bout de métal rectangulaire , je pense que c'est le transpondeur .

Sur le neiman je devrais trouver un boitier qui réceptionne le signal transmis par la clé .

Je suppose que si il y à un problème de transmission ou de réception du transpondeur cela doit empêcher le démarrage , sous qu'elle forme ?

Soit blocage alimentation pompe à essence ou blocage alimentation démarreur , je dirais plutôt blocage alimentation pompe au vue du schéma

de câblage mais , à confirmer .

http://imageshack.us/a/img834/8806/yaek.th.jpg

http://imageshack.us/a/img585/753/1ive.th.jpg

 

A toute à l'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo370PG

J'ai trouvé ce qu'il y à dans l'aile avant gauche

http://imageshack.us/a/img600/1561/tjd4.th.jpg

http://imageshack.us/a/img534/213/spk0.th.jpg

http://imageshack.us/a/img706/8448/gv4e.th.jpg

C'est un relais Bitron PPE-GF10

référence 9633609780 - CCTUP5/BVM2

http://imageshack.us/a/img33/548/z0lb.th.jpg

 

Je me demande a quoi sert ce relais , et comment le tester .

Ce relais ne se trouve pas sur le schéma du calculateur Bosch MP7.2

L'idéal serait de trouver le schéma du relais avec le repérage des différentes bornes .

http://imageshack.us/a/img543/5474/p2ip.th.jpg

http://imageshack.us/a/img708/4899/ou5g.th.jpg

 

Le connecteur de ce relais

http://imageshack.us/a/img812/292/13sr.th.jpg

 

 

http://imageshack.us/a/img40/2459/5o8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pourrais me dire à quoi serve ces 2 connecteurs circulaire qui vont du compartiment moteur dans l'aile avant gauche .

 

 

Pour savoir il faudrait le schéma de câblage. A défaut, on va prendre celui du MP7.3 qui a l'air de ressembler.

 

-le gros connecteur(23 voies) est IC02A. Le petit (14 voies) est IC02B.

 

-IC 01 (A C E F G H M U) est un gros connecteur (caché sous le moteur essuie glace) qui connecte les fils du compartiment moteur avec ceux de la planche de bord

 

 

Pour exemple, liaison électrique entre manocontact pression huile (4110) et le voyant de pression huile moteur(V4110).

 

On part de 4110 (manocontact pression huile) en haut à droite du schéma. Le fil 410 entre dans le faiceau 20 MOT et arrive (JN) sur la borne 12 de IC02A pour en ressortir(MR) et entrer dans le faisceau 10PR. IL arrive sur la borne 3 de IC01C, passe par 50/PB pour entrer en 14 du connecteur 26V JN (connecteur tableau de bord,je pense) puis va sur V4110 qui est le voyant de pression huile moteur.

 

Edit

Pour le relais, Ca serait pas un relais de clim ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ilo370PG

Ok merci Rotfeatifut .

 

Je pense de plus en plus que mon problème pourrais venir de la clé et de son système antivol .

Sur le schéma Bosch MP7.2 le bloc A162 est un "immobilizer control module" un antivol quoi . Mais

le bloc est en pointillé sur le schéma et moi j'ai pas de clavier à touche dans mon habitacle .

Mon antivol doit se trouver dans la clé .

Faudrait que je trouve un schéma qui concerne ce système de sécurité pour pouvoir le shunter pour voir

si cela vient de là .

 

J'ai aussi essayer de démonter le cache sous le neiman mais impossible avec un tournevis , si quelqu'un sait comment faire

cela serait sympa de m'en informer.

 

Bientôt j'aurais tout démonter et la voiture est toujours en panne .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...