Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

POULIE DE DEPHASEUR D'ARBRE A CAME


Invité §STE307ZB

Messages recommandés

Invité §STE307ZB

bonjour,

Voilà ce qui m'arrive... Je suis le propriétaire d'un Coupé Mégane 2 Sport Dynamique de Juin 2003.

J'ai acheté ce véhicule en Décembre 2005 dans un garage de véhicule d'occasion à Epinay sur Orge (91). Le véhicule avait 18 400 kms. Le véhicule était superbe, elle l'est toujours d'ailleurs. Le garage m'a fait 6 mois de garantie. Heureusement car au bout de 10 jours, la Mégane était de retour au garage. Démarreur à changer... ça commencait mal, le véhicule avait 20 000 kms. Bien sur la garantie a fonctionné. 15 jours plus tard, le 30 Décembre exactement, je suis tombé en panne... Après diagnostique de la sucursalle de Renault Ste Geneviève des Bois, ils m'ont changé les capteurs (??) et la centrale électronique de la voiture (je ne me souviens plus du nom, mais c'est la pièce électronique la plus chère du véhicule). Toujours pris en charge par le garage.

Quelques semaines plus tard mon véhicule s'est mis à faire par moment lors des démarages à froid un bruit de casserole, de frottement, qui la faisait caler. Elle redémarrait normalement au 2em essai, voir parfois au bout du 3em ou 4em essai. Le véhicule était toujours garanti, ça faisait 2 mois que je l'avais. Je l'ai signalé au garage à 3 reprises depuis la première fois. Ils n'ont jamais trouvé la panne, je leur ai même laissé une fois 3 jours. Le problème est que ce bruit bizarre ne se produisait pas tout le temps. J'ai donc laissé coulé et je vivais avec ce bruit de temps en temps. Rien de grave le véhicule fonctionnait bien, jusqu'à Mardi matin dernier. Je termine rapidement avec les pannes que j'ai eu encore avant de revenir sur ma panne de la semaine dernière. On m'a changé il y a 1 an les bobines d'allumage et le moteur de glasse électrique avant droite. Voilà pour les pannes...

Je reviens donc à ma panne de la semaine dernière. Le matin, démarrage à froid (ma Mégane dort dans un box en sous sol), et le bruit de casserole réapparait, mais là, un message est apparu à l'ordinateur de bord 'injection à controler', le voyant 'service' s'est allumé + le voyant orange de pollution... Après l'avoir démarrer 3 fois, elle pu enfin tenir le ralenti, et je partis directement au garage. A l'arrivée, tout était toujours allumé, le responsable est venu voir, il me fit ouvrir le capot et me dit 'j'ai l'impression que c'est encore les bobines, laisse ton véhicule et on regarde, on te tient au courant'. Le garage me pretta gracieusement une Twingo et parti travailler. Vers 17 heures, n'ayant pas de nouvelle de ma Mégane, j'ai appelé le garage. Le mécano tout content d'avoir trouvé la panne me dit qu'ils avaient envoyé la voiture à la concession de Ste Geneviève des Bois, car ils ne pouvaient pas réparer ma voiture, que c'était la Poulie de déphaseur d'arbre à came!! Qu'est ce que c'est que ça? c'est quoi l'embrouille? Me rendant dès le lendemain matin au garage, pour savoir ce que c'était et surtout pour savoir comment ça allait se passer, rapport à la facture, ce bruit existe sur mon véhicule depuis longtemps, il était encore en garantie lorsque je leur ai signalé la première fois, le garage ne su me répondre. Après avoir pris contact avec le service Renault Clientèle à Boulogne (personnel téléphonique très sympa), et après 3 appels avec eux en 1 semaine, le service Renault Clientèle m'a appris ce matin que Renault prennait à sa charge 50% du montant des réparations de la poulie, du kit capteur point mort et du Kit cablage capteur (!!) ainsi que 50% de la main d'oeuvre pour le changement de ces pièces. Par contre il avait dû changer la courroie de distribution ainsi que la pompe à eau, et ça par contre c'est à ma charge!! Je suis fou de rage, car j'ai appelé le garage qui m'a vendu la voiture Jeudi et Vendredi dernier pour savoir ce qu'avait ma voiture, ils ne m'ont jamais rapellé!! c'est le service Renault à Boulogne qui m'a dit ce qu'avait mon véhicule!! je n'ai jamais signé de devis, ni d'ordre de réparation et j'ai bien peur de devoir payer la facture pour récupérer mon véhicule alors que si le garage avait decelé le problème sur ma voiture lorsqu'elle était en garantie je n'aurais rien eu à payer à l'époque. j'attends de leurs nouvelles pour récupérer ma Mégane, aujourd'hui peut être mais je ne sais pas quoi faire!!! je ne souhaite pas payer cette réparation je voudrais que ce soit le garage qui m'a vendu le véhicule qui le prenne à sa charge, étant donné qu'ils étaient au courant du problème depuis longtemps, je me répète le véhicule était encore garanti lorsque je leur ai signalé la première fois... que dois-je faire? Merci d'avance de vos réponses et surtout d'avoir lu mon histoire assez longue!! Stef745172669_MEGANE002.jpg.a6708f5c606c8176cafb9ddd93014694.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tal128Vx

sans ton ordre de réparation il devait pas réparé.....apel julien courbet !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE307ZB

Je sais c'est pour cela que je ne veux pas payer, a moins qu'ils me disent qu'ils prennent la réparation pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv007cm

Poulie de déphaseur = vice de conception archi connu et reconnu.

 

Aucune concession et encore moins renault ne peux nier l'évidence.

A toi de choisir si tu veux te faire pigeonner ou pas.

Certains aiment, d'autres pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE307ZB

C'est peut être pour ça que Renault prend en charge 50% des réparations de cette poulie, mais pour le reste ils ne prennent rien? la courroie de distribution et la pompe à eau? je pense que le garage qui m'a vendu le véhicule et qui était au courant du problème depuis longtemps pourrait prendre à sa charge la réparation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv007cm

Honnetement, tu aurais du mieux te renseigner avant d'acheter une mégane II.

Et quand quelqu'un la vend, c'est pas tout-à-fait par hasard...... et il ne peut pas te donner toutes les raisons et pour cause.

Bon courage dans tes démarches éventuellement administratives ou juridiques......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE307ZB

La voiture me faisait ce bruit depuis qu'elle a 25 000 kms... Tu crois pas qu'ils auraient pu deceler la panne avant, et que ça passe dans la garantie? je m'attends à une facture de plus de 1 000 € alors que la réparation aurait pu être prise pendant cette garantie. on va m'adresser une facture de réparation, je n'ai même pas signé d'ordre de réparation, tu trouves ces 2 points normaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnetement, tu aurais du mieux te renseigner avant d'acheter une mégane II.

Et quand quelqu'un la vend, c'est pas tout-à-fait par hasard...... et il ne peut pas te donner toutes les raisons et pour cause.

Bon courage dans tes démarches éventuellement administratives ou juridiques......

 

 

 

Ca va, tu te promènes bien ? Quel est l'interêt de ton post ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv007cm

Par la même occsaion, fais vérifier ta Cette url n'existe plus

 

Ce serait bête d'ajouter ça à ta facture après tes négociations.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE307ZB

Honnetement, tu aurais du mieux te renseigner avant d'acheter une mégane II.

Et quand quelqu'un la vend, c'est pas tout-à-fait par hasard...... et il ne peut pas te donner toutes les raisons et pour cause.

Bon courage dans tes démarches éventuellement administratives ou juridiques......

 

 

Je l'ai acheté dans un garage, je l'ai vu, elle m'a plu, ils m'ont dit que c'était le véhicule de leur comptable parti en retraite, qu'ils connaissaient ce véhicule depuis toujours... J'ai été dans ce garage aussi car un de mes bons clients me l'avait recommandé. J'ai donc été à ce garage de sa part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv803OG

Moi aussi, me voilà dans la même situation ; Megane II achetée toute neuve fin septembre 2005 ; aujourd'hui, j'ai 28 000 km au compteur et la poulie a lâché !!

on m'annonce une facture de 800 euros !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...