Invité §Sna542Yp 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 Bonjour à tous ! Je sais qu'il existe déjà pas mal de réponse à ma question, mais même en cherchant j'ai vu personne dans le même cas que moi Le problème est que dans la carrosserie de ma voiture il y a un gros trou (voir photo) sous la place conducteur et j'aimerai savoir quelle est la meilleur solution pour reboucher un trou de cette taille... De plus, entre la portiere et le bas de caisse j'ai une forte corrosion et je ne sais pas non trop ce qu'il faut faire pour la cacher... Si vous pouviez me donner des conseils ca serai super ! Merci à tous pour vos réponses ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 Désolé on ne voit pas de photos. Quel est le véhicule ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sna542Yp 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 La voiture c'est une golf 3 CL Je viens de voir qu'il n'y a pas les photos, j'vais essayer de les mettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 Bonsoir, C'est quoi comme auto? quel âge? Oui avec quelques photos ce serait mieux pour te répondre. Mais si le plancher est troué, il est probable que la structure de l'auto ainsi que les points d'ancrages des trains roulants soient eux aussi bien attaqués. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 Pas de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sna542Yp 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 Voila j'ai réussi à mettre les photos Donc c'est une Golf 3 CL de 1992 Le moteur est dans un état assez incroyable (démarre au quart de tour) Le compteur indique 22.000 km (soit 322.000km) Sinon le reste de la carrosserie est en bon état (point d'ancrage, etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gtturbo4ever 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 Bon ben pas de miracles... Il faut couper la partie malade jusqu'à la tôle saine et ressouder des plaques de tôle.... C'est pas vraiment beau.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sna542Yp 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 Effectivement, c'est pas très beau... Pas moyen de faire du bricolage avec du mastic, de la fibre de verre, etc... ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh466Sv 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 +1, dans le cas de la corrosion perforante, il n'y pas de miracle : decouper les parties malades, prendre une feuille de tôle, la decouper aux dimensions et lui donner la forme voulue comme sur la photo de ton bas de caisse, ne pas oublier de traiter la partie qui sera non apparente avec un produit anti rouille de type rust oleum. Pointer la tôle avec un semi histoire que la tôle ne bouge pas avant de faire des cordons. N'essaye pas avec un poste a l'arc, tu passeras a travers a coup sur et biensur debrancher la batterie avant de souder. bon courage, mais c'est largement reparable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 Je ne veux pas te décourager, mais je pense que cette auto est bonne pour la casse. Passes dessous avec un tournevis et essayes de le planter dans les parties structures de la caisse. Dans les longerons et dans les renforts à proximité des points d'ancrage essieu arrière, berceau moteur, fixation des suspensions etc... car quand la rouille s'installe, ce n'est pas que dans les parties visibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sna542Yp 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 D'accord, merci pour vos conseils, je ne me décourage pas, je vais tenter de la remettre sur patte. J'essayerai de mettre des coups de tournevis aussi J'ai une autre question, est-ce que vous savez avec quel genre de mastic ils "collent" les ailes des voitures ? Ça doit surtout être pour rendre étanches mais ca colle, et j'aimerai remplacer une aile, donc re mettre du mastic. Aussi, avec quel genre de mastic on peux refaire des joins de fenêtre (j'aimerai trouver un mastic noir qui résiste à la chaleur, au froid, et aux vibrations). Si vous savez aussi ou on peux trouver ce genre de mastic... Merci d'avance encore une fois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §meh466Sv 23 mai 2011 Signaler Partager 23 mai 2011 Pour ton mastic de carrosserie c'est du matic carrosserie du genre teroson et quand c'est collé c'est collé. Sinon pour ton mastic a fenetre ca concerne toujours ta golf?? pour mes carreaux a la maison c'est du mastic a l'huile de lin^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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