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Volkswagen

problème de ralenti GOLF IV 1.4 98 HELP!!!


Invité §Elo307rA

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Invité §Elo307rA

Bonjour, bien je vais passer la vagcom cette semaine. Je compte même acheter ma propre vagcom :) !

Aujourd'hui, elle a bien tourné et pas calé pour l'instant, si ça se trouve c'était la durit de dépression de l'assistance au freinage (servofrein) qui causait tous mes soucis de ralenti, enfin j'espère !

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Invité §Elo307rA

J'espère que tu as raison Bob car j'ai été jeté un coup d'oeil sur les prix du boitier papillon , pffff ça me donne des sueurs froides lol

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Invité §Elo307rA

Ha! c'est chouette, le souci c'est que les golfs 4 ne sont pas les voitures les plus répandus dans les casses, surtout les essences vu qu'elles sont moins nombreuses que les diesel.

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Invité §Elo307rA

Bonjour à tous! je vais devoir déterrer mon sujet ! mon problème est revenu hier, pendant les bouchons lors de mon départ en week end et depuis elle cale directe au démarrage ! pour l'instant pour masquer le problème afin de trouver qu'elle pièce a un souci, mon mari a augmenté un peu l'accélération avec le cable d'accélération, mais elle cale moins mais cale quand meme !

 

Nous allons nettoyer à nouveau le boitier papillon, mais il n'a pas l'air encrasé.

 

Nous avons aussi un trou dans notre pot d'échappement depuis peu, cela a t il un rapport ?

 

sinon quelle pièce devons nous vérifier ?

 

Merci encore !

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Invité §Elo307rA

Bonjour ! merci d'avoir répondu,

 

oui je l'ai acheté, j'attends just de recevoir la batterie de mon pc pour aller dans ma golf avec mon pc car l'ancienne est morte.

 

Que puis-je faire en attendant ?

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Invité §Elo307rA

ha bon, et c'est quoi l'actuateur de ralenti ? comment faire pour y remédier ?

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Invité §Elo307rA

Au sujet du trou dans mon pot, oui il est à l'arrière.

 

J'ai lu sur les autres forums que parfois la sonde lambda était en cause, qu'est ce que c'est ?

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Sonde lambda = capteur oxygène vissé sur la ligne d'échappement en sortie moteur

 

Actuateur ralenti = petit moteur qui fait tourner le volet de papillon des gaz pour gérer le ralenti; c'est un petit moteur électrique dans un boitier qui gère ça.

Golf IV boitier papillon

 

mais dans tous les cas de figures, attends d'utiliser ton VAGCOM avant de toucher à quoi que ce soit.

 

730341586_actionneur20papillon1.jpg.ec18f87b4be12f2f6ff796bab59d4284.jpg

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Invité §Elo307rA

Ha merci Bob Bimon! bien je vais voir avec la vag com.

 

La sonde se trouve sur la ligne d'échappement ! donc sous la voiture ? pourrai-tu me montrer où s'il te plait ?

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Invité §Elo307rA

Ok! je ne touche à rien ! mais je peux quand meme mettoyer la boite papillon ?

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Invité §Elo307rA

Ok, bien je ferai le nécessaire, j'espère que je vais régler ça rapidement car c'est vraiment génant;

merci encore bob !

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Invité §Elo307rA

me revoilà, bien nous avons démonter le boitier papillon , nous l'avons bien nettoyé, il était encrasé, mais malgré tout cela, rien n'y faait, au démarrage, le ralenti ne tient pas et tombe direct.

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Invité §Elo307rA

Re bonjour, et désolée de revenir que maintenant, petit souci de pc, alors ça y est j'ai fait un scan vag com et voilà les messages d'erreur:

 

"Saturday,22,September,2012,19***35:60804

VCDS Version: Release 10.6.0

Data version: 20100630

 

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

--------------------------------------------------------------------------------

 

 

Chassis Type: 1J - VW Golf/Bora IV

Scan: 01 02 03 08 15 16 17 19 22 29 35 36 37 39 46 47 55 56 57 75

76

 

Mileage: 95620km/59415miles

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: 036-906-014-AHW.lbl

Part No: 036 906 014 AA

Component: MARELLI 4AV 2444

Coding: 00000

Shop #: WSC 00000

VCID: 4FA6F6CAA7B5

 

1 Fault Found:

00282 - Throttle Position Actuator (V60)

29-00 - Short to Ground

Readiness: N/A

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 03: ABS Brakes Labels: 1J0-907-37x-ABS.lbl

Part No: 1J0 907 379 G

Component: ABS 20 IE CAN 0001

Coding: 03604

Shop #: WSC 31414

VCID: 356AA4222529

 

2 Faults Found:

00285 - ABS Wheel Speed Sensor; Front Right (G45)

35-00 - -

00290 - ABS Wheel Speed Sensor; Rear Left (G46)

35-00 - -

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 15: Airbags Labels: 1J0-909-60x-VW3.lbl

Part No: 1J0 909 609

Component: A AIRBAG VW3 SG 0001

Coding: 00065

Shop #: WSC 31414

VCID: ECDCC146B6E3

 

1 Fault Found:

01281 - Airbag; Drivers Side; Disabled

05-10 - Input Open - Intermittent

 

-------------------------------------------------------------------------------

Address 17: Instruments Labels: 1J0-919-xxx-17.lbl

Part No: 1J0 919 861

Component: KOMBI+WEGFAHRS. MM0 V16

Coding: 00141

Shop #: WSC 00000

VCID: EDDACC428DF9

 

Part No: Ident

Component: Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0W0669983

Ident.-Nr. WEGFAHRS.:VWZ6Z0W0669983

 

No fault code found.

 

End ---------------------------------------------------------------------"

 

J'ai alors tenté d'effectuer un réglage de base mais ça m'a écrit dans la case " adatation" : ERROR,

 

Dans mon deuxieme scan, il y avait un message d'erreur au sujet du réglage de base non valide.

 

La voiture ne tient toujours pas le ralenti....

Que dois je faire svp !!! help !!

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Tu as tenté d'effacer les erreurs pour voir si elles reviennent.

En tout cas, ton actuateur de ralenti a un souci sérieux, tu es bon pour le remplacer.

Pour l'ABS faut nettoyer les 2 couronnes concernées avant droit et arrière gauche.

Pour l'airbag conducteur, ya un défaut de continuité, sans doute le défaut classique de fils cassés sous le siège conducteur, à refaire en les soudant.

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Invité §Elo307rA

Bonjour, Merci d'avoir répondu aussi rapidement, l'actuateur c'est bien la boîte papillon ?

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Invité §Elo307rA

Okey, pendant le réglage de base on entendait le papillon se calibrer mais le réglage a échoué

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Invité §Elo307rA

J'ai commandé le papillon en espérant que tout sera régler.

Quelqu'un connaitrait la procédure pour effacer les messages d'erreur de liquide de frein et abs sur une golf 4 1.4 98 via vag com?

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Invité §Elo307rA

C'est à quel niveau de l'interface "clear DTC errors"

>Le souci avec mon voyant liquide de frein est qu'il ne fait pas partie des messages d'erreur dans le scan.

 

Pour le message des abs, je n'ai pas encore nettoyé les couronnes, il faisait froid ce week, je le ferai bientôt,

 

je voudrais savoir comment effacer les témoins, je ne supporte plus les voir sur le tableau de bord.

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Invité §Elo307rA

Bob bimon, tu sais comment effacer mon voyant frein en forme d'exclamation qui clignote ? Il est apparu depuis que j'ai changé mes plaquettes et disques.

 

Ce voyant n'est pas détecté par vag com, le niveau de lique de frein est ok et il n'y a pas de fil qui "traine" autour des disques.

Je ne sais plus quoi faire, je voulais régler ça en attendant le boitier papillon.

 

merci encore de ton aide.

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Le voyant ABS n'est pas allumé ?

Ca clignote quand tu mets le contact ? Ou après ?

le connecteur sur le bouchon de liquide de frein est bien rebranché (tu l'as pas débranché) ?

 

Ca peut être le contacteur de pédale de frein qui est coincé ou défectueux aussi.

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Invité §Elo307rA

Le fil des plaquettes, ça allumerait le voyant jaune.

 

Le voyant frein qui clignote : faut que je me souvienne...

Ton flotteur de niveau n'est pas coincé par hasard ?

 

 

Le voyant est frein est rouge et clignote.

Mon flotteur ? j'en ai pas vu en ouvrant le réservoir de liquide de frein

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Invité §Elo307rA

Le voyant ABS n'est pas allumé ?

Ca clignote quand tu mets le contact ? Ou après ?

le connecteur sur le bouchon de liquide de frein est bien rebranché (tu l'as pas débranché) ?

 

Ca peut être le contacteur de pédale de frein qui est coincé ou défectueux aussi.

 

 

Le voyant abs est allumé, ça ne clignote pas, c'est allumé tout le temps

 

Je n'ai pas touché au connecteur sur le bouchon de liquide de frein

 

Le contacteur de pédale de frein coincé ou défectueux ? ha non ça a l'air galère

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