Invité §lek325lE 23 août 2011 Signaler Partager 23 août 2011 Voila ma question : Questce que l'huile de pont? est ce l'huile de boite ou rien à voir? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar150SD 23 août 2011 Signaler Partager 23 août 2011 Ce sont les mêmes. D'ailleurs, on trouve souvent de l'huile pour pont et boite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 23 août 2011 Signaler Partager 23 août 2011 d'accord merci donc pont = boite? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 23 août 2011 Signaler Partager 23 août 2011 Bonjour ""Pont " est habituellement la définition d'un "pont arrière" En gros oui. Sauf exceptions constructeur. Réponse "généraliste" de mon avis impossible : Il y a eu des "huiles de pont" végétales. Et "huile de boîte" est tout aussi flou... même sans parler de viscosité; il y a des boites mécaniques qui ont des huiles très spécifiques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mat86 23 août 2011 Signaler Partager 23 août 2011 Non. Pont = boitier en bout d'arbre de transmission, dans lequel tu vas trouver le différentiel, situé à l'arrière en général. Boite, tu dois savoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jer024Ah 23 août 2011 Signaler Partager 23 août 2011 Salut, Voir là: http://www.ac-nancy-metz.fr/enseign/autocompetences/2_ressources_pedagogiques/2_transmission/stockage_le%E7ons_technologie/Transmission_Miard.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 23 août 2011 Signaler Partager 23 août 2011 j'ai l'impression que c'est bien compliqué comme histoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 23 août 2011 Signaler Partager 23 août 2011 Ce ne sont pas forcément tout à fait les mêmes, en général on a des GL4 dans les boites et des GL5 dans les ponts, les engrenages de type hypoïde qui sont utilisés dans les ponts nécessitent des additifs dits extrême pression qu'une boite de vitesse n'a pas besoin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 23 août 2011 Signaler Partager 23 août 2011 merci jeroldy je vais regarder ça à l'air interessant bon je vais résumer mon soucis , je vais bientôt faire une vidange de boite , sauf que je vois des bidons "huile de pont'' en promo dois je mettre ça ou pas? (avec la bonne viscosité of course) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 23 août 2011 Signaler Partager 23 août 2011 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 23 août 2011 Signaler Partager 23 août 2011 Ben dis nous quel est ton véhicule et l'huile que tu veux acheter déjà si le grade et la catégorie conviennent c'est le principal, les huiles 'boites et ponts' font les deux lorsque le différentiel est dans la boite de vitesse, comme sur les tractions avant modernes, mais sur les propulsions, 4x4 ou intégrales, il y a des grades différents, et même pour un même grade, des spécifications plus précises sont requises en cas de glissement limité ou autobloquant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 23 août 2011 Signaler Partager 23 août 2011 mégane coupé 1.6 16v avec une boite de 150 000km pour l'huile de la carrefour 75w80 (la viscosité préconisée semble t'il ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 je reviens vers vous , voici la réponse du vendeur : ''Igol SAE 90 et c est un lubrifiant pour pont autobloquant glissement limiter'' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 25 août 2011 Signaler Partager 25 août 2011 Salut, c'est du conseil de pro, pas de doutes! Le prochain post c'est ma boite fait du bruit; que se passe-t-il. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patmaz 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 Avec Igol, on s'envole Le type d'huile qu'il veut te vendre est plutôt utilisé pour les ponts arrières de vieux 4x4, aucun intérêt pour ta boite de vitesse, en plus, c'est du monograde plus épais à froid donc ca va pas convenir... Reste donc sur la carrouf, y'a pas de marque sur le bidon mais ca sera mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lek325lE 26 août 2011 Signaler Partager 26 août 2011 ça marche ! je vais suivre ton conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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