Invité §mad433fk 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 bonjour a tous, je dois déculasser un moteur Renault DCI, 1.9 suite a casse courroie de distribution. je cherche la référence ou le type de la clef pour les goujons de culasse. je remercie au passage le sav Renault qui m'a gentiment envoyé c....r merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Salut, Je sais pas comment sont les vis, mais il est probable que ce soit du torx femelle... tu trouves des jeux complets pour une trentaine d'€ chez casto, pour ne pas citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Salut, l'empreinte sur les vis est-ce des vis avec empreinte torx mâle?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec101og 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 Salut david446, t'as été plus rapide que moi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ceyal 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 vis Torx male M12 selon par exemple http://www.oscaro.com/vis-de-culasse-renault-grand-scenic-ii-1-9-dci-130cv-1217-22708-1818-gt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad433fk 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 re les goujons sont a empreintes femelles donc ..... clé mâle, le réf doit être T..H M12, c'est le diamètre du goujon. on peu apparemment les démonter avec une clé BTR de 10, mais bon, c'est pas le top surtout pour le serrage au couple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tra074DW 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 ATTENTION aux douilles de merde ! J'ai un gars qui est venu me voir après avoir niqué 2 têtes de vis sur un 1.5 dci en voulant déculasser. Il avait acheté de super douilles chez norauto Maintenant il va se démerder pour trouver quelqu'un pour les extraire, je lui ai dis d'aller voir ailleurs si j'y étais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad433fk 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 lol, si je pouvais éviter ce genre de problèmes, c'est pas ma voiture que je déculasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav570aP 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 lol, si je pouvais éviter ce genre de problèmes, c'est pas ma voiture que je déculasse donc, on peut en conclure que: tu fais du black, tu n'as pas l'outillage pour en faire...... et en plus, tu prends de gros risques sur un moteur que tu ne connais pas... bon courrage et bonne chance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mad433fk 22 septembre 2011 Signaler Partager 22 septembre 2011 non, je ne fais pas de black, je rends un service "gracieux" a un ami dans la misère; qui viens de se faire facturer 1700 € chez renault et qui a pété sa distribution 15 jours après. avant de faire réaliser des travaux, il souhaite , et c'est compréhensible, savoir si c'est réparable ou non, et ce sans avoir a se refaire exécuter par le concessionnaire pour un devis qu'il se fera facturer quoi qu'il choisisse. si tu pense que les professionnels ont tous les outils pour traiter tous les modèles, va faire un tour en atelier et tu comprendras !!!! ma question est simple, et n'appelle en aucun cas a des conclusions hâtives et erronées. merci pour ta contribution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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