Invité §Gri342ze 6 octobre 2011 Signaler Partager 6 octobre 2011 Bonjour, j'ai encore un problème sur mon Audi A3 2L tdi 140 modèle 2004 Les ventilos ne s'arrêtent plus, alors que le contact est coupé depuis 15 minutes.. Je vous explique, hier je suis aller chercher ma copine, qui habite a 10min de chez moi. Donc 20min l'aller retour. Je tourner entre 1000 et 1500 tours/min donc autant vous dire que je n'avais pas une conduite sportive du tout.. J'ai le malheur de constater a l'arret de la voiture que les ventilos tournent en continu. 15 minutes plus tard je décide de débrancher la batterie avant qu'ils me la mette à plat..! J'ai pu lire sur internet que c'était les ventilos qu'il fallait changer.. Ce matin j'ai était chez Audi. En expliquant mon problème, il me dise directement qu'il faut changer les ventilateurs sans la passer a la valise ni même la regarder, devis main d'oeuvre comprise dans les 800€ !!! J'ai appelé mon mecano tout de suite il me dit c'est les relais ! Mon beau père est mecanicien depuis plus de 20 ans. Il me dit que c'est soit la sonde (si et seulement si je perd du liquide de refroidissement par la même occasion) ou sinon un relais qui serait collé. Dans les deux avis, ils me disent qu'Audi ne cherche pas à se prendre la tête et change tout, même si ce n'est que les relais ou la sonde... Je voudrais avoir vos avis, si vous avait deja rencontré ce type de problème? Si oui d'où cela provenait..? Lundi prochain mon mécano va la voir de plus près.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 6 octobre 2011 Signaler Partager 6 octobre 2011 Bonjour, Si c'était les ventilos, ils ne fonctionneraient pas. Une sonde défaillante contact coupé ils s'arrêteraient. C'est ton mécano qui dit juste. Un relais est resté collé. Par contre il est peut être intégré au module Ventilateurs et ce serait pour çà que le concessionnaire propose l'échange de l'ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 6 octobre 2011 Signaler Partager 6 octobre 2011 Bonjour Certaines Audi ont des ventilateurs à électronique intégrée. Et font ça quand ils sont HS sans que ça vienne d'un relais ou de la commande qui leur dirait de tourner. (Le transistor de puissance interne au boitier électronique du ventilo doit se mettre en CCircuit) Audi A3 2004; Mon ventilateur de radiateur tourne sans arrêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 6 octobre 2011 Signaler Partager 6 octobre 2011 Bonjour Certaines Audi ont des ventilateurs à électronique intégrée. Et font ça quand ils sont HS sans que ça vienne d'un relais ou de la commande qui leur dirait de tourner. (Le transistor de puissance interne au boitier électronique du ventilo doit se mettre en CCircuit) Audi A3 2004; Mon ventilateur de radiateur tourne sans arrêt ballbearing Ce qui expliquerait la réponse faite par Audi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 6 octobre 2011 Signaler Partager 6 octobre 2011 Yo! RMD je suis pas affirmatif car sur le lien c'est une A4 mais c'est une possibilité. (au passage j'aimerais bien un jour qu'on ait affaire à un acharné de l'électronique. Un transistor MOSFET c'est 4 Euros ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 6 octobre 2011 Signaler Partager 6 octobre 2011 Restes plus qu'à trouver le schéma électrique pour voir comment çà fonctionne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gri342ze 6 octobre 2011 Signaler Partager 6 octobre 2011 C'est ce que je me suis dit, si les ventilos étaient morts, il ne tourneraient plus.. Mais mon mécano m'a dit effectivement que le relais est dans les ventilos ce qui expliquerait le faut qu'il faut tout changer. Ca me fait peur j'ai beaucoup de problèmes je veux la vendre et bim. Au pire je mets Un intrupteur comme à l'ancienne lol ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 6 octobre 2011 Signaler Partager 6 octobre 2011 Au pire je mets Un intrupteur comme à l'ancienne lol ..... Oui, si tu la gardais, faire un truc à l'arrache... Mais là si tu la vend avec une bidouille même si ça fonctionne bien, ça peut se retourner contre toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 6 octobre 2011 Signaler Partager 6 octobre 2011 Mais mon mécano m'a dit effectivement que le relais est dans les ventilos ce qui expliquerait le faut qu'il faut tout changer. Je ne sais pas où ils sont, chez PSA, ils sont sur le module ventilos dans un logement entre les deux hélices, ils se remplacent. A voir.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 6 octobre 2011 Signaler Partager 6 octobre 2011 (Si c'est comme la possibilité du sujet plus haut) l'électronique est dans le rond central du ventilo. Il y rentre trois fils de manière classique Un + un - et un fil de commande de mise en marche. En fait il y a un "relais" électronique dedans. Ce genre là: http://static.webdealauto.com/images/medias/bmp/101/0164901.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gri342ze 6 octobre 2011 Signaler Partager 6 octobre 2011 Je viens de débrancher la sonde, les ventilos continuent à tourner sans cesse... Par contre le relais est difficil d'accés, il faut donc retirer le parchoc avant pour voir si ce problème provient du relais. Il serait situé sur le gros ou le petit ventilateur parce qu'il y en a 2..? Ou peut etre autre part :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 6 octobre 2011 Signaler Partager 6 octobre 2011 Si tu évoques mon message (et je ne suis pas certain de cela sur la tienne) il n'y aurait pas de "relais". Il y a dans le ventilo une électronique qui se comporte "comme" un relais. Commandée par un chtit fil (parmi les trois du connecteur) qui donne un "ordre" de tourner directement depuis le calculateur.Et qui dans le cas où ce truc intégré au ventilo est HS , le ventilo tourne tt le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gri342ze 6 octobre 2011 Signaler Partager 6 octobre 2011 Ok très bien je ne sais même pas si c'est le cas sur mon modèle... Je ne l'espère pas. Tout de facon la voiture va être vu de plus prés la semaine prochaine, je vous tiendrez informé, parce que je ne peux rien faire apparement. La question est desormais de savoir si le relais est integré au ventilo. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 6 octobre 2011 Signaler Partager 6 octobre 2011 En tout cas, pour ceux qui auraient ça sur leur A3 ou A4 ; la réparation de "sauveteur" qui coute deux Kopeks. Audi A3 (et A4) quelques Thunes (moins de 2 Euros) au lieu de 800 Euros Un transistor HEXFET à remplacer Ici : http://forum.audiaddicted.fr/index.php?/tutorials/article/61-tuto-demonter-le-groupe-ventilo-ventlateur-moteur-clim/ http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/je-suis-inquiet-mes-ventilo-troune-tous-le-tps-t8208.html Un parmi les sites qui en vend http://fr.farnell.com/international-rectifier/irl2203npbf/transistor-mosfet-canal-n-to220/dp/8650896 http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/th1/2010/12/08/2010_12_08_20_42_14_module.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gri342ze 12 mai 2012 Signaler Partager 12 mai 2012 Bon eh bien merci pour toutes ces infos. Conclusion : Ventilo changé ! 600€ main d'oeuvre comprise. Voila bonne journée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 mai 2012 Signaler Partager 12 mai 2012 Bonjour. Merci du retour d'info. Certains devraient se munir des multiples infos du Net sur cette panne répétitive. Pour obtenir une prise en charge. Cet truc semble tomber sous l'article 1641 et suivants relatif aux vices cachés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zse278sn 12 mai 2012 Signaler Partager 12 mai 2012 salut regarde le porte fususible sur le batteie qui a une faiblaise a cramer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 12 mai 2012 Signaler Partager 12 mai 2012 salut regarde le porte fususible sur le batteie qui a une faiblaise a cramer Eh.... le monsieur....... il a réparé son auto......... qui avait une crasse connue et répértoriée d'un ventilo conçu foireux d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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