Invité §Nab346Vf 26 octobre 2011 Signaler Partager 26 octobre 2011 Bonjour à tous, je viens d'acquérir un opel campo motorisé avec un moteur 2.5 turbo Diesel isuzu, le bloc est mort (chambre de precombustion tombé dans le cylindre avec tout les dégats qui s'en suivent...) les moteurs ne se trouvent pas facilement, éventuellement je pensai y adapter un 2.3 opel omega A en turbo diesel, mais est ce que cela passerai avec ma boite? merci d'avance de vos réponse ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 26 octobre 2011 Signaler Partager 26 octobre 2011 Très franchement, adapte pas un 2.3 TD, c'est une merde intersidérale ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lul814qA 26 octobre 2011 Signaler Partager 26 octobre 2011 Bonsoir, http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet562681.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nab346Vf 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 Je parle bien du 2.3 isuzu, non pas le vm tout moisi ! en fait le souci c'est que le campo est une copie conforme du isuzu mais isuzu y en a pas lourd non plus en france... si je pouvais trouver dans quel modèle il est monté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo382Aa 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 salut tu confonds les moteur 2,3 moteur opel comme deja dit c' est de la merde 2,5 moteur vm , mouais ,mais culasse fragile 2,8 tdi moteur isuzu , moteur de camion mais indestructible 3,O l et 3,1 td moteur isuzu , pareil que le 2,8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 Sauf que le moteur 2.3 td de l'oméga c'est un moteur GM ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nab346Vf 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 bah dessus en tout cas j'ai bien un bloc 2.5 isuzu, quand je vois des omega A turbo d avec pas mal de bornes je me dit que c'est quand même costaud, et surtout on en trouve a pas trop cher ! mais est-ce qu'il s'adapte au niveau de la boite.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo382Aa 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 opel ou gm c' est pareil, pourquoi tu fais une difference ? c' est pas un moteur americain mais un bon vieux diesel allemand. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
td 100 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 opel ou gm c' est pareil, pourquoi tu fais une difference ? c' est pas un moteur americain mais un bon vieux diesel allemand. Je ne disais pas ça pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo382Aa 29 octobre 2011 Signaler Partager 29 octobre 2011 OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nab346Vf 3 novembre 2011 Signaler Partager 3 novembre 2011 Bon merci le diagnosic opel.... j'ai déculassé le bloc, déja il n'y pas de chambre de précombustion, l'injecteur injecte le gazoil directement sur le piston, et en fait c'est un morceau de la soupape d'échappement qui c'est cassé et qui est allé dire bonjour a un peu tout le monde dans la chambre de combustion, résultat : les deux soupapes h.s, la tète du piston bien abimé, a voir la bielle et les coussinets de cette dernière comment ils ont pris ça. Par contre cylindre ok et culasse nickel (merci la fonte) je vais quand même la faire controler et éprouvé ! Par contre savez vous ou je peux trouver des pièces genre piston et soupapes pour ce genre de bloc? merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nab346Vf 20 décembre 2011 Signaler Partager 20 décembre 2011 Hey, ça y est j'ai trouvé un bloc et je l'ai mis dedans, un 2.8 tdi de frontera A, tout pareil mis a part quelques détails! il y a juste quelques petites choses qui me chagrine comme le le volet qui se trouve entre le turbo et le collecteur d'admission (il n'y en avait pas sur le 2.5) il y a une membrane avec une prise de depression sur la pompe, et j'ai l'impression que sur le 2.8 il y a aussi une electrovanne sur le retour de gasoil, merci d'avance de vos réponses ! Et une petite parenthèse pour le modo, je ne cherche pas à "swapper" mon véhicule, juste m'en servir, le 2.5 étant introuvable j'ai du me rabattre sur ce que je trouvais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.