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Clubman

[Topic Officiel] Mini Clubman R55 (2007-2015)


Invité §VWA306ss
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Messages recommandés

Invité §VWA306ss

Après le succès rencontré par la Mini dans sa version van.

 

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C'est en tout juste 8 mois que BMC, proposera une version mixte, répondant à un usage tant familial que professionnel. L'Austin Se7en Countryman et la Morris Mini Traveller sont lancées en Septembre 1960.

 

Ainsi, cette année trois variantes de la Mini étaient proposées : le Van, la Moke et l'Estate (break).

 

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Ces deux modèles ne se différencient que par leurs insignes de capot. Il s'agit, bien entendu, de la base du Mini van, mais la similitude s'arrête là.

 

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En effet l'Estate pèse 50 kg de plus, de part ses équipements supplémentaires qui rendent cette Mini très élégante : une banquette arrière rabattable, des vitres coulissantes à l'arrière , des moquettes tout du long, et des boiseries extérieures.

 

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Alors que les boiseries se justifiaient sur la Morris Minor car elles faisaient partie de la structure même du véhicule, elles n'étaient que pure décoration sur la version Mini, puisque simplement collées à la carrosserie !

 

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Aussi Alec Issigonis s'était très violemment opposé à cette adjonction décorative, mais dut céder face au département marketing, qui voulait affirmer la touche "upmarket" de ce véhicule à vocation familiale et utilitaire.

 

 

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Comparé aux 156 litres de surface de chargement "généreusement" offerts par la version Saloon, l'Estate propose 1.000 litres, le siège arrière rabattu, et 524 litres en configuration 4 passagers.

 

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La suspension est une version renforcée par rapport à celle du van, car le poids de charge est plus fortement réparti sur l'arrière.

 

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Ainsi la roue de secours et la batterie sont installées sous le plancher, là ou se trouve initialement le réservoir d'essence de la version van.

 

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L'Estate utilise le réservoir de la Saloon et est équipé du moteur 848 cc, qui lui donne une vitesse de pointe limitée à 113 kmh. Si la loi britannique oblige l'équipement de rétroviseurs sur les ailes avant à l'intérieur il est, comme sur les pick-up et van, proposé en option.

 

La première Austin Se7en Countryman produite aura le numéro de châssis AAW7 19126, la première Morris Mini Traveller, MAW4 19101.

 

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Tout comme le van et le pick-up, le break ne bénéficia jamais de la suspension hydrolastique, et les versions MKI ne furent proposées qu'avec le moteur 848cc.

 

Ce n'est qu'avec l'arrivée de la MKII que le 998cc deviendra l'unique motorisation montée en série.

 

Janvier 1962, la version Austin est renommée Austin Mini Countryman.

 

En Octobre 1962 apparait une version meilleure marché, sans montant en bois. Curieusement ce modèle "tout métal" n'a été disponible qu'à l'export, mais cela sera corrigé très rapidement. En septembre 1964, le démarreur est à clé, les warnings sont montés en série, ainsi que le pare soleil et le rétroviseur intérieur !

 

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Les deux modèles Morris ou Austin suivront les évolutions des version Saloon, et se verront ainsi affublés de l'appellation MKII. Les changements majeurs interviendront dès Octobre 1967, date à laquelle la motorisation passe en série à 998 cc. Bien que l'Estate bénéficie également d'une nouvelle calandre, les feux arrières resteront ceux de la MKI

 

La production de la version Estate cessera en Octobre 1969, avec un montant total d'environ 210.000 exemplaires produits.

 

La relève de ce modèle sera dorénavant assurée par la Mini Clubman Estate, ce qui sera considérée par beaucoup comme une grosse erreur....... "Thanks a lot " Lord Stokes !

 

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MKI 1960-1967

Motorisation 848 cc 4 cylindres OVH 9

Alésage & course 62.94 mm / 68.26mm

Taux de compression 8.3:1

Puissance réelle 34 cv à 5.500 tours

Couple maximum 6.0852 kg/m à 2.900 tours

Transmission Traction avant, boite manuelle 4 vitesses.

Freins Tambours AV et AR

Direction Crémaillère

L x l x h mètres 3.299 x 1.410 x 1.384

Poids à vide 674 kg

Réservoir 29.6 l

Vitesse maximum 110 km/h

 

 

MKII 1967-1969

Motorisation 998 cc 4 cylindres OVH

Alésage & course 64.59 mm / 76.20mm

Taux de compression 8.3:1

Puissance réelle 38 cv à 5.250 tours

Couple maximum 5.254 kg/m à 2.700 tours

Transmission Traction avant, boite manuelle 4 vitesses.

Freins Tambours AV et AR

Direction Crémaillère

L x l x h mètres 3.299 x 1.410 x 1.384

Poids à vide 674 kg

Réservoir 29.6 l

Vitesse maximum 110 km/h

 

Les options.

MKI

Chauffage, rétroviseur intérieur, lave glace, bananes de pare chocs, radio, klaxon deux tons, feux anti-brouillard, garde boue.

 

MKII

Accessoires d'aération,

Ceintures de sécurité.

 

Production.

 

Austin Se7en / Mini Countryman MKI : 85.500

Morris Mini traveller MKI : 75.500

Austin Countryman MKII : 22.500

Morris Mini Traveller MKII : 23.500

Total: 207.00

 

Malgré la fusion , Morris-Austin de 1952 , la British Motor Corporation continuait de fonctionner sous la forme d'une fédération d'entreprises , chacune avait conservé ses propres outils de production. Cette situation avait pour effet direct et pervers, de ne pas permettre de générer d'économies d'échelle.

 

Vers le milieu des années 60 BMC atteint des parts de marché considérables tant sur son marché domestique qu'à l'exportation Cette situation est possible grâce à la gamme des 1100 suivie...... par la Mini. Cependant, la Mini dont on envisageait régulièrement le remplacement, commençait à atteindre des chiffres de plus en plus importants en terme de vente (mais pas vraiment de marge nette).

 

Stuart Turner a récemment expliqué que si certes la Mini avait des couts de production importants, son constructeur n'aurait probablement pas laissé perdurer une telle situation pendant 41 ans, si ce modèle n'avait pas rapporté d'argent.

 

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En effet, dès 1968 les services financiers du nouveau groupe BLMC, pointent du doigt les couts de production exceptionnels de la Mini, par rapport à d'autres modèles. Des concurrents iront même jusqu' à suspecter une activité de "dumping".

 

La trésorerie du groupe n'étant pas suffisante pour créer un modèle 100% nouveau, il devint rapidement impensable qu'une nouvelle équipe obtienne les financements nécessaires à un projet de trop grande envergure.

 

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Roy Haynes, en charge de ce projet à l'usine de Cowley, examina la possibilité d'agrandir la Mini tant à l'avant, qu'à l'arrière.

 

Finalement,et probablement fort heureusement , l'arrière fut conservé tel quel.

 

La seule modification majeure consistant en une simple modification de l'éclairage de plaque.

 

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A cette même époque, Alec Issigonis travaillait dans le plus grand secret à Longbridge, sur son projet 9X, destiné à remplacer la Mini. La seule participation d'Issigonis au projet ADO 20 a eut pour conséquence directe le choix d'une mécanique identique à la Mini 1000 et des freins à tambours.

 

La différence majeure étant que la Saloon utilisait une suspension hydrolastique, et l'Estate une suspension sèche.

 

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La Clubman mesurera 12.7 cm de plus en, longueur que le modèle d'origine.

 

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L'avant de la Clubman est quasiment fixé, mais l'idée d'agrandir le coffre arrière reste d'actualité.. bien que finalement non retenue !

 

A ce stade du sujet, il nous semble judicieux de faire un Clin d'oeil à un cadre recruté chez Ford : Roy Haynes.

 

En effet, il avait précédemment travaillé sur la Ford Cortina GT dont on retrouve quelques inspirations évidentes sur l'avant de la Clubman.

 

 

 

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Tony Ham, Directeur marketing, lors du lancement de la Clubman. Les portières étaient montées sur des fixations spéciales afin d'être démontées pour montrer les intérieurs de porte.

 

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Coincidant avec la sortie de la Mini MKIII, BLMC lance la Mini Clubman qui est mise en production en Mai 1969 .

 

A contrario des Riley et Elf jugées trop éloignées de la Mini d'origine, la première réaction de la presse automobile britannique est assez enthousiaste vis à vis de la modification esthétique évidente de la Mini Clubman.

 

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Un équipement soigné qui ne laisse pas indifférent.

 

 

La Mini Clubman a été un modèle novateur dans la gamme. En effet,elle a été la première à bénéficier des vitres montantes, d'un nouveau tableau de bord, de ventilations intérieures, rapidement d'une boite de vitesse entièrement synchronisée dont ont été malgré tout équipées certains dérivés Mini précédemment, d'un changement de vitesse nettement amélioré, et d'un espace supplémentaire dans le compartiment moteur.

 

Avec la Clubman, un long voyage devient une torture atténuée !

En clair, cette Mini a bénéficié de toutes les améliorations attendues, qui ont été répercutées par la suite sur une grande partie de la gamme.

 

 

Pendant ses onze années de production, la Mini Clubman n'a ensuite guère évolué.

 

En effet, dans les années 70, sous le management de Lord Stokes, il n'y avait plus de ressources allouées au développement de la Mini.

D'une manière générale, la Mini Clubman a suivi les évolutions de l'ensemble de la gamme.

 

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La principale modification notable fut certainement l'abandon de la suspension hydrolastique en juin 1971, et le retour à une suspension sèche. C'est aussi à cette date que Lord Stokes met fin à l'accord BLMH-Cooper.

En février 1972 la boite de vitesse est entièrement synchronisée.

La Mini Clubman disparait en 1980, avec l'arrivée de la Metro.

 

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Suspension Hydrolastique jusqu'en 1971 puis sèche.

 

998 cc

Motorisation 998 cc 4 cylindres OVH

Alésage & course 64.59 mm / 76.2 mm

Taux de compression 8.3:1 (8.9:1 automatique)

Puissance réelle 38 cv à 5.250 tours

Couple maximum 7.1916 kg/m à 2.700 tours

 

1098 cc

Motorisation 1098 cc 4 cylindres OVH

Alésage & course 64.59 mm / 83.73 mm

Taux de compression 8.5:1

Puissance réelle 45 cv à 5.250 tours

Couple maximum 7.7448 kg/m à 2.700 tours

 

Boite automatique sur la 998 cc uniquement.

 

Production,

 

275.583 exemplaires.

 

Malgré une préférence générale sur la 1275 GT, la Mini Clubman est digne d'intérêt pour un collectionneur averti car délaissée à tort.

 

 

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En 2007 la gamme Mini s’agrandit : la dernière venue, baptisée Clubman, se présente comme la descendante de la Morris Mini Traveller, de l’Austin Mini Countryman et de la Mini Clubman Estate des années 60.

 

A en croire les compliments qu’elle suscite sur son passage, cette nouvelle version a toutes les chances de rentrer dans la légende.

 

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24 cm séparent la Clubman de la Mini classique.

 

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La Clubman est indéniablement une Mini : « le style avant tout ! ». De ce côté là, c’est une réussite.

 

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La Mini Clubman se démarque par son arrière cubique et original . L’ouverture du coffre se fait par deux portes battantes. Il faudra prévoir de la marge sur les places de parking afin de pouvoir charger ce dernier sans trop de difficultés.

 

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De même, l’unique demi-porte latérale arrière à ouverture antagoniste, implantée côté droit, se révèle être plus un gadget qu’un véritable agrément de confort.La plupart ont aussi vite fait de passer par la porte gauche classique pour accéder aux places arrière. Reste que ce sont aussi ces défauts qui contribuent au style inédit de la Clubman. Les adeptes de la marque apprécieront.

 

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Au menu à bord : quelques cm gagnés aux genoux et un coffre de 260 litres, soit 100 de plus que la 3 portes !

 

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La Clubman est plus longue de 24 cm que la Mini classique et son empattement gagne 8 cm, ce qui permet aux deux passagers arrière de pouvoir voyager plus confortablement. Il sera enfin possible de partir en week-end avec cette Mini, puisque la Clubman présente un coffre respectable de 260 litres, qui passe à 930 litres banquette rabattue.

 

Des rangements très pratiques sont disséminés un peu partout dans l’habitacle. On en trouve dans les portes et sous le plancher du coffre, ce qui permet d’optimiser le chargement. La planche de bord est identique à la nouvelle gamme Mini lancée l’année dernière.Le design intérieur reste unique et tendance.

 

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La Mini Clubman est proposée avec les trois motorisations de la version 3 portes. Côté essence, on retrouve la Mini Cooper S Clubman animée par un 1.6 quatre cylindres de 175 ch avec turbocompresseur Twin Scroll. La version Mini Cooper Clubman est, elle, équipée d’un 1.6 à distribution variable développant 120 ch. Mais notre essai s’est porté sur la version Cooper D Clubman en boîte manuelle.

 

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Elle s’équipe d’un 1.6 turbodiesel, un peu bruyant, déployant 110 ch. Il se distingue par une consommation faible (4,1 l/100 km) et des émissions de gaz à effet de serre réduites. En effet, il ne rejette que 109 g/km de CO2, ce qui le place parmi les véhicules les moins polluants du marché. Mini se met à la page et profite des dernières avancées technologiques du groupe BMW. Toutes les motorisations munies d’une boîte manuelle sont équipées en série d’un système de récupération de l’énergie au freinage, et de la fonction d’arrêt et de redémarrage automatique du moteur (Start&Stop). Ce système surprend un peu à la prise en main du véhicule mais se montre efficace et s’impose de lui même à l’usage.

 

 

 

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Sur l’asphalte, cette maxi Mini Diesel se montre alerte, le plaisir de conduire est toujours au rendez-vous malgré son empattement plus long et son porte-à-faux arrière plus important. En ville, elle se faufile partout. Les pavés mouillés ne lui font pas peur. La Clubman est rivée à la route et profite d’un excellent freinage. Dommage que ses suspensions soient un peu fermes. Malgré les assises relativement confortables, les à-coups dus aux imperfections de la chaussée se font bien sentir.

 

Sur les routes de campagne, la Clubman supporte une conduite dynamique. Affichant une vitesse maxi de 195 km/h et dotée d’une excellente boîte manuelle, notre version Diesel s’est avérée être une agréable routière, toujours stable dans les longues courbes comme dans les virages serrés.

 

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La Mini Clubman est la version rallongée de la Mini que nous attendions. Plus logeable et confortable, elle se révèle être aussi à l’aise en ville que sur les routes.

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Invité §VWA306ss

 

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http://www.youtube.com/watch?v=n7GdDweZZss&hl=fr_FR&fs=1&

 

Plus break de chasse que jamais.

 

Que la minuscule, super maniable et ultra légère Mini de 1959 semble loin ! Pesant le double de son poids de l’époque, la Mini d’aujourd’hui a encore enflé tout récemment en remettant la formule "Clubman Estate" au goût du jour.

 

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Invité §VWA306ss

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Pour le moins atypique avec ses portières asymétriques et son hayon à 2 battants, la nouvelle Mini Clubman Cooper S n’a pas perdu de temps.

 

A peine arrivée dans les showrooms, elle s’en est allée faire un tour du côté de chez John Cooper Works, le préparateur historique des Mini, d'où elle est ressortie avec 17 ch et 30 Nm de couple supplémentaires. De quoi, avec à présent 192 ch et 270 Nm, filer en un éclair faire du shopping sur Oxford Street.

 

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Cuir, carbone et Alcantara s’invitent à bord.

Cette Mini Clubman, plus break de chasse que jamais, s’habille d’une aguichante robe rouge à bandes noires. Elle reçoit également des rétroviseurs à coque en carbone et des jantes 18 pouces en alliage léger.

 

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Pour mieux distancer la "banale" version Cooper S sur circuit, son châssis, comme son freinage, ont été renforcés.

 

A bord, l’intéressé pourra opter pour une finition carbone et Alcantara, habillant de ces matériaux les volant, pommeau de levier de vitesse, frein à main etc. A moins qu’il ne préfère le cuir pour la sellerie et ces éléments. On notera aussi l’arrivée d’un voyant à LED indiquant le moment de changer de rapport.

 

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Invité §VWA306ss

merci pour les photos

 

une photo non-Mini s'est glissée par erreur sauras-tu la retrouver et l'enlever ? ;)

 

 

Laquelle est-ce ?

 

 

 

CLUBMAN JCW

 

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Invité §BMW187xJ

Sur l’un de ses marchés d’importance, Mini propose une série spéciale sur la Clubman.

 

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Ainsi cette Clubman Soho destinée à la clientèle d’Italie se distingue sur plusieurs points pour des tarifs allant de 19 900 euros pour la version 1.4i de 95 ch à 28 900 euros pour la version plus épicée 1.6i Turbo de 175 ch.

 

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Si cette Clubman reprend l’essentiel de ses caractéristiques déjà connues, elle s’offre une peinture White Silver, exclusive pour la Clubman (d’autres livrées sont également disponibles comme Horizon Blue, Midnight Black, Pepper White et Dark Silver).

 

Elle est également dotée de répétiteurs de clignotants blancs, un volant sport en cuir, des phares bi-xénon, une sortie d’échappement chromé ou des jantes en alliage de 16 ou 17 pouces sur une monte pneumatique de 195/55 ou 205/45.

 

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Essayons de réveiller ce topic avec quelques photos de ma S après pose des bandes Sport, ce fut pas facile :ange: :

 

 

URL=http://img532.imageshack.us/i/mini1b.jpg/]http://img532.imageshack.us/img532/715/mini1b.jpg[/url

 

 

Une de 3/4 avant:

 

http://img534.imageshack.us/img534/1605/mini2n.jpg

 

 

pareil mais avec la prise d'air carbone :

 

http://img535.imageshack.us/img535/6178/mini3x.jpg

 

 

Et pour finir, sous ce beau soleil :sol: , de 3/4 à nouveau :

 

 

http://img199.imageshack.us/img199/3061/mini4uq.jpg

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Invité §ber730IE

Je remet le message que j'ai posté sur l'amicale Série 1:

 

Je suis total hors sujet, mais même pas peur!

 

Ma 118d est à la concession pour un remplacement de pare-brise, changement des essuies-glace (qui ont pris cher avec l'état du pare-brise), et check pour un pb de ventilation qui fait le yoyo. Pour ne pas être piéton, j'ai demandé une tuture. Ils ont failli me prêter une 316i E46 (je l'ai déjà eu), et juste au "bon" moment: un coup de fil d'un gars qui peut pas venir ce soir mais demain,etc. Donc hop Mini Clubman Cooper!

C'est une Mini, donc pas de dépaysement. Visibilité arrière nulle. Je baisse les appuis-têtes arr et enlève la ceinture du milieu qui pend du pavillon et c'est mieux mais on voit quand même rien. La One 3p est un cabriolet à côté tellement la visibilité est excellente!!! C'est en fait une 3 places car personne ne peut monter derrière moi. Pourtant la position de conduite est pas mal. Bien mieux que la dernière fois ?! :??: Les sièges "sport" sont fait pour des filles ou des "gars" de 65kg... Faisant 110kg pour 1,93m, l'assise est un peu juste. Par contre, je ne suis pas tenu par le dossier?! Pas top pour jouer.

 

Démarrage silencieux. C'est bien l'essence. 1ere et calage évité de justesse. Le moteur est creux ou le Clubman est une enclume! Ou les 2! :ange: Direction la première pompe pour lui donner à boire: il reste moins de 50km de dispos et demain je vais en faire 70... :ange: Ils vont surement pas aimer au garage... J'en profite pour acheter un "bain de soleil". Ben c'est bien un break. C'est sur. Mais j'y met toujours pas mon VTT :q Ca reste une voiture de ****. Bon, c'est pas tout ça mais c'est marqué Cooper dessus. Donc ça doit être sympa. Ben pas tellement en fait: ceux qui disent que la 118d est un veau n'ont qu'à monter dans une cooper. J'ai cru que l'embrayage était fumé et qu'il patinait vu que le moulin prenait des tours. Mais non, c'est juste UN GROS VEAU. En plus, c'est une traction, donc j'ai l'impression que les roues arrières sont là juste pour faire béquille pour le train avant (sinon le chassis frotterait c'est sûr :lol: ) Cf Bond -roger Moore en Mini 2 roues dans Paris. Premier vrai freinage et ça freine pas. Deuxième et je déclenche l'ABS... Elle est censé faire que 1220kg. Vu la taille des disques, c'est clair que ça va pas faire d'étincelles. Ma One lui rend 170kg mais freine mieux (même après usure). Les Good Year "excellence" y sont surement pour quelque chose. Déjà qu'ils sont en 87H :non: (signe de peu de dynamisme).

 

Bon, il me reste demain pour la découvrir un peu plus et me faire un avis plus précis sur ce Clubman.

Je suis sur qu'avec un "article" pareil, je me fais descendre sur l'amicale Mini :ange:

 

 

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Invité §inv806nZ

Bonjour,

 

 

et bien pour ma part après avoir eu 3 mini dont un clubman, un changement en fin d'année précipité et me voilà avec une serie 1 pack sport 116d,

une semaine après l'avoir reçue j'en pouvais déjà plus d'avoir achetée cette grosse daube de beauf, et oui berthier 37 tout le monde n'aime pas les BMW, je regrette énormément d'avoir commandée cette voiture qui d'ailleurs est déjà en vente, et je suis en train de patienter pour la futur mini restylée en septembre, sauf si je craque avant, ce qui risque d'arriver.

vive les mini , parce que une BM franchement, c'est c*****, aucun intéret ! sans compter les nulos qui te collent parce que quant on roule en BM on doit forcement rouler vite , bref naze comme caisse !

 

voilà, et moi je pense me faire pourrir par l'amicale des proprio de bmw, mais c'est pas grave ils peuvent toujours me racheter la verue qui

encombre mon garage.

 

 

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Invité §rom875AN

J'adore !

J'attends la sortie d'une version diesel plus puissante, et ce sera alors la remplaçante de mon Clubman.

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Invité §Cop013Nu

Assez surpris de voir ce topic si profondément enfouis dans le forum. ^^'

 

Des retours de la "petite" clubman ? Par curiosité, quelles sont les grosses dépenses à prévoir lorsque la titine vieillie (30-40 000 km) ? Merci d'avance.

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Invité §krs841lW

A 30000/40000 kms, à part l'entretien classique, il n'y a rien de particulier...

Le seul point sensible, comme j'ouvre très peu souvent la porte arrière, le système a un certaine tendance a grippé et a bloqué son ouverture.

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Invité §bri334xX

Bonjour à tous,

 

Nous avons commander (avec ma compagne) une mini clubman D pack Red Hot, que nous attendons avec impatience.

Nous avons également choisie en option les rétroviseurs rabattable électriquement.

 

Je voudrais savoir si il est possible de demander à mon concessionnaire de programmer la rabattage des rétroviseurs lorsque je ferme la voiture, comme sur les véhicule PSA.

 

Merci d'avance.

 

 

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Invité §Aus080rV

J'en ai vu une il y a 2 semaines a Lyon De Version Hampton, elle est bien plus belle en vrai, le volant noir est superbe par contre la planche de bord rayé je ne la trouve pas très à mon goût

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Invité §Aus080rV

Oui en effet je ne suis pas du genre a déterrer mais bon, je me suis dit que par chance le proprio de la mini que j'avais vu etais peu être par là et il aurait pu nous faire un présentation de son clubman que je trouve superbe!

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Invité §AMG532Rv

Moi j'ai tellement hate de la photographier sous toutes ses coutures...... Histoire de voir un peu autre chose que les tofs officielles ou annonces allemandes......

 

 

Ouais j'imagine !!! Moi j'ai vraiment envie de voir de près aussi ce que ça donne, l'intérieur est vraiment bmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gifbmwz8.gif.0964e52fef3e0f49e23d19a66e569b64.gif

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