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Mécanique / Électronique

Photoreportage, montage d'un radar de recul sur vectra C


15gordini

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Salut tertous :coucou:

 

Montage de radar de recul sur VECTRA C

 

Pour tracer, j'ai mis le laser, bien pratique, j'ai fait mes repérages au dessus de la plaque d'immatriculation.

 

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J'ai fait des beaux trous dans le pare choc avec la scie cloche vendue avec le kit, j'ai emboîté les capteurs, flèche vers le haut, puis j'ai retiré le passage du câble de plaque d'immatriculation, j'ai fendu au cutter et j'ai passé mes fils un à un!

 

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Voilà les quatre fils passés, après les avoir repéré j'ai mis du silicone derrière pour empêcher toute infiltration d'eau

 

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Voilà une vue générale des capteurs montés à 45 cm

 

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J'ai préparé mes fils de connections pour le feu de recul, j'ai pris des cosses que j'ai meulé légèrement sur les cotés, ensuite je les ai soudées.

 

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Reste plus qu'à mettre ça dans la fiche du feux arrière, sachant que la marche arrière et noir blanc, et que la masse est de couleur marron, comme toutes les allemandes

Ça donne ça, bien enfiché ça ne bougera pas

 

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Bon maintenant faut s'atteler à faire du travail propre et bien rangé, c'est le bordel les fils

 

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On commence par décider ou l'on va mettre le boitier intermédiaire, pour moi, j'ai choisi la boite à pharmacie

Puis on passe les câbles des capteurs en les liant avec des rislans le long des câbles d'origine des feux arrières, on les passe sous la garniture du feux et on récupère depuis le feu arrière. Il suffit juste de les rebrancher, on lie le surplus de câbles avec des rislans et on les cache derrière la boite à pharmacie.

 

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On fixe son boitier dans la boite à pharmacie, bien vu le double face vendu avec, puis on fixe deux vis auto-perçante

 

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Quand tout est bien fixé, on peut brancher l'alimentation et remettre le feu arrière en place, 3 boulons de 8, reclipser le seuil de coffre.

 

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Ensuite vient le temps du boitier avant, l'emplacement est une évidence, la boite au dessus du cendrier, à savoir, il n'y a pas de prise sur le boitier, donc on commence par là!!

 

J'ai percé l'arrière du boitier pour pouvoir passer la prise, pour savoir par où sortir le câble, j'ai placé mon garage dans le noir, et j'ai posé ma baladeuse néon sur la moquette, et là en regardant dans l'emplacement on voit un passage de lumière, la photo est prise avec un flash donc pas évident à voir

 

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On passe un fil de fer courbé pour récupérer la prise par le puit de lumière, et on tire doucement

 

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Voilà, boitier en place!! reste plus qu'à camoufler le fil sous les seuils de portière jusqu'au coffre jusqu'au boitier arrière

 

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Ça donne ça dans le boitier à pharmacie

 

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Boite à pharmacie fermée, on ne voit rien

 

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Voilà, le gros défaut de visibilité arrière de la vectra gommé, c'est le top alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

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C'est un peu plus foncé que la couleur du pare choc, mais les photos y font beaucoup, si je trouve une bombe de ma couleur, ce sera vite fait, juste un fin voile...

Quand j'ai eu les photos du garage, j'aurais juré que la voiture était bleu clair. Je suis arrivé là bas elle était au soleil, toute grise!! Dans le garage elle a des reflets violet et bleu sous l’halogène, en fait je ne connais pas le nom de la couleur!! :bah:

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Invité §tyt448oX

couleur spéciale en tout cas, travail de pro avec les radars ;)

sans indiscretion, ça coute combien le "système radar de recul"?

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Invité §exp832Oz

Salut gordini.

 

je le crois pas.....................

 

j'ai fait la même chose cette après midi, en plus dans la même boite il y a les capteurs de pression de pneus................tout en transmission sans fils, sauf les capteurs, un vrai bonheur!

 

ça à l'air de fonctionner.

 

A+

 

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