Invité §ric046Pp 1 janvier 2012 Signaler Partager 1 janvier 2012 Bonsoir tout fonctionne sauf l'éclairage des cadrans de compte tour et de vitesse j'ai vérifié les fusibles 3, 11 et 15 sont ok je n'ai pas d'idée d'ou ça peut venir merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 1 janvier 2012 Signaler Partager 1 janvier 2012 Salut, après dépose du bloc compteur, remplacement des ampoules d'éclairage, le problème devrait être résolu. je ne sais pas déposer le bloc compteur. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 1 janvier 2012 Signaler Partager 1 janvier 2012 Le rhéostat d'éclairage, si la console de chauffage est aussi en panne d'éclairage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric046Pp 1 janvier 2012 Signaler Partager 1 janvier 2012 oui je crois que le réhostat ne marche plus je vais regarder pour la console si c'est le réhostat c'est facile à changer? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric046Pp 1 janvier 2012 Signaler Partager 1 janvier 2012 ce ne sont pas des ampoules mais des diodes electroluminescentes sur circuit imprimé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric046Pp 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 toujours aussi fort Bob ! effectivement pas d'éclairage de la console et si ce circuit est protégé par un fusible je n'ai pas trouvé lequel ... j'ai trouvé la référence du réhostat dans ETKA : il y a deux modèles un pour lampes à décharche l'autre non. Comment savoir le type des lampes ? a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 OK donc pour le scenario rhéostat qui s'est mis en sécurité. Il n'est pas en cause, c'est en fait une des ampoules abonnées au rhéostat qui s'est mis en court-circuit. Généralement chez VW, il s'agit de l'ampoule qui assure le rétroéclairage des boutons de chauffage. Il faut sortir le bouton central (vitesses de ventilation) pour accéder à l'ampoule et la remplacer. De mémoire c'est une W1.2W PS : lampes à décharges = lampe Xénon = phares bleutés. Détails dans le remplacement : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet449990.htm http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet174800.htm L'astuce précise pour se faire un extracteur d'ampoules : http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet362194.htm#t14819921 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric046Pp 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 merci : j'avais trouvé un fil ou tu avais expliqué ça en détail ..en 2009! Je vais regarder tout ça en détail et aussi l'ampoule de l'allume cigare a+ et ... bonne année Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 2 janvier 2012 Signaler Partager 2 janvier 2012 Si c'est pas l'ampoule du bouton de ventilation, ça peut éventuellement être celui de l'allume-cigare (s'il est éteint aussi). Bonne année à toi aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric046Pp 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 hello fausse piste hélas ! les lampes sont ok et réagissent normalement au réhostat .. comme le reste du cadran sauf les deux principaux (compte tour et vitesse) plus d'idée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 Faux contact dans le connecteur du tableau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric046Pp 5 janvier 2012 Signaler Partager 5 janvier 2012 Je peux le démonter pour voir mais vu le genre de connecteurs multibroches ça parait peu probable puisque tout le reste fonctionne il me reste une piste - un peu étrange - mais par la passé j'avais eu tout le combiné totalement éteint ... je n'avas rien trouvé en démontant le combiné mais plus tard en branchant ma remorque tout était redevenu normal peut être un pb d'étancheité de la prise même si les circuits ne semblent pas les mêmes ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 C'est quoi ton circuit de remorque ? Tu as un schéma ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric046Pp 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 La remorque est juste branchée sur les feux arrière je vais la chercher ce soir et la brancher mais j'ai bien peur que ce soit les diodes qui soient cramées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 6 janvier 2012 Signaler Partager 6 janvier 2012 Quelles diodes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric046Pp 7 janvier 2012 Signaler Partager 7 janvier 2012 les diodes sur le circuit imprimé du combiné ii y a trois rangées de deux ou l'inverse selon le modèle d'après ce que j'ai lu pas très accesibles pour les tester niveau connecteur le jus arrive sur la broche 20 20 - Éclairage du porte-instruments, borne 58b Je ne sais pas ce qu'est ce 58b Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric046Pp 7 janvier 2012 Signaler Partager 7 janvier 2012 Connecteur femelle, 32 raccords, bleu 1 - Borne 15, positive 2 - Témoin des clignotants droits 3 - Signal de sortie 1 du tachymètre électronique 4 - Témoin de traction d'une remorque 5 - Indicateur de niveau de carburant 6 - Sac gonflable (airbag) 7 - Borne 31, masse du transmetteur 8 - Indicateur de température du liquide de refroidissement 9 - Borne 31, masse 10 - Contacteur de pression d'huile 11 - Signal de régime 12 - Témoin d'alternateur, borne 61 13 - Témoin de temps de préchauffage (uniquement sur moteur diesel) 14 - Témoin de feu arrière de brouillard 15 - Libre 16 - Témoin de hayon ouvert (uniquement pour certains pays) 17 - Témoin de feux de route, borne 56a 18 - Témoin des clignotants gauches 19 - Dispositif antiblocage (ABS) 20 - Éclairage du porte-instruments, borne 58b 21 - Signal indiquant que la porte du conducteur est ouverte 22 - Indicateur de manque de liquide de refroidissement 23 - Borne 30, positive 24 - Borne 31, masse 25 - Autodiagnostic/câble K 26 - Feux de stationnement droits 27 - Feux de stationnement gauches 28 - Signal d'entrée au tachymètre électronique 29 - Témoin de système de freinage 30 - Contact S 31 - Système d'alerte de ceintures de sécurité 32 - Témoin de dépollution (uniquement pour certains pays) je peux tester entre la borne de masse et la borne 20 si j'ai du jus? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 7 janvier 2012 Signaler Partager 7 janvier 2012 C'est sûr, aucun problème. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 7 janvier 2012 Signaler Partager 7 janvier 2012 Les diodes ne peuvent pas cramer, elles sont protégées. 58b c'est l'éclairage intérieur . Ca vient de la commande d'éclairage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric046Pp 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 me voilà bien embarrassé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 Applique 12V entre 58b et la masse du combiné, tu verras si tu allumes les lampes. Et mesure la tension côté faisceau, éclairage mis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric046Pp 8 janvier 2012 Signaler Partager 8 janvier 2012 58B sur la commande d'éclairage ? il faut démonter la commande à côté du réhostat/réglage des phares je regarde les schémas elec si je trouve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 9 janvier 2012 Signaler Partager 9 janvier 2012 oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric046Pp 11 janvier 2012 Signaler Partager 11 janvier 2012 Bonsoir merci à vous je ne m'en sors pas et comme j'ai un besoin impératif de l'auto jsqu'à fin janvier de vais rouler comme ça après j'ai trouvé un réparateur de combiné ( dans la section tuning ici pour beaucoup moins cher qu'un échange standard chez vw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 11 janvier 2012 Signaler Partager 11 janvier 2012 C'est à dire ? Tu n'as pas fait les tests ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric046Pp 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 J'ai juste testé l"alim c'est ok de ce c^té ... normal puique tout le reste du combiné s'éclaire j"irai plus loin dans le démontage mais plus tard étant en plein déménagement voila a plus et encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 A ben ça t'aurais du le dire de façon précise ! Je croyais que tout l'éclairage du combiné était en panne !!! Et celui de la console de chauffage aussi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric046Pp 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 bon je croyais l'avoir dit : "les lampes sont ok et réagissent normalement au réhostat .. comme le reste du cadran sauf les deux principaux (compte tour et vitesse) " désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 toujours aussi fort Bob ! effectivement pas d'éclairage de la console Tu vois ce que tu écrivais ? Forcément, je pensais que ton rhéostat était entré en limitation à cause d'un court-circuit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric046Pp 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 oui j'avoue au début j'étais un peu perdu et j'avais regardé de jour et pour l'allume cigare la lampe était masquée par un bout de chewing gum collé sur le diffuseur ! ceci dit je t'avais de suite indiqué mon erreur après avoir démonté le bouton central du chauffage et vu l'ampoule voila désolé si je t'ai fait perdre ton temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric046Pp 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 aussi je suis étonné que tu dises que les diodes ne peuvent cramer car protégées : comment ? résistance en amont ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 12 janvier 2012 Signaler Partager 12 janvier 2012 Oui, les diodes sont protégées avec un résistance (sauf si l'alternateur s'envoie en l'air et balance plus de 20V...) Tu dois avoir une résistance (justement) dessoudée sur le circuit imprimée du combinée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric046Pp 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 ok je prefererais avoir à souder une résistance plutot qu'une led cms j'espère avoir acces au circuit recto verso pour tester la continuité a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 Oui, c'est accessible. Les résistances seront aussi des CMS, donc petite panne fine de fer à souder à utiliser, pas le bouzin à 100W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ric046Pp 13 janvier 2012 Signaler Partager 13 janvier 2012 oui du 15:20 W maxi et une panne très fine mais bon j'en suis pas encore là je vais déja vaporiser du nettyant pour contacts électroinques on ne sait jamais a plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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