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Volkswagen

Golf 4 1,6 essence de 1998 combiné d'instrument en panne


Invité §ric046Pp

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Invité §ric046Pp

Bonsoir

tout fonctionne sauf l'éclairage des cadrans de compte tour et de vitesse

j'ai vérifié les fusibles 3, 11 et 15 sont ok

 

je n'ai pas d'idée d'ou ça peut venir

 

merci

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  • Réponses 36
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Invité §exp832Oz

Salut,

après dépose du bloc compteur, remplacement des ampoules d'éclairage, le problème devrait être résolu.

 

je ne sais pas déposer le bloc compteur.

 

A+

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Invité §ric046Pp

oui je crois que le réhostat ne marche plus

je vais regarder pour la console

 

si c'est le réhostat c'est facile à changer?

a+

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Invité §ric046Pp

ce ne sont pas des ampoules mais des diodes electroluminescentes sur circuit imprimé

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Invité §ric046Pp

toujours aussi fort Bob !

effectivement pas d'éclairage de la console et si ce circuit est protégé par un fusible je n'ai pas trouvé lequel

 

... j'ai trouvé la référence du réhostat dans ETKA : il y a deux modèles un pour lampes à décharche l'autre non. Comment savoir le type des lampes ?

a+

 

 

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OK donc pour le scenario rhéostat qui s'est mis en sécurité.

Il n'est pas en cause, c'est en fait une des ampoules abonnées au rhéostat qui s'est mis en court-circuit.

Généralement chez VW, il s'agit de l'ampoule qui assure le rétroéclairage des boutons de chauffage. Il faut sortir le bouton central (vitesses de ventilation) pour accéder à l'ampoule et la remplacer. De mémoire c'est une W1.2W

 

PS : lampes à décharges = lampe Xénon = phares bleutés.

 

Détails dans le remplacement :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet449990.htm

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet174800.htm

 

L'astuce précise pour se faire un extracteur d'ampoules :

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet362194.htm#t14819921

 

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Invité §ric046Pp

merci : j'avais trouvé un fil ou tu avais expliqué ça en détail ..en 2009!

Je vais regarder tout ça en détail et aussi l'ampoule de l'allume cigare

a+

et ... bonne année

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Invité §ric046Pp

hello

fausse piste hélas ! les lampes sont ok et réagissent normalement au réhostat .. comme le reste du cadran sauf les deux principaux (compte tour et vitesse)

plus d'idée :(

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Invité §ric046Pp

Je peux le démonter pour voir mais vu le genre de connecteurs multibroches ça parait peu probable puisque tout le reste fonctionne

 

il me reste une piste - un peu étrange - mais par la passé j'avais eu tout le combiné totalement éteint ... je n'avas rien trouvé en démontant le combiné mais plus tard en branchant ma remorque tout était redevenu normal

peut être un pb d'étancheité de la prise même si les circuits ne semblent pas les mêmes !

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Invité §ric046Pp

La remorque est juste branchée sur les feux arrière

je vais la chercher ce soir et la brancher

 

mais j'ai bien peur que ce soit les diodes qui soient cramées !

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Invité §ric046Pp

les diodes sur le circuit imprimé du combiné

ii y a trois rangées de deux ou l'inverse selon le modèle d'après ce que j'ai lu

pas très accesibles pour les tester

niveau connecteur le jus arrive sur la broche 20

20 - Éclairage du porte-instruments, borne 58b

Je ne sais pas ce qu'est ce 58b

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Invité §ric046Pp

Connecteur femelle, 32 raccords, bleu

1 - Borne 15, positive

2 - Témoin des clignotants droits

3 - Signal de sortie 1 du tachymètre électronique

4 - Témoin de traction d'une remorque

5 - Indicateur de niveau de carburant

6 - Sac gonflable (airbag)

7 - Borne 31, masse du transmetteur

8 - Indicateur de température du liquide de refroidissement

9 - Borne 31, masse

10 - Contacteur de pression d'huile

11 - Signal de régime

12 - Témoin d'alternateur, borne 61

13 - Témoin de temps de préchauffage (uniquement sur moteur diesel)

14 - Témoin de feu arrière de brouillard

15 - Libre

16 - Témoin de hayon ouvert (uniquement pour certains pays)

17 - Témoin de feux de route, borne 56a

18 - Témoin des clignotants gauches

19 - Dispositif antiblocage (ABS)

20 - Éclairage du porte-instruments, borne 58b

21 - Signal indiquant que la porte du conducteur est ouverte

22 - Indicateur de manque de liquide de refroidissement

23 - Borne 30, positive

24 - Borne 31, masse

25 - Autodiagnostic/câble K

26 - Feux de stationnement droits

27 - Feux de stationnement gauches

28 - Signal d'entrée au tachymètre électronique

29 - Témoin de système de freinage

30 - Contact S

31 - Système d'alerte de ceintures de sécurité

32 - Témoin de dépollution (uniquement pour certains pays)

 

je peux tester entre la borne de masse et la borne 20 si j'ai du jus?

 

 

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Invité §ric046Pp

58B sur la commande d'éclairage ? il faut démonter la commande à côté du réhostat/réglage des phares

je regarde les schémas elec si je trouve

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Invité §ric046Pp

Bonsoir

merci à vous

je ne m'en sors pas et comme j'ai un besoin impératif de l'auto jsqu'à fin janvier de vais rouler comme ça

après j'ai trouvé un réparateur de combiné ( dans la section tuning ici pour beaucoup moins cher qu'un échange standard chez vw

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Invité §ric046Pp

J'ai juste testé l"alim c'est ok de ce c^té ... normal puique tout le reste du combiné s'éclaire

j"irai plus loin dans le démontage mais plus tard étant en plein déménagement

voila

a plus et encore merci

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Invité §ric046Pp

bon je croyais l'avoir dit :

"les lampes sont ok et réagissent normalement au réhostat .. comme le reste du cadran sauf les deux principaux (compte tour et vitesse)

"

désolé

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Invité §ric046Pp

oui j'avoue au début j'étais un peu perdu et j'avais regardé de jour

et pour l'allume cigare la lampe était masquée par un bout de chewing gum collé sur le diffuseur ! ceci dit je t'avais de suite indiqué mon erreur après avoir démonté le bouton central du chauffage et vu l'ampoule

voila

désolé si je t'ai fait perdre ton temps

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Invité §ric046Pp

aussi je suis étonné que tu dises que les diodes ne peuvent cramer car protégées : comment ? résistance en amont ?

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Invité §ric046Pp

ok je prefererais avoir à souder une résistance plutot qu'une led cms

 

j'espère avoir acces au circuit recto verso pour tester la continuité

 

a plus

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Invité §ric046Pp

oui du 15:20 W maxi et une panne très fine

mais bon j'en suis pas encore là

je vais déja vaporiser du nettyant pour contacts électroinques on ne sait jamais

a plus

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