Invité §bbo222if 25 janvier 2012 Signaler Partager 25 janvier 2012 Bonjour à tous!!!! J'ai un soucis sur ma seat Ibiza de 2000 moteur 1.4l MPI. Alors au j'ai eu mon voyant EPC qui s'est allumé et par ce fait, des problèmes dans l'accélération (des trous) principalement au début des rapports. Ensuite, le lendemain j'ai eu mon voyant de batterie qui s'est allumé, et la le moteur tourné mais le compte tour était à zéro! J'ai éteint puis redémarrer la voiture et le voyant n'est pas revenu. Et pour finir, encore un nouveau voyant en même temps que l'EPC, c'est le Diagnose qui se met en route! Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher réellement sur le sujet mais je m'y met dès ce soir, si toutes fois quelqu'un avait une idée, mise à part de me conseiller d'aller chez Seat!!! Merci d'avance et bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 25 janvier 2012 Signaler Partager 25 janvier 2012 bonjour, commences par contrôler les feux de stop, et si bon , remplaces le contacteur de stop (pas trop cher et c'est une maladie) et après si non il faut comme même aller chez seat pour la valise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbo222if 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 Je passe se soir chez seat. Mais j'ai retiré tous mes fusibles un par un et regarder a chaque fois si les voyants disparaissaient, mais nan! Donc je ne pense pas à un faux contact sur mes feu ou autres. Je tiens au jus dès que je suis passé chez seat. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbo222if 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 Et merci pour la réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 Je passe se soir chez seat. Mais j'ai retiré tous mes fusibles un par un et regarder a chaque fois si les voyants disparaissaient, mais nan! Donc je ne pense pas à un faux contact sur mes feu ou autres. Je tiens au jus dès que je suis passé chez seat. Ça sera rien de retirer les fusibles , a part de crée les autres problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 C'est le meilleur moyen de planter l'airbag et l'ABS que de retirer les fusibles avec le contact mis. T'as regardé si tes feux de stop marchent pour commencer , comme disait Tkoa1 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbo222if 26 janvier 2012 Signaler Partager 26 janvier 2012 Résumé de ce soir : J'ai testé mes feux stop et il fonctionnent ( je l'ai fait moteur éteint je ne pense pas que ça change grand chose?! ). Je suis allé chez Seat et là surprise! La balise n'arrive pas à communiquer avec ma voiture donc pour le diag Seat, c'est mort pour le moment. Donc parmi les propositions précédentes il me reste le contacteur stop à changer. Après si quelqu'un a une idée je suis preneur! Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbo222if 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 Bonjour à tous en ce début de week end! Les news d'aujourd'hui : Alors j'ai suivi vos conseilles et j'ai changé le capteur de frein (le blanc) et pendant le changement j'ai débranché la batterie et après cela le voyant diagnose a disparue et EPC est toujours là... En touchant un peu a tout au niveau du moteur, je me suis pris un petit coup de bourre en touchant un des câble d'allumage. Comme j'avais en stock une ancienne bobine d'allumage avec ses fils, je l'ai changé. Mais toujours pas de résultat. Donc je sèche de plus en plus! Et pour parfaire la chose, mon bon Diagnose est de retour! J'ai remarqué que lorsque j'accélère le compte tour descend à 800 tr pour remonter à 900 tr ensuite. Je ne sais pas si c'est important mais je préfère le préciser... Bon week end à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 Ce qui est bizarre , c’est que chez seat ils n'arrivent pas lire les codes de défauts avec la valise, Radio est d'origine ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbo222if 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 Oui et ils ont essayé en la débranchant et pareil... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 Il faut avant tout résoudre ce problème, pour continuer il nous faut les défauts, contrôler toutes les masses moteur et surtout celle du calculateur, contrôler l'alimentation en tension de la prise obd si l'appareil de contrôle ne s'allume pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbo222if 27 janvier 2012 Signaler Partager 27 janvier 2012 euh par contre niveau calculateur je suis pas trop calé la dessus, je ne sais ni ou il se trouve, ni a quoi ca ressemble! si quelqu un peux m'éclaircir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbo222if 29 janvier 2012 Signaler Partager 29 janvier 2012 Ah j'ai oublier de préciser que depuis jeudi, je n'ai plus de problèmes d'accélération, plus de trou en fait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbo222if 30 janvier 2012 Signaler Partager 30 janvier 2012 Bonjour à tous. Bon voila les news du jour : Nouveau symptôme : Deux fois ce soir, arriver à un stop, le ralenti descend à 500 tr et le moteur cale par la suite... J'ai oublier de préciser qu'il m'était arriver un petit truc dans l'année 2011 qui a surement un rapport avec mon problème... Ça m'est arrivé deux fois. Sur la rocade, arriver en 5ème et toujours en accélération, d'un seul coup plus de réponse de l’accélérateur... Remède qui a fonctionné les deux fois : je débraille et ré-embraille et là la réponse reviens. Ça m'est arrivé deux fois mais très espacé dans le temps. Je me demande si c'est vraiment pas un problème lié directement avec l'accélérateur... Demain matin je démonte des câbles que j'avais passé autre fois pour installer de la sono. peut être une qui touche une masse, surtout que j'avais créé un remote avec le + après contact de l'allume cigare... Bonne soirée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbo222if 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Bonjour à tous! Les news de la semaine : J'ai changé le papillon car j'en avais en rab, je l'ai nettoyé avant de le monter et j'ai toujours ce petit problème de ralentit... Cependant je me suis aventuré sur le forum et j'ai trouvé un port qui parlé du relai 109, est ce que cela pourrait être la cause de mon problème? Et j'ai remarqué que ma consommation est plus importante que d'habitude... Bon dimanche à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bob bimon 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Pas de relais 109 sur un MPI. Et généralement on cale brutalement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tkoa1 5 février 2012 Signaler Partager 5 février 2012 Relais 109 rien a voir dans tons cas , comme il dit bob . si tu as changé le corps de papillon il faut faire un réglage de base avec l'appareil de diagnostique canal 60, et contrôles aussi si le tuyau de dépression du servo-frein n'est pas fissurer . P.S la vanne EGR a été changé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bbo222if 6 février 2012 Signaler Partager 6 février 2012 Ok merci. Le soucis étant que seat branche leur balise sur ma voiture mais n'arrive pas à l'exploiter (problème de communication). Vanne EGR non changé, et il me semble que le tuyau dont tu me parle est fissuré... A quoi sert ce tuyau d’ailleurs? Histoire que je me couche moins c** ce soir Merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tom817Tc 30 octobre 2015 Signaler Partager 30 octobre 2015 Bonjour jai u le meme probleme sur ma Seat 1l4 mpi elle broutai à cose du file - qui sortait de la batrie et qui est fixé sur le chassie juste à côté. Fixe avec une cosse toute auxide. Je l'ai remplacé et sa decone plus et pour le voyen EPC Pace la valise demaîn je vairais bien ce quil marque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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