Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Problème voyant EPC Seat Ibiza 1.4l MPI


Invité §bbo222if

Messages recommandés

Invité §bbo222if

Bonjour à tous!!!!

 

J'ai un soucis sur ma seat Ibiza de 2000 moteur 1.4l MPI.

 

Alors au j'ai eu mon voyant EPC qui s'est allumé et par ce fait, des problèmes dans l'accélération (des trous) principalement au début des rapports.

 

Ensuite, le lendemain j'ai eu mon voyant de batterie qui s'est allumé, et la le moteur tourné mais le compte tour était à zéro! J'ai éteint puis redémarrer la voiture et le voyant n'est pas revenu.

 

Et pour finir, encore un nouveau voyant en même temps que l'EPC, c'est le Diagnose qui se met en route!

 

Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher réellement sur le sujet mais je m'y met dès ce soir, si toutes fois quelqu'un avait une idée, mise à part de me conseiller d'aller chez Seat!!!

 

Merci d'avance et bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

commences par contrôler les feux de stop, et si bon , remplaces le contacteur de stop (pas trop cher et c'est une maladie) et après si non il faut comme même aller chez seat pour la valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbo222if

Je passe se soir chez seat. Mais j'ai retiré tous mes fusibles un par un et regarder a chaque fois si les voyants disparaissaient, mais nan! Donc je ne pense pas à un faux contact sur mes feu ou autres. Je tiens au jus dès que je suis passé chez seat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je passe se soir chez seat. Mais j'ai retiré tous mes fusibles un par un et regarder a chaque fois si les voyants disparaissaient, mais nan! Donc je ne pense pas à un faux contact sur mes feu ou autres. Je tiens au jus dès que je suis passé chez seat.

Ça sera rien de retirer les fusibles , a part de crée les autres problèmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbo222if

Résumé de ce soir :

 

J'ai testé mes feux stop et il fonctionnent ( je l'ai fait moteur éteint je ne pense pas que ça change grand chose?! ).

 

Je suis allé chez Seat et là surprise! La balise n'arrive pas à communiquer avec ma voiture donc pour le diag Seat, c'est mort pour le moment.

 

Donc parmi les propositions précédentes il me reste le contacteur stop à changer.

 

Après si quelqu'un a une idée je suis preneur!

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbo222if

Bonjour à tous en ce début de week end!

 

Les news d'aujourd'hui :

 

Alors j'ai suivi vos conseilles et j'ai changé le capteur de frein (le blanc) et pendant le changement j'ai débranché la batterie et après cela le voyant diagnose a disparue et EPC est toujours là...

 

En touchant un peu a tout au niveau du moteur, je me suis pris un petit coup de bourre en touchant un des câble d'allumage. Comme j'avais en stock une ancienne bobine d'allumage avec ses fils, je l'ai changé. Mais toujours pas de résultat.

 

Donc je sèche de plus en plus!

 

Et pour parfaire la chose, mon bon Diagnose est de retour!

 

J'ai remarqué que lorsque j'accélère le compte tour descend à 800 tr pour remonter à 900 tr ensuite. Je ne sais pas si c'est important mais je préfère le préciser...

 

Bon week end à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut avant tout résoudre ce problème, pour continuer il nous faut les défauts, contrôler toutes les masses moteur et surtout celle du calculateur, contrôler l'alimentation en tension de la prise obd si l'appareil de contrôle ne s'allume pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbo222if

euh par contre niveau calculateur je suis pas trop calé la dessus, je ne sais ni ou il se trouve, ni a quoi ca ressemble! si quelqu un peux m'éclaircir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbo222if

Ah j'ai oublier de préciser que depuis jeudi, je n'ai plus de problèmes d'accélération, plus de trou en fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbo222if

Bonjour à tous.

 

Bon voila les news du jour :

 

Nouveau symptôme : Deux fois ce soir, arriver à un stop, le ralenti descend à 500 tr et le moteur cale par la suite...

 

J'ai oublier de préciser qu'il m'était arriver un petit truc dans l'année 2011 qui a surement un rapport avec mon problème... Ça m'est arrivé deux fois. Sur la rocade, arriver en 5ème et toujours en accélération, d'un seul coup plus de réponse de l’accélérateur... Remède qui a fonctionné les deux fois : je débraille et ré-embraille et là la réponse reviens. Ça m'est arrivé deux fois mais très espacé dans le temps.

 

Je me demande si c'est vraiment pas un problème lié directement avec l'accélérateur...

 

Demain matin je démonte des câbles que j'avais passé autre fois pour installer de la sono. peut être une qui touche une masse, surtout que j'avais créé un remote avec le + après contact de l'allume cigare...

 

Bonne soirée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbo222if

Bonjour à tous!

Les news de la semaine :

 

J'ai changé le papillon car j'en avais en rab, je l'ai nettoyé avant de le monter et j'ai toujours ce petit problème de ralentit...

 

Cependant je me suis aventuré sur le forum et j'ai trouvé un port qui parlé du relai 109, est ce que cela pourrait être la cause de mon problème?

 

Et j'ai remarqué que ma consommation est plus importante que d'habitude...

 

Bon dimanche à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relais 109 rien a voir dans tons cas , comme il dit bob .

si tu as changé le corps de papillon il faut faire un réglage de base avec l'appareil de diagnostique canal 60, et contrôles aussi si le tuyau de dépression du servo-frein n'est pas fissurer .

 

P.S la vanne EGR a été changé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbo222if

Ok merci.

 

Le soucis étant que seat branche leur balise sur ma voiture mais n'arrive pas à l'exploiter (problème de communication).

 

Vanne EGR non changé, et il me semble que le tuyau dont tu me parle est fissuré...

 

A quoi sert ce tuyau d’ailleurs? Histoire que je me couche moins c** ce soir :D

 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom817Tc

Bonjour jai u le meme probleme sur ma Seat 1l4 mpi elle broutai à cose du file - qui sortait de la batrie et qui est fixé sur le chassie juste à côté. Fixe avec une cosse toute auxide. Je l'ai remplacé et sa decone plus et pour le voyen EPC Pace la valise demaîn je vairais bien ce quil marque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...