Invité §gae283GA 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 ouais mais je veux faire un truc propre mais je voudrais repartir juste apres la pièce noir qui est sur le carbu prck c'est rond mais apres c'est ovale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 ouais mais je veux faire un truc propre mais je voudrais repartir juste apres la pièce noir qui est sur le carbu prck c'est rond mais apres c'est ovale Bon sinon tu change le tuyau de depression du mastervac et le tuyau pour la capsule qui est repris sur le colecteur d'admission egalement bas tu le remplace aussi et voila c'est aussi simple que sa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 il faut que tu demontes la partie ou arrivent les deux durits dur l'admission entre le filtre et le carbu pour que je vois a quoi cela correspond vraiment de l'interieur car je ne sais pas a quoi correspond la piece que tu as photographiée photo juste au dessus. ce n'est pas la pompe de reprise c'est certain c'est un capteur quii doit faire la distinction entre pression air admis avant carbu et depression colllecteur et faire un genre de dosage... je sens que je vais apprendre des trucs la ca m'interesse.. il faudrait que tu lises la ref du carbu sur le coté de celui ci avec le repere.. Z ou autre starter manuel donc c'est bien. une importation ta voiture?? .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac622Ph 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 il faut que tu demontes la partie ou arrivent les deux durits dur l'admission entre le filtre et le carbu pour que je vois a quoi cela correspond vraiment de l'interieur car je ne sais pas a quoi correspond la piece que tu as photographiée photo juste au dessus. ce n'est pas la pompe de reprise c'est certain c'est un capteur quii doit faire la distinction entre pression air admis avant carbu et depression colllecteur et faire un genre de dosage... je sens que je vais apprendre des trucs la ca m'interesse.. il faudrait que tu lises la ref du carbu sur le coté de celui ci avec le repere.. Z ou autre starter manuel donc c'est bien. une importation ta voiture?? .. Je crois que lont va tous aprendre quelque chose car franchement tout se montage de durit c'est le bazard ,pire que mon ancienne 405 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bsi57 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 bonjour, pour les filtres green, et autres, comme il et dis dans les posts le bruit et lassant , de plus il faut prévoir un deuxième filtre quant ont lave le premier et qu'ont huiler, vu les prix des filtres je n'ai ses pas si l’opération et rentable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 tu le laves tu le secoues vigoureusement , tu le laises secher a la rigueur tu l'huiles un peu et roule ma poule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae283GA 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 je te fais la photo demain jeromeb mais oui on dirai un capteur dedant et en meme temps je regarde regarderai la ref du carbu mais est ce utile vu qu'il a été changer ?? et non ma voiture n'est pas une importation c'est l'ancien proprio qui a changer le carbu car c'était un automatique et il a mis un manuel pour la conso mais il m'a donner l'automatique comme ca si je veux je peux le remettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 je veux bien la ref du carbu recent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae283GA 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 celui qui est monter sur la voiture ou l'autre ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 20 mai 2012 Signaler Partager 20 mai 2012 celui qui est monté et que je ne connais pas l'autre c'est un 32/32 ou 32/34 de chez solex a starter automatique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gny106NC 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 Salut, Le filtre a air Green type origine existe et j'ai posté le lien en deuxième page ... [h1]FILTRE GREEN PEUGEOT G028908[/h1] En gros ça se verra peut-être. Ce n'est pas parce qu'il est mal référencé sur un site que ce n'est pas le bon, à ma connaissance avec ce type de fixation il n'y a qu'un seul modèle. Voici un autre site ou la 309 xs 1.9 est référencée : http://www.adnauto.fr/filtre-d [...] 16572.html Après comme cela a déjà été dit aussi (voir les liens de Malamic avec tests et preuves à l'appui), les filtres "sport" retiennent moins bien les poussières que l'origine (de un peu moins bien à beaucoup moins bien suivant le modèle) et augmentent très peu les performances. Une vraie amélioration peut être obtenue en optimisant l'arrivée d'air par contre (voir les liens que j'ai posté sur le site autospeed). A+ Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae283GA 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 c'est une XS 1.6 moi nico apres pour tes liens l'anglais n'est pas mon point fort donc ... pour les references je te donne ca dans la soirée jeromeb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gny106NC 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 c'est une XS 1.6 moi nico apres pour tes liens l'anglais n'est pas mon point fort donc ... pour les references je te donne ca dans la soirée jeromeb Ok, autant pour moi, mais c'est le même (difficile de faire la différence entre le 1.9 et le 1.6, en double carbu c'est des jumeaux). Ton modèle est référencé sur le lien de mon post précédent : - Peugeot 309 - 1,6L GR SX XR XS GRX ( 89>93 ) Sur le site autospeed le gars fait des mesure de pression sur différents véhicules et voit ce qui diminue le débit dans le circuit d'admission. Sa méthode est imparable et précise pour chaque véhicule, il perce un trou dans chaque élément et fait une mesure différentielle, ce que tout le monde n'a pas envie de faire mais le résultat est chaque fois le même : le filtre d'origine apporte très peu de restriction, le plus important est d'avoir une bonne entrée d'air (frais !) en façade et un circuit pas trop torturé. A+ Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mal451cO 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 c'est une XS 1.6 moi nico apres pour tes liens l'anglais n'est pas mon point fort donc ... pour les references je te donne ca dans la soirée jeromeb Tu fais comme moi quand je "lisais" Playboy: Tu regardes les images. En homme sage que tu dois être => "Une image vaut mieux que mille mots." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae283GA 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 CARBU STARTER AUTO (démonter) CARBU STARTER MANU (monter) voila si c'est ske tu chercher jeromeb Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 oui tiens regarde pour te marrer starter auto et regarde surtout le manchon d'arrivée d'air et je confirme qu'il a fait le meme montage que moi a savoir que le carbu qui est dessus n'a jamais equipé un moteur 1,6 mais le 1,9 XU9s 1,6l= 32/34 starter auto 1,9l= 34/34 starter manuel ou auto je vais aller voir sur le mien si il est pareil quand meme sinon très instructif http://xrms.free.fr/divers/405/tout_savoir_sur_le_carburateur_solex_34_34_Z1__rev_B.pdf le boitier noir qui arrive derriere le tien permet de gerer le volet de starter capsule double o.V.A.D elle n'intervient pas quand le moteur est froid donc cable de staret interessant a quoi sert elle alors si tu oublies le starter auto lle compense?? a verifier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae283GA 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 je ne comprends pas tout a fait ce que tu veux dire :s et j'arrive pas a ouvrir le 2e lien :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 explique toi le 2eme lien fonctionne chez moi c'est un fichier pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae283GA 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 bah enfaite tu me parle du premier auto avec une entrée d'air mais pourquoi ?? moi j'ai l'autre le manu qui est monter sur la voiture et bizarre d'habitude j'ouvre les pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 l'arrivee d'air c'est le manchon plastique noir qui couvre le carbu qui amene l'ai et qui nous fait chier depuis le debut... il ne part pas vers ton parebrise pour aller chercher le filtre a air mais sur la droite du carbu comme je te l'ai montré sur ma photo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae283GA 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 bah si, enfait c'est ca qu'il me faudrait ? mais le problème c'est qu'il me reste les durites et j'ai oublier de te faire la photo de ce qui ce passe a l'interieur :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 j'attends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae283GA 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 bah je vais devoir te faire ca demain prck la voiture est au garage et il faut que je démonte la boite a air mais pas moyen de trouver ca sur le net ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 http://www.leboncoin.fr/equipe [...] tm?ca=18_s Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae283GA 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 j'ai deja fais le tour du bon coin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae283GA 21 mai 2012 Signaler Partager 21 mai 2012 bon bah je trouve pas sur le net donc je te fais une photo pour demain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae283GA 22 mai 2012 Signaler Partager 22 mai 2012 voila ce que l'on voit de l'interieur ouy se branche les tuyaux sur le filtre a air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae283GA 22 mai 2012 Signaler Partager 22 mai 2012 pas d'idée jeromeb ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 22 mai 2012 Signaler Partager 22 mai 2012 bof ca ressemble a un capteur sonde de temp enfocntion de la temp dans le circuit d'air apres e filtre une info est lancée a la capsule pour qu'elle s'ouvre ou se ferme afin de laisser passer de l'air frais ou chaud. la durit qui part juste en dessous vers la piece noire derriere le carbu (O.V.A.D pour ouverture volet apres (ou avant?)depart permet la regulation toujours en fonction de la temperature je pense tu peux condamner la deuxieme en la debranchant sous la premiere et en la bouchant voir ce que ca donne si pas de changement notable tu t'en fous et on ne s'occupe plus que de la depression lmastervac obligatoire si changement on gardes le morceau au bout du tube tu rallonges tes durits et ti inverses le sens d'arrivée de l'air de la calandre vers le carbu et non du parebrise vers le carbu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae283GA 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 si j'ai bien compris le tuyau rouge je le vire et le vert qui va a la fois au mastervack et au carbu je le bouche mais ce qui me fait peur ce serai que je n'ai plus de frein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeromeb 23 mai 2012 Signaler Partager 23 mai 2012 tu le sentiras tout de suite meme avant de rouler. tu appuies moteur tournant sur la pedale de frein si elle est normale c'est que tout va bien et ca ira bien tu bouches bien ta durit pour que la depression au niveau du mastervac existe toujours c'est la seule precaution a prendre avant de rouler ce que je voudrais savoir c'est qu'avant de demarrer le matin tu la bouches cette durit verte et tu ecoutes et vois comment ton moteur se comporte au ralenti la rouge tu peux la laisser brancher on s'en fiche pour l'instant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae283GA 24 mai 2012 Signaler Partager 24 mai 2012 ok j'essaye ca et je te dis quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae283GA 23 juin 2012 Signaler Partager 23 juin 2012 bonjour désoler du retard mais j'ai des soucis mécaniques avec la voiture donc je ne touche plus a ca il faut que je resous mes soucis donc je verrai par la suite voila merci a tout le monde a bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb324QZ 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 résous tes soucis et laisses le filtre comme il est 6 pages pour ne rien faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gae283GA 24 juin 2012 Signaler Partager 24 juin 2012 ouais :/ mais je ne vais pas m'embetter avec une voiture qui ne roule plus donc je vais deja faire ce que j'ai a faire et je reprendrai par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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