Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

309 XS filtre a air green


Invité §gae283GA

Messages recommandés

Invité §gae283GA

ouais mais je veux faire un truc propre mais je voudrais repartir juste apres la pièce noir qui est sur le carbu prck c'est rond mais apres c'est ovale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §jac622Ph

ouais mais je veux faire un truc propre mais je voudrais repartir juste apres la pièce noir qui est sur le carbu prck c'est rond mais apres c'est ovale

 

Bon sinon tu change le tuyau de depression du mastervac ;) et le tuyau pour la capsule qui est repris sur le colecteur d'admission egalement bas tu le remplace aussi et voila c'est aussi simple que sa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut que tu demontes la partie ou arrivent les deux durits dur l'admission

entre le filtre et le carbu pour que je vois a quoi cela correspond vraiment de l'interieur

 

car je ne sais pas a quoi correspond la piece que tu as photographiée photo juste au dessus. ce n'est pas la pompe de reprise c'est certain

c'est un capteur quii doit faire la distinction entre pression air admis avant carbu et depression colllecteur et faire un genre de dosage...

 

je sens que je vais apprendre des trucs la ca m'interesse..

il faudrait que tu lises la ref du carbu sur le coté de celui ci avec le repere.. Z ou autre

 

starter manuel donc c'est bien.

 

une importation ta voiture??

..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac622Ph

il faut que tu demontes la partie ou arrivent les deux durits dur l'admission

entre le filtre et le carbu pour que je vois a quoi cela correspond vraiment de l'interieur

 

car je ne sais pas a quoi correspond la piece que tu as photographiée photo juste au dessus. ce n'est pas la pompe de reprise c'est certain

c'est un capteur quii doit faire la distinction entre pression air admis avant carbu et depression colllecteur et faire un genre de dosage...

 

je sens que je vais apprendre des trucs la ca m'interesse..

il faudrait que tu lises la ref du carbu sur le coté de celui ci avec le repere.. Z ou autre

 

starter manuel donc c'est bien.

 

une importation ta voiture??

..

 

Je crois que lont va tous aprendre quelque chose car franchement tout se montage de durit c'est le bazard ,pire que mon ancienne 405

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, pour les filtres green, et autres, comme il et dis dans les posts le bruit et lassant , de plus il faut prévoir un deuxième filtre quant ont lave le premier et qu'ont huiler, vu les prix des filtres je n'ai ses pas si l’opération et rentable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

je te fais la photo demain jeromeb mais oui on dirai un capteur dedant

et en meme temps je regarde regarderai la ref du carbu mais est ce utile vu qu'il a été changer ??

et non ma voiture n'est pas une importation c'est l'ancien proprio qui a changer le carbu car c'était un automatique et il a mis un manuel pour la conso mais il m'a donner l'automatique comme ca si je veux je peux le remettre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

celui qui est monter sur la voiture ou l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gny106NC

Salut,

 

Le filtre a air Green type origine existe et j'ai posté le lien en deuxième page ...

[h1]FILTRE GREEN PEUGEOT G028908[/h1]

En gros ça se verra peut-être. Ce n'est pas parce qu'il est mal référencé sur un site que ce n'est pas le bon, à ma connaissance avec ce type de fixation il n'y a qu'un seul modèle. Voici un autre site ou la 309 xs 1.9 est référencée : http://www.adnauto.fr/filtre-d [...] 16572.html

 

Après comme cela a déjà été dit aussi (voir les liens de Malamic avec tests et preuves à l'appui), les filtres "sport" retiennent moins bien les poussières que l'origine (de un peu moins bien à beaucoup moins bien suivant le modèle) et augmentent très peu les performances. Une vraie amélioration peut être obtenue en optimisant l'arrivée d'air par contre (voir les liens que j'ai posté sur le site autospeed).

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

c'est une XS 1.6 moi nico

apres pour tes liens l'anglais n'est pas mon point fort donc ...

pour les references je te donne ca dans la soirée jeromeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gny106NC

c'est une XS 1.6 moi nico

apres pour tes liens l'anglais n'est pas mon point fort donc ...

pour les references je te donne ca dans la soirée jeromeb

Ok, autant pour moi, mais c'est le même (difficile de faire la différence entre le 1.9 et le 1.6, en double carbu c'est des jumeaux).

Ton modèle est référencé sur le lien de mon post précédent : - Peugeot 309 - 1,6L GR SX XR XS GRX ( 89>93 )

 

Sur le site autospeed le gars fait des mesure de pression sur différents véhicules et voit ce qui diminue le débit dans le circuit d'admission. Sa méthode est imparable et précise pour chaque véhicule, il perce un trou dans chaque élément et fait une mesure différentielle, ce que tout le monde n'a pas envie de faire mais le résultat est chaque fois le même : le filtre d'origine apporte très peu de restriction, le plus important est d'avoir une bonne entrée d'air (frais !) en façade et un circuit pas trop torturé.

 

A+

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal451cO

c'est une XS 1.6 moi nico

apres pour tes liens l'anglais n'est pas mon point fort donc ...

pour les references je te donne ca dans la soirée jeromeb

 

 

Tu fais comme moi quand je "lisais" Playboy: Tu regardes les images.

 

En homme sage que tu dois être => "Une image vaut mieux que mille mots." jap.gif.9666a4c7367b43545d99e62dcc182fdc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

IMG_0770.jpg

 

CARBU STARTER AUTO (démonter)

 

 

IMG_0768.jpg

 

CARBU STARTER MANU (monter)

 

 

voila si c'est ske tu chercher jeromeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tiens regarde pour te marrer

starter auto

et regarde surtout le manchon d'arrivée d'air

 

et je confirme qu'il a fait le meme montage que moi a savoir que le carbu qui est dessus n'a jamais equipé un moteur 1,6 mais le 1,9 XU9s

 

1,6l= 32/34 starter auto

 

1,9l= 34/34 starter manuel ou auto

je vais aller voir sur le mien si il est pareil quand meme

 

sinon très instructif

http://xrms.free.fr/divers/405/tout_savoir_sur_le_carburateur_solex_34_34_Z1__rev_B.pdf

 

le boitier noir qui arrive derriere le tien permet de gerer le volet de starter capsule double o.V.A.D

elle n'intervient pas quand le moteur est froid donc cable de staret interessant

a quoi sert elle alors

si tu oublies le starter auto lle compense??

a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

je ne comprends pas tout a fait ce que tu veux dire :s

et j'arrive pas a ouvrir le 2e lien :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

bah enfaite tu me parle du premier auto avec une entrée d'air mais pourquoi ?? moi j'ai l'autre le manu qui est monter sur la voiture et bizarre d'habitude j'ouvre les pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'arrivee d'air

c'est le manchon plastique noir qui couvre le carbu qui amene l'ai et qui nous fait chier depuis le debut...

 

il ne part pas vers ton parebrise pour aller chercher le filtre a air mais sur la droite du carbu comme je te l'ai montré sur ma photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

bah si, enfait c'est ca qu'il me faudrait ?

mais le problème c'est qu'il me reste les durites et j'ai oublier de te faire la photo de ce qui ce passe a l'interieur :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

bah je vais devoir te faire ca demain prck la voiture est au garage et il faut que je démonte la boite a air mais pas moyen de trouver ca sur le net ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

j'ai deja fais le tour du bon coin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

bon bah je trouve pas sur le net donc je te fais une photo pour demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

IMG_0778.jpg

 

voila ce que l'on voit de l'interieur ouy se branche les tuyaux sur le filtre a air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof ca ressemble a un capteur sonde de temp

enfocntion de la temp dans le circuit d'air apres e filtre une info est lancée a la capsule pour qu'elle s'ouvre ou se ferme afin de laisser passer de l'air frais ou chaud.

 

la durit qui part juste en dessous vers la piece noire derriere le carbu (O.V.A.D pour ouverture volet apres (ou avant?)depart permet la regulation toujours en fonction de la temperature je pense

 

tu peux condamner la deuxieme en la debranchant sous la premiere et en la bouchant

voir ce que ca donne

si pas de changement notable

tu t'en fous et on ne s'occupe plus que de la depression lmastervac obligatoire

 

si changement on gardes le morceau au bout du tube

tu rallonges tes durits et ti inverses le sens d'arrivée de l'air

de la calandre vers le carbu et non du parebrise vers le carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

DSC_0047.jpg

 

si j'ai bien compris le tuyau rouge je le vire et le vert qui va a la fois au mastervack et au carbu je le bouche mais ce qui me fait peur ce serai que je n'ai plus de frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu le sentiras tout de suite meme avant de rouler.

tu appuies moteur tournant sur la pedale de frein si elle est normale c'est que tout va bien

et ca ira bien

tu bouches bien ta durit pour que la depression au niveau du mastervac existe toujours c'est la seule precaution a prendre

avant de rouler ce que je voudrais savoir c'est qu'avant de demarrer le matin tu la bouches cette durit verte et tu ecoutes et vois comment ton moteur se comporte au ralenti

la rouge tu peux la laisser brancher on s'en fiche pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

ok j'essaye ca et je te dis quoi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

bonjour désoler du retard mais j'ai des soucis mécaniques avec la voiture donc je ne touche plus a ca il faut que je resous mes soucis donc je verrai par la suite voila merci a tout le monde a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

résous tes soucis et laisses le filtre comme il est 6 pages pour ne rien faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gae283GA

ouais :/ mais je ne vais pas m'embetter avec une voiture qui ne roule plus donc je vais deja faire ce que j'ai a faire et je reprendrai par la suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...