Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

fuite soufflet cardan


benfica78

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Très intéressé par la mécanique, occasionnellement je fais le tour de mon moteur, avec contrôle des niveau xet regarde un peu par curiosité.

 

Aujourd'hui en me penchant un peu derrière j'ai aperçu quelques trace de graisse très légères comme projetés par la rotation des moteur, sur une des vis de fixation du berceau.

 

Je crus au début a une fuite de ma pompe a eau qui a fait son temps et qui en coullant se chargerait en merde , mais il s'agit vraiment de graisse.

 

J'ai regardé cela de plus prêt et je pense avoir un tout début de fuite de graisse au niveau du cardan droit(95000 kms). la voiture marche parfaitement, mais sur ce cardan a mi longueur il y a une parti plus grosse (une articulation, non loin un roulement très fin(je trouve ce roulement d’ailleurs vraiment léger).

Au niveau de cette articulation, qui si je comprend bien accepte un mouvement de translation des 2 demi cardan entre eux il y est fixé un soufflet qui est en parfait état. ce soufflet est d'un coté de petit diamètre fixé sur le cardan par une sorte de collier en inox, impec, et de l'autre coté gros diamètre sur l'articulation par un collier identique qui est parfaitement en place.

 

Cependant je vois des trace de fuite de graisse au niveau de la jointure cardan soufflet! pourtant le collier est nickel! comme si il n'était pas assez serré, ce qui est pourtant le cas. Les articulations coté roue et coté boite sur cardan gauche impec. jevais vers un futur changement de cardan?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat424aI

slt, si les soufflets sont en bon état , si pas de claquement si le dessous de la voiture n'est pas tapissé de graisse je pense qu'il ny a pas d'affolement a 95mkm un peu de gras autour des colliers c 'est normal c 'est pas neuf non plus . viva FCP :D:D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot686Cd

Si le soufflet est percé, le faire remplacé assez vite car c'est le cardan qui prend tout dans la gueule car plus de graisse.

C'rest quoi la charette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense contrôler dans le temps, mais me disais que peut être il suffirait de le remonter peut être avec un collier neuf, un soufflet neuf ou je ne sais quoi que d'attendre un jour proche ou loin de devoir changer le cardan complet ce qui doit couter un bras.

 

il y a de petites projection sur une tête de vis au niveau du berceau , et 1 ou 2 petite trace de graisse projeter sur les flexible hydraulique de direction assisté qui passe par là. sur le coté bloc moteur moteur ça a formé un dépôt de graisse de la taille d'une noisette comme le bout du petit doigt de la main.

 

Il m'arrive d’effectué des trajets d'une journée complète d'autoroute, peut être que dans ce cas ça chauffe et la graisse devient plus liquide! et arrive a fuir un peu

 

C'est une focus 2 de 2005, 1.6 essence tivct, jusqu’à présent j'en suis très satisfait la seule chose que j'ai changé c'est un roulement de roue arrière.

Tout les soufflets sont comme neuf, la graisse s'échappe entre le soufflet et la partie métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor808yn

salut ! peut-être un collier à resserrer alors si c'est là que ça fuit !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la graisse dans un cardan devient très fluide quand elle est chaude. Et il suffit d'un tout petit trou, pas plus gros qu'un trou d'aiguille, pour que des gouttes s'échappent dans ces conditions.

Inspectes bien le soufflet, nottement sur l'arrondi des plis. Ce genre de fuite laisse une petite tache ronde sur le soufflet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...