Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Moteur ne demarre pas


Invité §bts013Ox

Messages recommandés

Invité §bts013Ox

Bonjour jap.gif.d83382c52368f1ca2b16930797aac378.gif

 

Une fois n'est pas coutume, car je ne vais pas parler d'un moteur de voiture, mais de tondeuse!

 

Après tous, le principe est le même.

 

J'ai une tondeuse avec dessus un moteur de marque assez répandu: Briggs and Stratton 450 Séries (9T502 - 2037 pour être préscis)

 

Il s'agit d'un moteur à essence avec 1 piston 4 temps avec les soupapes latéral.

 

Ce moteur depuis le début de saison avait du mal à démarrer, mais j'y arrivait.

Jusqu'a ce week end, ou j'ai vraiment eu du mal, même une fois chaud, jusqu'à un point où je n'ai finalement pas redémarré.

 

J'ai:

-Changé la bougie : rien

-Nettoyé filtre à aire: rien (même sans le filtre)

-Essence neuve SP95 (+additif): Rien

-vérifié l'étincelle: Il y en à une, après est-ce assez puissant? :??:

-Démarage au start pilot (direct par le trou de la bougie et/ou direct dans l'entré d'air une fois le filtre retiré): rien

-nettoyage carburateur au netoyant frein: rien

 

Toujours rien, j'arrivait même à un statde ou de l'huile crachait par le pot!

 

Bref j'ai tous démonté, du carter d'huile à la cullasse. Tous nettoyé et remonté.

(L'ecartement de la bobine de 0,25 mm à été respécté)

L'étincelle est toujours là (assez puissante?)

 

Bref, j'ai essayé avec ou sans start pilot.. Le seul truc que j'ai eu après 1/4 d'heure d'essai et 2 ou 3 petites explosion dans la chambre, bref un début de demarrage mais rien de plus.

Après chaque essai je retire la bougie, il y a toujours un peu d'essence dans la cavité de cette bougie

 

 

Donc je pense vers un défaut d'allumage (car si le carbu marche mal, j'aurrai toujours quand même un démarage un peu plus franc avec le start Pilot + un peu d'essence d'injecté)

Ou le filtre anti parasite??

 

Comment tester cela? car la bobine vaut 50€ la tondeus 180€, je veux pas acheter une bobine pour rien..

 

Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jip680wv

Bonjour.

Tu parles d'huile qui sort par le pot.

Pour un 4 temps, c'est pas normal.

Les compressions sont-elles bonnes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bts013Ox

Bonjour

 

Oui de l'huile sortait par le pot.

 

Mais sa s'était avant le gros démontage/netoyage..

 

Maintenant, j'ai des "postillon" de temps en temps, je pense que c'est simplement l'essence no brulé mélangé à un peu d'huile.

 

La compression: j'ai aps l'impression qu'il m'est plus facile de tirer sur le lanceur qu'avant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl377jr

change déjà la bougie même s'il y a une étincelle au bout s'il est avec résistant elle peut être morte sans que tu ne le vois .fais déjà cela pour l'huile à l'échappement cela peut venir de tes soupapes mauvaises étanchéïté aux niveau des queues de soupapes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bts013Ox

Comme dit dans mon 1er message, j'ai commencé par mettre une bougie neuve.

 

Après démontage, les souppapes me semblais bonnes. Elle retournais bien en position bien fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac146fk

bonjour, faut changer toutes les joints du carbu toutes les membranes + le pointeau et tu verras elles va démarrer mais attention il faut regler le pointeau quand tout est remonté l'air ne doit pas passer quand tu souffle dans le petit tuyau d'arrivée d'essence .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit dans mon 1er message, j'ai commencé par mettre une bougie neuve.

 

Après démontage, les souppapes me semblais bonnes. Elle retournais bien en position bien fermé.

 

Salut,

 

Vérifie quand même s'il reste bien un jeu aux queues des soupapes fermées. Sur le mienne j'avais dû les meuler car pas de réglage.

 

Cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bts013Ox

Oui, il reste un petit jeux aux queux soupapes fermées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bts013Ox

bonjour, faut changer toutes les joints du carbu toutes les membranes + le pointeau et tu verras elles va démarrer mais attention il faut regler le pointeau quand tout est remonté l'air ne doit pas passer quand tu souffle dans le petit tuyau d'arrivée d'essence .

 

 

Qu'appel tu "pointeau"?

 

Membranne je vois, mais le pointeau + réglage je vois pas?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac146fk

excuse moi il n'y a pas de poiteau c'est sur les tronnconeuses et autres, je crois meme que tu dois avoir un carbu en plastique si je ne me trompe pas !!?

change les membranes et les joints. le pointeau sert a reguler le niveau d'essence dans la cuve si il est deffectueux le moteur se noie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bts013Ox

La dernière fois que je l'ai eu, elle à callé car sa avait bouré de pelouse dessous..

 

D'habitude, sa redémare de suite, mais pas là.

Est-ce la cause? quelle conséquence cela à pu avoir?

 

POur le modèle

 

Site fabricant

VOus entrez n° Modèle 9T502 et Type : 2037 (Il s'agit des ref pour le moteur. La tondeuse, pas de marque specifique, c'est acheté chez lEclerc, mais de toutes manière les moteur B&S dont fourni sur plein de tondeuse type Casto grande SUfrace etc..)

 

 

Sa donne se documment (Eclaté pièces)

http://www5.briggsandstratton.com/eu/fr/pdf/illustrated_parts_list/100/MS3916.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lac146fk

si tu as de la compression de l"allumage et de l'essence qui arrive au niveau de la bougie c'est la carburation change les membranes mois je suis sur que c'est ca!!!! a moin que comme dit badaboum si tu as heurté quelleques chose avec la lame au point de la faire caler il peut se produire que la clavette du volant magnétique casse et du coup l'allumage se trouve decalé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ott336kb

Bonjour à tous

 

je suis a la recherche d'aide concernant mon focus c-max 1,6 tdci 90 GHIA .

Apres avoir monter une cote bien raide ma voiture n'a plus eu la pèche j'ai l'impression d’accéléré dans le vide et une semaine plus tard elle se met a fumer comme pas possible aussi bien par le capot a l'avant que par l'arrière par le pot, a quoi est du se problème j'ai peur de rouler avec pour ne pas aggraver les choses en attendant un RDV chez ford.

sachant que aucun voyant ne sait allumer merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...