Invité §dje208Ug 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Bonjour les gens, Je suis un p'tit nouveau dans le secteur et ça a l'air très interressant tout ça. J'ai constaté qu'il y avait déjà eu des topics sur le sujet mais j'aimerai plus de précisions si c'est possible. On me propose un grand scenic II 1.9 DCI 120 d'octobre 2004 en occasion et j'ai une angoisse sur le moteur après avoir vu sur le net les nombreux problêmes sur le turbo. J'avais cru comprendre que celà touchait surtout les modèles d'avant 2004 mais à priori certaines personnes sur le forum conseille fortement d'acheter une année 2005. Est-ce que quelqu'un saurait me dire si en octobre 2004, le problême était réglé par renault ou si je vais tenter une loterie ? Merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Octobre 2004, c'est bon normalement. Mais bon, on sait jamais. Il est vrai qu'à partir de 2005, y'a plus de soucis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje208Ug 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Merci titom Sinon y aurait-il des heureux propriétaires de cette voiture fabriqués en 2004 qui pourrait témoigner ? Au cas où... Bonnes ou mauvaises expériences comprises Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Il doit avoir un F9Q 812 en octobre, donc tu peux le prendre sans risque. Par contre, au cas ou, vérifie bien que le moteur ai un couvre culasse noir. PS : pour retirer le cache sur le moteur c'est juste clipé, il faut tirer dessus et il s'enleve. Moteur qu'il ne faut pas : http://chaced.free.fr/photo/megane2/VracsMegane/.thumb/dci120_270nm.th.jpg Moteur OK : http://chaced.free.fr/photo/megane2/VracsMegane/.thumb/dci120_300nm.th.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Maintenant, tu sais tout! Tu m'as appris un truc Chaced, je savais pas pour cette histoire de cache! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 C'est le truc le plus visible, sans aller chercher la plaque avec la reference, je ne sais meme pas ou elle se trouve d'ailleurs Voila l'ultime evolution du F9Q, le 814 : http://chaced.free.fr/photo/megane2/.thumb/megane2_016.th.jpg La différence se trouve au niveau du conduit d'admission. Edit : et du reniflar qui passe plus par dessus le moteur Par contre je ne sais absolument pas a quoi peut bien servir ce cache en plastique noir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 La plaque est normalement sur le bloc moteur si mes souvenirs sont bons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje208Ug 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Waouh, c'est géant comme réponse Merci bien ! m'en vais aller vérifier mais il me semble bien qu'il s'agit du moteur Ok sur la photo. Peut-être même l'évolution... Je suis rassuré Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chaced 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 L'evolution 814 est sortie en janvier 2006 donc je ne pense pas, mais au moins celui avec le cache noir. PS : et vire l'isolant phonique, sinon on ne voit rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dje208Ug 26 mars 2008 Signaler Partager 26 mars 2008 Ok Merci encore pour ces infos. Heureusement que vous êtes là, sinon je n'aurais pas tenté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m49810jT 26 octobre 2008 Signaler Partager 26 octobre 2008 salut ok je deterre un peu le sujet.... en tout cas merci pour les photos pour moi c'est plus parlant. car nous avons une megane estate DCI 120 d'avil 2005 acheté d'occasion en 2006 avant que l'on commence a parler des probleme de ce moteur. nous avons celui qui a le couvre culasse noir, ma question est de savoir si ce moteur n'a plus de probleme de turbo ou simplement moins de probleme que les anciens moteurs. Nous avons acheté le vehicule avec une garantie prolongée et c'est pour savoir si on peut le garder apres la fin de la garantie ou s'il vaut mieux le revendre? merci par avance de vos réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit065QY 26 octobre 2008 Signaler Partager 26 octobre 2008 Le moteur avec le haut moteur noir n'a plus de problème turbo. Il est fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §m49810jT 26 octobre 2008 Signaler Partager 26 octobre 2008 ok merci c'est rassurant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vit174ca 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 bonjour les amis j'ai une megane 2 1.9 dci année de premiere mise en circulation avril 2003 je voudrait savoir quel est son type de moteur sachant qu elle n'as pas de couvre culasse noir et sur la baguette de la portiere le 1.9 est ecrit en bleu peut etre que cela signifie qlq chose merci de m'eclairer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 Il doit avoir un F9Q 812 en octobre, donc tu peux le prendre sans risque. Par contre, au cas ou, vérifie bien que le moteur ai un couvre culasse noir. PS : pour retirer le cache sur le moteur c'est juste clipé, il faut tirer dessus et il s'enleve. Moteur qu'il ne faut pas : http://chaced.free.fr/photo/megane2/VracsMegane/.thumb/dci120_270nm.th.jpg Moteur OK : http://chaced.free.fr/photo/megane2/VracsMegane/.thumb/dci120_300nm.th.jpg j'ai un moteur qu'il ne faut pas qui est du 12 octobre 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 j'ai un moteur qu'il ne faut pas qui est du 12 octobre 2004 Oublie pas ta prière chaque fois que tu montes dans ta voiture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §car448kt 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 Oublie pas ta prière chaque fois que tu montes dans ta voiture ça va bientôt faire 3 ans que je l'ai avec 66 000 kms je lui mets de l'eau bénite à chaque plein turbo d'origine un vrai collector Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
punto01 8 juillet 2012 Signaler Partager 8 juillet 2012 ça va bientôt faire 3 ans que je l'ai avec 66 000 kms je lui mets de l'eau bénite à chaque plein turbo d'origine un vrai collector Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §HAC455lq 14 août 2013 Signaler Partager 14 août 2013 SALUT LE PROBLEME C'EST PAS DE L'ANé OU DE LA SE'RIE C' LA CONDOUITE ET L'ENTRETIENS PARCEQUE LES MOTEURS DCI NON PAS DESIGER POUR LA CONDUITE SPORTIF PAR CONTRE LES MOTEUR A ESSENCE MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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