Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

[urgent svp] turbo 2.0 tdci/hdi 136


Invité §geb021lU

Messages recommandés

Invité §geb021lU

bonjour,

 

alors voilà j'ai besoin de vos lumières, j'ai acheté récemment un focus c max 2.0 tdci 136 pour partir en vacances mais le turbo m'a lâché en route, il faut que je remonte à nouveau turbo très vite, j'ai trouvé un tuto sur le net pour pouvoir faire ça tranquillement ( http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=29414 ) et je voulais savoir vu que les 2 moteurs sont les mêmes, est-ce que je peux me servir de ce post pour démonter le turbo et aller en acheter un autre ?

 

est-ce que un turbo d'occasion ça peut le faire, venant d'un moteur 2.0 hdi ou tdci ?

 

dois je changer les joints qui sont métalliques pourtant ?

 

qu'est ce que je dois effectuer d'autre pour être sûr de pas avoir de problèmes plus tard ( rincage moteur, vidange, filtre à huile à changer ) après ?

 

 

voilà je voudrais m'attaquer ua démontage ce soir, si je pouvais avoir des réponses ça serait super, en gros il me faut la procédure complète. je cherche sur le net depuis hier, j'ai récolté quelques infos mais je reste dans le flou.

 

merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb021lU

ah je voulais demander aussi, sur le forum de la 307, il fait une vidange de la boite mais c'est vraiment nécessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb021lU

désolé de up en moins de 2 heures mais je finis le boulot à 19h je voudrais m'y mettre pour finir durant mes 2 jours de repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb021lU

lol 12 minutes, bah i lest mort, quand je démarre il enfume le quartier, le garagiste m'a dit qu'il était mort

 

mais même si les peripheriques ne sont pas les mêmes, un turbo de hdi ça doit s'assembler avec le tdci non ?

 

et pour le démontage du turbo, la vidange de la boite est necessaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

lol 12 minutes, bah i lest mort, quand je démarre il enfume le quartier, le garagiste m'a dit qu'il était mort

 

mais même si les peripheriques ne sont pas les mêmes, un turbo de hdi ça doit s'assembler avec le tdci non ?

 

et pour le démontage du turbo, la vidange de la boite est necessaire ?

j'en serais bien surpris

 

mais la fumée ne provient pas forcément du turbo?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb021lU

nan mais perte de puissance, bruit metallique en acceleration, ça sent le bruler, heureusement j'ai pas roulé longtemps, j'ai roulé 15 km avec la perte de puissance et même pas 500m quand ça a commencé à fumer blanc, heureusement que y'avait une aire de repos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

peut etre la mauvaise huile moteur , elle a brule et a bouche le tuyau d'arriver d'huile du turbo et boum

c'est pas bien ça

 

il a bouffé l'huile et a fat un début de joint de culasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geb021lU

j'ai trouver un pc les gars, alors pour l'huile ça se peut très bien, là moi pour la vidange j'ai pris la 5w30 de chez helix special fap turbo etc... 40€ les 5l.

 

bah je vais démonter et vérifier tout ça, mais cette grosse perte de puissance sans voyant au tdb, ça peut pas être le fap nn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour etre sur sue le turbo soit hs il faut demonter l'un des tuyaux d'ait qui va au turbo et prendre l'axe et mesurer son jeu axial . si beaucoup de jeu turbo hs si pas de jeu turbo bon . le faire moteur a l'arret aussi non attention aux doigts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...