Invité §geb021lU 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 bonjour, alors voilà j'ai besoin de vos lumières, j'ai acheté récemment un focus c max 2.0 tdci 136 pour partir en vacances mais le turbo m'a lâché en route, il faut que je remonte à nouveau turbo très vite, j'ai trouvé un tuto sur le net pour pouvoir faire ça tranquillement ( http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=29414 ) et je voulais savoir vu que les 2 moteurs sont les mêmes, est-ce que je peux me servir de ce post pour démonter le turbo et aller en acheter un autre ? est-ce que un turbo d'occasion ça peut le faire, venant d'un moteur 2.0 hdi ou tdci ? dois je changer les joints qui sont métalliques pourtant ? qu'est ce que je dois effectuer d'autre pour être sûr de pas avoir de problèmes plus tard ( rincage moteur, vidange, filtre à huile à changer ) après ? voilà je voudrais m'attaquer ua démontage ce soir, si je pouvais avoir des réponses ça serait super, en gros il me faut la procédure complète. je cherche sur le net depuis hier, j'ai récolté quelques infos mais je reste dans le flou. merci à vous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geb021lU 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 ah je voulais demander aussi, sur le forum de la 307, il fait une vidange de la boite mais c'est vraiment nécessaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geb021lU 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 désolé de up en moins de 2 heures mais je finis le boulot à 19h je voudrais m'y mettre pour finir durant mes 2 jours de repos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geb021lU 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 up plz je sors du boulot bientot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 bonjour même si les deux moteurs sont identiques, je doute que les périphériques, calculateur et gestion soit idem pour les joints métalliques, l'idéal est de es remplacer il a quoi ton turbo bon encore 29 minutes de travail http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geb021lU 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 lol 12 minutes, bah i lest mort, quand je démarre il enfume le quartier, le garagiste m'a dit qu'il était mort mais même si les peripheriques ne sont pas les mêmes, un turbo de hdi ça doit s'assembler avec le tdci non ? et pour le démontage du turbo, la vidange de la boite est necessaire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 lol 12 minutes, bah i lest mort, quand je démarre il enfume le quartier, le garagiste m'a dit qu'il était mort mais même si les peripheriques ne sont pas les mêmes, un turbo de hdi ça doit s'assembler avec le tdci non ? et pour le démontage du turbo, la vidange de la boite est necessaire ? j'en serais bien surpris mais la fumée ne provient pas forcément du turbo? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geb021lU 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 nan mais perte de puissance, bruit metallique en acceleration, ça sent le bruler, heureusement j'ai pas roulé longtemps, j'ai roulé 15 km avec la perte de puissance et même pas 500m quand ça a commencé à fumer blanc, heureusement que y'avait une aire de repos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bachelor78 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 peut etre la mauvaise huile moteur , elle a brule et a bouche le tuyau d'arriver d'huile du turbo et boum Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 peut etre la mauvaise huile moteur , elle a brule et a bouche le tuyau d'arriver d'huile du turbo et boum c'est pas bien ça il a bouffé l'huile et a fat un début de joint de culasse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bachelor78 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 Ca depend s'il a le fap ! alors la fumee blanche ou grise claire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bachelor78 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 et une odeur pffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tnt265Ie 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 de vieille huile de kebap http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bachelor78 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 je suis incapable de comparer l'odeur avec autre chose . ca doit etre nucleaire tout ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bachelor78 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 plus serieusement , il veut changer le turbo mais il a verifier le jeu de l'axe de la turbine ??? avant de changer quoi que ce soit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §geb021lU 28 juillet 2012 Signaler Partager 28 juillet 2012 j'ai trouver un pc les gars, alors pour l'huile ça se peut très bien, là moi pour la vidange j'ai pris la 5w30 de chez helix special fap turbo etc... 40€ les 5l. bah je vais démonter et vérifier tout ça, mais cette grosse perte de puissance sans voyant au tdb, ça peut pas être le fap nn ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bachelor78 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 peu etre aussi c'est pour ca que je pose la question Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bachelor78 29 juillet 2012 Signaler Partager 29 juillet 2012 pour etre sur sue le turbo soit hs il faut demonter l'un des tuyaux d'ait qui va au turbo et prendre l'axe et mesurer son jeu axial . si beaucoup de jeu turbo hs si pas de jeu turbo bon . le faire moteur a l'arret aussi non attention aux doigts . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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