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Legacy

[Présentation] Subaru Legacy Spec B.


olivier_duduche
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Sympa ton retour sur la légacy spec B, j'ai actuellement une légacy SW Club mais avec le moteur diesel. J'en suis super content. Cependant je cherche une nouvelle auto et je suis tombé par hasard sur une legacy spec B d'origine, l'entretien à l'air suivi et 191000km. Au départ je pensais plutôt à une Impreza (modèle à hayon) mais la finition est vraiment pas top... Je préfère de loin ma Legacy... Une STi me plairait bien mais bon plus 20000 euros pour des modèles de 2008 à 2010 avec des historiques méconnus, des km élevés sans aucune infos sur la fiabilisation du 2.5l me refroidisse beaucoup. Du coup je pensais éventuellement à la WRX mais finalement j'accroche pas vraiment... Après je me suis dis pourquoi pas une petite sportive, genre fiesta ST, c'est sympa et sur les petites routes y a moyen de s'amuser un peu... Mais bon j'ai aussi deux petits bonhommes à mettre derrière, c'est pas ce qu'il y a de plus pratique... bien que j'aurai toujours mon vieux tank diesel à coté.

Et puis je tombe sur cette legacy spec B.. Elle me fait le yeux doux ^^. Je vais surement faire pas mal de route dans les mois à venir (Haute Savoie - Var), alors faire de la route avec une legacy, c'est un peu fait pour, mais vu son kilométrage j'ai peur de lui en mettre pas mal dans les roues, et avec son kilométrage peut être engendrer des frais non négligeables sur des pièces peut être vieillissantes. Bonne idée ou pas ?

(on parle pas de conso, sinon je ne regarderai pas des Impreza ou autres sportives :jap: )

 

Y a t-il des points particulier à vérifier avant l'achat sur ce modèle ?

 

Oui j'adore les Subaru, je suis surement un peu trop extrémiste, j'ai du mal à me projeter sur d'autre marque même si j'ai un peu regarder les fiesta/focus st, focus RS aussi mais c'est hors budget..

Au passage mes anciennes dans l'ordre sont une 306 TD, une focus st170, impreza STI 7, une GT2000, clio 1.8d (période moto :p ), Alfa 147 JTD120 et enfin ma "petite" Legacy SW 2.0D Club (retour aux sources).

 

Bref dur de me decider à changer, surtout que des annonces Subaru il y en a pas des centaines...Et j'ai pas envie de reprendre un diesel...

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Merci pour ton long message qui respire la passion... surtout pour Subaru :love::jap:

A mon avis tu te poses les bonnes questions.

 

A 191000 km pour la spec B que tu as vue, il faudrait qu’il y ait eu pas mal de pièces d’usure changées : amortisseurs, bras de suspension, silent blocs, biellettes diverses voire ligne d’échappement (au delà du bruit).

Si tout est d’origine ça sera forcément fatigué et... mou.

Peut-être voir aussi du côté de l’embrayage même si ça semble tenir.

 

A part cela, pas grand chose à vérifier, c’est du costaud.

Selon la qualité de l’huile il peut y avoir une consommation mais qui est faible : 1 litre pour 15000 km, intervalle de révision classique.

 

J’achèterais une spec B à un passionné qui aurait la voiture depuis un bon moment, ou mieux : à un Subariste convaincu.

 

A quel prix est l’exemplaire que tu as vu ?

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Alors la voiture est à 7000euros (cote la centrale à 7500euros).

J'avais les mêmes questions, que j'ai donc posé avant de voir ta réponse (merci au passage ^^)

Pour résumé :

- 4eme propriétaire...il l'a depuis 2ans, il a fait 30000km.

- amortisseur d'origine..

- embrayage changé à 125000 (2014), vidange moteur boite et pont faites ce mois ci (j'ai oublié de demandé pour l'huile.. :( ), bougies et courroie accessoire changées en 2018 et 4 sondes lambda en 2017.

- Il m'a parlé du pot d’échappement qui rouille, mais j'ai également le CT sous les yeux, 1 seul défaut mineur : déséquilibre du frein de service - av (je me pose des questions, freins à main c'est que sur les roues AR, c'est quoi ce déséquilibre à l'avant ???)

 

Concernant les trains tout est d'origine y compris les amortisseurs (ou alors il a pas toutes les factures). Seul les silent-bloc des triangles avant ont été changés.. Ça me chagrine un peu, les personnes négligent souvent ces parties tant que la voiture va tout droit et n'a pas subi de choc... Pourtant ça travaille beaucoup et ce sont des éléments d'usure... Bref.. Bon si déjà au CT il n'y a rien de méchant c'est déjà pas mal, mais perso je changerai l'ensemble des rotules, silent-bloc de barre stab + amorto + coupelle histoire d’être tranquille. Ça doit faire un joli billet, à négocier..

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Je suis complètement d’accord avec toi. Beaucoup de propriétaires ne changent rien sur le châssis car « tant que ça roule »...

Mais c’est vraiment dommage sur ce genre d’autos.

Coupelles, amortisseurs, bras, silent blocs divers tu en as pour bien plus de 2000€.

 

J’ai fait ça à 135000 et 150000 km, mais la voiture le mérite.

A ta place, soit je négocierais un prix sur cette base de facture à prévoir, soit j’en chercherais une avec tout ça déjà fait.

 

Le changement d’embrayage me semble également assez tôt.

Normalement on est plutôt à 200000 km en moyenne.

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J’ajoute : pot d’échappement qui rouille (comme toutes), que tu prennes du sur mesure ou de la marque, tu arriveras vite à 800-1000€.

 

Il faudrait que tu achètes la mienne :lol:

Toutes factures comprises je crois avoir dépassé les 12000€ en 7 ans. Et pourtant sans vraie panne sauf batterie (classique) et une durite d’eau qui avait lâché.

Je serais d’ailleurs bien embêté pour mettre un prix de vente, si jamais.

Je l’avais fait ici, sans être vraiment motivé mais souvent les gens préfèrent acheter une légèrement moins kilométrée... sur laquelle rien n’a été fait.

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J’ajoute : pot d’échappement qui rouille (comme toutes), que tu prennes du sur mesure ou de la marque, tu arriveras vite à 800-1000€.

 

Il faudrait que tu achètes la mienne :lol:

Toutes factures comprises je crois avoir dépassé les 12000€ en 7 ans. Et pourtant sans vraie panne sauf batterie (classique) et une durite d’eau qui avait lâché.

Je serais d’ailleurs bien embêté pour mettre un prix de vente, si jamais.

Je l’avais fait ici, sans être vraiment motivé mais souvent les gens préfèrent acheter une légèrement moins kilométrée... sur laquelle rien n’a été fait.

 

 

Salut, as-tu un compte fb pour discuter en privé stp

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Invité §Ano701JH

 

Merci pour ton message.

Il faudrait que j'aille fouiller mais avec quelle auto roules-tu ?

 

 

 

 

 

 

Merci :jap:

La passion dont tu parles me pousse à n'écarter aucune marque, je n'ai aucun a priori. Par exemple, j'aime bien la Hyundai I30N qui doit être une compacte très sympa à mener et qui semble avoir été développée pour donner du plaisir grâce à sa sonorité et ses modes de conduites. En parlant des coréennes, je trouve aussi la Kia Stinger très réussie.

Bref...

Je pense qu'une Subaru doit s'associer avec un moteur essence en effet. Et le châssis des Spec B. n'est pas le même que celui des diesels.

Je l'ai un peu amélioré aussi :ange:

Je n'ai pas compris le passage sur "le critère était le lieu de naissance pour la fiabilité".

 

 

 

 

Merci :jap:

Même question qu'à dos2000 : avec quelle auto roules-tu ?

 

 

 

 

 

Ah, c'est bon ça !

J'étais tellement emballé par la BVM que je ne voulais rien d'autre, d'autant que la Spec B. avait les jantes en 18" et de meilleures suspensions.

Mais je sais que le millésime 2007 a corrigé pas mal de choses sur la gestion de la boite.

Tant mieux que tu n'aies pas eu de soucis. J'en ai eu quelques uns (lecteur CD, condamnation centralisée) ainsi que 2-3 pièces d'usure qui auraient dû tenir plus longtemps comme les roulements de roue (environ 110000 km) ou la tringlerie de commande de boite. Mais pour la grande majorité des frais, ils ont été décidés pour améliorer le "quotidien".

Combien de km as-tu ?

Je ne pense pas non plus que tu aies fait de présentation ?

 

 

 

 

 

Oui, il était temps ! :??:

La section Subaru est plutôt très calme, surtout pour les veilles autos :p

En plus, ce n'est même pas une Impreza... que j'ai eue aussi. Celle-ci :

 

 

http://www.mirari.fr/z7ZI

 

http://www.mirari.fr/keXQ

 

 

 

 

Bonjour,

Je viens de découvrir votre description de la legacy spec b, je suis ravie de voir autant de passion dans votre description!

Je viens moi-même de faire l'acquisition d'un exemplaire début août 2019,

Après un mois d'utilisation et une traversée de la france d'est en ouest aller-retour, je suis convaincue des qualités de cet voiture et je me demande pourquoi il y en a aussi peu de vendue sous nos latitudes.

J'ai malheureusement moi aussi les 2 mêmes soucis que vous.

A savoir un problème de centralisation ( la porte arrière gauche ne répond plus)

Et le lecteur cd refuse de fonctionner ( malgré qu'il fait du bruit au moment du démarrage du véhicule.

Pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour résoudre ses deux soucis chez vous??

Grand merci d'avance.

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Pour la centralisation c’est un grand classique

Il’ faut démonter la contre porte et accéder au moteur de centralisation

Il est dans un petit boîtier en plastique blanc

Soit on change le moteur uniquement,soit on change tout le boîtier

On les trouve sur eBay pour pas trop cher

En revanche pour le cd,je ne sais pas

 

https://www.ebay.com.sg/itm/4X [...] 41977aa6f2

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Bonjour,

Je viens de découvrir votre description de la legacy spec b, je suis ravie de voir autant de passion dans votre description!

Je viens moi-même de faire l'acquisition d'un exemplaire début août 2019,

Après un mois d'utilisation et une traversée de la france d'est en ouest aller-retour, je suis convaincue des qualités de cet voiture et je me demande pourquoi il y en a aussi peu de vendue sous nos latitudes.

J'ai malheureusement moi aussi les 2 mêmes soucis que vous.

A savoir un problème de centralisation ( la porte arrière gauche ne répond plus)

Et le lecteur cd refuse de fonctionner ( malgré qu'il fait du bruit au moment du démarrage du véhicule.

Pourriez-vous me dire comment vous avez fait pour résoudre ses deux soucis chez vous??

Grand merci d'avance.

 

 

Merci pour le message.

Je vais plutôt utiliser le tutoiement, ça me semble plus sympa sur le forum.

 

Coïncidence (j’allais poster un message à ce sujet), j’ai vendu la voiture lundi dernier. Ça aura été la voiture que j’ai gardé le plus longtemps.

 

L’acheteur a récupéré la voiture avec ces 2 soucis, en connaissance de cause.

Pour la centralisation, c’est bien expliqué par coincoin21.

Pour le lecteur, apparemment il existe un adaptateur Bluetooth permettant d’écouter la musique de la sortie auxiliaire. Sinon... faire réparer par une société spécialisée en électrique/électronique.

 

Personnellement, j’écoutais la radio... ou le Flat6 :ange:

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Merci pour le message.

Je vais plutôt utiliser le tutoiement, ça me semble plus sympa sur le forum.

 

Coïncidence (j’allais poster un message à ce sujet), j’ai vendu la voiture lundi dernier. Ça aura été la voiture que j’ai gardé le plus longtemps.

 

L’acheteur a récupéré la voiture avec ces 2 soucis, en connaissance de cause.

Pour la centralisation, c’est bien expliqué par coincoin21.

Pour le lecteur, apparemment il existe un adaptateur Bluetooth permettant d’écouter la musique de la sortie auxiliaire. Sinon... faire réparer par une société spécialisée en électrique/électronique.

 

Personnellement, j’écoutais la radio... ou le Flat6 :ange:

 

 

Salut Olivier

 

Ah tu as vendu la voiture ? Tu reprends quoi à la place ? ;)

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Pour la centralisation c’est un grand classique

Il’ faut démonter la contre porte et accéder au moteur de centralisation

Il est dans un petit boîtier en plastique blanc

Soit on change le moteur uniquement,soit on change tout le boîtier

On les trouve sur eBay pour pas trop cher

En revanche pour le cd,je ne sais pas

 

https://www.ebay.com.sg/itm/4X [...] 41977aa6f2

 

 

 

Merci beaucoup coincoin21 je vais regardé tout ceci de prêt!

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Pour la centralisation c’est un grand classique

Il’ faut démonter la contre porte et accéder au moteur de centralisation

Il est dans un petit boîtier en plastique blanc

Soit on change le moteur uniquement,soit on change tout le boîtier

On les trouve sur eBay pour pas trop cher

En revanche pour le cd,je ne sais pas

 

https://www.ebay.com.sg/itm/4X [...] 41977aa6f2

 

 

 

Merci beaucoup coincoin21 je vais regardé tout ceci de prêt!

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Merci pour le message.

Je vais plutôt utiliser le tutoiement, ça me semble plus sympa sur le forum.

 

Coïncidence (j’allais poster un message à ce sujet), j’ai vendu la voiture lundi dernier. Ça aura été la voiture que j’ai gardé le plus longtemps.

 

L’acheteur a récupéré la voiture avec ces 2 soucis, en connaissance de cause.

Pour la centralisation, c’est bien expliqué par coincoin21.

Pour le lecteur, apparemment il existe un adaptateur Bluetooth permettant d’écouter la musique de la sortie auxiliaire. Sinon... faire réparer par une société spécialisée en électrique/électronique.

 

Personnellement, j’écoutais la radio... ou le Flat6 :ange:

 

 

Merci à TOI aussi olivier,

Serait-il indiscret de te demander combien tu as vendu ton spec b, car comme tu l'as dit aux vus des investissements que tu as effectué sur le véhicule, fixer un prix ne devait pas être facile!

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@olivier_duduche

Tu as marqué aussi avoir remplacé le système de freinage par des frein STI.

Avec ca c'est sur, jamais de perte d'efficacité.

Mais est-ce que en remplaçant juste les durites d'origine par des aviation avec un liquide de frein plus performant, cela ne suffirait-il pas à ralentir la bête plus efficacement??

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@olivier_duduche

Tu as marqué aussi avoir remplacé le système de freinage par des frein STI.

Avec ca c'est sur, jamais de perte d'efficacité.

Mais est-ce que en remplaçant juste les durites d'origine par des aviation avec un liquide de frein plus performant, cela ne suffirait-il pas à ralentir la bête plus efficacement??

 

 

Ca sera toujours mieux que l’origine mais limité par les étriers avant en mono piston flottant.

J’ai lu que ceux qui avaient changé disques et plaquettes (mais pas les étriers) avaient quand même un truc correct.

Mais si tu peux, change les étriers ! On en trouve régulièrement d’occasion.

 

Je t’envoie un MP pour parler prix.

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Je dois faire une vidange de mon spec b prochainement.

Quelle huile me conseillez vous?

Est-ce que ca vaut le coup de mettre de la 300v et si oui laquelle?

Merci d'avance.

 

 

Sur les conseils de mon mécano, je suis passé de 5w40 à 10w60.

J’avais une très légère consommation d’huile, environ 1L tous les 15000 km. Je suis passé à une consommation quasi négligeable avec la nouvelle huile. En Castrol Edge.

 

Pour les bougies désolé pas de tutoriel. Peut-être sur Subaru Passion.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Chouette sujet et chouette auto, elle m'a toujours fait envie, mais le gabarit un peu trop imposant m'a fait enchainer 3 Impreza en 14 ans sans passer à la Legacy, et puis je n'aimais pas les modèles suivant le tien. :D

 

Après un mois d'utilisation et une traversée de la france d'est en ouest aller-retour, je suis convaincue des qualités de cet voiture et je me demande pourquoi il y en a aussi peu de vendue sous nos latitudes.

 

 

Ce modèle s'est vendu jusqu'en 2008, à un époque ou une routière était à 98% vendue en diesel, alors que Subaru n'en a proposé qu'un en toute fin de carrière, en 2008 justement. Combiné à un réseau de distribution plus que clairsemé et au fait que 99% des gens ne savaient pas que Subaru faisait autre chose que l'Impreza (quand ils connaissaient la marque), et tu comprends pourquoi il n'y en a pas ou presque en France, hors régions montagneuses ou les Impreza/Forester/Legacy se vendaient un peu plus grâce aux 4 roues motrices.

Elle était nettement plus présente en Suisse. :oui:

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Chouette sujet et chouette auto, elle m'a toujours fait envie, mais le gabarit un peu trop imposant m'a fait enchainer 3 Impreza en 14 ans sans passer à la Legacy, et puis je n'aimais pas les modèles suivant le tien. :D

 

 

 

 

Ce modèle s'est vendu jusqu'en 2008, à un époque ou une routière était à 98% vendue en diesel, alors que Subaru n'en a proposé qu'un en toute fin de carrière, en 2008 justement. Combiné à un réseau de distribution plus que clairsemé et au fait que 99% des gens ne savaient pas que Subaru faisait autre chose que l'Impreza (quand ils connaissaient la marque), et tu comprends pourquoi il n'y en a pas ou presque en France, hors régions montagneuses ou les Impreza/Forester/Legacy se vendaient un peu plus grâce aux 4 roues motrices.

Elle était nettement plus présente en Suisse. :oui:

 

 

 

Plus présente en suisse aucun doute, je crois si je ne me trompe pas que la suisse est le premier pays en terme de volume vente pour subaru en europe ( les suisse ont tres bon goûts en matière automobile et ils ont un pouvoir d'achat important).

En ce qui concerne les ventes subaru france et legacy effectivement PEUT-ÊTRE que le réseau plus des modèles pas adapté a une demande spécifique (diesel pour la france) ont handicapé les ventes.

Mais en ce qui concerne ma region spécifiquement ( la haute savoie donc le terrain de jeu des Sub)les concession subaru vers chez sont des abrutis!! Et je pèse mes mots tant au niveau vente de neuf que de pièces détachées!!

J'ai voulu acheter des pièces pour mon justy, quand j'ai appelé pour les prix et les disponibilités, j'avais l'impression que je les emmerdais, ils m'ont fait galérer pour me dire que mon modèle est trop ancien et qu'il ne peuvent plus avoir les pièces car ils n'ont plus les références dans leur fichiers ( mon cul).

Un devis pour une distrib? " envoyez nous un mail avec la carte grise en pièces jointes et tout les renseignements du vehicule" un peu chiant non?

Bref ils ne veulent pas bosser et encore moins sur des Sub ( la concession regroupe plusieurs marques).

Une amie à voulut se renseigner pour un forester il y a deux ans " nous n'en vendons plus elles ont trop de malus donc on ne les propose plus".

Du coup elle à pris un outlander.(c'est pas mal et c'est un concurrent direct du forester)

Même pas essayé de discuter pour un avantage commercial pour en vendre à ceux qui veulent des voitures 4×4 fiable agréable à conduire et pas trop moche!!!!

Tout ça pour dire que justement dans des régions en france où les subaru sont pertinentes, elles ont un handicap de taille l'incompétence et la mauvaise fois des concessions.

Je suis un peu amer.

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Ce modèle s'est vendu jusqu'en 2008, à un époque ou une routière était à 98% vendue en diesel, alors que Subaru n'en a proposé qu'un en toute fin de carrière, en 2008 justement. Combiné à un réseau de distribution plus que clairsemé et au fait que 99% des gens ne savaient pas que Subaru faisait autre chose que l'Impreza (quand ils connaissaient la marque), et tu comprends pourquoi il n'y en a pas ou presque en France, hors régions montagneuses ou les Impreza/Forester/Legacy se vendaient un peu plus grâce aux 4 roues motrices.

Elle était nettement plus présente en Suisse. :oui:

 

 

Merci :bien:

 

Côté gabarit on est à 4m67 en berline et 4m72 en break, pour 1m73 de largeur (plutôt étroit donc).

Ça n’est pas non plus énorme et correspond aujourd’hui au segment des Classe C/série 3/A4. Une 508 est plus longue.

 

Reste que c’est effectivement plus encombrant que les Impreza (au fait j’ai eu une STI 7 un peu préparée).

 

Sur les Legacy je n’aime pas non plus les générations précédentes ni les suivantes. Comme ça, c’est réglé :spamafote:

 

Je partage ton analyse sur la faible diffusion des Legacy mais quand meme, 304 Outback/Legacy sur 4 ans de commercialisation en comptant berline/break/BVM/BVA, c’est vraiment très faible.

 

Il y a aussi un manque clair d’information : je suis persuadé que beaucoup de clients potentiels ne connaissaient même pas l’existence de ces modèles.

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Plus présente en suisse aucun doute, je crois si je ne me trompe pas que la suisse est le premier pays en terme de volume vente pour subaru en europe ( les suisse ont tres bon goûts en matière automobile et ils ont un pouvoir d'achat important).

En ce qui concerne les ventes subaru france et legacy effectivement PEUT-ÊTRE que le réseau plus des modèles pas adapté a une demande spécifique (diesel pour la france) ont handicapé les ventes.

Mais en ce qui concerne ma region spécifiquement ( la haute savoie donc le terrain de jeu des Sub)les concession subaru vers chez sont des abrutis!! Et je pèse mes mots tant au niveau vente de neuf que de pièces détachées!!

J'ai voulu acheter des pièces pour mon justy, quand j'ai appelé pour les prix et les disponibilités, j'avais l'impression que je les emmerdais, ils m'ont fait galérer pour me dire que mon modèle est trop ancien et qu'il ne peuvent plus avoir les pièces car ils n'ont plus les références dans leur fichiers ( mon cul).

Un devis pour une distrib? " envoyez nous un mail avec la carte grise en pièces jointes et tout les renseignements du vehicule" un peu chiant non?

Bref ils ne veulent pas bosser et encore moins sur des Sub ( la concession regroupe plusieurs marques).

Une amie à voulut se renseigner pour un forester il y a deux ans " nous n'en vendons plus elles ont trop de malus donc on ne les propose plus".

Du coup elle à pris un outlander.(c'est pas mal et c'est un concurrent direct du forester)

Même pas essayé de discuter pour un avantage commercial pour en vendre à ceux qui veulent des voitures 4×4 fiable agréable à conduire et pas trop moche!!!!

Tout ça pour dire que justement dans des régions en france où les subaru sont pertinentes, elles ont un handicap de taille l'incompétence et la mauvaise fois des concessions.

Je suis un peu amer.

 

 

 

C’est sûr que ce genre de comportement n’aide pas à la vente non plus :hebe:

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C’est sûr que ce genre de comportement n’aide pas à la vente non plus :hebe:

 

 

 

Pour en remettre une couche et en finir, mon garagiste indépendant me dit que lui-même en tant que professionnel se plein du comportement du concessionnaire de ma region ( quand il m'en a parlé cela m'a rassuré sur le fait que ce n'était pas que moi qui trouvait leur comportement peu commercial pour rester poli).

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Sur les conseils de mon mécano, je suis passé de 5w40 à 10w60.

J’avais une très légère consommation d’huile, environ 1L tous les 15000 km. Je suis passé à une consommation quasi négligeable avec la nouvelle huile. En Castrol Edge.

 

Pour les bougies désolé pas de tutoriel. Peut-être sur Subaru Passion.

 

 

 

Merci pour tes éclaircissements!!

Pour les bougies, je suis aussi sur subarupassion et je n'ai trouvé que des conseils sur le type de bougies à utilisé, aucun conseil pour le démontage/accès à celle-ci.

Mais merci quand même!!!

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Gabarit imposant ?

Je ne suis pas sûr qu'elle soit beaucoup plus grosse qu'une impreza

 

 

25cm de plus en longueur, c'est loin d'être négligeable tout de même. :ddr:

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Plus présente en suisse aucun doute, je crois si je ne me trompe pas que la suisse est le premier pays en terme de volume vente pour subaru en europe ( les suisse ont tres bon goûts en matière automobile et ils ont un pouvoir d'achat important).

En ce qui concerne les ventes subaru france et legacy effectivement PEUT-ÊTRE que le réseau plus des modèles pas adapté a une demande spécifique (diesel pour la france) ont handicapé les ventes.

Mais en ce qui concerne ma region spécifiquement ( la haute savoie donc le terrain de jeu des Sub)les concession subaru vers chez sont des abrutis!! Et je pèse mes mots tant au niveau vente de neuf que de pièces détachées!!

J'ai voulu acheter des pièces pour mon justy, quand j'ai appelé pour les prix et les disponibilités, j'avais l'impression que je les emmerdais, ils m'ont fait galérer pour me dire que mon modèle est trop ancien et qu'il ne peuvent plus avoir les pièces car ils n'ont plus les références dans leur fichiers ( mon cul).

Un devis pour une distrib? " envoyez nous un mail avec la carte grise en pièces jointes et tout les renseignements du vehicule" un peu chiant non?

Bref ils ne veulent pas bosser et encore moins sur des Sub ( la concession regroupe plusieurs marques).

Une amie à voulut se renseigner pour un forester il y a deux ans " nous n'en vendons plus elles ont trop de malus donc on ne les propose plus".

Du coup elle à pris un outlander.(c'est pas mal et c'est un concurrent direct du forester)

Même pas essayé de discuter pour un avantage commercial pour en vendre à ceux qui veulent des voitures 4×4 fiable agréable à conduire et pas trop moche!!!!

Tout ça pour dire que justement dans des régions en france où les subaru sont pertinentes, elles ont un handicap de taille l'incompétence et la mauvaise fois des concessions.

Je suis un peu amer.

Du coup, pourquoi ne pas tester les concessions Suisses ? Si il "suffit" de faire un peu plus de route pour être beaucoup mieux servi, et si les tarifs ne sont pas beaucoup plus importants... :bah:

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Du coup, pourquoi ne pas tester les concessions Suisses ? Si il "suffit" de faire un peu plus de route pour être beaucoup mieux servi, et si les tarifs ne sont pas beaucoup plus importants... :bah:

 

 

 

Bien vu!! C''est exactement ce que je fait quand j'ai besoin de pièces spécifiques que je ne trouve pas sur le net ou que j'ai besoin de conseils!!!

Je vais chez Emil Frey acacia à Genève.

Ils ont un super magasinier qui prend le temps de chercher les schémas, te conseil te donne des prix, il est au top!!!

Par contre je ne fait rien faire là-bas la main d'oeuvre est carrément plus cher de l'autre côté de la frontière!!??

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