Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Suzuki SV1000 - S/N [Topic Officiel]


Invité §_ma154Gu

Messages recommandés

Invité §ExP501wi

Au fait, je suis parfaitement au courant de ce qui se passe dans la vente, je suis responsable des achats dans une grosse société... et de pareils fournisseurs n'y ont pas leur place d'ailleurs.

Ah ben si on faisait comme ça on aurait plus un seul fournisseur nous... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ber425Tb

Ah ben si on faisait comme ça on aurait plus un seul fournisseur nous... :ddr:

 

 

 

 

 

 

 

Défaut connu des entreprises Francaises, service nettement en dessous des pays limitrophes... Mais à chacun son rithme. :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ale727fr

En attendant, elle fonctionne ta moto... C'est pas comme si tu attendais une pièce pour remonter le moteur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber425Tb

En attendant, elle fonctionne ta moto... C'est pas comme si tu attendais une pièce pour remonter le moteur !

 

 

 

D'accord avec toi mais lorsque tu te décides a faire une dépense, que l'on te donne un délai, t'as pas envie d'attendre trois fois plus longtemps... surtout si on ne te dis rien et que tu as prévu des tests avec des potes le we.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

yop yop, besoin d'un petit renseignement siouplait :D . Je veux faire debrider mon 1000 DL car le moteur est similaire au sv. Cependant j'ai lu ici et la que des differences apparaissent au niveau admission ( pipe plus petite etc ) et que le debridage ne changera rien. Ceci dit il y a juste un fil a defaire sur le cdi et je me dis que si ce fil est raccordé, c'est bien pour abaisser un petit peu la puissance :??: .

 

J'ai monté un g-pack hier est le resultat est assez satisfaisant :love:

 

Enfin on lit tout et n'importe quoi alors j'attends vos avis éclairés, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber425Tb

yop yop, besoin d'un petit renseignement siouplait :D . Je veux faire debrider mon 1000 DL car le moteur est similaire au sv. Cependant j'ai lu ici et la que des differences apparaissent au niveau admission ( pipe plus petite etc ) et que le debridage ne changera rien. Ceci dit il y a juste un fil a defaire sur le cdi et je me dis que si ce fil est raccordé, c'est bien pour abaisser un petit peu la puissance :??: .

 

J'ai monté un g-pack hier est le resultat est assez satisfaisant :love:

 

Enfin on lit tout et n'importe quoi alors j'attends vos avis éclairés, merci :jap:

 

 

 

Quelles différences avec un G-Pack ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

au depart c'etait pour palier aux hoquets present seulement à faible charge sur les 2 et 3 vers 2500/3000 trs malgré plusieurs reglages de l'injection. Outre le resultat satisfaisant pour les hoquets, le moteur est plus puissant à bas regime puisque ça pousse franchement plus en 1,2,3 à partir de 1800/2000 trs et ce jusqu'a 4500 trs environ.

Passé ce regime je retrouve le caractere habituel du twin, un fonctionnement un peu on/off quoi, avec un coup de pied au c.l :D mais moi j'aime. J'entends vraiment qu'il respire bien mieux en bas et je pensai qu'en debranchant ce fil n°25 je gagnerai en haut. De plus il parait que le bi est plus souple apres, alors le g pack n'est peut etre pas utile sur les bi suzuk en full :??: . Voila pourquoi j'aimerais tenté l'experience du full, juste pour l'agrement et non pas pour allez chasser les chronos :) Si l'experience n'est pas concluante je le rebranche et c'est tout ;)

 

sinon vos sv ont-ils les hoquets moteur aux regimes sité plus haut ou est ce une particularité "dl" ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh
bah il n'y a pas grand monde j'ai téléphoné a mon concess pour le debridage et j'ai pris rvd demain matin.Mais il me facture un réglage moteur :p :q . Je vous redis tous ça demain les amis, a+

 

et oui le correcteur ne veut pas, nan mais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber425Tb

au depart c'etait pour palier aux hoquets present seulement à faible charge sur les 2 et 3 vers 2500/3000 trs malgré plusieurs reglages de l'injection. Outre le resultat satisfaisant pour les hoquets, le moteur est plus puissant à bas regime puisque ça pousse franchement plus en 1,2,3 à partir de 1800/2000 trs et ce jusqu'a 4500 trs environ.

Passé ce regime je retrouve le caractere habituel du twin, un fonctionnement un peu on/off quoi, avec un coup de pied au c.l :D mais moi j'aime. J'entends vraiment qu'il respire bien mieux en bas et je pensai qu'en debranchant ce fil n°25 je gagnerai en haut. De plus il parait que le bi est plus souple apres, alors le g pack n'est peut etre pas utile sur les bi suzuk en full :??: . Voila pourquoi j'aimerais tenté l'experience du full, juste pour l'agrement et non pas pour allez chasser les chronos :) Si l'experience n'est pas concluante je le rebranche et c'est tout ;)

 

sinon vos sv ont-ils les hoquets moteur aux regimes sité plus haut ou est ce une particularité "dl" ??

 

 

 

 

Je suis en full et j'ai parfois aussi qques hoquets a très bas régime, surtout lorsque je viens d'arsouiller pas mal et que je redeviens très cool... Cela se manifeste principalement dès que je donne un petit coup de gaz, lors de passage de vitesses.

Lorsque je recevrai enfin ces foutus pots des incompétents livreurs de chez Nikko, mon concessionnaire verifiera la cartographie en même temps et on verra si ça ne vient pas de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger017zu

Salut perso je suis tjrs bridé, et j'hésite car un collègue qui avait un svs 1000 2003 avait débridé la sienne et quand il l'a rebridé pour la revente il m'a dit qu'elle était plus souple et plus coupleuse. C'est justement ce que je cherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber425Tb

Salut perso je suis tjrs bridé, et j'hésite car un collègue qui avait un svs 1000 2003 avait débridé la sienne et quand il l'a rebridé pour la revente il m'a dit qu'elle était plus souple et plus coupleuse. C'est justement ce que je cherche.

 

 

 

Je pense que la différence se situe plutôt au niveau haut, en version bridé il ne se passe plus rien après 9200t, en version full elle continue a pousser jusqu'à 11000t... La différence ne se ressent pas dans les autres régimes. Il y à aussi la cartographie de l'injection à mettre au point soigneusement chez le concessionnaire et qui peut changer pas mal le comportement à bas et le coupe a bas et à moyen régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros037BF

le moteur sv 1000 est bridé dans certains pays (limite puissance, taxes, etc....) mais il est mis au point par l'usine sans le fil de bridage, pour un rendement maximum, donc il ne faut pas chercher plus loin, le moteur est a son meilleur niveau en full. Sur ma k5 le fil 44 est coupé et je trouve qu'il tourne mieux en bas et monte plus haut dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber425Tb

:jap:

Je viens de monter mes deux pots NIKKO RACING 530 NH.

Grosse différence au niveau bruit :lol: mais surtout beaucoup plus de couple à bas... Le pied au cul vers 7000T est moindre mais on y arrive nettement plus vite. :)

Je n'ai encore roulé que 5Km depuis le montage mais la différence est nette, sans compter les 5.5 kgs gagnés dans l'opération !

Par contre, au niveau des PV le risque est nettement plus grand. :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Tu as fait modifier l'injection ? Est-ce que tu as amene ta becane sur un banc, pour voir si tu avais reelement gagne du couple ?

En general, en changeant juste les pots sans les lignes, tu n'as pas un gain notable de couple. Parfois meme une diminution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc232wN

Tu as fait modifier l'injection ? Est-ce que tu as amene ta becane sur un banc, pour voir si tu avais reelement gagne du couple ?

En general, en changeant juste les pots sans les lignes, tu n'as pas un gain notable de couple. Parfois meme une diminution.

 

 

Tout à fait d'accord, j'ai changé mes silencieux pour des LV Carbone, cela ne change rien à part le bruit. Au passage lorsque j'ai débranché mon fil sur mon K3, j'ai pas perçu de différence non plus (pas plus de coup de pied au cul qu'en bridée). oOn va dire que je peux monter un peu plus dans les tours ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber425Tb

Pas de modif d'injection, mon concessionnaire reverra la cartographie lors de l'entretien des 18.000 mais son mécano maintient que le boitier électronique gère ce genre de changements et adapte automatiquement la carburation....

Ces pots sont des racing, non homologués pour la route et peut-être aussi plus performants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

Tout à fait d'accord, j'ai changé mes silencieux pour des LV Carbone, cela ne change rien à part le bruit. Au passage lorsque j'ai débranché mon fil sur mon K3, j'ai pas perçu de différence non plus (pas plus de coup de pied au cul qu'en bridée). oOn va dire que je peux monter un peu plus dans les tours ...

 

 

En tout cas je suis allé samedi matin pour le debridage de mon 1000 dl model K4, le mecano à cherché 30 mns environ avant de telephoner à une autre personne plus callé apparement sur le sujet. Selon lui les models du debut de la production jusqu'au k4 inclus sont deja en libre donc il a rien debranché :q .

Seul les models K5 K6 K7 le permettent, peut etre un lien avec ton model K3, les sv sont peut etre concernés aussi :??: . Bas sinon pour info quand j'ai branché mon G PACK, en meme temps il y a eu un petit clac dans le boitier cdi. La par contre j'ai bien senti de suite une diff au niveau des performances!! Le couple arrive brutalement vers 2000 :love: et le temoin d'overdrive ne s'allume plus en 6 :p . Je conseille à tous le g pack, qui semble etre la seul parade pour la patate, le moteur respire bien mieux, il prend beaucoup plus vite ses tours en bas et il est plus nerveux. En fait le moteur perd toute sa progressivité tout en devenant plus souple si l'on reste sur un filet de gaz, c'est assez marrant, faut faire gaffe quand on n'a pas l'habitude car je me suis fais surprendre sur un demarrage au bord de la route en sortant d'un parking, des graviers etaient presents et la roue arriere à chassée tres facilement :jap:

 

voici le lien pour g pack, le prix est resonnable, et ca marche , croyez moi http://www.christieautomotive.co.uk/ , dommage qu'ils ne les fassent que pour suzuki. 24,99 livre sterling Soit 36, 877 euros suivant le cours de la livre sterling sans les frais de port, quand on pense que certain vende cela 150 euros voir plus :non: , ils nous prennent pour des billes ou quoi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Tout à fait d'accord, j'ai changé mes silencieux pour des LV Carbone, cela ne change rien à part le bruit. Au passage lorsque j'ai débranché mon fil sur mon K3, j'ai pas perçu de différence non plus (pas plus de coup de pied au cul qu'en bridée). oOn va dire que je peux monter un peu plus dans les tours ...

 

 

sur les k3 bcp de gens se gourrent et shunte le fil 23 (sode lambda) au lieu du fil 25...

 

Sinon le Gpack à l'air pas mal pour harmoniser l'ensemble, à réfléchir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

OK bin ecoute je joints la photo de mon cdi, si tu pouvais m'aider pour localiser le fil, ca serait sympa . De toute façon j'irai voir un autre concess suzuk pour entendre ses dires sur la question :p sinon j'ai trouvé ce site pour vos sv http://www.b-kane.com/article.php3?id_article=3 , et fin du hors sujet avec mon dl ;)

 

194126567_Photo008.jpg.cf0948e3badcd4b8bf6c39d632b80718.jpg

 

Sinon detail du g pack

 

1655609373_Photo006.jpg.2e1dbe584f4a86c1540945e93c4030ad.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

OK bin ecoute je joints la photo de mon cdi, si tu pouvais m'aider pour localiser le fil, ca serait sympa . De toute façon j'irai voir un autre concess suzuk pour entendre ses dires sur la question :p sinon j'ai trouvé ce site pour vos sv http://www.b-kane.com/article.php3?id_article=3 , et fin du hors sujet avec mon dl ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200563/Photo 008.jpg

 

Sinon detail du g pack

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/200563/Photo 006.jpg

 

A+

 

 

Désolé plus haut je parlais du sv, sur le DL j'en sais vraiment rien, le CDI n'a rien à voir.

 

Ceci dit je ne vois pas pkoi tu cherches le fil puisque le Gpack fait le débridage en même temps (en tout cas le gpack du sv1000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil127hQ

OK bin ecoute je joints la photo de mon cdi, si tu pouvais m'aider pour localiser le fil, ca serait sympa . De toute façon j'irai voir un autre concess suzuk pour entendre ses dires sur la question :p sinon j'ai trouvé ce site pour vos sv http://www.b-kane.com/article.php3?id_article=3 , et fin du hors sujet avec mon dl ;)

 

T'en veux de la modif utile ?

 

Photo002.jpg.ece19daae0a1f1e34bc6bd58c1a09937.jpg

 

Photo003.jpg.ee08b2c43ba58e75e979d45ed6d873d3.jpg

 

dérivation du fil 44, tirage de cable sous le dossert et interrupteur...

 

domage qu'il n'y ai que 15 ch à gagner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

OK bin ecoute je joints la photo de mon cdi, si tu pouvais m'aider pour localiser le fil, ca serait sympa . De toute façon j'irai voir un autre concess suzuk pour entendre ses dires sur la question :p sinon j'ai trouvé ce site pour vos sv http://www.b-kane.com/article.php3?id_article=3 , et fin du hors sujet avec mon dl ;)

 

T'en veux de la modif utile ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270226/Photo002.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/270226/Photo003.jpg

 

dérivation du fil 44, tirage de cable sous le dossert et interrupteur...

 

domage qu'il n'y ai que 15 ch à gagner :(

 

 

salut, meme pour 15 chevaux, je prends :p . Sinon je connais ces petits connecteurs orange, ca s'appelle des "scrotcklock", j'en ai a mon taff et c'est nickel. fil n°44 ? T'as la couleur stp :D oué je sais je suis chiant :lol: Au fait pourquoi avoir mit un inter ? Tu ne roule pas en full tout le temps ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vil127hQ

salut, meme pour 15 chevaux, je prends :p . Sinon je connais ces petits connecteurs orange, ca s'appelle des "scrotcklock", j'en ai a mon taff et c'est nickel. fil n°44 ? T'as la couleur stp :D oué je sais je suis chiant :lol: Au fait pourquoi avoir mit un inter ? Tu ne roule pas en full tout le temps ?

 

merci

 

 

Pour la piste car y a trop de volaille sur la route ! Tiens à mon permis moi ! :pfff:

 

La couleur varrie selon le model mais c'est tjr un noir avc un trait blanc, marron ou autre. C'est sur la petite fiche, dans un coin. En haut à gauche de ce fil y'a une petite piece en plastic blanc à la place d'un fil...

 

Bien vu pour les connecteur ! C'est pour le telephone normalement mais comme y a pas bcp de place là dedans....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou004mh

Pour la piste car y a trop de volaille sur la route ! Tiens à mon permis moi ! :pfff:

 

La couleur varrie selon le model mais c'est tjr un noir avc un trait blanc, marron ou autre. C'est sur la petite fiche, dans un coin. En haut à gauche de ce fil y'a une petite piece en plastic blanc à la place d'un fil...

 

Bien vu pour les connecteur ! C'est pour le telephone normalement mais comme y a pas bcp de place là dedans....

 

 

Merci pour ces precieux renseignements vile coyote :jap: . J'espere pouvoir te rendre la pareil un jour ;) think l'ami :) Concernant les connecteurs, il existe plusieurs diametres reperés par une couleur justement.

L'avantage de ce systeme reside dans le fait que ton contact est parfait et se tient dans le temps car une graisse se libere quand tu l'ecrases, elle evite l'oxydation etc....

 

Merci pour tout et bonne route sur le bi suz :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste331dn

 

Quelqu'un possède-t-il aussi cette couleur? c'est une 2004

Je metterais de meilleures photos

 

DSC27.JPG.8b27f1af32d89d4be7b66f0a39bea87d.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger017zu

Salut j'ai un collegue de travail qui avait ce coloris.Il l'a vendu l'année derniere et roule maintenant en triumph 675 Daytona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil813ig

A 25 ans, apres 2 ans en 500 GPZ (idéal pour débuter), et un an en FZ6 Fazer de 2004 (trés sympa également), j'envisage de passer à plus puissant.

 

Les assureurs me dissuadent par leur prix d'acheter une sportive (même en 600), la cote du 800 VFR est exhorbitante (plus chere que les 1000 Fazer, faut pas pousser...), et en revendant mon FZ6 (que j'estime entre 4,5 et 5 K€, avec 20.000 km et de nombreuses options), je souhaiterait trouver quelque chose sans repasser par la case "porte monnaie".

 

Après avoir écumé quelques sites d'annonces, seul le SVS 1000 semble réunir les conditions :

- bonnes critiques presses

- prix "cassé" (à 4500 € en peut trouver une moto avec peu de Km, c'est assez halucinant... surtour quand on compare avec un VFR de même millésime)

- gueule géniale (en orange ou bleu...)

- assurance raisonnable

 

Donc, je me tâte pour franchir le cap.

 

Qu'en pensez-vous?

Que vaut cet SVS à l'usage?

Quels sont les points à surveillés?

Quid de la fiabilité?

Y'a t'il des propriétaires ici?

A la revente, ca ne doit pas être évident vu la faible cote, non?

La conso est-elle si mportante que ça? Ca va me changer des 5l au 100 de mon FZ6??

 

Je vous remercie d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Des proprios de SV sur le topic du SV y a que ça! :D

 

Point à surveillé: joint à spi (si l'ancien proprio a fait du wheel où si mauvais montage mécano) on est 2 à avoir eu le pb .

 

-le réceptacle d'embrayage pour les modèles k3 fuit au bout d'un moment.

-La revente est assez aisé car le SV a une belle seconde vie surtout depuis qu'il est sorti du catalogue.

-conso: réservoir de 17L, quand tu commences à la connaitre la réserve s'allume vers 170-180km et il te reste env 30-50km. En roulant pépère certains font plus mais je roule pas pépère.

-moto fiable autant que peut l'être une suzuki. :p

-ça bourrine bien. ;)

-En assurance elle peut être cher car classée en sportive.

-les pneus d'origine sont pourris.

 

J'ai commencé sur un GPZ500 aussi, puis un b6 (beurk). Niveau plaisir le SV se rapproche plus du GPZ (bi oblige). Ca envoie du gros dès les mi régimes. C'est une moto qu'on aime de plus en plus au fil du temps. En plus on en voit pas si souvent que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil813ig

Pour l'assurance, j'ai fait des devis, c'est moins cher qu'un ZX6r 636 par exemple ...

Assimilé à un Roadster je pense.

Même le 800 vfr peut être plus cher en assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Pour l'assurance, j'ai fait des devis, c'est moins cher qu'un ZX6r 636 par exemple ...

Assimilé à un Roadster je pense.

Même le 800 vfr peut être plus cher en assurance.

 

ça dépend de l'assureur, pour info en tout risque avec un svs1000 immat en 2004, en RP, même age que toi, je lache 1300 euros par an et j'ai 0.75 ou 0.8 (je sais plus ) de bonus.

En même temps c'est seulement 300 euros de plus que mon ancien b6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kil813ig

Je viens de voir cette vidéo :

 

http://www.trashtest.com/emission_essai_motos_episodeV.html

 

A priori, sur du sinueux, le 650 est plus agile et avance mieux...

Ca refroidit un peu, surtout que je n'ai jamais trouvé le SV 650 trés nerveux (un pote en avait un à l'époque où j'avais le GPZ, et cette machine ne m'avait vraiment pas impressionné).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Je viens de voir cette vidéo :

 

http://www.trashtest.com/emission_essai_motos_episodeV.html

 

A priori, sur du sinueux, le 650 est plus agile et avance mieux...

Ca refroidit un peu, surtout que je n'ai jamais trouvé le SV 650 trés nerveux (un pote en avait un à l'époque où j'avais le GPZ, et cette machine ne m'avait vraiment pas impressionné).

 

 

C'est pas sur une route de montagne où tu passes sur le filet de gaz que tu testes la nervosité...à ne pas confondre avec l'agilité. Et un SV650 est plus agile y a pas photo (c'est pas le même gabarit à envoyer en virolo) prend un dominator il fera mieux que le 650 :jap: .

 

Pour le GPZ c'est normal, elle marche d'enfer cette bécane (elle marchait mieux que mon b6).

 

Par contre je vois pas pourquoi ils mettent le prix du sv1000 en point négatif :??: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har336Zi

Byebye le monde des SV1000!!! :bah:

 

A bientot j'espere! :)

 

Tu la vends tu prends autre chose? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...