Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

[Photos] Grand Scénic II Ph 2 - 7 pl - 2.0 dCi 150ch Jade Bleu Iceberg


Invité §Zan211Yf

Messages recommandés

Invité §Zan211Yf

Bon Papy a un liquide tout neuf et une belle durite?

 

Yes, ça le fait.

 

J'ai vérifié après que Mme soit rentrée que tout allait bien. (deux heures après )

 

Pas de fuite et forcement le niveau de LdR au max.

 

Demain, il va faire 100 km on verra au retour. Pour le coup, j'ai un bidon de LdR et un de flotte dans le coffre :bah::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Yes, ça le fait.

 

J'ai vérifié après que Mme soit rentrée que tout allait bien. (deux heures après )

 

Pas de fuite et forcement le niveau de LdR au max.

 

Demain, il va faire 100 km on verra au retour. Pour le coup, j'ai un bidon de LdR et un de flotte dans le coffre :bah::lol:

 

 

:oui:, moi même sans fuites j'ai toujours dans la trappe de gauche du coffre un bidon de 2L de LDR et 1 de 1L d'huile plus des lampes et surtout une bobine d'allumage neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sce052AG

 

:oui:, moi même sans fuites j'ai toujours dans la trappe de gauche du coffre un bidon de 2L de LDR et 1 de 1L d'huile plus des lampes et surtout une bobine d'allumage neuve.

 

 

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

scenicrougevif.gif.887c170651f1aff5ba0450e55f6f8e18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

:oui:, moi même sans fuites j'ai toujours dans la trappe de gauche du coffre un bidon de 2L de LDR et 1 de 1L d'huile plus des lampes et surtout une bobine d'allumage neuve.

 

:bien: je n'y connais rien mais est ce que pour la Clio je vais devoir prendre des bobines au cas où?

 

Quels risques de rouler avec 3 bob./4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien: je n'y connais rien mais est ce que pour la Clio je vais devoir prendre des bobines au cas où?

 

Quels risques de rouler avec 3 bob./4 ?

 

 

Non pas pour la clio ce n'est pas des bobines crayons. C'est une bobine unique sur la clio. Sur le scenic K4M le risque c'est d'injecter de l'essence non brulé dans le catalyseur et donc de le detruire (ce qui m'est arrivé alors que j'ai du roulé 10 kms avec une bobine qui deconne). Catalytique remplacé à 51000 kms et prix en charge par renault à 60% de mémoire sur une voiture de 5 ans à ce moment là sachant que je leur avais fait une magnifique lettre au service reclamations. Quand je vous dis que même si je l'aime le scenic est la voiture qui m'aura le plus emmerdé de toute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

Non pas pour la clio ce n'est pas des bobines crayons. C'est une bobine unique sur la clio. Sur le scenic K4M le risque c'est d'injecter de l'essence non brulé dans le catalyseur et donc de le detruire (ce qui m'est arrivé alors que j'ai du roulé 10 kms avec une bobine qui deconne). Catalytique remplacé à 51000 kms et prix en charge par renault à 60% de mémoire sur une voiture de 5 ans à ce moment là sachant que je leur avais fait une magnifique lettre au service reclamations. Quand je vous dis que même si je l'aime le scenic est la voiture qui m'aura le plus emmerdé de toute.

 

:jap: ah oui quand même !!

 

Ensuite les autres bobines ont lâchées? Si oui tu risquais de cramer encore un cata. non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap: ah oui quand même !!

 

Ensuite les autres bobines on lâchées? Si oui tu risquais de cramer encore un cata. non?

 

 

Les 4 ont lachées: lapremiere à 34000 kms, la deuxieme à 44000 kms, la troisieme à 61000 kms et la quatrieme à 80000 kms, puis la premiere qui avait laché rechangé à 107000 kms. Bref connaissant les symptomes par coeur, une dans le coffre et hop en 15 secondes je m'arrete et la change en 3 minutes, juste 1 chance sur 4 de trouver la bonne et si ce n'est pas le cas on essaye une autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

et profiter pour comparer le 2.0 dci 150 au 2.0 dci 180 :ange:

 

 

Par exemple :oui::siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §New257zr

et profiter pour comparer le 2.0 dci 150 au 2.0 dci 180 :ange:

 

 

La différence la plus importante se situe surtout au niveau comportement !

 

Mon précédent véhicule était un Qashqai 2.0dCi 150. La différence de puissance n'est pas énorme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

La différence la plus importante se situe surtout au niveau comportement !

 

Mon précédent véhicule était un Qashqai 2.0dCi 150. La différence de puissance n'est pas énorme.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

J'avoue j'ai essayé Google Earth avec tes photos mais j'y arrive pas :ange:

 

 

 

:lol: pas facile à trouver que ça a bien changé depuis :oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

Moi c'est la maison de mes parents que j'aime bien avec google earth car j'y vois ma R5 (paix est ses pneus) du ciel :D

 

Arf j'y pense t'aurais pas pu la garder pour la PALC? Il fallait peut-être quelle roule pour y avoir droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'y pense t'aurais pas pu la garder pour la PALC? Il fallait peut-être quelle roule pour y avoir droit?

 

 

J'y pensais à l'epoque mais il faut qu'elle soit assurée (ce n'etait pas le cas depuis 07/2001) et je crois que le CT doit être valide (je crois que tu as donné la réponse mais je ne sais plus). Et puis elle etait vilaine à la fin:

 

1006286.jpg.b8668772538eff14851bd8a6e8527cd0.jpg

 

:cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

J'y pensais à l'epoque mais il faut qu'elle soit assurée (ce n'etait pas le cas depuis 07/2001) et je crois que le CT doit être valide (je crois que tu as donné la réponse mais je ne sais plus). Et puis elle etait vilaine à la fin:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/184732/1006286.jpg

 

Oui assurée le jour où tu la laisses au garage, par contre pas de contrôle technique valide. Ma Clio :cubitus: m'a pas de CT et le commercial me l'a confirmé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui assurée le jour où tu la laisses au garage, par contre pas de contrôle technique valide. Ma Clio :cubitus: m'a pas de CT et le commercial me l'a confirmé.

 

 

Ok., enfin c'est quand quelle passe de 700 à 500??? Juillet je crois? Je pense que même après mars le prix de la clio ne bougera pas avec les 2000€ et les 700€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia062Bd

J'ai vu les PALC chez Renault l'autre jour :cyp: Je confirme qu'il y a de l'épave de Jardin qui est refourguée :ptdr:

 

Y'a aussi des bagnoles encore propres et des gros os :W

J'ai pensé à faire une petite photo du 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif au milieu de ses compères numérotés (y'en avait une chiée de vieux Scénic I) qui présentaient pour beaucoup bien mieux que le mien :siffle: Mais pas d'apn ni de portable :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

En fait je rêve de cette clio campus blanche glacier mais mettre la twingo en PALC me fait trop mal au coeur mais dans un an max ça devrait être bon :oui:

 

 

C'est clair que c'est chiant.

 

Ce matin j'ai démarré la Clio et elle est partie au deuxième coup de démarreur. Elle doit être récupérable par un bon mécano, mais bon, si je la vends j'en tire 300€ maxi; l'à je prends 700€.

 

Si non, on va faire un beau rasso. en Clio Campus GPL :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les PALC chez Renault l'autre jour :cyp: Je confirme qu'il y a de l'épave de Jardin qui est refourguée :ptdr:

 

Y'a aussi des bagnoles encore propres et des gros os :W

J'ai pensé à faire une petite photo du 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif au milieu de ses compères numérotés (y'en avait une chiée de vieux Scénic I) qui présentaient pour beaucoup bien mieux que le mien :siffle: Mais pas d'apn ni de portable :ddr:

 

 

Dejà ma twingo de 1994 ça ne me plait pas à l'idée mais alors le scenic ça serait une hérésie il est encore très bien propre et pouvant largement doubler son kilometrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clair que c'est chiant.

 

Ce matin j'ai démarré la Clio et elle est partie au deuxième coup de démarreur. Elle doit être récupérable par un bon mécano, mais bon, si je la vends j'en tire 300€ maxi; l'à je prends 700€.

 

Si non, on va faire un beau rasso. en Clio Campus GPL :oui:

 

 

:oui:, je vois en déjà l'aspect economique (le GPL), ma premiere voiture neuve (la twingo avait 2 ans et demi et 35000 kms et le scenic pareil et 27500 kms, ma R5 13 ans et 61000 kms mais c'etait à mon pépé et la clio 8 ans et 85000 kms) et surtout je me dis que là investir neuf c'est pas mal, alors que dans un scenic je ne suis sans doute pas près de le faire vu la decote dejà et le prix du neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

 

Ok., enfin c'est quand quelle passe de 700 à 500??? Juillet je crois? Je pense que même après mars le prix de la clio ne bougera pas avec les 2000€ et les 700€.

 

 

Euh... oui je crois que c'est en Juillet que ça passe à 500€. Pour les tarifs, j'ai à la maison les tarifs Renault ventes au personnel, les prix sont valables jusqu'au 31/038/2010.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zan211Yf

J'ai vu les PALC chez Renault l'autre jour :cyp: Je confirme qu'il y a de l'épave de Jardin qui est refourguée :ptdr:

 

Y'a aussi des bagnoles encore propres et des gros os :W

J'ai pensé à faire une petite photo du 158401810_gillesreims.gif.e07280c242e84dde105008877f374446.gif au milieu de ses compères numérotés (y'en avait une chiée de vieux Scénic I) qui présentaient pour beaucoup bien mieux que le mien :siffle: Mais pas d'apn ni de portable :ddr:

 

 

C'est ce qui est dommage!! Certains de ces véhicules ( même polluant :bah: ) pourraient dépanner pas mal de personnes :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...