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probleme de feux/phares seat leon 2


nsseb62

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Bonjour tout le monde,

Le véhicule est une seat Leon 2 de décembre 2009, 1.9 TDI 105 équipée de phares auto, essuis glaces auto, etc..

 

Aujourd'hui sur la route, d'un seul coup la moitié des feux ne fonctionnent plus:

à l'avant j'ai feux de croisement droit, antibrouillard droit, cligno droit, feux de position gauche et rappel cligno gauche qui ne fonctionnent plus

à l'arriere, un feux de position sur 2 qui ne va plus à droite, pareil à gauche mais pas le meme, cligno gauche, les antibrouillard et l'éclairage de plaque qui ne fonctionnent plus.

Tout le reste fonctionne.

J'ai testé par exemple l'ampoule de feux de croisement droit, l'ampoule est bonne par contre quand on allume les phares j'ai mesuré que 0.5V sur les cosses de l'ampoule contre 12v coté gauche.

Quand je met les warning c'est comme les cligno, il y en a la moitié qui ne vont plus.

 

D'où peut venir le probleme???

Merci d'avance.

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Regarde tes fusibles ;) Ils marchent par cotés.

 

 

J'ai testé les fusibles et pas de soucis de ce coté. De plus c'est complétement mélangé, c'est pas comme si yavait tout un coté sans feux.

 

Je rajoute aussi pas de feux de recul et uniquement le feux stop arriere droit fonctionne... :(

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Les feux stop sont a part . Tu as bien contrôler tes fusibles interieurs , sortis et contrôler avec un ohmètre?

 

 

Oui oui j'ai sorti tous les fusibles qui pourraient être concernés par les phares un par un et je les ai testé à l'ohmetre.

A mon avis doit yavoir une centrale de gestion qui foire complétement va falloir passer par la case charlatans garage...

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Bonjour,

Commences part contrôler les masses à côté du phare,ne sorts pas les fusibles pour les contrôler ! En dessous des pédalier , il y a un boitier BCM, débranches les trois connecteurs et après 10-20 sec, rebranches les et essais , retires aussi le bouton rotatif d'allumage des phares et déconnectes le aussi 10 sec

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J'ai trouvé le probleme!

Un fusible dans le boitier sous le coffret était très dur à retirer (désolé tkoa1, j'ai retiré le fusible pour le tester ;) ), en fait la platine a légérement fondue... J'ai gratté la patte du fusible, je l'ai remis et tout refonctionne normalement! sol.gif

Je pense qu'il va falloir que je change cette platine sous le capot, c'est laborieux à changer?

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Si c'est le fusible SB16 de 30 ampère qui a cramé, t'as voiture doit être surement concernée par l'action de rappel 94F7 et le travail doit être gratuit par un garage SEAT. Ton garagiste Seat, qui te fait les services , a justement du contrôlé et remplacer ce foutu fusible par un autre selon l'action de rappel pour éviter que le porte fusible crame, c'est un problème connu ;) .

 

envoi moi ton N° de châssis en MP et je te dirais si la réparation doit être gratuite ou pas

fusible.jpg

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Si c'est le fusible SB16 de 30 ampère qui a cramé, t'as voiture doit être surement concernée par l'action de rappel 94F7 et le travail doit être gratuit par un garage SEAT. Ton garagiste Seat, qui te fait les services , a justement du contrôlé et remplacer ce foutu fusible par un autre selon l'action de rappel pour éviter que le porte fusible crame, c'est un problème connu ;) .

 

envoi moi ton N° de châssis en MP et je te dirais si la réparation doit être gratuite ou pas

fusible.jpg

 

 

C'est bien sous ce fusible que sa a fondu.

Nous avons acheté la voiture au garage seat en février 2011 mais depuis j'ai fait les entretiens moi-meme (mon pére était mécano, on met jamais une voiture au garage :p ).

Je vois avec ma femme pour le numéro de chassis, c'est elle qui a la carte grise. jap.gif

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Bonjour nsseb62 coucou.gif tkoa1

 

Nsse62 ne cherche surtout pas une cause au porte fusible cramé, autre que la mauvaise conception de ces porte-fusible.

 

Ce type d'incident est dramatiquement trop habituel.

 

Bien qua ça touche diverses marques , le groupe VAG est un habitué de la chose. Le net montre une collection terrifiante de connectiques cramées ;) Les éléments alimentés par ces fusibles étaient sans reproche.

 

Un fusible est censé tout simplement griller quand il y a surintensité. Et non pas fondre son support ni cramer l'auto !

 

http://images.google.fr/search [...] p;tbm=isch

 

Skoda octavia 2003: fusible plat 110 A fondu

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Salut Ball,

 

là, cette fois c'est la faute du fusible et que en position SB16 , le problème est connu sur les Leon, Altea, AlteaXL, l'action de rappel est juste le remplacement de ce fusible de 30A par un autre de 30A qui est apparemment différent , la seule différence que je vois , c'est qu'ils ont passé de couleur vert foncé en vert claire

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Invité §cra458hs

C'est trés simple à faire , après avoir débrancher les câbles arrivant a tes gros fusibles ( devant ) tu dévisse la vis Torx ( si mes souvenirs sont bons ), et la platine vient tout seule , tu débranche et rebranche immédiatement tout tes fusibles un à un sur la nouvelle platine , tu la repose , revisse la vis torx et remet les câbles comme sur la photo que tu as prise avant :)

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Hier soir petit passage chez Seat, je parle du rapel au chef d'atelier, il controle sur son pc et ils ont juste changé le fusible. Apparement ils jugent que l'état du porte fusible est correct et donc pas à changer. Je vais continuer de surveiller, si jamais la voiture prend feu ils s'arrangeront avec mon assurance automobilix.gif

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Hier soir petit passage chez Seat, je parle du rapel au chef d'atelier, il controle sur son pc et ils ont juste changé le fusible. Apparement ils jugent que l'état du porte fusible est correct et donc pas à changer. Je vais continuer de surveiller, si jamais la voiture prend feu ils s'arrangeront avec mon assurance automobilix.gif

 

 

Bonjour,

merci pour le retour ;)

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Invité §mat320IG

Bonjour, désolé pour le déterrage, mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner les caractéristique de ce fusible vert clair ?

Quelle est la différence avec l'ancien.

 

J'ai eu le même problème et je voudrais remplacer le fusible.

Merci d'avance.

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Bonjour, désolé pour le déterrage, mais est-ce que quelqu'un pourrait me donner les caractéristique de ce fusible vert clair ?

Quelle est la différence avec l'ancien.

 

J'ai eu le même problème et je voudrais remplacer le fusible.

Merci d'avance.

C'est un fusible de 30A, et franchement je ne voit pas de différence à part la couleur, si ton l'emplacement de fusible à cramé , il faut la amener chez Seat, cette réparation va être pris en garantie car la voiture a été concerné par cet action de rappel

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Invité §dac406vA

Bonjour à tous,

 

Nous possédons aussi une SEAT LEON 2 phase II de 2009. Nous rencontrons le même problème expliqué dans ce topic.

 

Après vérification, le fusible SB16 de 30A est détruit (totalement consumé). Le fusible se trouvant à côté a été touché pas nous supposons une flamme.

 

Le boitier fusible est brûlé lui aussi localement. le porte fusible est selon nous bon à changer.IMG_20141109_140934.jpgIMG_20141109_140952-2jpg.jpg

 

Nous nous demandons donc si notre véhicule est pris en charge par l'action de rappel 94F7 engagé par SEAT ?

 

Pouvez vous s'il vous plait nous aider à ce sujet ?

 

D'avance merci pour votre aide.

 

Cordialement,

 

dacmania

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Invité §dac406vA

Bonjour à tous,

 

 

Tout d'abord, merci à tkoa1 pour ton aide.

 

Ensuite je viens faire part du dénouement de l'histoire avec la concession SEAT :

Lors de notre visite chez SEAT pour faire constater le problème, notre interlocuteur qui devait être le responsable de l'atelier nous a indiqué que seul était pris en charge le remplacement du fusible dans l'action de rappel 94F7. Notre Leon fait bien partie des véhicules concerné par l'action de rappel mais, (il y a toujours un "mais" avec les concessions !) la boite à fusible étant bonne à changer suite au feu qui à détruit les emplacements des porte fusible et brulé le capot de la boite à fusible. On nous présente donc une facture de 220 et quelques euros...

Nous leur indiquons que ce problème n'est pas de notre fait et qu'il est hors de question de payer. On nous rappel que seul le fusible est compris dans l'action de rappel 94F7 et pas la boite à fusible.

En insistant (en haussant le ton) nous essayons de leur faire comprendre que la destruction de la boite à fusible est un lien de cause à effet. Si le fusible n'avais pas été mal calibré aucun feu ne se serai déclaré et la boite à fusible paix à son âme serai encore en vie sniff...

Le ton montant toujours entre notre interlocuteur et nous et un commercial qui à débarqué sans que l'on lui demande quoi que ce soit (il n'avait pas tout les éléments et n'a fait que rendre la situation encore plus houleuse) tout le monde campait sur ces positions.

 

Notre interlocuteur nous indiquait encore et toujours de joindre SEAT France pour espérer obtenir une prise en charge.

Après proposition nous sommes aller voir le supérieur hiérarchique qui lui nous a annoncé qu'il allait faire une demande de prise en charge de la totalité de l'intervention.

 

Comme quoi il faut insister sinon on paye !

 

La demande de prise en charge a été faite le lendemain pour une réponse de SEAT France 3 jours après.

 

Entre temps, nous ne les avons pas lâché, tous les jours je les ai appelé pour savoir ou en était la demande de pris en charge (et oui voiture immobilisé car pas de phare et clignant et risque de court circuit du à la boite de fusible).

 

Ce soir nous avons récupéré la leon toute propre.

 

Voila notre petit histoire en espérant que ça pourra aider d'autre personne !

 

Bonne soirée et encore merci pour votre aide.

 

dacmania

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bonsoir,

 

vous avez bien fait, il ne faut pas se laisser faire.

 

La facture va surement être payé par le garage Seat qui a fait la dernière révision sur ta voiture, car ce garage a du contrôlé que le véhicule n'est pas concerné par une action de rappel. Comme ils n'ont pas fait cet action de rappel avant que le problème arrive (cet action est ouverte déjà depuis quelques années), le service de garanties ne va rien leurs payer

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Invité §Emi134ui

Bonsoir à tous,

 

Je pense également être exposé au me soucis sur ma Seat Leon 1.9 TDI 105 Ecomotive.

Le fusible vert en haut à gauche a également fondu ainsi que son support...

 

Ayant acheté la voiture a un particulier il y a 1 an. Le fusible a déjà fondu il y a 11 mois, me valant un détour chez feu vert pour faire réparer ce soucis, soit disant du à un problème électrique sur mon véhicule... Ils m'ont refait l'installation électrique totalement...

11 mois après le soucis est de retour et je viens juste de m'intéresser à ce post...

 

Le soucis est que la voiture n'est plus entretenue chez Seat depuis quelques années.

Savez vous où je peux retrouver le texte concernant l'action de rappel ?

Pensez vous que je puisse être concernée par ce rappel ?

 

Merci pour votre aide !!!

 

Emilie

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Bonsoir ;)

 

En te souhaitant d'avoir l'info.....Je ne sais pas si ils sont intéressés par ces défauts de conception gravissimes qui affectent leurs boîtiers fusibles et connexions chez un tas de clients et parfois foutent le feu.

Voir lien en bas .

 

Ce qui est décrit ici plus haut dans le sujet semble être non pas un "rappel" mais un geste suite à forte pression de la personne. De plus dire aux concession de fourrer juste un nouveau fusible dans le trou déja cramé car boîtier notoirement mal conçu est incroyable !!

 

Ca semble être traité comme trop souvent au coup par coup. "" suivant que tu sois puissant ou misérable"

 

C'est pas grave le feu purifie tout ;) ... >>> ... Groupe Volkswagen incendies dans les boites à fusibles + si affinités

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