Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Skoda

Skoda octavia 2003: fusible plat 110 A fondu


Invité §mom875Li
 Partager

Messages recommandés

Invité §mom875Li

APPRENDS A ECRIRE TES BLESSURES DANS LE SABLE ET A GRAVER TES JOIES DANS LA PIERRE

sALUT ET MERCI 0 CE FORUM ET AUX GENS QUI LE FONT VIVRE

J ai une skoda octavia tdi 90cv de 2003 et le fusible plat de 110 amperes qui se trouve sur le boitier qui est sur la batterie a fondu

ca viendrait d un court circuit dans une bougie

connaissez vous cette panne et comment y remedier, ma voiture ne demarre plus du tout

la meme chose m est arrivée l année der niere, j ai fait changer les biougies de prechauff, changé la platine et le fusible mais ça recommence

peut etre les bougies mal posées?

la reparation coute t elle cher

merci d avance pour vos reponses

DSCI0002.jpg.60aa34fd934edb0b658526cb8715db64.jpgDSCI0003.jpg.69934d9b178079d63a21e17e19a1e2ec.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mac210HG

Bonjour

Pour repèrer la bougie de préchauffe qui a fondu ( et qui d'ailleurs ne correspond surement pas aux préconisations du constructeur ) tu défais la barrette d'alimentation des 4 bougies, et en venant de la batterie avec un fil de 2.5 m/m de section muni d'un fusible volant de 30A , tu alimentes indépendament chaque bougie, et celle qui est "soudée" à la culasse, fera claquer le fusible.

Ensuite, tu iras à la casse récupèrer ton fusible batterie qui te manques!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ne pas faire de doubles messages merci

18-01-2010 à 13:47:40 salut a tous

voila j ai une skoda octavia 1 1.9tdi 90cv de 2003

sur la batterie,il y a un boitier avec 4 fusibles metalliques plats dont un de 110 amperes

le fusible de 110 amperes a fondu je ne sais pour quelle raison et le boitier aussi

j ai change le boitier et mis un nouveau fusible et j ai passé la voiture au banc electrique:aucun court circuit

Il y a des Lois en éléctricité. Même histoire. Réparation mal faite /et/ mauvaise conception chronique. Un porte fusible n'est pas censé cramer en même temps que le fusible. Et puis (première fois que ça crame : 04-12-2008 ) c'est pas vraiment arrivé le lendemain du premier incident

 

Mauvais contact résistif. pas de cause autre que mauvais contact local.

 

Imagine :? tu as un court circuit chez toi et en plus que le fusible grille ton tableau électrique prendrait feu chez toi ? :??:

 

Et l'installation éléctrique sur ces modèles ça n'a pas l'air d'être une gâterie Octavia Combi 4x4 TDI v1 - Démarrage impossible, pas de pb batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom875Li

merci Mac GUY vert pour ta reponse

la bougie qui est soudée, faut il la remplacer?

pour les preconisations constructeurs dont tu parles, je n'y crois pas trop, c'est surtout un systeme se sav juteux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac210HG

Rebonjour

La bougie soudée, c'est celle qui est totalement en court-circuit!!! il vaudrait effectivement mieux la remplacer. Mais par des bougies de chez VAG correspondant effectivement à ton type de moteur, et non pas par des bougies prises au hazard Baltazar en solde à la foire-fouille.

La mécanique, c'est une science exacte dont je suis l 'humble serviteur depuis 45 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Je ne crois pas que le fusible de 110A alimente le préchauffage, il s'agit du fusible de l'alimentation générale des circuits. il devrait y avoir d'autres fusibles cassés, où voir le fil entre l'alternateur et la batterie.

Il y aurait un fusible plat de 50A pour le préchauffage.

Je suis dans la doc d'un moteur AHF, et il semblerait que ce soit identique pour les autres moteurs.

Le type moteur précis me permettrait de voir mieux.

A+

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages flous et parfois abandonnés. http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] earchall=2

 

Dont un ce matin avant celui-ci qui décrit le porte fusible fondu + le fusible (""comme il y un an"") panne electrique fusible qui est dans le boitier plastique sur la batt

ça recommence!!!le fusible plat situé dans un boitier sur la batterie a fait fondre la platine et je ne peux plus demarrer

Un fusible grille. Il ne fait pas fondre un porte fusible. Simple défaut résistif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Notre ami est comme une poule qui a trouvé un couteau............ il ne sait pas quoi faire, et reste dans l'imaginaire des fées et des lutins qui pourrait réparer son auto, via Internet.

Aucune intervention pour une demande de guidage dans une réparation ou un diag précis...............

ça m'énerve!

Il devrait bouger, non.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom875Li

Salut à tous et merci pour vos reponses!!

J'ai apporté ma voiture au garage pour courroie et vidange hier, c'est eux qui ont mis les bougies, je leur ai demandé de chercher et reparer la panne, que je ne voulais pas changer la platine tous les ans, et garder mon vehicule le + lgtps possible etc...

pour eux, c'est un défaut inherent aux wag .

j'aurais la réponse mercredi et je ne manquerai pas de la postyer pour ceux qui auraient le mm pb que moi.

merci encore pour vos conseils et longue vie au site

ps:

@Mac GUY vert : je compte faire poser des bougies et tout le reste d'origine

@exprspto:je me renseigne sur le type du moteur

aucun de nous ne sait ce que nous savons tous, ensemble.proverbe chinois

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tey188Fw

bonjour a tous j ai le méme problème que vous alternateur avec 6 mois est a etait rechanger hier du cous toujours pareille

donc elle est partit aujourd'hui cher skoda est il me tien au courent en tous qua le prix est déjà de 150€ pour trouver la panne pour 2 heure ci au bout de ce temps il trouve pas il appelle pour savoir ci on continue a chercher donc je vous tien au courent pour vous donner la solution de la panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tey188Fw

boujour a tous

skoda ma appeller il on trouver la panne ces l alternateur qui est encore mort je suis tomber sur une serie defectueuse

donc voila ci ca peux aide quelle q un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri054jG

je viens d'acheter une skoda octavia slx 1l9 TDI 90 ch d’occasion je ne trouve pas la boite a fusible pouvez vous m'aider ?? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

 

Pour en revenir au tout début de ce topic. Le diagnostic du bornier porte fusibles qui aurait """cramé à cause de bougies de préchauffage ou à cause de l'alternateur""" ou d'une cause externe au boîtier lui même est fantaisiste.

 

Ce bornier crame tout seul. Nombreux cas de ce type de bornier fabriqué en Tchèquie qui brûle par un terrible défaut de conception , dans le groupe VAG et d'autres marques. (échauffement local par défaut résistif)

 

Cette url n'existe plus

http://www.golfiv.fr/viewtopic [...] ;p=1011546

probleme electrique

panne electrique fusible qui est dans le boitier plastique sur la batt

 

Les pinces mal calculées des fusibles "normaux" sur cette même platine peuvent aussi calciner.

http://forums.audipassion.com/ [...] i-a-crame/

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] C01676.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vic811sA

C'est la maladie des vw d'après mon garagiste qui n'a pas voulu reparer et m'a envoyé chez skoda.Mon vehicule: skoda octavia 2003 ambiente 1.9 tdi 90cv

Bilan:231.55euros de facture qui se repartit ainsi:

porte fusible 48.20 ref 1j0937617d

câblage 38.70 ref 1j0971349fq

fusible 1.20 ref n 01713115

fusible 2.00 ref n 10424902

fusible 2.00 ref n 10424903

fusible 2.00 ref n 10424905

fusible 0.50 ref n 01713124

 

main d'œuvre: 99.00 ht Remplacement platine+cable alternateur.

 

Voila.Je sais pas si ça peut aider.La réparation est garantie 2ans mais le probleme va se representer dans quelques années donc prevoir d'acheter une platine de secours au cas ou...

 

salut à tous!et merci pour ce forum ou j'ai pu trouver de precieuses infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Rappel des Lois ordinaires de la fée électricité pour les sceptiques ;)

 

Si il y avait** une intensité trop forte qui passe dans un fusible, il est supposé fondre. Et couper le passage du courant.

 

Et non pas foutre le feu à la voiture

 

La marque a été et est totalement consciente de cela. Laisser les utilisateurs sans faire un rappel, ça porte un nom.

 

Même si on peut critiquer la judiciarisation et les "class action" aux USA, là bas il y a longtemps que cela serait dans les journaux.

 

 

** Et là il n'y en a pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lhe661jH

Ce qui est abusé c'est qu'il n'ont même pas pris la peine de modifier ou renforce ce bout de plastoc , vendu près de 50€ on est proche de l'arnaque la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Dernières nouvelles du champ de bataille ;)Galaxy 2004 porte fusible cramé

mauvaise blague cet après midi, avec ma Galaxy 1.9 tdi 130 de 2004 (la cousine des sharan et alhambra)

 

En arrivant à la maison, je vois que la voiture fume. J'ouvre le capot et ca brûle !!!!!!

 

Une bouteille d'eau plus tard, je débranche la batterie, et je regarde ce qui a brulé : c'est la gaine du cable reliant l'alternateur a la batterie.

///

 

 

 

 

 

galaxy-p1070527-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

Carrément des incendies pour le même type de défaut dans un autre modèle

 

Galaxy 2004 porte fusible cramé

 

http://vwforum.ro/topic/38228- [...] di/page-80

 

Juste avant , en train de se faire chez un joyeux conducteur....

 

http://i46.tinypic.com/2z3xhdl.jpg

 

Ca, ce sera la suite

 

zoom.jpg.c957b7003858055992e3d071f5cf774b.jpg

 

 

 

Le bouquet final sur une autre

 

 

http://www.fotem.pl/data/416af54f5c09f759c710b32fe06fc7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste263Ia

bonsoir je veut reagir au sujet de se probleme de platine

j ai le meme soucis sur une seat toledo de 2000 1.9 tdi 110 cv en effet depuis que je fait des entretien sur ce vehicule etant mecanicien auto j ai deja changer 3 fois le boitier a fusible sur la batterie et a chaque fois j ai remarquer que c etait toujours le fil qui vient de l alternateur qui se met a chauffer .

esque se serait un soucis d epaisseur du cable reliant l alternateur au boitier ? ou alors le demarreur qui serais en court circuit et qui mangerais le courant pendant que le vehicule ne tourne pas ?

car en effet quand une batterie est vide et que l alternateur la recharge sa fait chauffer le cable d alternateur donc ce qui provoquerais la fonte du plastique et ainsi puisse produire un incendit du vehicule comment savoir d ou cela peut venir en prennant compte de toute les infos que je vient de signaler merci de m eclaircir sur ce probleme que personne ne parle sur les forum enfin du moins je n en trouve casis pas et 0 de resolu .

et vu que le proprietaire en a marre de changer ce boitier serais t il pas judicieux de relier un porte fusible entre le cable d alternateur et la cosse de batterie pour justement eviter de passer par le boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

bonsoir je veut reagir au sujet de se probleme de platine

j ai le meme soucis sur une seat toledo de 2000 1.9 tdi 110 cv en effet depuis que je fait des entretien sur ce vehicule etant mecanicien auto j ai deja changer 3 fois le boitier a fusible sur la batterie et a

 

 

Bonsoir ;)

 

Si ..si.. ...... on en parle. J'ai collecté et posté ces images . Depuis j'ai créé un sujet sur ce qui est plus qu'une dangereuse honte. Groupe Volkswagen incendies dans les boites à fusibles + si affinités

 

Et ça touche des modèles du groupe bien plus récents sans que ça ait été modifié.

Les causes sont les mêmes. Oubli par les concepteurs de lois élémentaires de l'électricité. En ce cas qu'un fusibles EST une résistance et dégage de la chaleur dans sa plage normale de fonctionnement normal..

 

Ecrous, cosses, et fils de mauvaise qualité électrique. Bobards racontés aux clients comme quoi il y aurait ""surtension". Souvent remplacement de l'alternateur inutile pour justifier ces bobards.

Aimerais tu que chez toi dans ton tableau électrique que ce soient les fixations du fusible qui crament et émettent des flammes ? et non pas le fusible qui fond ?? ;) (car tu ne les vois pas fondus )

 

Ca vaudrait une lettre aux autorités compétentes mais j'ai d'autres chats à fouetter. Et probable omerta sur la remontée d'info pour que ça dure depuis si longtemps....

 

-----------------------------------

 

Même horreur, problème non corrigé sur un modèle de Seat bien plus récent >> Gros problème électriques en sortant du carrossier...

IMG_0975.jpg

 

IMG_0976.jpg

 

IMG_0977.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste263Ia

merci pour ta reponse si rapide apres ce que j ai remarquer comme je l ai expliquer le cable de l alternateur chauffe j ai oublier de preciser que j ai deja changer l alternateur car il donnais une charge plus que anormal genre 17 v sur le deuxieme changement de boitier c est pour cela que j ai remplacer l alternateur et pensent que sa avait un rapport, sa avait changer le fil ne chauffais plus jusqua une recidive pour ce qui est de la qualiter du boitier je l ai pris chez seat 90e sans fusible et sans cache de protection .

le dernier boitier na pas encors fondu mais quand j ai poser la mais sur le fil d alternateur quand j ai remplacer le boitier apres avoir demarrer il etait tres chaud mais apres verification soit 2 semaine apres il n avait pas bruler .

et la aujourd hui soit presque un mois apres le changement du boitier j ai du depanner la personne car du coup la batterie etait completement dechargee c est vraiment fou ce probleme j ai regarder l alternateur charge correctemenyt aucun soucis de ce coter il me reste plus que a verifier la batterie si elle n est pas hs car je l ai aussi changee recement car elle etait gonflee donc je vais la controler avec l appareil qui va bien demain au garage .

derniere chose la dernierre fois que j ai changer le boitier la batterie etait aussi dechargee enfait comme toute les fois quand le boitier avait bruler .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste263Ia

enfait d apres les image que tu a poster le probleme est toujours la meme sur les vehicule recent franchement vu le prix du vehicule et la qualiter que il en ressort sa craint il pourrais quand meme resoudre le probleme une bonne fois pour toute mais qui dit changement de piece dit argent donc que du benef pour eux mais une mauvaise pub quand meme j ai une golf 5 tdi 140 cv 16 s sport je n ai pas ce boitier et puis a 300000 km d origine pas de soucis a par une rondelle qui manquais dans la boite donc je sais pas pourquoi il continue a mettre ce fichu boitier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-

 

;) Je comprend qu'on puisse douter vu le spectaculaire, et chercher des causes externes au boîtier. (je dis pas que tu doutes, juste qu'il est normal de chercher à comprendre dans nos métiers )

 

Mais comme tu as constaté toi même et d'autres et vu passer, rien que sur ce forum : ""consommation de boîtiers"" remplacés et remplacés et qui font la même horreur.

 

Pour ma part sur deux métiers différents où j'étais salarié, j'ai vu jadis de dangereux scandales techniques répétitifs impliquant la sécurité et le silence de l'entreprise par rapport à la marque qu'il distribue :D

Cette inertie est scandaleuse ne m'étonne pas plus que ça .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste263Ia

ne t en fait pas j ai bien compris ce que tu me dit :D

 

 

apres voila dans mon metier j aime decouvrir pourquoi ci pourquoi cela mais la c est vrai que sa me pose une colle serieuse comme j ai pu lire dans le lien un peut plus haut que tu as donner

j ai vu que tu avait mis la qualiter du metal utiliser et effectivement c est un espece d assemblage de cuivre metal je ne sais pas trop mais pour moi je trouve ce materiaux pas terrible

car je l ai ouvert aussi de mon coter meme les vis et ecrous sont de la meme matiere donc je pense que je vais faire cela prendre un porte fusible pour maxi fusible pour faire la connection entre l alternateur et la batterie pour voir ce que cela donne et je retiendrai au courant de mon avancee j ai la voiture pendant une semaine donc je vais la demarrer plusieur fois la laisser reposer enfin tout comme le proprietaire fait quand il s en sert et je verrais bien.

apres tu sais ils ne disent pas tout quand se genre de chose arrive il ne faudrais surtout pas que cela nuise au pres de la marque car cela aurait un impact economique et ne vendrais plus beaucoup de vehicule .

 

ce qui s appel de la mal honneteter ou aussi vice cacher en quelque sorte :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...